Tout semblait se passer à merveille. Oui, tout semblait. Parce que dans les faits, même si nous avancions, nous perdions des hommes. Un peu trop à mon goût à vrai dire ... On est une soixantaine, et en face ils sont ... bien trop nombreux. Et même si la cible mouvante, l'handicapé, se sort enfin les doigts du cul, prend un fusil et dévie les balles, ça ne suffit pas. Même avec son adresse hors pair, ça ne changera pas assez la donne pour qu'on gagne. On nous a emmené en enfer ... Littéralement ... C'est la guerre. Oui, la guerre ...
Putain de bordel de merde !!!! Je viens tout juste de sortir de l'académie et on m'envoie la dedans. C'est du foutage de gueule ... On est que de la chair à canon, rien de plus. Pourquoi j'ai accepté ? Putain, mais qu'est-ce que je fou dans ce bordel ?! J'veux pas mourir moi ... J'suis trop jeune ...
Il en arrive de partout. On en finira jamais. Même en remontant le moral des troupes, si on se retrouve à trois pecnots une fois arrivé devant Mogaba, on sait tous ce qui va se passer. Même si le lieutenant nous protège de la plupart des projectiles avec son corps, on subit quand même trop de perte. On y arrivera pas ... On y arrivera pas ...
* On y arrivera ! Maintenant tu te la fermes, tu relativise, tu positive, et tu fonces espèce de déchet ! Tu veux devenir amiral en chef de la marine ? Alors sors toi les doigts qui sont ancré bien profond et agit ! C'est pas en restant ici à te morfondre comme ça que tu vas réaliser ton rêve. Bouges toi et deviens l'homme dont on a besoin. On a plus besoin d'un gamin, mais d'un homme. Alors debout, et dresses toi pour tes idéaux. A moins que tu ne pensais pas un mot du rêve que tu as énoncé le premier jour où ...
La ferme ! *
Je suis Clotho Tas'Natak, un fils de marine, devenu marine lui aussi aujourd'hui. Je suis engagé dans une bataille entre notre marine, et une marine corrompue aidée des gangs de l'île de Las Camp. Oui, l'ennemi doit bien compter cinq hommes pour chacun des nôtres. Mais ce n'est pas une raison pour partir défaitiste. On a le lieutenant, un géant de nôtre côté. Et notre résolution, notre envie d'un monde meilleur. Les autres ont simplement peur de Mogaba. Si on parvenait à lui faire perdre sa confiance, le déstabiliser, faire en sorte que ses hommes ne le craignent plus ou d'avoir des renforts, la situation pourrait changer. Ses hommes pourraient se retourner contre lui et donc nous aider, nous facilitant l'accès à la base et nous conférant une main d’œuvre supplémentaire. Oui, on peut tenter le coup, pourquoi pas. Tout ce qu'il me faut, c'est un ... Den Den haut parleur ... Où en trouver un ? Pendant que je réfléchis, je continue de tirer à vue et à avancer en même temps que les marines resté en vie. Mais c'est lorsque retentit le cri du lieutenant que je comprends.
Plusieurs solutions s'offrent à moi. Je peux continuer de descendre les membres des gangs qui se pointent en civils, je peux faire demi-tour et dézinguer ceux derrière, je peux essayer de limiter les pertes en essayant de trouver les intrus et les éliminer avant qu'ils ne puissent faire du mal, je peux ... Non. J'ai pas vraiment le temps de réfléchir. Alors avant même que je ne puisse y penser, mon corps bouge de lui même. Je me lève rapidement, saute afin de rejoindre les marines resté en bas. Même si le lieutenant en a exterminé pas mal, on ne sais pas combien il en reste. Et et ... voilà pourquoi, il est temps de sortir une des astuces mise en place discrètement tout à l'heure, quand on était encore dans le bateau.
Formation M les gars autour de l'handicapé. Maintenant !
FlashBack
Bon, les gars. On va surement se heurter au membres des gangs. Eux, dès qu'on les voie, on les dézingue, pas de problème particulier. Mais on est pas là pour ça en priorité. L'île serait manipulée par le sergent Mogaba, qui serait en fait un traître. Si c'est vrai, on risque de devoir affronter d'autres marines, ce qui va semer la confusion sur le champ de bataille. Parce que soyons honnête, dans une foule, vos faces me dirons que dalle, et j'pourrais très bien vous descendre en pensant que vous êtes un ennemi. On est pas très nombreux, on doit donc absolument limiter les pertes au maximum. Le lieutenant n'est pas au courant de ce qui va suivre, ça reste entre nous.
Les marines d'en face auront les mêmes formations militaires que nous, les mêmes uniformes ... Ce qui ne fera que rendre la distinction plus difficile, voire impossible. Donc, dans le but d'éviter de s'entre tuer inutilement, on va mettre en place un système de nouvelles formations. Chacun de nous aura une place précise. Si vous voyez quelqu'un qui ne respecte pas sa place, tirez sans sommation, ça sera un ennemi. Si on est dedans, ça sera la guerre, donc pas le temps en parlotte inutile. Pour être sur que l'ennemi ne puisse pas s'adapter, on changera la formation au bout de cinq minutes maximum. De cette manière, même si des intrus parvenaient à nous infiltrer, ils seraient repérer rapidement. Ça nous évitera des pertes inutiles.
Tu penses vraiment que la marine peut être corrompue ? Réveilles toi l'andouille. La marine est juste et triomphe toujours.
Ptet que j'me plante, t'as raison. Mais tu veux vraiment te faire trancher la gorge simplement parce que tu n'as pas suivis une simple formation ?
La plupart son réticents, car cette idée est stupide. C'est vrai qu'elle est bête comme un bébé, mais si jamais Mogaba est vraiment mouillée dans des affaires louches, ce dont je ne pense pas, on va devoir affronter des types ayant fait le même serment que nous, ayant les mêmes formations, le même habit. Je ne peux pas laisser cette éventualité passer sans rien faire. Donc même si ça les saoule, ils regardent rapidement les dessins que je fais sur la coque du bateau.
Fin FlashBack.
Il faut quelques secondes pour que les gars percutent. Visiblement, ils ont un peu de mal à trouver leur place. Mais rapidement, la formation est prise. Ivan est au milieu, protégé par les soldats restants qui tirent à vue de tout ce qui s'approche d'eux. La formation M est très simple. Elle consiste en divers cercles concentriques de soldats protégeant quelques chose. Chaque cercle ayant un nombre bien définit de soldats. Tous ceux n'étant pas dans la formation sont des ennemis, car les ordres étaient très clairs. Ils se font donc éliminer avant d'avoir le temps de comprendre. Quand à moi, j'atterris derrière les soldats, mon poing droit directement sur le sol. Au contact, le sol explose légèrement, créant un petit cratère. Les ennemis ont sorti leurs couteaux et leurs épées. Même s'il est trop tard pour en sauver certains, je peux encore protéger les marines en vie. Avec la nouvelle formation, les intrus ne peuvent plus s'intégrer car chaque place dans les cercles est comptée, et aucun trou n'ai laissé.
Les ennemis arrivent derrière les soldats, donc devant moi. Ils me gavent. Sérieusement. Tout ce combat est inutile. On perd des vies bêtement. Pourquoi ça ne s'arrête pas ? Les gangs pourraient se replier, on les laisserait en vie. Les marins devraient se rebeller contre Mogaba et combattre pour la justice. Le lieutenant arrête le gros tir bien massif en arrachant la toiture d'une maison. Il est devant nous désormais. Il prends les tirs principaux, mais on voit bien qu'il commence à saigner. Il ne pourra pas durer indéfiniment. Alors on doit arriver au QG le plus rapidement possible, et avec le plus d'hommes possibles. Les balles fusent de la part de nos soldats dans toutes les directions par lesquelles les ennemis arrivent. Il y en a plusieurs qui foncent sur moi. On est en temps de guerre, et ils m'agacent énormément. Les dégâts accidentels sont quelque chose de relativement commun en cas de bataille. Personne ne m'en voudra donc si je me lâche un peu. Je serre mes poings après avoir rangé mon fusil dans mon dos. Les malfrats sont enfin à ma portée. Le premier me porte en un coup d'épée vertical. J'esquive, et lui envoie un direct du droit en plein dans sa face. Sous l'effet de la rage, je ne retiens pas mon coup, et c'est donc à pleine puissance que je le frappe. Le type valdingue dix mètres plus loin, le pif éclaté et pissant le sang. Les autres continuent à avancer vers moi.
Formation V, comme le col en V, les gars !
Comme je suis responsable de leur vie, je dois m'en occuper encore mieux que de la mienne. Raison de plus pour les faire changer de formation afin de voir s'il y a des traitres dans les rangs. La formation ronde passe alors en carrée. Les marins ne sachant pas quoi faire se font exécutés sans sommation. Les gars semblent avoir compris qu'ils n'étaient pas des nôtres, mais des ennemis envoyé afin de les liquider. Est-ce que mon idée semble toujours aussi stupide maintenant ?! Les six gars en face de moi sont presque à portée. Une veine apparait sur mon front, signe que je suis en rogne. Vraiment en rogne. Je prends un appui sur mes jambes afin de sauter un peu en l'air. Pas grand chose, juste cinquante centimètres. Mais ça me suffit. Mon épée dégainée, je ramène mon poing vers mon épaule gauche, puis relâche tel un boomerang mon bras. Résultat, mon arme touche les six pirates se font toucher à la tête violemment. Leur visage se tranche. Je range mon épée et frappe aussi fort que possible la maison sur ma droite.
Sous l'effet du choc, une partie de la maison s'effondre en plein dans la rue. Je vais de l'autre côté, et refais l'opération. Un quart de la main s'effondre. Résultat, la rue est encombrée de pierres, de poutres et autres matériaux. Je cours afin de rejoindre les gars qui ont pas mal avancé. Certains semblent encore être tombé sous les coups de l'ennemi. Pendant que le boss part faire le ménage devant, à moitié enragé, je dois rester ici m'occuper des hommes. Si seulement j'avais un moyen de ralentir les pertes ... Quelque chose à mettre devant qui servirait de protection ... Style une table. Oui, mais une table en bois ne protège pas grand chose ... Non, je dois trouver autre chose ... Alors en attendant, je vais au centre vers Ivan. Les hommes me laissent passer sans problème, puisqu'ils me connaissent moi.
Salut. Moi c'est Clotho au fait. C'est quoi toi ? Sympa comme balade, non ? T'aurais pas un Den Den avec toi par hasard ? J'aurais besoin de contacter la base. Je suis sur qu'on peut percer une brèche dans la peur qu'on les soldats de Mogaba. Et si on y arrive, ils arrêterons peut-être leur attaque, nous facilitant la tâche d'avancer. Parce que ça, c'est franchement pas ma vision de la justice. La marine alliée à des gangs tirant sur la marine ... S'ils pouvaient voir comme ils ont tord, qu'ils sont dans le mauvais, et qu'avec leur aide on peut mettre à mal Mogaba et l'empêcher de nuire, je suis sur qu'ils nous rejoindrait ... Aucun d'eux n'a signé pour une tuerie inutile ...
Pendant que je parle, je continue de tirer sur les ennemis qui sortent de partout. Avec la voie de derrière bloquée, ça nous permet d'avoir moins d'ennemis provenant de cette direction, et donc de nous concentré un peu plus sur les autres. Ivan pouvait voir dans mes yeux l'innocence d'un enfant vraiment surpris par la situation.