Holà Niko, v'là ton tour pour le topic des Grognards.
Me v'la pour vot' topic d'équipage. J'vais faire un premier paragraphe commun pour l'ensemble d'entre vous, parce que yolo, j'espère que ça vous conviendra. Et j'vais commencer directement par les points forts : y a une grosse cohésion de groupe, dans l'esprit. Vous vous entendez bien en rp, vous avez complètement compris le personnage des autres et du coup ça marche plutôt très bien. Y a pas de facilités de style, ni de scénario. C'est bien écrit, c'est bien conçu, c'est drôle (y a quelques passages que j'ai trouvé particulièrement fendards) et c'est très One Piece. Dommage que pour le peu d'intervention qu'il ait faite, Joe soit vraiment pas dans l'ton des trois autres. On comprend son choix de pas vous suivre du coup. Cela dit les potes, si vous êtes très connectés dans le délire et dans l'esprit, faites gaffe à présenter une forme plus cool pour votre lecteur. L'un utilise le Courrier New qui diminue la police, l'autre la Georgia qui l'agrandit auquel se rajoute un blockquote, le dernier du Arial en italique. Ca pique les yeux, ça fait cassure. Au final, j'ai lu ça comme si chacun de vous présentait un nouveau chapitre parce que systématiquement le changement de post impliquait un changement visible pas toujours très cool à l'oeil. Essayez de vous régler là dessus, ou d'équilibrer le visuel en tout cas. C't'un peu c'qui cloche le plus dans vot' sujet. Et p'tit encart pour Niko, fais gaffe à la redite. T'arrives pas toujours à bien enchaîner sur tes collègues.
En ce qui te concerne donc, j'vais commencer par te rappeler une p'tite règle d'orthographe à propos de l'impératif : à la deuxième personne du singulier, pour les verbes du premier groupe, l'impératif s'accorde comme si c'était la première personne de l'indicatif. Pas de s aux verbes donc, quand tu donnes des ordres, p'tit malin ! Fais gaffe aux pluriels aussi, t'en as deux-trois qui t'échappent. Le reste, ce ne sont que des fautes d'inattention. T'as un style plus concret, plus sobre mais plus efficace que tes compères. Ca contraste un peu du coup, mais c'est pas un problème en soi. Cela dit, vu que tu digresses moins et que tu pars moins dans c'qui n'a pas de rapport avec le rp, tu as tendance à avoir un point de vue un peu moins coloré. L'humour est moins présent chez toi que chez tes potes, l'ambiance est pas aussi bien représentée. C'est un peu sur le fond que tu dois travailler plutôt que sur l'action, toi. Cela étant dit, j'tiens à t'féliciter quant à l'efficacité de tes fins de post. A part sur le dernier peut-être, t'arrives toujours à boucler de jolie manière ces derniers. C'est efficace, ça claque, et on veut passer à la suite. Mention spéciale à ceux où tu n'aimes pas te faire cracher dessus, et celui où tu cherchais les clés.
Pour ton solo, c'est globalement la même chose qu'il y a à dire. C'est finalement qu'un développement en précision du post que t'as pas voulu mettre au même endroit pour pas rajouter de lourdeurs, ou casser le rythme. Il était bien, au même titre que tes posts en général. Il est bien dosé quoi. Il est surtout intéressant pour mieux définir le psy de ton perso, avec la prise de conscience du fait qu'il se sente bien chez les Grognards. Niko évolue, et on va pas cracher d'ssus, au contraire. Fin bref, c't'un p'tit solo sans spécialement d'originalité ni réellement de grands enjeux, mais ça t'vaudra un p'tit bonus niveau dorikis.
Niveau PP/PI, même tarif que tes deux collègues : c'est pas dans l'barème, mais bien dosé, donc les 10 points de chaque accordés.
Enfin, sur les cailloux j'te renvoie à c'que j'disais à l'ami Scab :
J'vais juste te rappeler qu'au dessus de 2200 points, dans les blues, vous avez un sacré malus sur c'que vous récoltez. En l'occurrence, toi et Scab passez d'un potentiel de 420 max à seulement 220. Donc la récompense morfle un peu. Filez vers GL à l'occaz' ! Et pour le coup, j'vais vous donner le même tarif aux trois cadres Grognards, soit 90% d'la récomp maximum, selon vos seuils respectifs. Pour toi, c'est 198, que j'vais arrondir à 200 dans ma sympathie du soir.
J'ajoute à ça un p'tit 20% (du seuil max) bonus pour ton solo, soit 45 dorikis environ.
Au total, ça donne donc 2515D, -83PP et -79PI.
Si t'as des questions/remarques, n'hésite pas !