• Nom des personnes participant au RP : Scab Tournebroche, Nikolas Baeteman • Thème du RP : Bataille contre Jangoto le Baffeur • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t7639-a-mutin-mutin-et-demi#101743 • Ce RP est-il un Flash Back ? : non • Nombre de post de RP total par personne : 7 pour Scab, 5 pour moi
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -Participer à une bataille(perdant) : Niveau IV (15 +/-PP&PI) -Tenir tête (même durant quelques secondes) à une capitaine amazone ?? -S'allier avec un pirate et devenir Capitaine ?? Merci à vous, Ô admirables et efficaces membres du Staff !
Dernière édition par Nikolas Baeteman le Sam 12 Avr - 21:55, édité 12 fois
Posté Mer 26 Fév - 18:11 par Nikolas Baeteman
Spoiler:
Après une (longue) absence, demande de récomp' pour le dernier RP en compagnie de Scab
• Nom des personnes participant au RP : Nikolas Baeteman, Scab Tournebroche • Thème du RP : Le Conte des Trois Grognans, partie 1.5 • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t9854-le-conte-des-trois-grognons-part-15 • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non • Nombre de post de RP total par personne : Scab : 4. Niko : 3.
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Non.
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Se faire aborder, tuer le capitaine et l'équipage et voler le navire ?
• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? :
Pas d'idées en particulier, je souhaiterais un ressenti général ;)
Merci à vous, Ô admirables et efficaces membres du Staff !
Posté Ven 21 Mar - 12:37 par Sören Hurlevent
Yebah mon grand ! Désolée du retard, coup de boost à donner aux prez, tout ça. Je passe pour la suite des aventures des Grognards !
Vous envoyez sévère niveau scénar', comme à chaque fois. ça avance, y'a rien d'inutile, on est plongé direct dans cette ambiance poisseuse et virile qui sent bon la piraterie façon vieille époque. A un point tellement poussé, tellement décalé par-rapport au reste du monde (peuplé d'une jeunesse décadente, zagahahaha) que ça redevient One piecesque au possible. Bref. Les Grognards, je vous kiffe. Et plus vous jouerez sur ce décalage entre votre conception de la piraterie et celle des autres, plus je crois que j'aurais envie de continuer à vous lire. Bwéhé.
Pour toi, déjà, bravo. Parce que j'ai été complètement séduite par ton style et ton implication dans ce sujet, c'était pas le cas la première fois que je t'ai lu. Déjà, quitte à faire du paluchage gratuit, cette intro :
Le réveil fut plus que difficile. Comme après ces folles nuits des Royaumes de South Blue, où même les étoiles ne pouvaient rivaliser d’éclat avec les torches dansantes des jongleurs de feu, les belles danseuses aux robes colorées, l’or ambré de la bière coulant à flot… Les rayons du soleil de midi chauffaient le corps de Nikolas, alors qu’il s’éveillait sous le cri des mouettes.
Wow. Tu nous pose une photo en couleur d'une scène de fête super colorée et sombre à la fois, en contraste avec la lumière du jour super pure, mais silencieuse, limite froide. C'est beau. J'ai bloqué dessus. Puis j'aime ce personnage dont on ne sait presque rien que tu redessines progressivement, au contact des deux vieux briscards qui l'accompagnent. C'est comme un enfant qui aurait un vécu d'adulte derrière lui, mais qui aurait gardé une souplesse indispensable à cause de son amnésie. Une des rares amnésies vraiment bien jouées, d'ailleurs. Bon, bref. J'arrête là, j'ai pas fini de te faire manger des grains d'encens, sinon.
Pour les gravats au fond des bottes :
+10 pp, -5 pi. ça va sans doute finir par se remarquer, ces deux navires remorqués avec vos pavillons dessus... même si y'a pas trop de témoins pour dire ce qui s'est passé.
Et + 200 dorikis. Plus long, j'aurais mis plus. Mais faut rester réglo, héhé.
Soit 2715 dorikis, -93 pp et -84 pi.
Tu dis si problème, comme toujours ! Une belle journée à toi !
Posté Sam 22 Mar - 9:42 par Nikolas Baeteman
Coucou Sören, et merci pour la lecture, les compliments, la récomp', tout ça ! Ça fait plaisir, on va essayer de garder le cap Bonne journée à toi aussi !
Posté Sam 29 Mar - 22:22 par Nikolas Baeteman
Spoiler:
Et hop, ça enquille ! La suite des Grognards, forte en châtaignes et autres marrons, en abordages et en rhum flambé !
• Nom des personnes participant au RP : Nikolas Baeteman, Scab Tournebroche • Thème du RP : La Prise du Hollandais • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t10617-la-prise-du-hollandais • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non • Nombre de post de RP total par personne : Scab : 4. Niko : 4.
-Abordage du Hollandais, écrasage en règles de l'équipage et de son capitaine. -Traverser Reverse Mountain : Niveau IV (15 +/-PP)
• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? :
Notamment sur le duel entre le capitaine du Hollandais et Nikolas ; le combat est il bien retranscrit, pas trop lourd ? Est-ce qu'il tient en haleine le lecteur ou au contraire l'endort ?
Posté Jeu 3 Avr - 21:41 par Nikolas Baeteman
Spoiler:
Quand je dis que ça enquille.
• Nom des personnes participant au RP : Nikolas Baeteman, Scab Tournebroche • Thème du RP : Les Grognards au Cap des Jumeaux • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t10911-grognards-au-cap • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non • Nombre de post de RP total par personne : Scab : 4. Niko : 4.
Pas vraiment de témoins, donc bof. Mangeage de fruit peut-être ?
Une vue d'ensemble pour ce coup-ci !
Posté Dim 6 Avr - 19:55 par Nikolas Baeteman
Spoiler:
Et un p'tit solo, un ! La cerise sur le cupcake, en somme.
• Nom des personnes participant au RP : Nikolas Baeteman • Thème du RP : Rêve suite à ingestion de Fruit • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t10972-une-nuit-a-bord • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non • Nombre de post de RP total par personne : 4
Aucune.
Un avis général, s'il vous plait, avec une grande frite
Posté Jeu 10 Avr - 8:45 par Sören Hurlevent
Yebah à toi, le grand !
Pour le général, vous avez été au top. La gestion de Balior, ça doit être ce qui m'a le plus impressionnée, je pense. J'ai hâte qu'il revienne parmi vous, mais en attendant, vous lui faites vraiment honneur. On sent bien la ressemblance et l'énorme écart qu'il y a entre vos trois capitaines, et c'est génial. Niveau scénar', je vous cache pas que j'appréhendais un peu de voir ce que vous aviez fait de mon concept =p. Mais vous avez géré. Et la multiplication des capitaines peut très bien s'expliquer avec la chute de Goa. J'éditerai même les PNJs pour la peine, d'ailleurs.
Le seul reproche que je serais un peu tentée de vous faire, c'est que vous avez quand même pas trop galéré à le trouver, le Hollandais. Pour un navire fantôme légendaire, vous doutez pas beaucoup de son existence, et vous faites mouche du premier coup. Mais bon, détail, détail. Héhé.
Niveau combat, vous rejoignez mon top 10 facile. La palme à ce niveau là, elle est pour le Baeteman. Mais vous avez tous été très bons.
Bref, j'arrête de vous encenser, vous allez finir par mal le prendre.
Pour toi, c'est surtout ton combat qui m'a sauté aux yeux. Dieu sait que j'aime pas ça, mais là, c'était génial. Les quelques rares dialogues étaient bien sentis, ton adversaire était ultra charismatique, et on sentait vraiment la différence de style et de niveau entre les deux. Sans parler des coups. Tu les fais très bien sentir, c'en était presque douloureux à la lecture, héhé.
Puis je l'aime de plus en plus, le Baeteman. Son côté identité vide qui s'habitue petit à petit à un monde qui n'est pas vraiment le sien (reste à savoir s'il a vraiment un monde qui serait à lui), ça donne un relief particulier à la gouaille crasseuse des deux autres capitaines. ça promet que du bon. Je garde un œil sur vous !
Sans fioritures, je te refile la même qu'à l'autre capitaine. 30 pp, salaire fixe sans dégressivité.
Et + 280 dorikis, parce que t'es un palier en-dessous et que t'étais un cran au-dessus niveau coups encaissés.
Soit 2995 dorikis, 123 pp et pi inchangés.
Tu dis si y'a quoi que ce soit, capitaine !
Une belle journée à toi !
Posté Jeu 10 Avr - 8:53 par Nikolas Baeteman
Hello Soren ! Merci pour tout, les compliments tout ça, ça fait plaisir ! Rien a redire, encore merci pour la lecture et les conseils
Posté Jeu 10 Avr - 10:05 par Sören Hurlevent
Maaah, je dois vraiment commenter ça ?
Bon, ben je vais faire court. C'était encore génial. Du coup, je vais arrêter de vous récompenser, j'suis pas capable de vous donner des conseils constructifs. J'ai suivi sans décrocher, vous relancez sans arrêt l'intrigue. Et puis cette ambiance, ces pirates à l'ancienne qui ont pas dit leur dernier mot à la nouvelle génération... ce mépris généralisé face à la mort. Bwah. C'est épique. Vous êtes épiques.
Et j'aime beaucoup ce que vous avez fait avec ce brave Wilhelm. J'espère qu'un équipage le récupérera un jour, le malheureux ^^"
Pas trop de gloire, pas de témoins.
+ 150 dorikis. On était pas au niveau de fièvre du précédent, bwéhé.
Soit 3455 dorikis, pp/pi inchangés.
Et tout comme au-dessus. Bonne route sur la voie 2 !
Posté Jeu 10 Avr - 18:13 par Nikolas Baeteman
Re-bonjour ! Un p'tit truc : 2995 + 150 = 3455 ? Petite coquille je pense ! De plus mes stats n'ont pas été mises à jour. Mais rien de grave en soit bien entendu ; encore merci à toi pour tout !
Posté Jeu 10 Avr - 18:32 par Lilou B. Jacob
3145D, plutôt ! Sören sait plus compter à force de faire tes récompenses
Posté Jeu 10 Avr - 19:41 par Nikolas Baeteman
Merci à toi Lilou
Posté Sam 12 Avr - 21:54 par Nikolas Baeteman
Spoiler:
La suite !
• Nom des personnes participant au RP : Nikolas Baeteman, Scab Tournebroche • Thème du RP : Péripéties en mer • Lien du RP :www.onepiece-requiem.net/t10981-une-grosse-nuit-a-bord • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non • Nombre de post de RP total par personne : 3 par personnes !
Pas de témoins, donc vraisemblablement aucune.
• Récompense spéciale :
Un œuf étrange. Il est prévu de faire trois jets de dés au début de chaque nouvelle aventure des Grognons ; si les trois jets tombent sur le même résultat, il éclora.
Pareil qu'avant, un avis général s'il vous plait
Posté Mer 16 Avr - 14:06 par Lilou B. Jacob
Salut Niko,
Me voilà pour ton solo rêve étrange. Avec un commentaire assez court pour te dire que c'était une lecture assez agréable mais un peu hors temps finalement. On sent un Niko un poil perdu dans ses pensées, un enchainement de sensations qu'il a pu vivre et se reimaginer. Mais je trouve ça dommage de ne pas avoir plus de détails "précis" auxquels se raccrocher. Les rêves sont accès sur des souvenirs vécues, et même si y'a un écho à la réalité, j'aurais aimé que cet écho soit plus lisibles pour nous, lecteur, justement. Mise à part ça, rien ^^
+35D.
Ce qui te fait 3180D.
Posté Mer 16 Avr - 15:12 par Nikolas Baeteman
Merci a toi Lilou, les explications viendront, en temps voulu ;)
Posté Mar 29 Avr - 17:46 par Pludto
Salut le jeune grognon, c’est l’histoire d’un kraken.
Le point forme Blackness sur tirer profit => sut les nerfs à vifs => à vif Les circonvolutions que formaient le corps souple de la bête infernale faisaient => formait La calme => Le Mais il semblât => sembla la surface muniE
Et un bref commentaire puisqu’on ne me donne pas matière à taper sur les doigts. Ce qui est bien, c’est les descriptions et le souci du bon mot. Le vocabulaire marin, il rend vachement bien. À cela, je vais pas ajouter que vous gérez Balior, vous gérez vos persos, vous gérez votre baston et pas une seule seconde on décroche du récit. Non, je vais pas le dire, je vais avoir l’impression de faire ma Sören. Je dirai juste que c’est trop court et que j’ai la rage. Je dirais qu’à trois sur un navire, soit un seul pnj dans le trio, ça fait un peu vide, et que même si des PJs, c’est bien, quelques pnjs en plus, ça rendrait encore mieux. Si c’est encore possible, hein.
Et juste une chose. Moi, j’ai pas vingt-cinq ans et j’ai déjà plein de cheveux blancs. Alors, T’ES PAS VIEUX ! NAH !