Coucou Clotho ! On ne se quitte plus dis donc. Avant de commencer, je dois juste préciser une chose. Les propos de chaque récompenseur ne concernent que sa seule personne. Donc, même s'il parle au nom de tous les autres récompenseurs et/ou de tous les staffeux, en réalité ses propos ne concernent que lui. Merci de ta compréhension. Et c'est parti pour ton rp "En fait, j'sui bi"! Je m'attendais à un comm de taille moyenne, mais tu as su t'y prendre pour l'agrandir. Euh....non oublie ce que je viens de dire.
Alors, pour ce qui marche très bien, les vannes. Comme d'hab' j'ai envie de dire, tu as une utilisation de l'humour habile, même quand elle est beauf'. Bon, la raison du "bi", j'avais grillé d'avance, mais c'était bien quand même. L'espèce de quête du stylo m'a fait marrer. C'est dommage d'avoir répété le gag autant de fois, juste de base voir Clotho croiser le fer pour une plume, ça avait une symbolique que j'aimais bien et l'idée est si con qu'elle me fait rire.
T'as d'autres fulgurances aussi. La disparition de Tor bien mise en quiproquo ou encore le bon emploi du grosbillisme pour faire péter le poing d'un de tes gars grâce au tekkaï alors que tu lui demandes de te frapper. Ces astuces cartoonesques servent Clotho et je le vois bien plus comme un genre de Baggy le Clown que Mihawk ou Do Flamingo. Et c'est ce que tu écris le mieux à mes yeux, un personnage puissant, mais victime de ses délires et qui peut inspirer la peur, mais plus parce qu'il est instable que cruel ou fort. Même si je n'ai pas tellement l'impression que c'est l'effet voulu.
L'histoire est globalement classique sinon. Le duel est décevant car Oda est inexistant, mais j'y reviendrai. Mes moments favoris, c'est quand Clotho ne se bat pas en fait, sitôt au turbin je le trouve vite ennuyeux alors qu'on voit bien que tu fais tout pour vendre de la classe. Seulement, là où tu vois peut-être du rythme et du grand spectacle, je vois un mec qui utilise une technique spéciale toutes les secondes pour justifier qu'il est au-dessus de tout et qui ne se fait jamais avoir par autre chose que lui-même. C'est ce qui rejoint un peu mon précédent comm en fait. Je te trouve intéressant avec d'autres joueurs, y compris en opposition. Mais quand tu es tout seul, tout est trop facile. Tu gagnes à bosser en multi.
Pour la forme, quelques fautes, rien de catastrophique En voici quelques unes:
Je veux ce stylo. J'aurais ce stylo. - aurai
Des boulets de canons me sont tirés dessus, je les contournent facilement avec mon haki. - contourne
Enfin, la dizaine d'homme restée sur le pont, - d'hommes - restés
Il me rit au nez l'enfoiré. D'un coup de pied violent sur le sol, je le brise fais un trou. - euuuh...
Toshi en profite, il frappe mon avant bras et se libère. Il recule en sautant et se retrouve dos à un mur. - dos au mur non ? de l'expression être dos au mur. Si c'est littéral, vous êtes sur le pont d'un bateau. Y a pas beaucoup de murs. Des mûres à la rigueur
Je récupère mes jambes - Je me récupère sur les/mes jambes. Parce que sinon, ça fait un peu Monsieur Patate.
je ne suis pas salop, je décide de partager - salaud....ou salope
Comme je te disais, c'était drôle de base l'histoire du stylo, inutile de surenchérir avec ça:
Alors forcément, quand je débarque dans cet état, en abordant ce sujet, tout le monde sait que ça peut dégénérer très vite et qu'en une seconde, je peux tous les massacrer avant de détruire le bateau. Et ce, sans m'en rendre compte.
D'autant que ça flatte ton personnage, que tu brosses beaucoup et quasi tout le temps dans le sens du poil. C'est bien d'aimer son personnage, mais inutile de dire qu'il est fort, beau intelligent, etc. Le lecteur s'en rendra bien compte en le lisant. Personne ne rappelle toutes les deux pages que Luffy a le sens de l'humour pour expliquer que son sourire n'est pas une paralysie faciale, s'tu veux dit autrement.
Outre ce côté très narcissique redondant, tu as aussi des passages plus abscons. Je ne peux dire si c'est de l'humour absurde ou une démonstration autodétruite. Bon, exemple:
Pour l'instant, j'ai encore mes esprits, mes hommes savent qu'ils doivent jouer dessus. Je les regarde les uns après les autres avec un air menaçant. Une attitude que jamais je n'aurais avec eux en temps normal. Mais sur Grand Line, rien n'est normal. Surtout quelqu'un d'anormal de base. Mes hommes ont plusieurs choix pour tenter de me résonner. Heureusement pour eux, le destin semble leur sourire car la vigie
Donc Clotho est stable, l'équipage en profite. Clotho les menace alors, chose qu'il ne fait jamais d'habitude. Entre parenthèses, si, il les menace tout le temps. Il en tue même sans souci. Déjà là, on ne pige plus, mais ça continue. Sur GL rien n'est normal, ce qui explique que le regard menaçant anormal soit anormal. Ok, absurde mais on suit. Sauf qu'après, Clotho il n'est pas normal de base. Du coup, ça s'annule, logiquement. Un mec pas normal dans un monde normal, qui change quand il arrive dans un monde anormal, il devient normal. Donc s'il regarde d'un air menaçant, chose anormale, en fait c'est bien anormal, mais ça veut dire que le normal c'est quand il est cool avec, et donc le début du paragraphe où les hommes veulent profiter du temps où Clotho est cool n'est pas logique, puisqu'il est supposé l'être en temps normal.
Mindfuck un peu non ?
Il t'arrive de donne rune logique et son contraire, d'employer le monde selon comment ça t'arrange. Et là, je te parle d'un exemple qui peut permettre une erreur vu la façon dont c'est écrit, mais tu en fais de celles que tu ne devrais pas ou plus commettre. Des trucs qui font de toi un Grosbill alors que tu nies en être un. On mettre ça en lumière avec ton combat contre Toshi.
Version Clotho
Oda se relève, s'approche de moi en courant, ses poings noircit au haki.
« Tu vas payer, CONNARD !
Rêve pas. Même dans le noir, les yeux crevés, j'verrais mieux les choses que toi. »
Toujours aucun signe de mon logia pour riposter, fais chier. Mon empathie hors norme me guide. Impact dans trois secondes. C'est huit de plus que nécessaire. J'ondule mon corps comme un serpent, puisque mes jambes refusent de bouger. Deux secondes, ses deux poings s'approchent de ma tête, de chaque côté pendant que mon corps recule légèrement. Une seconde avant impact, son étreinte se resserre, mes bras sont dirigés derrière moi. Juste avant que l'impact ne se produise, je crée un poing d'air avec chaque main, ce qui me propulse en plein sur Oda, tête la première dans son estomac, partie non protégée par son haki.
Version Minos.
Oda se relève, s'approche de moi en courant, ses poings noircit au haki.
« Tu vas payer, CONNARD !
- Rêve pas. Même dans l'...»
BAM!
Attention, je sais qu'on est dans un manga. Une seconde peut en faire jouer des trucs, puis oui, les personnages ne s'interrompent pas, même si c'est plus un problème d'animés, vu qu'en bouquin les bulles de dialogues sont un ressort essentiel de narration. Les animés ont mal retranscrit le délire, je sais. Mais, malgré ces points, ça ne marche pas. Pourquoi ?
Parce que même en considérant qu'une seconde n'est pas une seconde, mais un tour de jeu, tour qui permet à chaque personnage de jouer ses actions, que se passe-t-il ?
Tour 1:
Oda menace Clotho
Clotho réplique.
Jusque là, tout va bien.
Tour 2:
Clotho appelle son logia, en vain.
Clotho ne peut pas bouger les jambes, alors Clotho fait onduler son corps
Oda...lève le poing ? On sait pas trop.
Tour 3
Oda approche ses poings de la tête de Clotho. Donc, une fraction d'attaque, une attaque directe au contact.
Clotho recule légèrement. On ne ne visualise pas trop mais ok.
Tour 4
Oda va finir son attaque lancée au tour 2.
Clotho place ses bras derrière lui.
Tour 5
Clotho crée un poing d'air qui le propulse façon réacteur dorsal sur Oda.
Clotho heurte le torse de Oda
Oda n'a rien fait, il n'a pas eu le temps de finir son attaque du tour 2.
Alors, avec le filtre shonen, ton adversaire il n'a pas 6500 dorikis, il en a genre 5 fois moins que toi, minimum.
Avec le filtre jeu de rôle, ton PNJ opposant met plus de 3 tours pour faire une attaque. Même les gobelins ils en ont une par tour de jeu. Un mec qui recharge une arbalète et tire, il le fait en 2 tours.
Avec le filtre monde réel, Oda je le déboite. Il ne me faut pas 3 secondes pour donner un coup de poing perso. Donc dans le monde réel, il a quoi ? 2 dorikis Oda ? Sachant que toi tu casses des bateaux, la différence est monstrueuse.
Je t'ai mis ce détail pour t'exposer ce qui cloche dans les combats. Ce n'est pas tant l'épique des persos qui cassent tout et, limite, défoncent une montagne en un coup de poing. Moi aussi j'ai kiffé Dragon Ball Z et Saint Seiya. Seulement, tu utilises mal et les rapports de puissance, et la logique de ton propre univers épique en en redéfinissant les règles pour que ça t'arrange. En plus, ça ne serait pas unsi gros souci si c'était aux dépens de Clotho. Sauf que non, tu changes les règles de l'univers entier pour le servir, ton Clothounet. C'est ce qui crée le Grosbillisme. C'est ce qui fait qu'on n'y croit pas une seconde au combat. On dirait un truc raconté après coup par Mathieu, qui s'est fait punir dans une ruelle par Slimane et Jonas et prétend après qu'il a remporté une lutte bestiale face à Karim et ses 14 cousins armés de couteaux.
L'épique, ça a l'avantage de permettre plein de trucs, genre casser des bateaux ou faire superhéros, mais également le gros inconvénient de briser les repères du lecteur.
Eh ouais, un tesson de bouteille dans ta caboche ou la mienne, ouch, on saigne, on perd des points de vie, c'est palpitant.
Tu mets le même tesson dans la caboche de Superman.....ben euh rien en fait, ça sert à keud' surtout si t'as bien déjà montré comme Superman il est invincible. Or, si Superman affronte des gens qui ne peuvent le démonter, on se fait très vite chier.
C'est d'ailleurs le souci de Superman, le superhéros est génial, objectivement, mais comme il est inatteignable, ben les gens le trouvent peu intéressant. Et ils ont raison. A titre de comparaison, Dr Manhattan est aussi un bon grosbill inégalable, mais lui sa force n'est pas du tout un enjeu, on sait qu'il est le plus fort c'est pas le sujet. Aucun intérêt à le voir se battre, se battre n'est en rien une intrigue de de Watchmen. L'intérêt, c'est le déséquilibre qu'il crée car c'est un dieu qui pense comme un humain. C'est un emploi très intelligent du grosbillisme. One Punch Man a aussi cet intérêt, même si lui là il est un Superman pour le moment.
Tout ça pour dire que si ton kiff, c'est envoyer Clotho casser des trucs, très bien. Mais alors respecte tes propres règles. Et si ton plaisir n'est pas d'écrire pour un lecteur (chose que je ne pigerai jamais pour quiconque écrit dans un jeu multi en ligne) mais pour toi, essaye de te faire un peu plus peur. Clotho ne passe pas pour un naze parce qu'il en bave devant un adversaire, même s'il le domine. Ton Oda, à ce stade du combat, on s'en beurre la raie. Il a beau avoir 6500 dodos et une réput' de folie selon ta création de l'annexe, dans son traitement concret t'en as fait une lopette incapable de me faire peur irl même si je l'avais devant moi. C'est un peu dommage non ? Je n'imagine pas un seul instant que tu respectes ce pnj, pourtant ta création. C'est juste un jouet destiné à être malmené. Encore du grosbillisme.
Bref, je ne te reproche pas de faire des gros combats dantesques. Mais si tu veux les rendre cool, ou ne serait-ce que bons, il y a encore du boulot. Avoir un perso puissant, ce n'est en rien un permis de fainéantise narrative. Beaucoup font cette erreur, t'es loin d'être un cas isolé. Avec les dorikis, le haki le logia ou tout autre avantage. Comme si, sitôt un pouvoir obtenu, le simple fait de le citer suffisait à en restituer la superbe. C'est faux, tout demande des efforts. Je dirais même que c'est plus difficile de jouer de façon impressionnante un personnage dont la puissance est acquise. Pour citer un grand homme:
Après tout, on ne devient pas l'empereur du Mal en tuant juste des gens. Ça, n'importe qui peut le faire. Mes plans sont bien plus ambitieux que ça.
C'est dit, maintenant prouve-le. Et oui, je sais que la suite de la citation parle juste faire souffrir, mais c'est ton petit défaut ça, tu ne t'arrêtes jamais à temps. Et causant souffrance et arrêter à temps, on entre dans un gros dossier.
Il concerne Toshi Oda, avec qui tu causes après le combat parce que tu as besoin de lui en vie. J'aurais été pour, s'il n'y avait pas eu ça avant:
Ma paume gauche s'encastre dans son ventre avec un mouvement de soulèvement pour le dégager légèrement du sol. Puis je me baisse, changeant mon centre de gravité et donnant ainsi plus de force à mon coup. Le corps d'Oda passe par dessus le mien, comme si l'on jouait à saute mouton. Il s'écrase violemment à côté de moi, sur le dos. Je lui saute dessus et enfonce mes doigts dans sa chair sans soucis. Puis je ferme la main et tire un grand coup. Inutile de dire que j'arrache une partie de torse, que son corps devient une fontaine de sang, que le volume augmente fortement, et que la situation devient dramatique pour lui. Ma main droite, toujours libre, s'écrase sur son cou et serre. Je serre, je serre, je serre aussi fort que possible. Sauf que j'arrête juste quand il perd connaissance, j'ai d'autres projets pour lui.
Je te la fais en 2-3 lignes, avec un poil de liberté artistique car je suis un libre récompenseur
"Je lui arrache les bras, le baffe avec jusqu'à ce que sa tête explose et le chloroforme par l'oesophage et le bout de mâchoire inférieure, qui tient encore via un mince lambeau de chair. J'aurai encore besoin de lui après".
Désolé, mais c'est non. Avec ce que tu lui as mis, il est mort. Et tant mieux, parce qu'on aurait fini par découvrir qu'en vrai il a 4 dorikis. On lui rend service.
Ca m'évite aussi de devoir lire la suite, genre ton post 4 qui, allez, je le suppose, aurait consisté à lui faire avaler ses propres gars en tourte après l'avoir humilié une fois de plus de façon gratuite. Ca aurait constitué une nouvelle infraction sur le torture porn. Mais heureusement, tu évites de justesse un bannissement en offrant ce qui aurait pu être ceci:
Heureusement, oui heureusement tu as eu cette super idée de goûter d'anniversaire, parce que sans ça, j'aurais dû modérer sévèrement, froncer les sourcils que j'ai pourtant doux et délicats. Te rappeler que le torture porn n'est pas admis, surtout quand ce n'est ni justifié, ni justifiable. Et, par-dessus tout, que tu avais déjà été prévenu à maintes reprises, que c'était ta dernière chance. Je cite Loth, ici-même, dans ta récompense avec l'emploi bien peu cosmétique des concombres:
Écoute Clotho, nous sommes fatigués. Moi en tout cas. De revenir sans cesse, soit pour causer grobillisme, soit pour te demander de te modérer sur ce genre de propos. Considère ceci comme le dernier avertissement. La prochaine fois, tu te manges un ban. Il y a des sites pour ce genre de contenus, ne les étale plus ici."
Heureusement, donc, que Oda est mort avant de connaître ton quatrième post, devenu une scène coupée du reste, tu aurais eu le bann promis. Ici, pour avoir fait une surprise party à un PNJ que t'as tué avant, on va dire que tu fais juste n'imp et te coller un averto. Pour violence explicite et répétée cela dit, je veux bien t'éviter le bann, mais t'as la prune quand même mon coco.
Car oui, je redeviens pleinement sérieux et dois t'expliquer le plus clairement possible. Attention Clotho, ça ne me fait pas marrer de te filer un averto. Ni de devoir te modérer alors que je suis là en simple récompenseur. Mais tu ne réalises pas que ce que tu fais est un vrai problème. Ce n'est pas juste faire un rp déplacé. On parle d'un contenu qui, par simple plainte malveillante, pourrait faire fermer le forum par forumactif. Ca s'est déjà fait, forumactif n'a ni humour, ni remords sur le sujet. On ne joue pas avec ça, pas du tout. Arrête, s'il te plaît, de mettre en danger ce forum par simple lubie de vouloir écrire du gore, ce n'est pas l'endroit. T'as d'autres forums pour ça. Ou fais-le chez des gens qui s'en foutent. Ici, même si un certain contenu violent peut-être écrit, shonen oblige, il n'y a aucune volonté de complaisance là-dedans.
La prochaine fois que tu va au-delà de la fatality de Mortal Kombat grossière d'une ligne et demi, ton texte entier sera archivé, ta récompense annulée et tu seras banni, peut-être indéfiniment (ça ne dépend pas de moi ça). Et là, je peux parler au nom du staff, car on parle de règles du forum, pas d'avis subjectif de mec qui te critique. Incorpore-le bien, tu n'as plus de marge de manoeuvre. Et nous non plus. Arrête de déconner avec ça, on parle de lois du monde réel, qui s'en cognent de toi, de nous et du rp shonen.
Pour toucher un mot sur la torture, ou plus exactement le sentiment de dégoût que tu veux véhiculer à travers celle-ci, ce n'est pas du tout une question de gore. Mettre que tu tripatouilles dans des tripes d'un gars en lui racontant une blague de Toto, oui ça montre que ton perso est taré, mais ce n'est ni marquant pour un lecteur qui a bravé un shonen, ni dérangeant en soi en tant que proposition artistique. La modération faite ici ne l'est qu'en termes légaux, pas moraux, ni parce que tu aurais rendu un truc trop dark et adulte pour nos yeux sensibles. Car, et c'est là la nuance, tu peux faire des personnages abjectes et des actes très malsains, mais sans enfreindre la loi du forum. Suffit d'y aller dans le sous-entendu, de donner une raison à tes actes, de faire comprendre au lecteur que c'est terrible, mais qu'il comprend pourquoi ça en passe par là et, surtout, de bien notifier que c'est choquant. Je dirais même, de façon assez prudente bien que casse-gueule, mais logique, s'assurer auprès du staff que ton contenu ne choquera pas. Bon, c'est risqué une prudence du staff qui, en te lisant après coup, aurait pu accepter un truc qu'il a refusé par principe. Mais ce n'est pas comme si tu avais effleuré le rp torture. T'y as été franco, c'est le cas de le dire.
Je le disais plus haut, on n'écrit pas pour soi sur un forum rp multi, on écrit avec d'autres, des choses qui seront incluses dans un univers général et sous les lois et règles du forum. C'est pas un espace libre d'écriture ici, pas du tout. Tu as une responsabilité sur tes écrits, le staff aussi. On ne prend aucun risque. Ni pour toi, ni pour aucun autre. J'espère que c'est clair parce que c'est la seule fois que je prends autant de temps à tout bien expliquer.
Ton averto t'interdit donc toute nouvelle scène de torture ou de gore prolongé. Tu peux couper des gens en deux bien sûr, mais parce que vous vous battez, pas parce que tu veux le faire hurler, voir répandre sa merde en préparant des mouillettes ou faire une bataille de polochons en semi cadavres putréfiés. Tous ces petits jeux, tu oublies, c'est interdit. Sous peine de bannissement. Inutile de dire que le viol etc comptent comme torture, ne jouons pas sur les mots, va falloir être prudent mon bonhomme. Va aussi falloir trouver d'autres moyens pour rendre ton personnage terrifiant. D'autres y sont très bien arrivés. Je resuggère l'instabilité, tu écris bien ça et c'est autant drôle que flippant pour les gens qui entourent Clotho.
Je ne vais pas insister sur leur raison de suivre CLotho, j'ai vu que ça a déjà été abordé. Mais je le souligne, je me pose également cette question. Donne plus d'épaisseur aux PNJS Clotho, ou emploie très bien l'humour pour faire passer les choses absurdes. Sans ça, tu risques de souvent retomber dans la fadeur, ou les trucs qui se modèrent et je ne parle pas de la musuclature de ton personnage.
Allez, on passe aux dodos.
Clotho:
9000 Dorikis
+21, oubliés svp. ^^ Il est à 9021 le CLotho là normalement Joe et moi on en avait filé autant, d'où l'amalgamme.
+ 20/70 car c'est un rp à problèmes et que, si je peux compter le tarif combat, c'était plus une démonstration face à un punchingball.
9041 dorikis du coup, si tout est compté. Merci. Edit Raphaël : Du fait de la violence des propos du RP et de récidivisme, désolé mais c'est une pure et simple annulation. RP Archivé et mis sous hide.Et on peut ajouter au cimetière des PNJs Toshi Oda ici:
http://www.oprannexe.com/t316-la-b-n-a#16676 Courage Clotho. Jaime ta plume, mais elle non plus n'est pas stable. T'as des conseils pour t'aider à améliorer ça, j'espère que tu t'en serviras. Bonne continuation dans tous les cas et que le post soit avec toi.