Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Demande de récompense pour Clotho

Rappel du premier message :

Lilou 36,5%:

Demande de récompense pour Clotho - Page 12 Drapea11

Dernière édition par Clotho le Jeu 21 Nov - 9:37, édité 157 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Fait par Joe:

Dernière édition par Clotho le Ven 12 Mai - 15:01, édité 1 fois
Bonjour Clotho, je viens pour tes deux rps du 12 février. Mes excuses pour le retard dans le traitement de ses récompenses.

Commençons par : Attrapez les tous !

Point forme :

Premier post :

Mes deux emplois sont donc désormais finit. -- Finis
Oui, c'est cinq là. -- Ces
qu'on te fasses -- fasse
 je vous tuerai -- je ne vous tuerais

Deuxième post

que personne d'autre ne demandent jamais -- demande
Même toi ça pourrait ne pas te laisser intacte -- intact
A tenté que ce soit --  Si tant est que

Je m'arrête là parce que dans l'ensemble tu ne fais que peu de fautes, donc rien de grave pour moi. Juste, parce que ça revient un peu de temps en temps, fais gaffe à ne pas confondre l'accord des participes et des verbes :

n'ont pas encore réussit  - réussi
Elle a disparut  - disparu
Il me ralenti. - ralentit

Point fond.

D'abord, de façon globale, j'ai eu parfois du mal à suivre l'action, surtout la course poursuite parce que je n'ai pas trop réussi à me la représenter notamment parce que tu n'arrêtes pas de monter sur des toits et que ce n'est pas forcément cohérent, je trouve.

Déjà :

Clotho a écrit:J'escalade un bâtiment avec des geppous comme il a du le faire.

Pourquoi est ce qu'il aurait fait ça, justement ? Comment un type qui s'enfuit aurait pu si vite escalader un bâtiment ? Il a aussi le Geppou ? Comment tu le devines ? ça ne me parait pas être le truc le plus logique à faire.

Clotho a écrit:Quand j'arrive en haut, je vois une dizaine de types pas content avec des armes à la main.

Les types se tiennent sur toit ? Qu'est ce qu'ils foutent là haut ? Et comment ils savaient que tu arrivais là ?

Clotho a écrit:Du coup je me transforme en boule de terre d'un bon mètre de diamètre, puis je crée des pics sur la surface lisse. Et dès lors, je roule droit devant pour aller là où la présence à disparut.

Là tu es dans les rues ? Tu n'es plus sur les toits ?

Clotho a écrit:L'impact est tellement puissant qu'il recule de plusieurs mètres. Quand il touche le rebord du toit, il bascule en arrière. Et là, il perd sa protection à cause de la surprise qui l'a déconcentré. Je ne relâche pas ma technique, au contraire j'augmente mon emprise. Un déferlement de puissance comme j'en ai pas connu depuis longtemps me parcourt. Mon ennemi traverse un plafond, puis deux ou trois maisons avant de se retrouver encastrer dans le sol. 

Du coup vous êtes encore sur un toit ? Et ta technique le propulse vers le rebord, donc je m'attend à ce qu'il tombe dans la rue dessous mais en fait il traverse un toit ? Donc le dragon ne le frappait pas de face mais d'en haut ?

Tout ça rend assez confus, peut-être parce que tu ne décris pas beaucoup les environs. On a du mal à se représenter correctement les scènes du coup.

Ensuite :

Dès le premier post, il y a un point qui me laisse perplexe : si j'ai bien compris, un explorateur échange avec toi une vivre card contre un log pose pour que tu puisses rejoindre Lynbrook et lui Armada. Si son désir était vraiment de rejoindre Armada, je peux comprendre qu'il te propose ça. Mais ensuite ? Le type, qui semble un mec lambda voulant changer de coin, te file comme ça des navigateurs dans le but de voyager vers une île apparemment difficile à atteindre (ce qui n'est pas mentionné dans la fiche d'île). Et ça, ça ne me parait plus cohérent. C'est quand même un peu un enfoiré de filer des hommes, comme ça, juste pour que lui et son pote se cassent. Puis, pourquoi les navigateurs lui obéiraient ? C'est leur capitaine ?

Autre chose qui me surprend : la vive card ne relie pas à Armada, mais bien à quelqu'un sur Armada. Red, je suppose. Je ne suis pas sûr que le puissant Red apprécierait que tu distribues ses vivres cards à tous les pelos du coin. J'aurais été Clotho, j'aurais un peu craint la colère de l'homme ténèbres ^^

Du coup, on ne comprend pas trop cette proposition qui semble trop belle pour être vraie, et la nonchalance avec laquelle Clotho donne son ticket pour Armada. Tu veux te rendre sur Lynbrook pour ta quête et là on a un peu l'impression qu'on t'offre le transport sur un plateau d'argent.

Plus loin, tu expliques que :

Clotho a écrit:Entre temps, j'ai installé des vidéos den den de manière à pouvoir regarder les entrées et sorties de tout le monde.

Le mec du bar te laisse faire ? Pour les den den vidéos, il te faut un écran à surveiller. Une installation pareille s'installe vraiment en 5 heures, sans que personne ne te remarque et que Oko n'en entende pas parler ? S'il est à la tête d'un réseau d'informations si puissant et vu comment tu t'es pointé sur l'île sans discrétion, je me serais attendu à ce qu'il soit au courant et qu'il ne vienne pas se jeter dans tes griffes. Ce n'est pas très logique.

On dirait que tu t'arranges pour te simplifier la tâche. Mais tout ça reste encore plausible. Par contre, après, quelque chose me bloque. Ta rencontre avec Oko se résume en fait à une poursuite avec lui. Or, il a un talent fou pour se dissimuler et disparaître. Donc tu justifies que tu es capable de le poursuivre principalement grâce à deux choses.

Tout d'abord, ton odorat :

Clotho a écrit:Mais dans ce cas là, j'ai surtout un bon nez. La pression Kalbert est une spécialité du Savoir Lounge, réservé à Oko qui en raffole d'après les rumeurs que m'a dit Tao. Quand il se l'est fait servir, j'étais assez proche pour remarquer l'odeur particulière qui s'en dégageait. Je cherche donc cette odeur de lavande épicée typique de la boisson.

Sur ta fiche technique, je ne vois aucune technique particulière dénotant ce talent en perception d'odeur. Pourtant, être capable de percevoir des épices dans une bière (alors qu'une bière, ça ne sent pas super fort) dans l'estomac d'un mec qui s'est barré depuis bien longtemps, ça me parait du niveau de l'odorat d'un zoan chien ou loup ou un truc avec un odorat de fou. Et encore même là sentir la bière m'aurait parut improbable même dans One piece.

Et tu expliques que tu as cet odorat, parce que dans ton enfance, tu chassais avec ton père :

Je parvenais à sentir l'odeur des lapins sans problème, mais elle masquait celle des cerfs. 

Sachant qu'à l'époque tu devais être un gamin lambda, ça me parait totalement improbable comme justification.

Deuxième chose qui te permet de repérer Oko, c'est ton Haki. Déjà plus cohérent dans l'esprit One piece. Sauf que le Oko possède aussi l'empathie et il a l'air d'en être un maître, ce que tu reconnais d'ailleurs.

Clotho a écrit:Je sais qu'il dissimule sa présence, et ça me donne un avantage, contrairement à si je ne l'avais pas su. Parce qu'on peut effacer sa présence mentale mais pas sa présence physique. Je n'ai qu'à chercher l'odeur là où seule une présence physique a été.

Et là, je n'ai pas compris. Qu'est ce que tu fais comme différence entre "présence physique" et "présence mentale" ? Et comment tu sais que le Haki serait capable de discerner l'un de l'autre ?

Le Haki permet :

Forum a écrit:Le Haki de l'Observation, aussi appelé Mantra dans certaines régions du globe, est une faculté permettant d'aiguiser sa perception à son paroxysme. Ainsi, un utilisateur de ce Haki verra ses sens exacerbés dans un premier temps, mais sera aussi capable de "ressentir" la présence de tout ce qui l'entoure (que ce soit l'environnement comme les êtres vivants, ceux-ci apparaissant généralement sous forme "d'aura"). La plus grande force de cette couleur réside dans la capacité de l'utilisateur à prévoir des actions ayant lieu dans un futur proche (trajectoires de balles, mouvements de l'adversaire...), bien souvent à travers une prémonition de ce qu'il risque de se passer. Enfin, le Haki de l'Observation permet aussi de "ressentir" l'intention de tuer d'une personne, mais aussi comprendre les émotions des autres et voir leur véritable nature.

A aucun moment il n'y a distinction entre présence physique et mentale. Tu précises que le mec efface sa présence mentale qui correspond peu ou prou au Haki, justement, dans One piece. Donc, logiquement, même avec le tien tu ne peux pas le retrouver et tu es dans l'impasse.

Et tu justifies ta grande habilité dans le Haki en expliquant que :

Le haki permet de faire disparaître complètement sa présence. Mais pour qui est habitué à traquer et chasser, on réussit à suivre une piste parfois. Les années de chasse dans la nature avec mon père m'ont appris bien des choses, y compris comment traquer quelque chose qui ne veut pas être repéré.  

Dans ce cas oui, tu as l'habitude de la traque, de suivre des pistes grâce à des empreintes, des bruits, des signes dans la nature comme des branches brisées ou des excréments... mais pas grâce au haki. Gamin, tu ne chassais pas au Haki ! Le Haki, tu l'as depuis pas si longtemps et tu affrontes visiblement un maître de son utilisation à un très haut niveau. Il n'y a pas comparaison entre vos expériences dans sa maîtrise.

Encore un peu plus loin :

Clotho a écrit: Alors je dois me fier à mes yeux. Je cherche des signes distinctifs de voleurs, menteurs, mal à l'aise … Comme par exemple une allure plus rapide, des regards par dessus son épaule, se toucher une partie du corps plusieurs fois, prononcer plusieurs fois même mot en un courte période de temps …

Il y a tellement de remarques que je ne peux toutes les lister. Oko est un maître dans le déguisement. Il jouer plusieurs rôles il paraît. Il peut donc se mettre dans la peau de n'importe qui. Il a sûrement appris à réprimer ses tics, ses manies qu'on a tous, comme boire cinq gorgées de suite, pas plus, pas moins, vérifier deux fois de suite l'heure, juste pour être sûr, poser le pied droit plutôt que le gauche en sortant du lit le matin … Toutes ces petites choses, on ne peut les contrôler. On en a même pas conscience 99% du temps. Ces signes là sont impossibles à masquer si on ne sait pas qu'on les a. Pour aller plus vite dans ma recherche, j'élimine les personnes plus grandes et plus petites que la silhouette qui a commandé la bière. Je retire également les femmes. En tenant compte de la position des corps, j'enlève les voûtés, les trop droits. On sépare aussi ceux dont les vêtements ne collent pas, à savoir des robes, des talons …

C'est excessivement dur de faire ça. C'est du niveau d'une capacité spéciale, je pense, limite d'un fruit du démon d'avoir ce genre de faculté. En particulier si tu ajoutes :

Clotho a écrit:Et tout cela en trois secondes.

Et, encore, tu justifies grâce à :

Clotho a écrit:On dit merci la chasse, merci papa pour toutes ces heures à observer le monde, à l'étudier caché dans mon coin.

Avoir des sens affûtés à cause de la chasse, oui. Mais pas des super pouvoirs avec un odorat plus puissant que celui d'un chien et un regard qui te permet d'observer autant de détails, de les emmagasiner en aussi peu de temps comme si tu avais le pouvoir de voir au ralenti.

Encore un peu plus tard :

Clotho a écrit:J'essaie de me caler sur le son et le rythme de ses pas. 

Au milieu d'une foule qui marche ? Sachant que le rythme de ses pas peut être n'importe quoi en fonction de s'il se met à courir, marcher, trotter... Même avec une super ouïe, je ne vois pas comment tu peux faire ça.

Donc, si je résume : pour arriver à capturer Oko qui est un maître du déguisement, tu utilises un super odorat, une super vue et une super ouïe, sachant que tu n'as pas (où je ne l'ai pas trouvé) de technique amplifiant tes sens à ce point et un Haki à un très haut niveau (ça pourquoi pas) mais qui se met à avoir des capacités dont je n'ai trouvé trace nul part, notamment celle de séparer une présence "mentale" de "physique".

Si on retire ces pouvoirs, finalement, Oko t'échappe parce que tu n'as pas de moyen de le retrouver.

Aussi :

Clotho a écrit:Non, en fait, pour être plus précis, je devrais dire il devient une ombre. Littéralement. Il plonge dans une ombre comme nous dans une piscine, et ressort sur une autre ombre plus loin. Il utilise les ombres comme des portails.

Ça, c'est le pouvoir du fruit de l'ombre. Comment ton adversaire peut faire ça ?

Enfin, un autre point : tu veux acheter un éternal pose parce que c'est plus facile pour te rendre sur une île. Logique, sauf que :

Forum a écrit:Il existe deux variantes du log pose, l'éternal pose et le Magnétopose, très classique, l’Eternal Pose montre toujours la même île, sans jamais changer de magnétisme une fois arrivé. Il est très utile pour les longs trajets afin de sauter des étapes, ou pour revenir régulièrement à un endroit. Gros intérêt, ils permettent de passer d'une voie à l'autre sans difficulté supplémentaire ! C'est l'appareil préféré des marchands transitant sur des lignes régulières, ou de la Marine.

Se procurer un Eternal est par contre compliqué : ils sont extrêmement rares et convoités par tous les forbans, marchands, seigneurs locaux ! Ils sont donc extrêmement chers, et encore plus difficiles à trouver ! Soyez certains que vous ne serez pas les seuls à les vouloir et que les enchères/traques seront rudes. Selon la destination voulue, les prix seront plus ou moins élevés. Les plus hauts concernant les "Eternal Poses" pointant vers Reverse Mountain et Shabondy car ces îles sont très prisées.

J'insiste sur ce qui est en gras pour le mettre en parallèle avec ce que tu décris :

Clotho a écrit:Je rentre à l'intérieur, vais voir le marchand et lui dit ce que je souhaite. Il va me le chercher en rayon et revient avec.

" Un éternal pose pour la gueule de requin, c'est risqué vous savez ?
Oui, je suis au courant. Mais c'est ça qui est amusant justement.
Ça vous fait vingt millions.
Merci. Et bonne journée.
Bonne chance à vous. Vous allez en avoir besoin si vous voulez arriver là bas vivant. "

Avec mon nouveau éternal pose tout juste acquis, il ne me manque plus que mon navire et mon équipage.

Tu vois la différence de vision ?
Si on se concentre sur cette partie :

Forum a écrit:Selon la destination voulue, les prix seront plus ou moins élevés. Les plus hauts concernant les "Eternal Poses" pointant vers Reverse Mountain et Shabondy car ces îles sont très prisées.

Et tu t'en procures un en une ligne !

Clotho a écrit:Je décide d'en prendre un pour Shabondy, au cas où.

Donc là encore, ça parait vraiment rapide cette façon que tu as d'obtenir les éternals alors que ça pourrait presque être à l'origine d'un rp, juste pour ça.

A la fin de ton rp, tu mets en scène la rencontre avec Oko sous la forme de cinq doubles, un peu je pense à la façon d’Insaisissables. Et j'ai bien aimé. C'était plus fouillé, mystérieux, intéressant. J'ai bien aimé aussi le piège avec la boite de magie.

Donc, finalement :

Clotho a écrit:1 éternal pose gratuit pour Lynbrook en échange d'une vivre card d'Armada
- 20 000 000 : achat éternal pose pour la Gueule de requin
- 40 000 000 achat éternal pose pour Shabondy
Validation entrée dans la guilde des espions en tant qu'oeil.

Ok pour l'eternal de Lybrook mais tu ne peux plus rejoindre Armada (sauf si tu as une deuxième vivre card que j'ignore). Je ne valide ni les eternal pose que je juge acquis bien trop facilement, ni l'entrée dans la guilde des espions pour la raison que je n'ai trouvé nul part mention dans tes acquis des pouvoirs incroyables que tu décris pour le retrouver Oko et que, sans eux et tel que tu décris votre rencontre, je pense qu'il t'aurais semé sans que tu puisses lui mettre la main dessus.

Clotho a écrit:• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter des PP ou des PI :
Duel de cache-cache avec Oko. Comme je ne connais pas ses dorikis, je mets les trois.
|PP|>400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/- PI)
|PP|>400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 PI)
|PP|>400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau VII (50-60 PI)
Raser un quartier : Niveau V (20-30 PI)

Pour la même raison, à savoir qu'en toute logique Oko aurait dû te semer dès le début, pas de cache cache qui n'aurait pas dû avoir lieu.
Raser un quartier, ok, mais pour toi c'est quand même assez simple. Alors va pour un Niveau III (8-10 +PP&PI).
-10 PP/PI.

Clotho a écrit:Récompense :Action : 5000 à 8000 dorikis ==> jusqu'à 220 dorikis de gain.

110 dorikis.

Soit 110 dorikis et -10 PP/PI, le reste refusé. Total :Dorikis: 7594 Popularité: -938 Intégrité : -701

Ensuite,  Renouveau béni :

Pas de commentaires.

Clotho a écrit:S'allier/ recruter un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* Récupérer mon bateau commandé au KGB, dirigé par Kiril (-910PP)

Nop, tu ne t'associes pas à Kiril, tu lui achètes un bateau. Pour lui, tu n'es qu'un simple client. Et même s'il t'aime bien à la fin de votre conversation dendenphonique, au début il voulait te mettre sur la tronche, héhé. En revanche, le bateau vient tout de même de ses ateliers et ça, ça peut t'apporter de la renommée. Va pour :

- Obtenir un navire produit par un chantier naval réputé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*

-10 PP.

Récompense :

Discussion : 5000 à 8000 dorikis ==> Jusqu’à 75 dorikis de gain.
38.

Soit 38 dorikis, -10 PP/PI pour un total de Total :Dorikis: 7632 Popularité: -948 Intégrité : -701

Et donc félicitation pour l'acquisition de ton fier navire de guerre ! Je te laisse retirer 180 000 000 de ton porte feuille.

Des bisous à toi, ma boite mp est ouverte si besoin !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
Salut Clotho, je passe pour ton RP avec Mount.

Point fome :

je m'en fou → je m'en fous
arriver à l'île → jusqu'à l'île
Je retire le sac de vêtements que j'ai emmené dans ma terreur, le met → mets
J'ai choisis  → j'ai choisi
Missions réussie
Et combien de temps devez vous rester ici ? → restez
Je me défait → défais
Je retient → je retiens
je sais que le travail est finit → fini
on voit les portes fermées, verrouiller → verrouillées
On m'a simplement donner mon itinéraire → donné
Montrez moi → Montrez-moi
les papiers de transferts → transfert
C'est mon cinquième dans cette base, et je suis un peu perdu. → cinquième jour
la pluie a faiblit → faibli
Je détruis une partie du mur facilement, sort dehors. → sors
Le temps s'être calmé. → semble s'être calmé
Ils se remettent bien vite sur pied et voit Ludwig.  → voient
Je pique un den den aux soldats, compose le numéro de l'Indomptable, et attend la suite. → attends
Puis qu'on est repéré → Puisqu'on
Je crée un dôme de terre autour de Ludwig et moi, puis fait rouler la terre → fais
Le problème avec les cuirassés, c'est qu'il faut beaucoup de monde pour le faire fonctionner. → Les faire fonctionner
laisse moi → laisse-moi
sinon tu n'aurais pas ce post → poste
l'un des plus haut  → hauts
sors moi → sors-moi
Montre moi → Montre-moi
en faisant appel au marins → aux marins
souviens toi → souviens-toi
Ton haki ne te serviras à rien → servira
Tout le monde me croit stupide parce que j'ai un logia. → me sait stupide
je pares → Je pare
tu esquive → tu esquives
Ils sont stupéfait → stupéfaits
Je maintient → Je maintiens
trente mètre → mètres
les marins qui s'écartent du chemin rapidement pour ne pas finir écraser → écrasés
vous faire percuter par train des mers → un train des mers
Il faut que tes sbires traversent les longs couloirs, accèdent à l'armurerie, puis refasse le chemin inverse → refassent

Des carences avec la première personne du singulier au présent de l'indicatif, notamment avec les verbes du troisième groupe.
Des carences avec le participe passé accordé avec l'auxiliaire avoir.
Quelques rares fautes d'accord.
Oubli de traits d'union
Des oublis de mots qui en disent long sur la relecture.

Point fond :

D'après ta dernière récompense, l'eternal pose pour Gueule de Requin ne t'a pas été remis. Par conséquent, il est impossible que Clotho s'y soit rendu. De ce fait, je te ferai ton commentaire et te donnerai ta note à titre indicatif, puis tu passeras en quête, tu demanderas à choper un eternal pour Gueule de Requin, et lorsque ce  RP ( en FB forcément) sera validé, tu me feras signe pour que ce RP-ci le soit ensuite.

Il faut juste que j'infiltre une base de la marine, arrive aux prisons, libère le prisonnier, fasse le chemin inverse et qu'on retourne au bateau. Quoi de plus facile dans une journée ?

On va me reprocher le procès d'intention immédiat, mais j'en suis arrivé à un point où je n'arrive plus à distinguer dans tes textes l'ironie du grobillisme.

Je vous accorde que je ne suis pas le genre de type auquel on pense quand on a besoin d'une infiltration. Mais je sais être discret quand je le veux.

Ça, je retiens. J'ai pas encore lu la suite, mais je sens que cette citation va m'être utile.

À peine arrivé, Clotho, qui est censé être discret, s'engueule avec les deux premiers venus, utilise le Tekkaï Kempô d'emblée. Je suis sûr que ça ne va pas attirer l'attention de qui que ce soit. La discrétion aurait impliqué qu'il paie la taxe et ferme sa gueule.

Je repère un groupe de personne parlant dehors, sous la pluie. Je m'approche d'eux, sors mon épée et leur tranche la gorge en quelques secondes. Je m'éloigne et rentre dans un bar. Plutôt miteux comme endroit, mais ça suffira. Chacun est occupé à hurler avec ses voisins. Je tranche la gorge du premier type à ma portée. Forcément, les autres le remarquent. Ils se relèvent tous, sortent leurs armes et les pointent sur moi. Aidé par des sorus, je me déplace de cible en cible pour tuer presque tout le monde. J'en laisse une dizaine s'échapper pour répandre la nouvelle.

Demande de récompense pour Clotho - Page 12 73992896

Bon je ne vais pas faire les chroniques de la discrétion Clothienne étape par étape, ça pourrait traîner en longueur. Mais tu auras bien compris qu'un type qui sème les cadavres, on a connu mieux dans le genre furtif.

« Tuer ! J'vais tous vous tuer comme les porcs que vous êtes ! Tous jusqu'au dernier, comme j'ai fais dans la taverne ! J'vais vous massacrer bande de merdes sur pattes ! »

Gueuler ça dans un grand hôtel, c'est pas mal non plus comme technique d'infiltration.

car si la marine arrive et qu'elle voit un type ayant mon comportement, elle va l'attaquer à distance et le tuer. Or ça n'arrangerait pas mes affaires. Je dois donc faire en sorte qu'elle ne me tue pas. Et pour ça, il faut être inoffensif envers eux.

Ou alors ne pas attirer leur attention. Ce plan n'a ni queue ni tête. C'est du Clotho quoi. Il arrive, il gueule, il bute tout le monde et il se marre comme une baleine en partant.
Alors si sa méthode « d'infiltration discrète » de la prison c'est de se faire incarcérer... À ce compte là, Luffy à Impel Down c'est un ninja.

(Clotho) - Tu préfères passer le reste de ta vie en prison, être torturé par le Cipher Pol, passer de sadique en sadique ou bien vivre libre avec moi et pouvoir continuer ton roman ?
(Ludwig) - Qu'est-ce que tu veux en échange ?
- Une information sur Ravrak. Une chose que très peu de monde sait. Une rumeur qui est plus que ça.
- La localisation d'une base secrète, par exemple ?
- Par exemple, oui. Une information utile avec laquelle je peux travailler.
- Alors établissons le contrat tout de suite. Vous me sortez de prison indemne, je vous accompagne dans votre voyage pour continuer à écrire, et en échange de vous donne la localisation d'une base secrète de Ravrak ?
- Ça roule pour moi.

Mettons-nous d'accord sur un point déjà :

Fruit de la Doublure :
Ce fruit permet à son utilisateur de créer un être qui lui ressemble en tout point avec sa propre personnalité et sa propre pensée.

La personnalité de Ludwig, bras droit de Ravrak, un de ses principaux hommes de confiance donc est la suivante :

Il voue respect et fidélité à son Capitaine, et tue dans l'œuf par sa seule présence toute tentative de mutinerie.

Un lieutenant très dévoué, prêt à tuer ses hommes dès l'instant où ils représentent une menace.

Donc cet homme... Fidèle parmi les fidèles, contre une vague promesse d'un inconnu de le sortir de prison, (ce que pourraient faire les pirates de Ravrak) propose, de son propre chef, de donner la localisation de la base secrète de Ravrak que personne n'a jamais pu lui faire cracher sous la torture ?
Tu m'excuseras, mais j'y crois pas une seule seconde.

La quête prévoyait :

Comme ça on peut dire un clone = une info

C'est pas une info ou indice dont on parle là, c'est carrément un repère ultra-secret d'un empereur, quelque chose que même des pointures de l'infiltration, de l'espionnage, des vrais, je parle du CP9 n'ont jamais eu connaissance.

Je peux soit tout détruire pour sortir avec Ludwig, soit essayer de la jouer fine.Je choisis la seconde option  

Ça aussi je sens que ça va être truculent.
Bon, là encore tu sèmes des cadavres décapités partout dans les couloirs de la prison, mais comme ils ne font pas de bruit quand ils tombent, c'est discret il paraît Laughing

Avant qu'il ne compose le numéro, je brise le bras droit de Bertrand qui hurle. Je lui enfonce mon poing dans la cage thoracique et fais de même avec les neuf autres victimes. Certains ont assez de temps pour me tirer dessus et voir que ça ne me fait aucun effet.

Chassez le naturel....

Je me glisse dans la masse et laisse faire. Ils ne remarquent pas qu'ils sont un de plus.

C'est ça. Un type leur rentre dedans, et après ils ne le voient pas quand il est au milieu d'eux ? Surtout quand on sait que tu as insisté par deux fois sur la taille de Clotho, il n'aurait jamais pu passer inaperçu. L'uniforme fait pas tout.

Puis qu'on est repéré, autant ne plus se gêner

J'ai pas vraiment l'impression que tu te sois gêné jusqu'à présent.

Le jeu commence enfin. Car oui, attaquer une base de la marine est un jeu pour moi.

Tu te sens vraiment obligé d'en rajouter ? Défoncer une base tranquillou sur GL à 7k dorikis, tu pourrais au moins mimer la difficulté, essayer un peu de ménager les pauvres bougres qui seront amenés à lire ça au lieu de te balader comme un patron en pérorant sur à quel point c'est facile...

Tu es à ma merci. Je pourrais te tuer, mais te laisser en vie est bien plus cruel. Savoir que tu as échoué dans ton travail de vice-amirale, savoir que tu n'as pas su m'arrêter, que tu n'as rien pu faire contre moi, voilà un sort bien plus mesquin. Tu devras vivre tous les jours avec cet échec, cette responsabilité que tu n'as pas pu tenir. Tu as échoué en tant que vice-amirale. Mais je me doute que tu as des atouts dans ta manche, sinon tu n'aurais pas ce post, l'un des plus haut au monde. Alors vas-y, sors moi ce que tu possèdes. Montre moi ce que tu peux faire. Fais de ce combat un affrontement jouissif, dangereux, voire même mortel. J'ai survécu à Teach. Tu ne me fais pas peur, Ziva. Je protège Ludwig autant que possible avec plusieurs dômes de terre les uns au dessus des autres. Personne ne le touchera. Pendant que mon rire accompagne le bruit du tonnerre, on entend au loin une bataille navale se jouer. Mon équipage tient son rôle. A moi de faire de même.

Bonjour ! Je m'appelle Clotho, et à toi lecteur qui scrutera mes RP, par amour de la saine lecture j'en suis certain, j'aimerais te démontrer par ce paragraphe qu'en fait j'ai des grosses couilles. Empereurs, Vice-amiraux, moi ça me fait rire voyez-vous.

Sérieusement, un milliardième d'once d'humilité niveau puissance quand on est seul au milieu d'une base de marine et face à une vice-amirale, c'est envisageable ?

Tout le monde me croit stupide parce que j'ai un logia. Mais je ne compte pas que sur lui pour me battre. J'ai plein d'atouts différents.

Je crois qu'il y aurait un commentaire à faire rien que pour ce passage. Mais j'ai pas envie de me faire du mal.

Il est fait, au moins en partie, en granit marin, ce qui annule aussitôt mon logia. Comme ça fait des mois que je m'entraîne, mon corps réagit aussitôt avec un tekkaï kenpo, rendant mon corps aussi dur que de l'acier. Ce qui me permet de ne pas me soucier des balles des marins si l'envie leur prenait de m'arroser de plomb.

Le granit marin ça annule pas juste le pouvoir, ça réduit à l'état de quasi impuissance. Alors le Tekkaï Kempô dans ces conditions : non.

Je ne sais pas si c'est juste la pointe ou l'intégralité de ton arme qui est enduite de granit marin, et je m'en fou. J'esquive les deux bouts.

Tant qu'à faire...

« Laissez moi sortir d'ici ! Pitié, faîtes moi sortir de là ! Je ne supporte pas les endroits étroits. »

Voila l'occasion de revenir sur le cas Ludwig. Juste un rappel sur sa description :

Cet homme au regard acéré est le second de l'équipage de Ravrak. Il voue respect et fidélité à son Capitaine, et tue dans l'œuf par sa seule présence toute tentative de mutinerie. Froid, dur, il est impossible de lire quelque expression sur les traits de son visage, toujours de marbre. Mais tous le savent. Les accès de colère de cet homme sont redoutables, et mieux vaut dès lors ne pas se retrouver sur son chemin. Cependant, s'il est intransigeant et effrayant, il n'en reste pas moins attaché à son équipage. Conscient du rôle que joue Ravrak, il a appris à réfréner son envie de tuerie et sait se contenir lorsque celui-ci le lui ordonne. Inutile de préciser que pour les rares personnes précieuses à ses yeux, il serait prêt à renverser ciel et terre. Le bras droit idéal.

Tu l'as décrit dans ton RP comme une sorte de doux-dingue précieux maniéré et peureux. Une sorte de petite bourgeoise quoi. Même faire agir correctement un PNJ d'un tel acabit tu sais pas faire. C'est pourtant pas grand chose.

il continent du granit marin. Pas assez pour m'affaiblir, mais juste assez pour me faire perdre mon logia.

Bah tiens.
One piece chapitre 530 : Luffy, très puissant, incapable de se défaire du filet. Il n'avait pas perdu que son pouvoir mais sa force. Comme les barreaux lorsqu'il est emprisonné par Crocodile.
Enfin bref le coup « y'a pas assez de granit marin pour que je sois affaibli », ça tient pas une seule seconde, encore moins après un long combat contre une vice-amirale qui t'a percé déjà avec du granit marin.

Affronter la base entière, ça fatigue. Affronter la vice-amirale boosté à l'armement, ça fatigue encore plus. Mais affronter tout ça plus du granit marin, c'est la mort quasiment certaine.

Mort absolument* certaine.

Je ne sais pas comment je fais, mais j'utilise un soru en arrière pour m'éloigner rapidement d'elle.

Moi non plus je sais pas comment, mais on est plus à ça près.

Et puis vient la fin, il se tire, il a mal Clotho. Alala, s'il a mal ça doit vouloir dire que ça a été difficile pour lui.

Spoiler:

Tous tes RP c'est pareil. Tu défonces tout avec une facilité déconcertante, mais à la fin, Clotho est paraît-il éreinté, ce qui ne l'empêche pas de gambader, pimpant, dans le RP suivant comme si de rien n'était.

Ce qu'il y a de bien avec ces RP, c'est que lorsque un nouveau viendra me demander « C'est quoi du grobillisme exactement » j'aurais juste à copier/coller un lien. Parce qu'encore une fois, ton RP fait cas d'école dans le grobillisme débridé, j'ai l'impression que tu prends les remontrances comme des encouragements.

On s'attaque seul à une base de marine sur GL.
On fait un duel face à une vice amirale.
On est soumis à plusieurs reprises à l'effet du granit marin.
Et on s'en sort la bouche en cœur.

Duel défaite VS Ziva : PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PI) → -10PP/PI
Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP&PI) pour le vol de Ludwig (280 000 000 + infos sur Ravrak) → Vol de Ludwig ? Il l'a suivi de son propre gré.
Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* → Une bataille ? J'ai vu un type se balader et tuer des tas de gens comme s'il avait eu affaire à des statues de cire.
Attaquer un QG de Grand Line : Niveau IX (50-60 -PP&PI)*  → -20PP/PI pour la facilité.

- 35PP/PI

Ludwig t'a rejoint.

Pour la forme 12/20 → Pas mal de fautes relevées.
Pour le scénario 10/40 → On entre et on sort de la base comme dans un moulin, et le tout avec un bras droit d'Empereur qui parle de donner la planque de Ravrak comme ça.
Combat  5/25 → Le grobillisme ne paie pas.
Appréciation personnelle 1/15 → Je pense que ladite appréciation personnelle se ressent dans mon commentaire.

28% + 62 dorikis.

Les dorikis et PP/PI te seront donnés lorsque ton RP où tu acquiers l'eternal pour Gueule de Requin sera récompensé. En attendant on va laisser ce RP dans le sous-titre et tu me feras signe quand ce sera bon.

Donc en attendant ça, bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Givré par Arhye:

Land':

Land':

Eternal validé donc.

Comme convenu tu peux récolter les fruits de ta dernière récompense sur Gueule de requin :

+ 62 dorikis.

7694 dorikis, -983 PP et -736 PI.

Bonne bourre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag

Salut.
Passage rapide pour revalidation du RP annulé du 22/02

RP boutique validé.

6 D

Commerce rapportant entre 10 et 20 millions de berrys par mois : Niveau III (8-10 +PP&PI)* / 8PP/PI

Va payer sur ta FT.

Cumul : 7700 D, -991 PP, -744 PI

A+
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Yop ! Comment ça va bande de gens ? Demande de récompense pour Clotho - Page 12 1433839424

J'viens récompenser votre RP-event du 09/05 ( ou 06/05 pour Mount qui perd pas d'temps ). Donc désolé pour l'attente, j'fais un point individuel et un point de groupe, pour préciser, eeeet........ ON S'Y MET DE SUITE !

Point individuel :

Dans le fond, c'est pas mal. Les descriptions sont bonnes, pas trop entachées par les quelques fautes et oublis présents. Sachant que tu es là depuis longtemps, je vais pas t'enquiquiner avec ça, mais ça fait toujours plaisir de sentir une évolution de ce côté-là chez nos anciens, aussi respectés et appréciés soient-ils ^^
   On est bien dans le truc. Tout se passe vite, mais on sait où on est, pourquoi ça se passe et surtout : la pensée très subjective de Clotho rend l'ensemble assez vivant. Mais ce côté rapide est aussi un défaut selon moi : on passe rapidement sur les révolutionnaires dans la forêt noire, on tue rapidement une bonne trentaine de marins ( c'est pas du GB à ton niveau hein, juste j'ai personnellement trouvé que ça méritait une touche de "OH MON DIEU ! On s'y attendait tellement pas bordel ! Que faire ?!" enfin... j'sais pas si tu vois c'que je veux dire xD ) et les échanges avec Yama méritaient également au moins un ou deux paragraphes de plus. Mais là encore c'est de l'appréciation très personnelle : vu votre level, on espère un minimum d'intensité lors d'un combat. Alors certes vous êtes épuisés, et le combat dure sur trois posts chacun quasiment, mais ils restent courts, avec deux-trois actions seulement.
   Mis à part ça : tu as su resté bon jeu, tes actes sont clairs, raisonnés et les passages sur Fort-Levant aident bien à faire rebondir Mount. Et pour répondre à ta demande : oui on ressent ta fatigue, c'est bien décrit. Mais je précise ça dans le point suivant que voici :

Point de groupe :

Vous vous en êtes bien sortis les gars. Vous rebondissez bien entre chaque post. Même si certains se permettent de réécrire la fin du post de leur prédécesseur pour mieux répondre, ou juste pour combler ( ? ) apportant une cassure dans le récit. C'est dommage parce que les descriptions permettent de se mettre dans le bain, le rythme ne diminue pas sauf dans ce cas précis et vous savez retranscrire la fatigue des hommes présents.
   Peut-être jouer davantage là-dessus ? Appuyer encore davantage sur le caractère éreintant du conflit ? N'ayez pas peur d'en faire trop ( enfin au moins dans cette situation hein ^^ ) parce que les passages courts doivent impérativement être justes, précis et puissants pour fonctionner, surtout si vous avez une émotion ou un état à faire ressortir en particulier.
   Par contre : attaquer un Fort "réputé imprenable" avec moins d'un millier d'hommes fatigués par les précédents combats... Sérieusement ? x) J'me permets de le souligner, désolé les gars !

Pour la récompense donc !

DEFAITE PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PI) -> je baisse à 10PP, parce que c'était un combat entre deux hommes affaiblis, aux passages courts à mon sens, qui se termine en match nul
Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* -> 15PP/PI

Nous avons donc un gain de +143 dorikis, -25PP et -10PI

Soit un cumul de 7843 dorikis, -1016PP et -754PI

Si tu as le moindre commentaire, je suis disponible ^^ bonne continuation !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
R3D2:

Tranché par Salem:

Dernière édition par Clotho le Lun 19 Juin - 20:17, édité 2 fois
Tranché par Salem:

Dernière édition par Clotho le Lun 19 Juin - 20:18, édité 1 fois
Par la plus belle plante du CP:

*POF* disparue!:

*POF* disparue!:

Salut Clotho, je viens pour tes rp du 15 et du 16 sans coms.

1er rp : 37 dorikis, achat des canons à répétitions validés.

2ième rp : 50 dorikis, 50 PP et 60 PI, navire-boutique validé.

Total : 7930 dorikis, 1066 PP et 814 PI.

Bien entendu, tu déduis les coûts de ta FT.

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut Clotho,

Je viens pour récompenser ton RP Event sur Kanokuni (la prise du fort).

Je vais être assez rapide, je vais tenter du moins.

Je commence par une mention dans ton RP "les gris contre les bleus" : c'est une considération éminemment hors RP, les groupes ne sont pas identifiés en tant quel tel dans notre monde d'OPR. Ce qui me fait penser à l'image que tu utilises dans tes premiers posts avec un addendum qui précise que c'est plus grand etc, du coup ça sert à rien de mettre une image si ce n'est pas la bonne et que tu dois rajouter un commentaire HRP. Je suis très grand amateur d'images insérées mais si elles ne servent pas le propos, c'est pas utile du tout.

J'ai eu un peu de mal à comprendre le monologue intérieure avec une autre version de toi, à la naruto discutant avec le renard à neuf queues. Mais c'est personnel comme ressenti, si tu aimes ce genre de choses ma foi...

Pour le reste, dans l'ensemble je suis impressionné par l'extraordinaire facilité de clotho. Il organise piège, sur piège sur piège. Je te cite à divers endroits du récit :

- Moi j'ai travaillé sur ça, et donc quand tu crois me piéger, c'est toi même que tu pièges, Maho. Tu tombes dans mon piège en pensant me piéger.
-Mon dial vibre, puis relâche toute l'eau contenue en lui. Cette dernière imbibe mon corps, le rendant vulnérable à tout. Le plafond qui s'écroule ne me fait pas peur. Maho a foncé droit dans mon piège. Enfin, l'un de mes pièges.

Pour résumer bien simplement ton récit : Clotho pète les faibles avec une aisance déconcertante. Et pète les forts avec une succession de pièges qui réduisent à néant tous les efforts et techniques de ses adversaires.

Il faut bien comprendre que le moteur de tout récit de combat, c'est la mise en difficulté. Luffy ne brille jamais autant que lorsqu'il est en galère. Il passe d'ailleurs très souvent dans une situation problématique avant de ressortir vainqueur. Ici pour simplifier, le PNJ R tente par tous les moyens d'amener cette difficulté mais toi tu la rejettes systématiquement. Je pense que tu peux gagner largement en intérêt à affaiblissant Clotho par moment. Parce que là moi ça m'a terriblement ennuyé. J'ai lu un mec tellement "génie" que je me suis demandé ce qu'il foutait là à s'emmerder à se battre contre des individus qui manifestement ne tiennent pas la distance. Surtout que tu aurai pu davantage jouer sur le hasshoken. Clotho aurait très bien pu décider d'affirmer son hégémonie sur ce style en n'utilisant pas son FDD et en utilisant que le hasshoken. Mit en difficulté par Chinjao il aurait finalement utilisé son logia pour s'en sortir. Tu aurais eu de la mise en difficulté et un bon rebondissement.

Bref ! Un combat d'une facilité déconcertante de bout en bout mais un combat sympathique à lire dans sa rédaction, on part sur :

+121 et -40 PP - 40PI : Je prends surtout le duel en compte. Soit :

8051 Dorikis -1106 PP -854PI

Si besoin de quoique ce soit, n'hésite pas ici ou en mp.

A bientôt ;).

• https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Salut Clotho !

Encore moi pour ton RP "Bilan" avant de t'attaquer au nouveau monde.

Rien de particuliers à dire ici, le début est très récapitulatif mais on a une vision de la psychologie de Clotho. Rien de bien palpitant pour une discussion. Je ne m'épanche pas donc sur ce RP.

Tu as passé le cap des 8k, donc ta petite mention est erronée :

- à partir de 8000 dorikis ==> Jusqu’à 40 dorikis de gain.

+20 Dorikis.
8071 Dorikis -1106 PP -854PI

Si besoin de quoique ce soit, mp, posts, tu connais la musique.

Bisou ;).

NOTE POUR LES RECOMPENSEURS : Changement de palier >8k pour Clotho. Attention à ne pas vous faire avoir par ses mentions "gains" qui ne sont plus à jour du fait de son UP.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
    Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant