Posté Mar 9 Juil 2013 - 15:59 par Aladin Cyrius Kun
Voili voilou,
Spoiler:
• Nom des personnes participant au RP : Elio Tenrô et Aladin Cyrius Kun • Thème du RP : Rencontre avec Elio - Sauvetage de mon singe - Petits combats • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t8383-jours-interminables#106277 • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non • Nombre de post de RP total par personne : 6 pour moi, 5 pour Elio
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(c'est ma première fois donc je pense faire des erreurs) Actes Malveillants -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) / (sur Elio, fin post 1)
En Combat -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) / ( post 2, ligne 6 à 9 du dernier paragraphe )
Duel Défaite -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) / (post 2, fin dernier paragraphe)
Banditisme -Vol inférieur à 100 000 B: Niveau I (1-2 +/-PP&PI) / (30 000B+corde+pistolet fin post 5)
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Non
• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : Aucune.
Merci d'avance.
Dernière édition par Aladin Cyrius Kun le Mer 10 Juil 2013 - 12:47, édité 1 fois
Posté Jeu 25 Juil 2013 - 19:10 par Sören Hurlevent
Yobah mon grand ! Commentaire pour ton premier rp dans le coin, que d'émotion. Bon, par contre, je te préviens d'avance, j'ai tendance à être un peu cash quand il y a des trucs qui me plaisent pas. Mais fais-en ton miel et le prends pas pour toi, j'suis open pour discuter =)
Un point global pour tous les deux : y'a plein de choses qui m'ont gênée dans cette histoire là. Bon, c'est du scénario standard pour une rencontre, c'est une chose. Mais le truc, c'est que ça peut être standard et pas donner au lecteur une impression constante de rebricolage de dernière minute pour que les persos se causent quand même un peu. Je vais vous raconter votre histoire à ma façon, tiens x)
Vous déboulez dans le Grey T., chacun pour des raisons assez floues. Passe encore, sauf que vous décidez tous les deux de vous y attarder, limite en mode touriste, alors que vous relevez quand même que l'endroit est glauque, puant, dangereux, et horriblement déprimant. Ensuite, Aladin essaye de manger Elio, en le prenant pour un poulet. Puis après ça, il se retrouve pris en embuscade par des quidams locaux qui lui ont chouré son singe. Pourquoi ? Perso, j'aurais trouvé l'idée cool si ç'avait été pour le bouffer. Respect du cadre, tout ça.
En fait, si le scénar' s'était arrêté là, ça aurait pu être un bon rp en mode "descente aux enfers", où les deux persos prennent peu à peu conscience qu'ils ne sont pas les bienvenus dans le Grey T., qu'il y a bien plus fort qu'eux, et que dans le coin on s'en fout de grailler des singes avec la cervelle comprise et la peau. Que les clochards, ils acceptent pas de bouffe venant d'un inconnu. Ils préfèrent la lui arracher des mains et lui voler tout ce qu'il possède pour le laisser à poil sur le premier tas de ferraille venu. Et qu'il n'y a aucun garde pour superviser tout ça (ou alors, tout en haut des murailles, en train de ricaner avec des jumelles...)
Non, parce qu'après, j'ai pas compris ce que venaient faire des "gardes" dans le Grey T. De mémoire, y'a une grande muraille qui sépare Goa de sa décharge, et les gens du royaume veulent pas avoir de rapport avec ceux qui survivent dans leur merde. Braconner des singes dans un coin pareil, ça leur viendrait même pas à l'idée en fait... et c'est là que ça m'embête. Vous n'avez pas respecté le contexte de l'île, et ça, c'est pas cool.
V'là pour le global, les grands.
Pour toi, y'a quelques petites couilles sur le point forme. Du manque de relecture, essentiellement, en fait. J'ai checké aussi un changement de temps de narration au deuxième post, je crois, ça faudrait éviter. Quand tu racontes, tu te fixes un temps, passé ou présent, et tu le gardes.
Sinon, sur le personnage, je sais pas trop quoi penser d'Aladin. Il est fou ? Naïf ? Juste un peu simplet ? Ou complètement décalé par-rapport à la réalité ? Essaye de lui trouver au moins un semblant de logique si tu veux pas trop perdre ton lecteur ^^"
Puis sur le jeu avec Elio, comme j'avais commencé à le dire dans le commentaire groupé, j'ai pas trop compris pourquoi vous n'aviez pas tout fait pour jouer l’interaction. Mais bon, ça va avec le reste...
Pour la sueur :
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) / (sur Elio, fin post 1) Ouais, aller. 2 pp. -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) / ( post 2, ligne 6 à 9 du dernier paragraphe ) Allons-y, 2 pp. -Duel défaite :|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) / (post 2, fin dernier paragraphe) Normalement, ce genre de machin c'est surtout quand tu te bats contre des PJ ou des PNJ un peu significatifs. Pas contre un quidam un peu balèze qui traine sa crasse dans le Grey T. -Vol inférieur à 100 000 B: Niveau I (1-2 +/-PP&PI) / (30 000B+corde+pistolet fin post 5) Alors, non. Je ne valide même pas les objets et les sous, rapport au fait que toute cette histoire avec les gardes n'a pas lieu d'être.
Et 150 dorikis. Soit 450 dorikis, 4 pp / pi inchangés.
[*]
Voilà voilà. Dispo si tu veux en discuter, évidemment o/
A une prochaine, une belle soirée à toi. [/list]
Posté Sam 3 Aoû 2013 - 0:27 par Aladin Cyrius Kun
Merci pour la recompense et MERCI de tes critiques, ça m'aidera à m'améliorer :07: