Yo Clotho !
Je viens pour récompenser le RP "
Mentir c'est la vie" !
Commentaire alors, c'est parti : Point de vue forme : Y'a pas grandes fautes, 2-3 max perdues au milieu de chaque postes. Franchement, c'est plutôt propre de ce côté là et la majorité des ratés sont plutôt des fautes de frappes ou des oublies d'accord simplistes. Après je suis pas pro là-dedans, j'en ai peut-être pas vues certaines mais honnêtement, je trouve que tu as une écrire très propre. Y'a juste quelques fois où le point aurait été mieux venu que la virgule.
Par exemple :
Clotho a écrit:Ils sont basiques, ils n'ont aucune stratégie, ils foncent simplement dans le tas.
Pour ce qui est de la lecture du Rp, j'ai vraiment bloqué sur les passages où tu joues uniquement tes PNJ. Enfaite y'a pas vraiment d'indication qu'on passe du point de vue de Clotho à celui d'un autre et si tu nous as rappelé gentiment les capacités et niveau de Dorikis des combattants, mais j'ai bien passé une longue minute à me demander si je n'avais pas sauté un poste dans ma lecture. Parce qu'on passe vraiment d'un point de vue à un autre, d'un poste sur l'autre, sans préavis. C'était perturbant. Je pense que tu gagnerais, à l'avenir à indiquer au début du poste "point de vue de ..." pour que ton lecteur ne soit pas perdu.
Point de vue fond : Je vais parler pour tous le RP en dehors du combat sous marin en deux parties :
Bon, déjà, le RP était sympa. Sympa mais terriblement simple. En faite, Clotho est trop fort pour les Blues. Genre vraiment trop fort. Je m'explique :
Il vient sur une île chercher un ingénieur qui a tous perdus, qui est talentueux mais n'a pas de bonne condition pour s'exprimer. Lui, il est un pirate avec une prime à 480 000 000 sur sa tête.
Déjà, que fais la Marine ? Parce que tu as bien dis au début du RP :
Clotho a écrit:Mon temps n'est pas infini. Si je reste ici trop longtemps, la marine risque de débarquer. Pour le bien de tout le monde, il est préférable que je règle mes affaires rapidement. Donc oui, je dois vous interrompre.
Tu interrompt le mécano pour lui parler rapidement. On sent qu'il est impatient, qu'il peut pas se permettre de rester trop longtemps. Ok oui, c'est cohérent. Il doit vite bouger sinon y'a la marine qui va arriver. Logique. De plus, il donne rendez-vous le soir même au mécano sur son bateau pour avoir sa réponse.
Clotho a écrit:Je reste sur l'île jusqu'à la tombée de la nuit. Vous avez jusque là pour réfléchir à ma proposition.
Rien à redire, c'est carré.
Seulement, plusieurs postes plus loin tu nous dis ça :
Clotho a écrit:Quelques semaines plus tard, ma parole est tenue et l'île se voit désormais dotée d'un tout nouveau système de défense. Bon courage aux vaisseaux de la marine pour passer maintenant. Une trentaine d'hommes-poissons a été déplacé de la surface à sous la surface et tous sont ravis de ce changement. Les écoles, quant à elle, elles ont créé plus rapidement. Le plus long a été de faire venir des instructeurs pirates vétérans ne voulant plus naviguer, mais rester au calme et profite de leurs dernières années. Amener des enfants a également été une sacrée paire de manche.
Bah du coup, ça marche plus. Enfaite, au milieu du RP, tu nous places cette phrase puis plus tard dans le Rp, les derniers postes, tu reprends comme s'ils étaient la suite logique de ta première journée sur l'île. C'est vraiment très bizarre. Parce que si entre temps, plusieurs semaines se sont écoulés, qu'en est-il de la réponse du mécano ? L'a-t-il rejoint le soir même comme demandé ? Des fois, on a à nouveau des discussions où on dirait que vous êtes la même journée que le premier poste de ton Rp. Je suis ... perdue ... perdue dans la temporalité. Et où est la marine que tu nous a promis ? Je ne sais pas ... Ils ont été arrêté par le "nouveau système de défense" ? Alors dans ce cas, peut-être le montré en RP par des lignes disant que des bateau de la marine se sont échoués, que le système est efficace ? Là, on dirait que le GM/ la Marine en a rien à taper de voir ses îles des Blues récupérées par un pirate d'Armada.
Maintenant, je vais revenir sur les discours de Clotho puisque c'est ce que tu demandes le plus. Pour celui avec le mécano, il est juste, efficace et surement trop long. Clotho appuie sur le fait que le mécano est trop doué, qu'il gâche son talent dans le cimetière d'épave. Ce qui est vrai, le mécano le sait, il doit surement lui-même déploré cette situation. Mais le répété, et le répété , et encore le répété, ça alourdit ton discours à mon sens.
Clotho a écrit:Vos talents sont gâchés dans ce trou perdu. Vous n'avez pas accès à du matériel de qualité, vous ne faites que de la récupération pour créer des choses inutiles.
Clotho a écrit:Moi, je vois quelqu'un qui a besoin d'être stimulé intellectuellement pour raviver son potentiel. Je vois un ingénieur sous-estimé par tous, un génie privé moyens, un créateur bloqué par son matériel, coincé sur une île où jamais il ne pourra accomplir les choses qu'il voulait faire dans sa vie.
Clotho a écrit:Vous avez un talent fou, pourquoi rester ici et le gâcher alors que vous pouvez en faire profiter le monde ?
Trois citations pour trois paragraphes différents de la même discussion. C'était très pertinent de faire douter le mécano sur la possibilité que Clotho l'abandonne aussi je trouve et le fait que le mécano ne semble pas connaitre Clotho parce qu'il a l'air d'en avoir rien à taper de ces histoires de pirate me semble aussi intéressant. Cela invalide presque l'argument du "Je suis un puissant pirate, je peux vous protéger". C'était le bienvenue. Mais je pense que tu avais des arguments trop "forts" pour avoir à écrire autant, justifier autant. Je veux dire, t'es Clotho. Tu es bien au dessus du niveau des Blues. Tu offres au mécano protection (qui prendra sens que plus tard quand le mécano comprendra que tu es vraiment super fort), tu lui donnes un job, de meilleur condition de vie, l'équipement qu'il veut et tu le laisses construire comme il veut. À t-il seulement de vrai raison de refuser ? De douter peut-être, mais pas vraiment de dire non. C'est dans ce sens là que je trouve ça "trop simple".
Pour les autres discours, concrètement, c'est pareil. Tu avances beaucoup d'arguments qui sont presque irréfutables. Tu t'étales peut-être un peu trop, devenant un peu redondant parfois. Mais sinon ils sont efficaces, aucun soucis pour moi de ce côté là. Tu peux récupérer tes deux PNJ mécano et le contrôle de l'île.
Maintenant, on va arriver à ce qui va faire mal. Je vais passer pour la grosse casse couille des récompenses. Et je le suis surement. On a en a beaucoup parlé sur discord, je t'ai laissé corriger tes postes et malgré tout, y'a encore des ratés. Je parle bien sûr du combat sous marin !
(*Cris de foule en délire*) Clotho a écrit:Je viens le fissurer de mon côté tandis que ma protection explose sous l'impact et qu'un liquide rouge s'échappe de ma bouche. J'ai à peine le temps d'absorber l'air restant avant qu'il ne fonce vers la surface. Je n'ai que quelques secondes pour agir, me recouvrir de protection et récupérer un peu d'air si je veux survivre. Je dois avoir cinq secondes d'oxygène je pense, après je devrais lâcher. Hélas la bestiole se met à aspirer l'eau autour de nous pour m'entraîner jusqu'à lui. Inutile de lutter contre sa force, je me laisse faire. Mieux encore, je nage pour arriver jusqu'à lui. Et tandis que c'est exactement ce qu'il se passe, je crée mon arme derrière moi. Quatre secondes. Elle grandit rapidement pour prendre de l'ampleur. Trois secondes. Il la voit venir et veut la stopper avec sa queue en brisant mon mur, mais son aspiration plus mes petit geppous dans l'eau me propulse trop rapidement.
Deux secondes. C'est ainsi qu'un marteau dont la tête fait une dizaine de mètres de long. Une seconde. Sa masse cumulée avec ma vitesse, quand je le ramène devant moi pour frapper mon ennemi, il lâche un râle de souffrance.
Tu comprendras surement, en lisant les passages en gras, qu'il y a encore une fois un problème avec le fait que tu es dans l'eau + FDD. Tu dis que ta combinaison explose puis tu dis que tu te recouvre d'une protection. Laquelle ? Je sais pas. Tu es dans l'eau, complétement immergé, mais tu arrives à nager et te battre normalement. Ta plus grosse contrainte, c'est l'oxygène qu'il te reste. Ca ne peut pas marcher, je suis désolée.
J'ai l'impression qu'on s'est battu l'un l'autre avec cette histoire de combat sous marin pour au final, arriver au même constat qu'au départ. C'est bourré d'incohérences. J'ai été en tort, tu as été en tort. Y'a plein de moment où on s'est mal compris. Mais force est de constater qu'au final, je ne peux pas fermer les yeux sur quelques choses d'aussi gros et cette fois, je suis sûr que tous seront d'accord avec moi que ça ne marche pas. Et je ne reviendrais pas dessus.
Ca manque d'explications, ça manque d'informations. Ce combat, j'ai l'impression parfois de devoir chercher moi-même les justifications à pourquoi/comment ça peut marcher. Sauf que tu n'écris pas. Tu l'as compris, on est pas dans ta tête. Si tu ne dis rien, je pars du principe que tu fais rien.
C'est vraiment super dommage. Le
Rp était bien, intéressant, certes faciles pour un perso comme Clotho, pas trop d'oppositions. Y'a des axes d'amélioration (genre allo la marine ?). Tes discours étaient peut-être un peu redondant parfois mais tu sembles savoir quoi dire et ce qui peut convaincre.
Seulement ce combat sous marin ... c'est vraiment un ajout pour instaurer une sorte de difficulté pour ton personnage beaucoup trop fort pour les Blues ... et je pense que tu le sais. C'est vraiment ce monstre marin le gros point noir du RP.
Je te valide ta quête (donc tes PNJ te suivent et tu prends le contrôle de du Cimetière d'Epave), ta copie du ponéglyphe (qui a été obtenu très simplement d'ailleurs) +
56 Dorikis.
Allez, on arrête de se faire du mal.
On passe à la notation :16% Forme 14% Personnage 12% Scénario 8% Action/Difficulté 6% AppréciationAvant : 10 465 Dorikis, PP/PI inchangés
Après : 10 521 Dorikis, PP/PI inchangés
S'il y a un problème, mes MP sont ouverts ! (Tu as déjà trouvé la route avant).