Puisqu'il faut passer par là, j'espère ne pas faire de bêtise...
• Nom des personnes participant au RP : Aladin Cyrius Kun et Elio Tenrô • Thème du RP : Rencontre - Sauvetage du singe d'Aladin - Petits combats • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t8383-jours-interminables#106277 • Ce RP est-il un Flash Back ? : Nop • Nombre de post de RP total par personne : 6 Aladin / 5 Elio
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : - Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (pour petite baston avec quelques bandits locaux)
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Nop
• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : Aucune, y'as déjà assez de criminel de bas étages à Grey Terminal.
Voila, bonne lecture... j'espère. Et merci d'avance !
Dernière édition par Elio Tenrô le Ven 20 Sep 2013 - 22:30, édité 2 fois
Posté Mar 9 Juil 2013 - 16:09 par Invité
Salut Elio.
Pense à bien mettre le sous-titre quand tu demandes une récompense. Sinon, on va passer à côté, et quand on s'en rendra compte, on va te crier dessus. Tu ne veux pas que l'on te crie dessus, n'est-ce pas ? Je te le mets pour cette fois, juste penses-y !
Ah, et pour la liste des des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité, il faut lister ce que tu retrouves dans la liste du premier spoiler de ce topic : https://www.onepiece-requiem.net/t59-recompense-systeme-et-resume
Voila !
Posté Mar 9 Juil 2013 - 23:36 par Elio Tenrô
Pardon pour le sous titre et les actions ! Je le saurais pour le prochaine fois, Merci ! J'ai modifié, j'espère que ça ira, encore désolé...
Posté Jeu 25 Juil 2013 - 19:19 par Sören Hurlevent
Yebah mon grand ! On est parti pour ton premier rp. Même chose que chez Aladin, prend pas ombrage de ce que je vais raconter, y'a rien de méchant et on se doit d'être un peu cash pour faire avancer les gens. Hésite pas à venir discuter si quelque chose te choque.
Un point global pour tous les deux : y'a plein de choses qui m'ont gênée dans cette histoire là. Bon, c'est du scénario standard pour une rencontre, c'est une chose. Mais le truc, c'est que ça peut être standard et pas donner au lecteur une impression constante de rebricolage de dernière minute pour que les persos se causent quand même un peu. Je vais vous raconter votre histoire à ma façon, tiens x)
Vous déboulez dans le Grey T., chacun pour des raisons assez floues. Passe encore, sauf que vous décidez tous les deux de vous y attarder, limite en mode touriste, alors que vous relevez quand même que l'endroit est glauque, puant, dangereux, et horriblement déprimant. Ensuite, Aladin essaye de manger Elio, en le prenant pour un poulet. Puis après ça, il se retrouve pris en embuscade par des quidams locaux qui lui ont chouré son singe. Pourquoi ? Perso, j'aurais trouvé l'idée cool si ç'avait été pour le bouffer. Respect du cadre, tout ça.
En fait, si le scénar' s'était arrêté là, ça aurait pu être un bon rp en mode "descente aux enfers", où les deux persos prennent peu à peu conscience qu'ils ne sont pas les bienvenus dans le Grey T., qu'il y a bien plus fort qu'eux, et que dans le coin on s'en fout de grailler des singes avec la cervelle comprise et la peau. Que les clochards, ils acceptent pas de bouffe venant d'un inconnu. Ils préfèrent la lui arracher des mains et lui voler tout ce qu'il possède pour le laisser à poil sur le premier tas de ferraille venu. Et qu'il n'y a aucun garde pour superviser tout ça (ou alors, tout en haut des murailles, en train de ricaner avec des jumelles...)
Non, parce qu'après, j'ai pas compris ce que venaient faire des "gardes" dans le Grey T. De mémoire, y'a une grande muraille qui sépare Goa de sa décharge, et les gens du royaume veulent pas avoir de rapport avec ceux qui survivent dans leur merde. Braconner des singes dans un coin pareil, ça leur viendrait même pas à l'idée en fait... et c'est là que ça m'embête. Vous n'avez pas respecté le contexte de l'île, et ça, c'est pas cool.
V'là pour le global, les grands.
Pour toi, chouette écriture plutôt bien maîtrisée et fluide, avec du vocabulaire et quelques passages bien sentis. ça manque encore un peu de personnalité, mais ça viendra avec le temps. Relis toi bien, aussi. Y'a quelques trucs moches qui trainent.
Sur ton perso, j'ai à peu près pigé sa logique (le gros point noir étant le pourquoi du comment il se retrouve à aider un mec qui l'a pris pour un poulet deux minutes plus tôt, et aussi le décalage entre l'univers glauque du Grey T. et l'envie soudaine d'Elio d'aller se faire une séquence zoo...) de mec type shonen, qui aime la baston mais qui n'est pas vraiment méchant. ça peut être cool si c'est bien développé et si tu y mets ton empreinte, à voir par la suite sur des trucs plus conséquents =)
Puis pour l'interaction, je t'ai déjà dit ce qui m'avait choqué. Donc, bon.
Pour l'effort :
Ouais, allons-y pour les 2 pp tout comme tu dis.
Et 150 dorikis.
Soit 950 dorikis, 2 pp et pi inchangés.
Voilà, si problème, tu sais où me trouver o/ Une belle soirée à toi.
Posté Ven 26 Juil 2013 - 11:11 par Elio Tenrô
Bonjour ! Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire ^^ En bref : Je ne peux que t'approuver pour les histoires de cohérence et d'interaction, on a eu un peu de mal avec Aladin vu que c'était son premier RP et que du coup... J'ai du lui courir après ^^' (même à moi mes justifications pour pas planté son perso là paraissait vague et sortit de nulle part mais bon...).
Sinon niveau caractère... Bah on va dire qu'Elio a une coté féminin un peu obligatoire (un jour je jouerais les mecs à la perfection !) et il me fallait bien une raison pour l'aider XD Enfin, merci et désolée que ça n'ai pas était mieux...
Posté Ven 20 Sep 2013 - 22:29 par Elio Tenrô
Spoiler:
Bonjour, ce fut laborieux (entre le manque de motivation et le manque de temps...) mais on y est !
• Nom des personnes participant au RP : Elio Tenrô • Thème du RP : Comment voyager dans un espace clos et en silence, je vous prie ! • Lien du RP :Ici • Ce RP est-il un Flash Back ? : Nop • Nombre de post de RP total par personne : 1
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : Voyager clandestinement à bords d'un bateau marine Niveau III ? Être responsable de la perte du contenu d'une caisse de transport de la marine Niveau I ou II (ou rien /o/) Traverser Calm Belt Niveau III ? Honnêtement je ne sais pas estimé ;_;
• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis?: Juste savoir si le fait de se concentrer sur le ressentit ne rend pas le RP trop... ennuyeux.
Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI Niveau II: 3-5 PP/PI Niveau III: 8-10 PP/PI Niveau IV: 15 PP/PI Niveau V: 20-30 PP/PI Niveau VI: 40 PP/PI Niveau VII: 50-60 PP/PI Niveau VIII: 80 PP/PI Niveau IX: 100-120 PP/PI Niveau X: 150 PP/PI
Merci d'avance !
Posté Sam 21 Sep 2013 - 17:44 par Invité
Salut Elio, c’est moi pour ton solo.
Ben, pour répondre à ta question. C’est pas parce que ya pas d’action dans un RP qu’il est forcément ennuyeux, hein. Bon. Niveau forme, j’ai senti ta relecture, ça fait plaisir, tu as du vocabulaire et y a pas de fautes. Quoi que sur la fin, c’est moins impeccable que le début. Niveau fond, le début pour moi ne va pas. Comment t’as fait pour te foutre incognito dans une caisse ? Déjà, si t’avais raconté ça, p’t’être qu’y aurait eu un peu d’humour et d’action. Enfin, si c’était l’effet recherché, ben, ça commence bien. Sinon… Voilap. Pour ce que tu as voulu faire, c’était bien. Rien à dire. Vrai que des fois on s’ennuie un peu et pour ça que ça avait pas à être long. Mais bon. C’était facile quand même. Trop, p’t’être. J’aurais voulu que mentalement, tu t’imposes des difficultés. Genre, résister à la faim ? Décrire ça ? Résister à la peur ? Décrire ça ? Y avait à faire, quand même. Je t’en veux pas parce que t’es dans tes premiers rps et je te demande pas de chercher à faire dans le difficile mais que facile, ça ne le soit pas trop. Le lecteur aime bien que le mec qu’il lit affronte quelques obstacles. Tu le sais, tu lis.
Voyager clandestinement à bords d'un bateau marine > 2pp et -2pi. Être responsable de la perte du contenu d'une caisse de transport de la marine > On sait pas que c’est toi. Traverser Calm Belt > Bof.
• 1 à 1000 dorikis ==>Jusqu'à 520 Dorikis. > 100 dorikis, ici. Pour le changement de cap et parce qu’il fait pas grand-chose.
Dorikis: 1050 Popularité: -4 Intégrité: -2pi
Voilà. Un problème, j’suis là. Des bisous.
Posté Sam 21 Sep 2013 - 20:35 par Elio Tenrô
Pas de souci ^^ Merci beaucoup pour la lecture ! J'ai pas réussi à me motiver pour ce voyage (en fait je l'ai fait parce que j'avais besoin d'être sur la voie 2 rapidement mais... ) et j'espère faire mieux la prochaine fois ! (perso je trouve ce que j'ai écrit naze mais c'est un peu toujours le cas /o/). Bref, j'vais tenter d'améliorer ça ^^ (et la fin a été écrite dans le train avec une sérieuse volonté d'en finir sans plus donc mea culpa pour la qualité ;_; )