Salut Clotho, je passe pour ton RP avec Mount.
Point fome :
je m'en fou → je m'en fous
arriver à l'île → jusqu'à l'île
Je retire le sac de vêtements que j'ai emmené dans ma terreur, le met → mets
J'ai choisis → j'ai choisi
Missions réussie
Et combien de temps devez vous rester ici ? → restez
Je me défait → défais
Je retient → je retiens
je sais que le travail est finit → fini
on voit les portes fermées, verrouiller → verrouillées
On m'a simplement donner mon itinéraire → donné
Montrez moi → Montrez-moi
les papiers de transferts → transfert
C'est mon cinquième dans cette base, et je suis un peu perdu. → cinquième jour
la pluie a faiblit → faibli
Je détruis une partie du mur facilement, sort dehors. → sors
Le temps s'être calmé. → semble s'être calmé
Ils se remettent bien vite sur pied et voit Ludwig. → voient
Je pique un den den aux soldats, compose le numéro de l'Indomptable, et attend la suite. → attends
Puis qu'on est repéré → Puisqu'on
Je crée un dôme de terre autour de Ludwig et moi, puis fait rouler la terre → fais
Le problème avec les cuirassés, c'est qu'il faut beaucoup de monde pour le faire fonctionner. → Les faire fonctionner
laisse moi → laisse-moi
sinon tu n'aurais pas ce post → poste
l'un des plus haut → hauts
sors moi → sors-moi
Montre moi → Montre-moi
en faisant appel au marins → aux marins
souviens toi → souviens-toi
Ton haki ne te serviras à rien → servira
Tout le monde me croit stupide parce que j'ai un logia. → me sait stupide
je pares → Je pare
tu esquive → tu esquives
Ils sont stupéfait → stupéfaits
Je maintient → Je maintiens
trente mètre → mètres
les marins qui s'écartent du chemin rapidement pour ne pas finir écraser → écrasés
vous faire percuter par train des mers → un train des mers
Il faut que tes sbires traversent les longs couloirs, accèdent à l'armurerie, puis refasse le chemin inverse → refassent
Des carences avec la première personne du singulier au présent de l'indicatif, notamment avec les verbes du troisième groupe.
Des carences avec le participe passé accordé avec l'auxiliaire avoir.
Quelques rares fautes d'accord.
Oubli de traits d'union
Des oublis de mots qui en disent long sur la relecture.
Point fond :
D'après ta dernière récompense, l'eternal pose pour Gueule de Requin ne t'a pas été remis. Par conséquent, il est impossible que Clotho s'y soit rendu. De ce fait, je te ferai ton commentaire et te donnerai ta note à titre indicatif, puis tu passeras en quête, tu demanderas à choper un eternal pour Gueule de Requin, et lorsque ce RP ( en FB forcément) sera validé, tu me feras signe pour que ce RP-ci le soit ensuite.
Il faut juste que j'infiltre une base de la marine, arrive aux prisons, libère le prisonnier, fasse le chemin inverse et qu'on retourne au bateau. Quoi de plus facile dans une journée ?
On va me reprocher le procès d'intention immédiat, mais j'en suis arrivé à un point où je n'arrive plus à distinguer dans tes textes l'ironie du grobillisme.
Je vous accorde que je ne suis pas le genre de type auquel on pense quand on a besoin d'une infiltration. Mais je sais être discret quand je le veux.
Ça, je retiens. J'ai pas encore lu la suite, mais je sens que cette citation va m'être utile.
À peine arrivé, Clotho, qui est censé être discret, s'engueule avec les deux premiers venus, utilise le Tekkaï Kempô d'emblée. Je suis sûr que ça ne va pas attirer l'attention de qui que ce soit. La discrétion aurait impliqué qu'il paie la taxe et ferme sa gueule.
Je repère un groupe de personne parlant dehors, sous la pluie. Je m'approche d'eux, sors mon épée et leur tranche la gorge en quelques secondes. Je m'éloigne et rentre dans un bar. Plutôt miteux comme endroit, mais ça suffira. Chacun est occupé à hurler avec ses voisins. Je tranche la gorge du premier type à ma portée. Forcément, les autres le remarquent. Ils se relèvent tous, sortent leurs armes et les pointent sur moi. Aidé par des sorus, je me déplace de cible en cible pour tuer presque tout le monde. J'en laisse une dizaine s'échapper pour répandre la nouvelle.
Bon je ne vais pas faire les chroniques de la discrétion Clothienne étape par étape, ça pourrait traîner en longueur. Mais tu auras bien compris qu'un type qui sème les cadavres, on a connu mieux dans le genre furtif.
« Tuer ! J'vais tous vous tuer comme les porcs que vous êtes ! Tous jusqu'au dernier, comme j'ai fais dans la taverne ! J'vais vous massacrer bande de merdes sur pattes ! »
Gueuler ça dans un grand hôtel, c'est pas mal non plus comme technique d'infiltration.
car si la marine arrive et qu'elle voit un type ayant mon comportement, elle va l'attaquer à distance et le tuer. Or ça n'arrangerait pas mes affaires. Je dois donc faire en sorte qu'elle ne me tue pas. Et pour ça, il faut être inoffensif envers eux.
Ou alors ne pas attirer leur attention. Ce plan n'a ni queue ni tête. C'est du Clotho quoi. Il arrive, il gueule, il bute tout le monde et il se marre comme une baleine en partant.
Alors si sa méthode « d'infiltration discrète » de la prison c'est de se faire incarcérer... À ce compte là, Luffy à Impel Down c'est un ninja.
(Clotho) - Tu préfères passer le reste de ta vie en prison, être torturé par le Cipher Pol, passer de sadique en sadique ou bien vivre libre avec moi et pouvoir continuer ton roman ?
(Ludwig) - Qu'est-ce que tu veux en échange ?
- Une information sur Ravrak. Une chose que très peu de monde sait. Une rumeur qui est plus que ça.
- La localisation d'une base secrète, par exemple ?
- Par exemple, oui. Une information utile avec laquelle je peux travailler.
- Alors établissons le contrat tout de suite. Vous me sortez de prison indemne, je vous accompagne dans votre voyage pour continuer à écrire, et en échange de vous donne la localisation d'une base secrète de Ravrak ?
- Ça roule pour moi.
Mettons-nous d'accord sur un point déjà :
Fruit de la Doublure :
Ce fruit permet à son utilisateur de créer un être qui lui ressemble en tout point avec sa propre personnalité et sa propre pensée.
La personnalité de Ludwig, bras droit de Ravrak, un de ses principaux hommes de confiance donc est la suivante :
Il voue respect et fidélité à son Capitaine, et tue dans l'œuf par sa seule présence toute tentative de mutinerie.
Un lieutenant très dévoué, prêt à tuer ses hommes dès l'instant où ils représentent une menace.
Donc cet homme... Fidèle parmi les fidèles, contre une vague promesse d'un inconnu de le sortir de prison, (ce que pourraient faire les pirates de Ravrak) propose, de son propre chef, de donner la localisation de la base secrète de Ravrak que personne n'a jamais pu lui faire cracher sous la torture ?
Tu m'excuseras, mais j'y crois pas une seule seconde.
La quête prévoyait :
Comme ça on peut dire un clone = une info
C'est pas une info ou indice dont on parle là, c'est carrément un repère ultra-secret d'un empereur, quelque chose que même des pointures de l'infiltration, de l'espionnage, des vrais, je parle du CP9 n'ont jamais eu connaissance.
Je peux soit tout détruire pour sortir avec Ludwig, soit essayer de la jouer fine.Je choisis la seconde option
Ça aussi je sens que ça va être truculent.
Bon, là encore tu sèmes des cadavres décapités partout dans les couloirs de la prison, mais comme ils ne font pas de bruit quand ils tombent, c'est discret il paraît
Avant qu'il ne compose le numéro, je brise le bras droit de Bertrand qui hurle. Je lui enfonce mon poing dans la cage thoracique et fais de même avec les neuf autres victimes. Certains ont assez de temps pour me tirer dessus et voir que ça ne me fait aucun effet.
Chassez le naturel....
Je me glisse dans la masse et laisse faire. Ils ne remarquent pas qu'ils sont un de plus.
C'est ça. Un type leur rentre dedans, et après ils ne le voient pas quand il est au milieu d'eux ? Surtout quand on sait que tu as insisté par deux fois sur la taille de Clotho, il n'aurait jamais pu passer inaperçu. L'uniforme fait pas tout.
Puis qu'on est repéré, autant ne plus se gêner
J'ai pas vraiment l'impression que tu te sois gêné jusqu'à présent.
Le jeu commence enfin. Car oui, attaquer une base de la marine est un jeu pour moi.
Tu te sens vraiment obligé d'en rajouter ? Défoncer une base tranquillou sur GL à 7k dorikis, tu pourrais au moins mimer la difficulté, essayer un peu de ménager les pauvres bougres qui seront amenés à lire ça au lieu de te balader comme un patron en pérorant sur à quel point c'est facile...
Tu es à ma merci. Je pourrais te tuer, mais te laisser en vie est bien plus cruel. Savoir que tu as échoué dans ton travail de vice-amirale, savoir que tu n'as pas su m'arrêter, que tu n'as rien pu faire contre moi, voilà un sort bien plus mesquin. Tu devras vivre tous les jours avec cet échec, cette responsabilité que tu n'as pas pu tenir. Tu as échoué en tant que vice-amirale. Mais je me doute que tu as des atouts dans ta manche, sinon tu n'aurais pas ce post, l'un des plus haut au monde. Alors vas-y, sors moi ce que tu possèdes. Montre moi ce que tu peux faire. Fais de ce combat un affrontement jouissif, dangereux, voire même mortel. J'ai survécu à Teach. Tu ne me fais pas peur, Ziva. Je protège Ludwig autant que possible avec plusieurs dômes de terre les uns au dessus des autres. Personne ne le touchera. Pendant que mon rire accompagne le bruit du tonnerre, on entend au loin une bataille navale se jouer. Mon équipage tient son rôle. A moi de faire de même.
Bonjour ! Je m'appelle Clotho, et à toi lecteur qui scrutera mes RP, par amour de la saine lecture j'en suis certain, j'aimerais te démontrer par ce paragraphe qu'en fait j'ai des grosses couilles. Empereurs, Vice-amiraux, moi ça me fait rire voyez-vous.
Sérieusement, un milliardième d'once d'humilité niveau puissance quand on est seul au milieu d'une base de marine et face à une vice-amirale, c'est envisageable ?
Tout le monde me croit stupide parce que j'ai un logia. Mais je ne compte pas que sur lui pour me battre. J'ai plein d'atouts différents.
Je crois qu'il y aurait un commentaire à faire rien que pour ce passage. Mais j'ai pas envie de me faire du mal.
Il est fait, au moins en partie, en granit marin, ce qui annule aussitôt mon logia. Comme ça fait des mois que je m'entraîne, mon corps réagit aussitôt avec un tekkaï kenpo, rendant mon corps aussi dur que de l'acier. Ce qui me permet de ne pas me soucier des balles des marins si l'envie leur prenait de m'arroser de plomb.
Le granit marin ça annule pas juste le pouvoir, ça réduit à l'état de quasi impuissance. Alors le Tekkaï Kempô dans ces conditions : non.
Je ne sais pas si c'est juste la pointe ou l'intégralité de ton arme qui est enduite de granit marin, et je m'en fou. J'esquive les deux bouts.
Tant qu'à faire...
« Laissez moi sortir d'ici ! Pitié, faîtes moi sortir de là ! Je ne supporte pas les endroits étroits. »
Voila l'occasion de revenir sur le cas Ludwig. Juste un rappel sur sa description :
Cet homme au regard acéré est le second de l'équipage de Ravrak. Il voue respect et fidélité à son Capitaine, et tue dans l'œuf par sa seule présence toute tentative de mutinerie. Froid, dur, il est impossible de lire quelque expression sur les traits de son visage, toujours de marbre. Mais tous le savent. Les accès de colère de cet homme sont redoutables, et mieux vaut dès lors ne pas se retrouver sur son chemin. Cependant, s'il est intransigeant et effrayant, il n'en reste pas moins attaché à son équipage. Conscient du rôle que joue Ravrak, il a appris à réfréner son envie de tuerie et sait se contenir lorsque celui-ci le lui ordonne. Inutile de préciser que pour les rares personnes précieuses à ses yeux, il serait prêt à renverser ciel et terre. Le bras droit idéal.
Tu l'as décrit dans ton RP comme une sorte de doux-dingue précieux maniéré et peureux. Une sorte de petite bourgeoise quoi. Même faire agir correctement un PNJ d'un tel acabit tu sais pas faire. C'est pourtant pas grand chose.
il continent du granit marin. Pas assez pour m'affaiblir, mais juste assez pour me faire perdre mon logia.
Bah tiens.
One piece chapitre 530 : Luffy, très puissant, incapable de se défaire du filet. Il n'avait pas perdu que son pouvoir mais sa force. Comme les barreaux lorsqu'il est emprisonné par Crocodile.
Enfin bref le coup « y'a pas assez de granit marin pour que je sois affaibli », ça tient pas une seule seconde, encore moins après un long combat contre une vice-amirale qui t'a percé déjà avec du granit marin.
Affronter la base entière, ça fatigue. Affronter la vice-amirale boosté à l'armement, ça fatigue encore plus. Mais affronter tout ça plus du granit marin, c'est la mort quasiment certaine.
Mort absolument* certaine.
Je ne sais pas comment je fais, mais j'utilise un soru en arrière pour m'éloigner rapidement d'elle.
Moi non plus je sais pas comment, mais on est plus à ça près.
Et puis vient la fin, il se tire, il a mal Clotho. Alala, s'il a mal ça doit vouloir dire que ça a été difficile pour lui.
- Spoiler:
Tous tes RP c'est pareil. Tu défonces tout avec une facilité déconcertante, mais à la fin, Clotho est paraît-il éreinté, ce qui ne l'empêche pas de gambader, pimpant, dans le RP suivant comme si de rien n'était.
Ce qu'il y a de bien avec ces RP, c'est que lorsque un nouveau viendra me demander « C'est quoi du grobillisme exactement » j'aurais juste à copier/coller un lien. Parce qu'encore une fois, ton RP fait cas d'école dans le grobillisme débridé, j'ai l'impression que tu prends les remontrances comme des encouragements.
On s'attaque seul à une base de marine sur GL.
On fait un duel face à une vice amirale.
On est soumis à plusieurs reprises à l'effet du granit marin.
Et on s'en sort la bouche en cœur.
Duel défaite VS Ziva : PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PI) → -10PP/PI
Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP&PI) pour le vol de Ludwig (280 000 000 + infos sur Ravrak) → Vol de Ludwig ? Il l'a suivi de son propre gré.
Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* → Une bataille ? J'ai vu un type se balader et tuer des tas de gens comme s'il avait eu affaire à des statues de cire.
Attaquer un QG de Grand Line : Niveau IX (50-60 -PP&PI)* → -20PP/PI pour la facilité.
- 35PP/PI
Ludwig t'a rejoint.
Pour la forme 12/20 → Pas mal de fautes relevées.
Pour le scénario 10/40 → On entre et on sort de la base comme dans un moulin, et le tout avec un bras droit d'Empereur qui parle de donner la planque de Ravrak comme ça.
Combat 5/25 → Le grobillisme ne paie pas.
Appréciation personnelle 1/15 → Je pense que ladite appréciation personnelle se ressent dans mon commentaire.
28% + 62 dorikis.
Les dorikis et PP/PI te seront donnés lorsque ton RP où tu acquiers l'eternal pour Gueule de Requin sera récompensé. En attendant on va laisser ce RP dans le sous-titre et tu me feras signe quand ce sera bon.
Donc en attendant ça, bonne continuation et bon jeu.