• Nom des personnes participant au RP : Woody Shitann ( moi Ahah ) • Thème du RP : Le métier de Woody + ce qu'il pense de Toji et les objectifs qu'il a ensuite • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t8557-woody-1er-rp-mon-metier-mes-objectifs • Ce RP est-il un Flash Back ? : non • Nombre de post de RP total par personne : 2
• Ce RP est-t-il une quête ? Non • Ce RP est-t-il une mission ? Non
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : Aucun je pense ^^
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
?
• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :
?
Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI Niveau II: 3-5 PP/PI Niveau III: 8-10 PP/PI Niveau IV: 15 PP/PI Niveau V: 20-30 PP/PI Niveau VI: 40 PP/PI Niveau VII: 50-60 PP/PI Niveau VIII: 80 PP/PI Niveau IX: 100-120 PP/PI Niveau X: 150 PP/PI
Dernière édition par Woody Shitann le Mer 23 Oct 2013 - 12:11, édité 1 fois
Posté Lun 15 Juil 2013 - 22:31 par Sören Hurlevent
Yepah, mon grand ! Je passe pour ta première récomp.
Déjà, je vais être obligée de faire un truc que j'adore faire. Ou pas. Le point forme ! Héhé, ouais. Tu as quelques soucis qui gâchent une écriture qui promet d'être plutôt sympa quand tu l'auras bien bossée / brossée / repeinte, et je vais te raconter lesquels. Rien que ça. Non, parce que sincèrement, t'as quelque chose de cool dans ta plume, et c'est dommage de le gâcher avec des trucs à la con.
Petit relevé non-exhaustif, basé sur une partie de ton premier post :
Spoiler:
avait accomplis -> accompli. Faute récurrente chez toi, le participe passé s'accorde pas... Il avait toujours obéit -> obéi, c'est la même qu'au dessus. bandeau noire -> noir. Là par contre, ça s'accorde :p lui a fait monter au grade -> mal tourné, ça... Plus un truc du genre "ses réussites l'ont mené au grade..." encore, que c'est un peu lourd comme tournure. Enfin. lunettes améliorés -> améliorées. Woody prenais -> prenait. que pouvaient affiché -> afficher. sa bouche moustachu -> moustachue.
Que voilà. Un peu toujours les mêmes fautes (accords / conjugaison), donc rien de bien dramatique. Pense à bien te relire et à te poser les bonnes questions sur les verbes.
Non, le truc qu'il faut vraiment que tu bosses à fond, c'est l'usage des temps, et leur concordance. Parce que là, c'est un peu beaucoup la grosse ouache dans tes conjugaisons. On passe du présent au passé simple et du passé simple au passé composé sans aucune logique. Et ça casse sans arrêt le rythme de la lecture... Tiens, je te fais un truc à recopier sur un post-it pour le caler sur ton écran :
Présent : si tu racontes au passé, tu n'as pas vraiment à l'utiliser dans la narration (sauf si tu cites un proverbe ou une vérité générale, encore que, c'est pas toujours élégant). Réservé aux dialogues, donc. Passé composé : c'est un temps qui s'utilise pour parler du passé dans une narration au présent. Donc couplé au présent que tu utilises dans les dialogues. Passé simple : le temps de base pour la narration. Pas besoin de mettre de l'imparfait partout, c'est celui-là qu'il faut utiliser les trois quarts du temps. Imparfait : héhé, là est la subtilité. L'imparfait, tu l'utilises pour parler d'actions passées dans une narration au passé. Trop fort, hein ?
Y'a des subtilités, après, mais c'est déjà une bonne base pour commencer bien.
Sur le fond, maintenant. Bon, c'est un petit rp bilan / début de jeu, donc y'a pas grand chose à dire. J'ai plutôt bien aimé le passage chez l'artisan, qui était joliment écrit. Bien aimé aussi que tu prennes la peine de jouer avec le contexte, en l'occurrence, en faisant intervenir le procès de Toji.
Après, j'attends que tu prennes tes marques avec ce perso pour vraiment te raconter des choses plus détaillées. Donc, on se revoit sans doute à la prochaine, grand o/
+ 80 dorikis, pour la promenade, le choc et le fait qu'on soit en-dessous de 1000 dorikis.
Soit 555 dorikis, pp/pi inchangés.
Si y'a quoi que ce soit, tu dis grand. Faut pas hésiter. Une belle soirée à toi !
Posté Mar 22 Oct 2013 - 12:08 par Molokost
Spoiler:
Bonjour, je vous prie de bien vouloir récompenser mon rp suivant. Merci beaucoup et bonne lecture. J'espère que ça vous plaira :$ .
• Nom des personnes participant au RP : Woody Shitann seulement. • Thème du RP : Ma première amitié depuis que je suis un marine • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t8845-un-ami • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non • Nombre de post de RP total par personne : 6
• Ce RP est-t-il une quête ? Non
• Ce RP est-t-il une mission ? Non
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Non
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : Aucune je pense.
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Aucune
• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : Aucune
• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis?: Juste des conseils pour m'améliorer svp et le reste c'est à vous de voir
Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI Niveau II: 3-5 PP/PI Niveau III: 8-10 PP/PI Niveau IV: 15 PP/PI Niveau V: 20-30 PP/PI Niveau VI: 40 PP/PI Niveau VII: 50-60 PP/PI Niveau VIII: 80 PP/PI Niveau IX: 100-120 PP/PI Niveau X: 150 PP/PI
Posté Mar 22 Oct 2013 - 13:14 par Blacrow L. Rachel
le sous-titre woody, le sous-titre.
Et sous spoiler, c'est uniquement une fois le rp récompensé par nous, ça sert à rien de mettre les balises encore. ^^
Posté Mer 23 Oct 2013 - 12:09 par Molokost
Pardon j'avais compètement oublié. Je change ça et merci de ta compréhension.
Posté Mer 23 Oct 2013 - 17:35 par Invité
Salut langouste.
Bon franchement, c'était un joli RP. Même si le thème de la discrimination, du rejet et de la solitude des hommes poissons sur Terre a déjà été abordé par Ishii Môsh, je ne m'attendais pas à ça. Donc le fond est super même si sur certains points, c'est léger. Comme les dialogues mécaniques des PNJs. Apporte leur un peu de vie, quoi. C'est comme ça que tu pourras donner des repères à tes lecteurs et comme ça qu'ils se feront plus nombreux. Y a dynamisme et dynamisme. Là, le RP est très bien dans son rythme lent mais les dialogues devraient pas ne pas l'être. Bon. Ensuite, j'aurais bien voulu savoir ce que Handy avait de pas normal... Parce qu'au final tu nous fais une rapide description du bonhomme puis plus rien, quoi. C'est censé être un personnage important mais on a rien. Sinon l'ambiance est cool, la fin dans les bars, l'acceptation, les sourires à la fin. Vraiment très belle idée. Par contre et j'ai failli oublier, au début, on sentait pas de fautes, c'était une forme à peu près cool et à la fin, tu ne te relisais plus. Tu parlais de plusieurs hommes en disant "Il", tu ne faisais plus tes accords... Donc bon. La relecture ne s'arrête pas qu'au premier post ! Voilà.
Oh que si... Foutre la merde dans un bar/Déclencher une bagarre générale pour se faire remonter les bretelles par son supérieur ensuite ? 2pp et -1pi. Avoir un tatouage trop naze bien visible ? 1pp. 20 petits criminels attrapés ? 5pp et 5pi.