Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Demande Recompense

FAIT:

Dernière édition par Travis Soldier le Jeu 12 Sep 2013 - 22:44, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16614-demande-de-jigen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8527-travis-soldier?highlight=Travis+soldier
Salut Travis, je précise quelques petites choses:

- une politesse élémentaire est requise. Les donneurs de récompense ne sont pas des animaux, un "bonjour" et un "merci" sont de rigueur.
- tu dois renseigner le sous titre de ton sujet en indiquant le nombre de RP en attente et la date où tu as posté ta demande de récompense (pour faciliter le travail des modérateurs).
- Tu dois faire comme sur le modèle, à savoir, garder le "spoiler" qui montrait l'échelle des niveaux pour les PP/PI.
- Tu dois renseigner les actes que tu as accomplis. Soit en indiquant la référence figurant dans "Rapport des actes" (accessible depuis la page d'accueil) soit, si rien dans le rapport des actes n'approche ton action, en indiquant le niveau de PP/PI que cela mériterait selon toi. Le donneur de récompense décidera.

Merci à toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
Désolé j'ai écris a la va vite . J'allais partir chez le docteur.

Merci de l'avoir signalé Joseph.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8527-travis-soldier?highlight=Travis+soldier
Salut Travis, c’moi qui viens pour ton solo posté y’a longtemps mais mieux vaut tard que jamais. Tout d’abord, je pense que mes déclarations vont être un peu sèche, mais sache que c’est avant tout pour que tu t’améliores et que tu nous donnes, un jour, un rp dont on aura rien à dire... Donc…

Ton RP est clairement décousu dans ton approche et ton scénario. On ne voit ni ou tu vas, ni ou tu veux en venir. On ne saisit pas tout de suite le but du RP. De ce que j’ai compris, c’est les moments forts de ta vie, comme un peu ta biographie en RP, et je n’en comprends pas l’intérêt. C’est des choses déjà abordées aussi globalement dans ta présentation, pourquoi refaire à peu près la même chose en RP ?
Par contre, les épées de Rekus, c’est niet… Aucune épée ne donne les plans et les faiblesses des bases marines, c’est juste over gros-bill, et on est allergique à ça par ici. Un jour, on aura la capacité de-la-mort-qui-tue-pan-t’es-mort, et ça deviendra n’importe quoi. Donc, no way. Inutile de poursuivre sur la voie de ces sabres over-magiques, met ça sur le compte d’une légende urbaine complètement erronée qu’on se raconte quand on est très bourré dans un bar quelconque voué au massacre.
Sinon, des fautes. Beaucoup. Des problèmes avec la conjugaison surtout. A part ça, tu as un style qui se fait fluide, qui se lit bien.

+5PP&PI pour le lot, même si je ne vois pas d’où tu sors le « sauver le noble de Goa », j’ai pas lu ça.
+150D

Ce qui te fait 340D, -5PP et -5PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:

Dernière édition par Travis Soldier le Mer 28 Aoû 2013 - 16:39, édité 3 fois
Spoiler:

Dernière édition par Travis Soldier le Mer 28 Aoû 2013 - 16:58, édité 1 fois
FAIT, mais non récompensé.:

Dernière édition par Travis Soldier le Mer 28 Aoû 2013 - 16:56, édité 1 fois
Nyoup Travis.

Alors je ne viens pas ici pour te faire une récompense, mais pour te rappeler ce que Joseph t'avais déjà dis.

Déjà, n'oublies pas que les gens qui te récompenses sont des êtres humains qui aiment bien ne par être traités comme des robot. Du coup, un "bonjour" et "merci" à chaque nouvelle demande de récompense est la base de la politesse à avoir envers eux.
Ensuite, à chaque fois que tu demandes une nouvelle récompense, tu dois éditer ton premier message pour changer le sous titre de ton topic. Cela permet d'aider les récompenseurs à ne pas oublier un de tes RP, et aussi de savoir où ils en sont.
Pour cette fois, j'édite moi même ton sous titre pour y ajouter tes trois RP. Mais à l'avenir tâche d'y penser.

Bref, voilà pour cette fois, et je compte sur toi pour ne plus oublier ni la politesse élémentaire, ni le sous titre.
Voili, voilou !
Peluche.

Demande Recompense  1425067977-izya-sflagopr Demande Recompense  Zps1 Demande Recompense  1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Salut Travis, cette fois c'est pour te récompenser. Je ne m'occuperai que d'un RP, pour les deux autres, il faudra attendre un petit peu.

Je vais donc récompenser ce sujet -> La naissance...

Avant toute chose, j'aimerai t'inviter à lire ce sujet qui liste toutes les couleurs possibles et imaginables qui sont à notre dispositions pour enrober nos dialogues d'une belle parure. Car je t'avouerai que le rouge vif a tendance à déchirer la rétine de l'humble lecteur que je suis. De plus, une utilisation des balises justify serait vraiment apprécié afin de rendre ton texte homogène et cadré. Mais ces deux choses sont superficiels par rapport à ce qui arrive.

Au niveau de l'histoire; Si je peux me permettre, c'est assez décousu.. Il n'y a que trois post et pourtant, on passe du coq à l'âne. Tu n'as pas vraiment d'idée de scénario, tu virevoltes d'incidents en surprise, comblant son histoire d’invraisemblables rencontres en tout genre. J'imagine que derrière tout ce méli-mélo tu as un grand projet que tu dessines au fur et à mesure mais pour l'instant, il est complètement masqué par tout ces enchaînements improbables. On va donc être méthodique et suivre ton RP pour remonter les problèmes et incohérences.

Voilà la liste des incohérences que j'ai relevé:

Silus négocie avec la marine pour annexer l'île > Impossible, Logue Town n'est pas à vendre, même au plus célèbres des pirates.

Pêcher avec les mains (et dents) la tête suspendu au dessus de l'eau > Les poissons ce n'est pas comme dans un hypermarché, il ne suffit pas de se baisser pour en attraper un. De plus, suspendu comme un saucisson sec, c'est toi qui risque de finir gobé par un poisson, ou pire.

Lors du discours, Silus, te nomme second au détriment de l'homme en rouge (tu peux pas le détailler un peu plus physiquement ?) et décide d'arrêter la piraterie plus ou moins à court termes > Ça ne fait que peu de temps que tu es avec eux, tu n'expliques absolument pas pourquoi le capitaine veut te confier ses hommes et son navire. Tu pourrais prétendre à ce poste mais il aurait fallu nous expliquer comment et pourquoi tu avais réussi à le convaincre et pas uniquement par ton "potentiel".

Peu après le discours, vous vous faites aborder par un navire de la marine. Vous repoussez l'abordage mais Rekus semble vouloir vous trahir en déclenchant un mécanisme > Bon, l'abordage, pourquoi pas, après tout, vous êtes pas loin de Logue Town. Par contre, un navire avec un interrupteur de secours, ça ne veut strictement rien dire si tu n'expliques pas ce à quoi il sert. Donc comme je ne sais pas à quoi il sert, je ne peux pas juger à juste titre de l'action que tu fais juste après.

Tu empêches Rekus d'activer le mécanisme et tu te bats avec lui > Lors du combat, Rekus montre au premier abord que ce n'est pas une bille car il te repousse avec une technique dont là encore, tu n'expliques rien. Du coup, tu n'es même pas blessé après un choc contre un mur et tu le désarmes sans problèmes.

Le capitaine est blessé dans l'abordage et il te demande de dissoudre l'équipage > Que le capitaine soit blessé, ça peut arriver. Que les Marines disparaissent comme ça, sans un mot de ta part pour expliquer ce qu'ils sont advenus, ça ne peut pas marcher. Quand un bateau est attaqué, en règle général, il y a un vainqueur et un perdant, on suppose que vous êtes les vainqueurs car vous êtes encore libres. Néanmoins, qu'est-il advenu des marines ? Ils sont morts ? coulés ? repliés ? Un peu de détails ne ferait pas de mal. J'ajouterai, pourquoi dissoudre l'équipage ? qu'est ce qui a changé dans la tête de ton capitaine ? Pourquoi il veut faire ça, ici et maintenant ? Il faut faire vivre tes personnages, les rendre crédibles et humains sans quoi, ils resteront inabordables pour le lecteur.  

Manque de bol, un autre navire de la Marine débarque pour vous intercepter. Tu libères Rekus en lui proposant de s'enfuir. Puis arrivent les cercueils construits par Jake > Tu passes encore une fois du coq à l'âne sans rien expliquer à ton lecteur qui a le temps d'être perdu une bonne dizaine de fois avant la fin. Pourquoi libère tu Rekus ? Il est enfermé dans la cale du navire, la marine arrive, vous avez d'autres chats à fouetter ! Quand ta maison brûle, tu vas pas proposer une partie de dominos à ta grand-mère. Ensuite, les cercueils; Ils servent à quoi ? Explique ton raisonnement, partage avec nous tes idées, tes projets. C'est bien le suspens, mais le suspens qu'on ne peut pas comprendre, c'est déroutant.

Tu combats Rekus mais étrangement, la marine a encore une fois totalement disparu > Un combat qui n'a pas vraiment de sens car au final, ça part encore dans tous les sens. Rekus il se bat avec toi mais pour une raison que l'on ignore, il va tuer Jake et prendre le cercueil ? Incompréhensible. La marine, a encore disparu, vous avez fait quoi ? vous l'avez semé ? Elle a coulé ? Bref, aucun détails ne raconte l'histoire de ces pauvres Marines qui disparaissent comme ça, d'un coup d'un seul.

La fin de ton Rp > Est totalement aberrante. Navré d'être aussi dur mais il le faut, ça n'a aucun sens. On ne comprend strictement rien à ce que tu entreprends. Où est le capitaine et l'équipage ? Pourquoi vouloir se cacher ? Que devient Rekus ? Comment tu arrives à accoster à Logue Town avec un navire pirate déjà poursuivi à deux reprises ? Tu empruntes l'identité de Rekus pour lui coller des meurtres sur le dos ? Bref.. Un amas complexe de données sans explications où l'on est totalement perdu.

Voilà pour le Rp. Ne trouves tu pas ton style un peu expéditif dans tout ce que tu entreprends ? Tu vas tellement vite, que tu oublies les détails. Pas de chance, ce sont les détails qui donnent vie aux histoires. Tu as une imagination débordante, c'est indéniable mais il serait vraiment judicieux d'essayer de la canaliser afin de rendre tes récits à la fois plausibles et compréhensibles. Pour le moment, on a du mal à comprendre ton personnage qui fait la girouette et les événements qui se succèdent à une vitesse effrénés.

Au final, je t'accorde 20 Dorikis pour ce RP. Il est rempli de fautes, il manque beaucoup de ponctuations rendant la lecture extrêmement lente et complexe. Le scénario est inexistant ou presque et les incohérences sont omniprésentes. De plus, tu as une grosse tendance à jouer le grosbill et tu es sans doute un fervent adepte du Deus Machina.

Je t'accorde aussi -1 PI&PP pour la fuite, +1 PP&PI pour le duel avec Rekus.

J'ai bien conscience que cette récompense est un peu dur que que tu ne le fais pas exprès mais il faut te rendre à l'évidence que continuer ainsi, c'est aller droit dans le mur. Il faut écouter les conseils des autres joueurs et prendre en compte les remarques qui te sont faites, par mp ou sur la box. Loin de moi l'idée de minimiser tes compétences ou tes capacités, j'essaye simplement de te faire réagir positivement. Il faut prendre son temps pour rédiger de bonnes histoires. Ne pas se contenter du minimum et ne pas croire qu'un RP est une suite de bribes d'actions entrelacés dans du dialogue.

Je sais que tu peux faire beaucoup mieux, je sais que tu as de l'imagination et que tu vas rebondir; j'espère simplement que tu vas rebondir vite.

Bonne soirée, Kenavo

Avant :
 Dorikis : 340
 Popularité : -5
 Intégrité : -5

Après :
Dorikis : 360
Popularité : -7
Intégrité : -5

• https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
FAIT, non récompensé:
Salut Travis, me v'là pour ton duo avec Blake.

Pas mal de choses à dire, je vais commencer par le plus simple : le point forme.

son ancien compagnon d'armeS
Il arriva à peine a quai => à quai
si je peux me fier a ton jugement => à
Alors un duel te tentes? => tente
Je te propose un pari, je réussiS
T'as tout a gagné alors? Une seulE chose => à gagner
Sa première attaque fût=> fut
qu'il soit a bout portant ou a distance => à bout portant/ à distance
sa première leçon qui consistait a pêcher a mains nus. => à pêcher à mains nues
tu metS une armure
Ils passèrent tout deux à la vitesse supérieurE => tous
Qu'est ce que vous faîtes ici? => faites
tu te chargeS de l'affaire. T'as pas fais ça par hasard => fait
il avait apprit une chose => appris
aux épreuves qui l'attendait. => attendaient

Le truc qui revient sans arrêt, ces l'inversion a/à. Fais gaffe à ce genre de chose.

Il y a aussi pas mal d'absence de virgules. Sers-t’en. Les virgules structurent tes phrases. Et plus généralement, la ponctuation est souvent absente ou mal employée.

Au niveau du fond du rp.
Je pense que tu sais très bien ce que tu écris. Tout est clair dans ta tête. Le problème, c'est de retranscrire pour que nous comprenions. On est pas dans ta tête et ce sont les mots que tu mettras qui seront les indices qui nous permettront de comprendre ton histoire. Par conséquent, ne sois pas avare de détails ! Quand je te lis, je me pose plein de questions. Trop de questions. Un bon rp est un rp qui se lit sans que lecteur s'interroge sur ce qui se passe. Tu sais ton histoire, pas nous. Tu sais de quoi tu parles, pas nous. Et tu dois faire en sorte que l'on comprenne. C'est très important dans le rp.

Donc, les interrogations que je me suis posées durant ton rp :

Ton entrainement ? Quel entrainement ? Les gens ne savent pas forcément ce que tu as fait avant. Toi tu sais, pas nous. Il toujours utile de préciser de quoi tu parles quand tu fais mention de ce que tu as fait avant ce rp pour que le lecteur se situe mieux dans le contexte. Surtout que tu arrives en barque ? Comment ça ? Tu fais des entrainements sur une autre ile ? Et c'est si facile de traverser la mer en barque ? Loguetown en flamme ? Comment ça ? Toute la ville ? Juste ton quartier ? Tu vis à loguetown ? T'arrives à quai et il y a personne ? Tout le monde s'en fout de l'incendie ? Tout le monde a fui ? Tu vois un bateau pirate et tout ce qui te passe par la tête, c'est que tu vas les interroger ? Tu penses pas qu'ils peuvent être responsables ? Tu penses pas que c'est bizarre qu'un bateau pirate puisse être accosté aux docks d'une ville comme Loguetown et qu'il n'y a pas une division de marine qui ne les a pas défoncés ? Et pourquoi les interroger, eux ? Pourquoi pas interroger les civils, les voisins ? Pourquoi il ne peut pas faire confiance aux gens ? Et puis, pourquoi interroger les pirates si tu ne fais confiance à personne ? Quoi qu'ils disent, tu vas pas les croire, non ?

Tu traverses la ville jusqu'à la ruelle, comment ça se passe ? Tu croises personne ? Tu es prudent, inquiet ? Travis pare un coup de son sabre. Qui a attaqué ? Le marine que tu connais ou Blake ? Pourquoi tu ne poses pas de question ? Tu ne voulais pas savoir ce qui se passe ? Tu dis connaître le marine, tu pourrais lui demander, lui. Et l'aider, aussi. Il y a la ville en feu, et tu préfères faire un duel ? Pire, tu mêles un pari qui sort de nulle part ? Pourquoi infiltrer un bateau ? Quel prisonnier ? Pourquoi tout ça ? Tu ne connais pas Blake et tu sais que c'est un pirate ? Tu sais que c'est un équipage ? Et puis, pourquoi voudrait-il de toi dans son équipage, en même temps ? Qui est ton maitre ? Pourquoi un bateau se trouverait à la prison de Loguetown, et pourquoi le tien ? Tu es surpris de l'adresse de Blake, mais pourquoi ? Qu'a t'il fait ? Pourquoi est-il content d'avoir un tel adversaire en face de lui ? Comment sais tu que Blake est plus fort que toi ? Qui est Silus ?

Tu te fais désarmer et tu continues au sabre et à la dague, mais tu as combien d'armes ? C'est le même sabre ? Mais Blake a une arme, pourquoi ne l'a t'il pas utilisé plus tôt, pendant que tu testais son adresse ? Et comment un sabre pourrait l'empêcher de t'aligner avec un flingue ? Tu frappes le canon du fusil, tu le coupes ? Tu le casses ? Et c'est quoi les zones tactiques ? Comment combat Blake maintenant que son arme est cassée ? Tu fais un combat presque à mort et tu finis par arrêter, ranger tes sabres et discuter avec le sourire à ton adversaire ? Pourquoi ? Tu te présentes, mais pourquoi ? En quoi tu lui fais confiance ? Et c'est quoi le Zenith Pourpre ? En quoi c'est bien de se battre ? C'était juste pour s'amuser ? Tiens, et qu'est ce qu'il est devenu le marine ? Il a fait quoi pendant ce temps ? C'est quoi la parade du mur de sabre ? Pourquoi tu jettes deux fourreaux par terre ? Comment tu dévies les balles ? Blake te blesse beaucoup et tu peux encore marcher ? Il te laisse vivre ? Pourquoi ? Et pourquoi tu lui sers la main ? Et ton pari, tu l'as oublié ? Tu devais pas rejoindre son équipage si tu perdais ?

V'là, en gros, ce que je peux me dire en te lisant. Si tu refaisais ce rp en répondant à toutes ces questions avec précisions, il serait beaucoup mieux !

Au niveau des éléments du Background.
Une ville comme Loguetown ne se fait pas incendier comme ça. Si ça avait été un petit village paumé qui n'a pas de nom, on aurait rien dit, mais faire bruler une ville aussi connue pour ton petit rp, c'est abusé. Moi, demain, je vais faire un rp ou tout East Blue sera détruit. Ça serait dégueulasse pour les autres. C'pour ça qu'on le fait pas. Si tu veux inclure un événement pareil, tu dois passer par une demande de quête et un staffeux te dira si c'est possible ou pas. Il faut rester cohérent avec l'univers et ne pas faire n'importe quoi sous prétexte que c'est ton histoire.

Niveau combat, prévoir la trajectoire des balles, c'est pas de ton niveau. C'est même très dur. Même chose pour dévier les balles. Plus globalement, n'hésite pas à décrire précisément tes techniques. Juste un nom, on ne sait pas ce que c'est et ça n'aide personne de ne pas les décrire.

Niveau du rp en lui même.
Tu rps avec un autre PJ. L'intérêt de ce genre de chose est de le faire ensemble. Pas de poster d'un coup ton truc sans lui laisser la possibilité d'incarner soi-même son personnage, de choisir ce qu'il te répondra. C'est comme si moi, demain, je fais un rp ou je massacre Travis Soldier, mais je te laisse pas l'occasion d'écrire un post. À la fin, je ferais dire à ton personnage que tu regrettes ce que tu as fait et que tu veux tout abandonner pour devenir éleveur de perroquet. Tu n'apprécieras pas ? Et bien ne le fait pas avec les autres. Un rp à deux, c'est incarner son personnage et laisser l'autre incarner le sien. Ce que tu as fait, c'est n'est pas à refaire. Jamais.

Et grosso modo, parce que tu n'en dis pas assez, on ne sait pas ce que tu fais, je pense. Et du coup, c'est bourré d'incohérence puisque ça part dans tout les sens. Tu fais du grosbillisme en réalisant des actions que tu n'es pas censé faire et le contexte est juste pas possible.

Pour toutes les raisons au-dessus, je ne valide pas ce rp. Trop bâclé, trop incohérent. Ce rp n'existe pas. Pas de dorikis, pas de PI, pas de PP.

Soigne tes écrits. N'hésite pas à demander de l'aide ! On peut t'aider ! N'hésite pas à bien décrire ce que tu fais, pour que l'on comprenne ! Sans ça, tu ne pourras pas continuer comme ça indéfiniment. Va lire les rps d'autre personne. Regarde comment ils font. Regarde comment se font des rps à plusieurs. Inspire-toi s'en. C'est comme ça qu'on devient meilleur.

Une dernière chose, dans ta demande de récompense tu as mis ça : « a détourné l'attention d'un marine puis l'a amené hors du combat. »
Est-ce que tu t'es lu ? Ou c'est le moment où tu mets un marine hors du combat ? Tu interviens dans un duel et d'un coup, POUF ! Le marine disparaît. On n'en entend plus jamais parler.

Si tu as des questions, tu peux me mp.
Bon courage pour la suite.
Pluche.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Salut Travis, je viens pour ta récompense du 29.

* Les fautes

J'ai trouvé que tu t'étais amélioré sur ce point. Il y en moins qu'avant même s'il y en a toujours beaucoup, c'est moins "catastrophique" que ce à quoi tu m'avais habitué.
Il manque des -s pour le pluriel, certaines terminaisons de participes passés sont fausses, des consonnes doublées... Des trucs de base quoi.

Le véritable soucis là, c'est la ponctuation. Elle est utilisé de façon vraiment rare. Des fois, il manque carrément des points entre eux phrases. Ca rend le Rp très désagréable à lire vu que c'est moi qui doit mentalement essayer d'associer les morceaux de phrases ensembles.

* L'histoire

Haaaa là par contre, on va vraiment pas être copain. Tu as un énorme soucis pour écrire, tout simplement.

ON NE COMPREND RIEN! J'ai été obligé de relire trois fois ton Rp pour essayer de comprendre quelque chose. Comme c'est là ton problème, je vais développer un peu.

-Ton Rp commence par " Il". Tu ne peux pas commencer par "il" ou "elle", comment je suis supposé comprendre de qui tu parles?

-Tu fais beaucoup de références à des choses que tu connais, mais pense bien que ceux qui te lise ne connaissent pas toute ta biographie par coeur.

Lord Frenzick? C'est qui?

T'es révolutionnaire toi? Je te croyais un pirate!

et étant donné la capacité de ceux ci décide d'en faire notre unité d'élite répondant au nom des Grandes Ames.
Ca veut dire quelque chose ça?????

Et pourquoi Elias tue Frenzick en disant qu'il voulait prendre la tête alors que juste avant, il y a ça?

A partir de maintenant moi chef de section Lord Frenzick place l'unité de East Blue sous la direction de Elias.
C'est pas vraiment le discours de quelqu'un qui veut monopoliser le pouvoir.
Le docteur il sert à quoi?

Pourquoi Elias contacte les marines alors qu'il est leur ennemi?

Tous étaient désorientés, la marine, Lord Frenzick et pourquoi Cocoyachi?
Elias avança plus vite que tout à l'heure à la recherche de quelque chose. Il fouilla Frenzick puis il trouva un acte de nassance. Travis n'eut pas le temps de lire qu'Elias le brûla entièrement dans un fourneau sur la place.
Nous aussi on est désorienté, c'est quoi cet acte de naissance? Pourquoi tu expliques rien?

Bref, on comprend vraiment rien, tu vas trop vite, tu explique rien. Une action aussi importante que ça, c'est un long Rp, une vraie quête. Ca se torche pas en trois posts d'une vingtaine de ligne à peine.

*Le Grobill

Encore un point noir! Tu es Travis Soldier, tout jeune pirate à 360 dorikis (ce qui est très très peu) qui vient à peine de démarrer. Pourquoi un mec viendrait te voir toi pour te propulser en une semaine bras droit de la révolution?

Il tua trois marines puis fit un mouvement de tête pour voir s'il avait rêvé de ce tir.
les six épéistes restant se jetaient sur lui, il prit le sabre d'Elias et sa dague puis para. .
Sérieusement? Tu tues trois marines le temps d'un mouvement de tête? Tu pares six épéistes d'un seul coup? Tu as cru que tu étais Eustass Kidd ou Don Krieg? N'importe quoi, les marines sont des combattants quand même. Les troufions sont faibles, c'est vrai mais faux pas abuser non plus. En tant que débutant, tu es faible aussi.

Il chargea vers le navire pendant que personne ne le regardait et partit pour une sieste.
N'importe quoi....

*La récompense

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
-Meurtre de Lord Frenzick, On sait même pas qui c'est celui-là, maios bon admettons. +1PP
-éventrer les marines, tue n'aurais pas du pouvoir donc non
-évasion du cachot Défoncer une porte en bois dans sa propre base, ça vaut que dalle.

Donc si on accumule le fait que c'est très court, mal écrit, baclé, Grobill et incompréhensible, ca fait très mal. Au lieu de faire un Rp tous les deus jours, faisant un par semaine mais qui soit bien!
Dorikis : +25 dorikis.

Dorikis actuels : 385 dorikis
Popularité : -8 PP
Intégrité : Inchangée

Bye.
    FAIT. Pas validé.:
    [/spoiler]
    Hey my dears!
    Voici mon nouveau RP, il est pas question de grosbill ou quoi, juste de baseball (sauf qu'il y a juste le batteur le lanceur et la balle) et d'un terrain assez large mais sinon rien de spécial.
    Merci de le lire vous verrez il est cool, c'est le meilleur que j'ai fait à mon avis.
    Merci encore.

• Nom des personnes participant au RP :Travis Soldier
    • Thème du RP : Entrainement et négociation passive d'un conflit
    • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t9183-rp-special-entrainement-bullet-challenge
    • Ce RP est-il un Flash Back ? :non
    • Nombre de post de RP total par personne : 3

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Travis a sauvé un civil et a empêché des ravages a Loguetown simplement en recréant le base-ball, de plus il a protégé les civils.

Il a explosé deux navires en utilisant la vitesse des boulets.
    Récap' des Niveaux:
    [/spoiler]

Dernière édition par Travis Soldier le Sam 21 Sep 2013 - 22:34, édité 1 fois
    Salut la compagnie
    Voici le Identité 1(le 0 est déjà fait)

• Nom des personnes participant au RP : Travis Soldier
    • Thème du RP : Travis apprend les règles de vie du navire
    • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t9188-le-code-d-honneur-des-bretteurs-au-jigen
    • Ce RP est-il un Flash Back ? :oui

a passé la serpillère a affronté sa peur par deux fois sans succès et a provoqué un membre d'une organisation secrète basé sur Grand Line

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis?: (facultatif)

Récap' des Niveaux:

Merci a vous de me dire ce qui ne va pas.
    Hey Hé Hey!
    Comme promis le Identité 2 est de sortie!
    • Nom des personnes participant au RP : Travis Soldier
    • Thème du RP : Lucinda une membre de la croix dorée veut kidnapper Travis avec l'aide d'un homme inconnu
    • Lien du RP :
    • Ce RP est-il un Flash Back ? :non

a joué les dompteurs en se blessant légèrement , a frappé un capitaine marine pour lui avoir parlé de son père, a piqué des rideaux d'une boutiques et est le fils d'une prisonnière

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? a sauvé Loguetown de la destruction

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis?: (facultatif)

Récap' des Niveaux:

Au plaisir
    Salut Travis, je viens m'occuper de ton rp sur la mort de Silus.

Pour commencer, tu as filé le mauvais lien pour ton rp, là, t'as donné le lien vers ta quête... M'enfin bon, c'est qu'un moindre mal par rapport à tout ce qu'il y a à dire...

Je vais pas rester sur la forme, parce qu'au-delà de ça - et même si tu as du boulot devant toi pour arranger tout ce truc -, il y a bien plus important.
    Le fond.

Mais qu'est-ce que tu nous racontes au juste, comme histoire ? Et est-ce qu'au moins tu as lu les récompenses au-dessus ? J'ai rien compris à ton rp, et pourtant je l'ai lu trois fois, vu la longueur minuscule que tu nous donnes. J'ai vu sur la box, hier, que tu souhaitais t'arrêter à dix récompenses en cours ? Laisse tomber cet objectif, parce que si c'est pour nous refiler des exemplaires identiques à ce que j'ai vu, ça ne servira à rien. Non seulement, ça ne te filera pas grand chose comme Dorikis, mais en plus, tu risques de ne voir aucun de tes objectifs rp se réaliser puisque les récompenseurs n'accepteront JAMAIS un truc pareil.
    A te lire, on a l'impression que... Que je sais pas. On dirait que t'as envie d'écrire pour écrire, pas pour raconter une histoire crédible mais juste pour avoir le plaisir de dire que t'as fait un rp. Arrête ça, sérieusement. Et Silus, et tous tes trucs... Et la Marine qui ne te capture pas alors que tu t'es battu ? C'est quoi ça ? C'est des soldats, hein, pas la Justice française qui relâche n'importe qui parce que les prisons sont trop pleines.
    Déjà, on n'a absolument aucune information sur ta situation. Si tu veux faire une histoire unique avec des liens entre eux et que tu ne veux pas réexpliquer, alors fais UN SEUL TOPIC. On dirait que là, tu te forces à avoir une idée saugrenue, à la découper en trois posts, et à tout envoyer histoire d'être récompensé dessus et finir un maximum de rps. Eh bah non, ça ne fonctionne pas. Je ne te validerai pas ce rp, ou te filerai simplement 1 Doriki symbolique, mais c'est tout.

T'as 385 Dorikis, mec. Y a que les Toji ou les Red qui peuvent se permettre de jouer avec un tel niveau de facilité, pas toi. Le pire, c'est que même quand tu tues pas grand monde, t'as l'air d'être le prototype du joueur Overbill. T'es dans un monde rp, mec, un monde Role Play. Tu joues un rôle, mais il faut surtout de l'interaction avec les autres membres. Je me charge de tes prochains rps, et ils subiront sans doute le même sort que celui-ci si je remarque que tu ne fais rien pour changer ce que les autres t'ont dit.
    Tu n'es pas seul au monde, tu n'es pas tout puissant, et il faut vraiment que tu le comprennes, si tu ne veux pas qu'un PNJ débarque et te pète bras et jambes parce que tu martyrises des gens qui ont le syndrome du Stormtrooper et que tu utilises comme de la chair à canon. Inutile de préciser que tu ne gagnes évidemment ni PP, ni PI. Donc à toi de voir, soit tu décides de changer tout ça et te mets à écouter les conseils qu'on te donne sur la box, soit tu te condamnes à écrire dans le vide, étant donné que tes actions n'entreront pas dans le background du forum, et ne feront pas évoluer ton personnage non plus.

Quand tu te seras décidé, n'hésite pas à m'envoyer un mp, on discutera et je t'expliquerai clairement ce qu'il faut que tu changes pour être à nouveau validable.
    A vous les studios.

Mouetteman.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7256-and-summer-is-coming
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7121-mouetteman-the-light-knight-rises
    Yebah, mon grand. Je passe pour "la vengeance ce poison" (faute dans le titre, c'est moche), ton plus vieux rp en date pas encore récompensé.

• Bon, tout comme le copain du dessus, j'suis juste hyper embarrassée. Je t'ai dit l'essentiel de ce que je pensais l'autre jour sur la box, je vais faire que répéter. Arrête de faire des petits rp à répétition comme ça, surtout si c'est pour raconter une seule et même intrigue. En l'état, personne n'arrivera jamais à comprendre un traitre mot de ce que tu racontes à moins de tout lire ; et c'est pas franchement le but.

Qui est Silus ? Pourquoi Travis et Rekus ne font qu'un ? C'est quoi, Rekus ? Pourquoi est-ce qu'il se rabat sur la marine parce que sa soeur ne l'aime pas ? Pourquoi est-ce que le capitaine parle de généralités éthico-philosophico-épico-dramatiques alors même qu'il vient de perdre tout son équipage à cause d'un poison qui a donné la chiasse à tout le monde ? Pourquoi est-ce que tu arrives à faire tout ça alors que tu as 300 et quelques dorikis ? Tu ne devrais pas pouvoir. Vraiment pas.
      Ah. Et pourquoi est-ce que tu tiens tant à dissimuler ton identité alors que, vu ta côte de popularité, personne ne te connait et ton nom ne dira jamais rien à personne ?

Bon, ça, c'était sur le fond.

• Sur la forme / le style, je vais te poser un petit pavé aussi parce que je pense qu'il y a des choses que tu n'as pas encore bien comprises de ce côté là. A savoir : comment faire naître l'intérêt chez le lecteur avec un texte.

En l'état, tes rp ressemblent à des résumés, en fait. Y'a pas de rythme, c'est purement narratif, y'a rien de croustillant. Pas un dialogue non-stéréotypé, pas une description qui pose bien l'ambiance et le contexte, pas un changement de rythme, pas un moment où on sent l'intériorité de ton personnage, l'odeur de l'adrénaline et de la peur, bref.

Réfléchis à ce qui est kiffant quand tu lis un bouquin. Et essaye de t'inventer un vrai style qui nous fera vraiment entrer dans tes histoires. Y'a des fois où même si on comprend rien, on kiffe, parce que c'est bien écrit et qu'on a ressenti des trucs en cours de route. Mais là, non seulement on pige rien, mais en plus, on a l'impression de lire un résumé made in allociné avec du spoil en plus...

Mon conseil du jour : pose ta plume deux minutes, et lis les rp du guide rikchelin : https://www.onepiece-requiem.net/t3204-le-guide-michelin-des-rps

Dedans, tu trouveras des styles très différents incarnés dans du très bon rp. Je te dis pas de copier, mais de t'en inspirer. ça peut aussi t'aider à mieux comprendre ce qu'on attend de toi... ça, et écrire avec d'autres gens qui pourront te tirer vers le haut.

Voilà voilà. Tout comme Mouette, je valide rien sur ce coup, et je continuerai dans la même lancée tant que tu n'auras pas vraiment fait un effort pour changer et t'adapter aux codes d'écriture du rp...

Une belle journée à toi. N'hésite surtout pas à venir me parler si tu as besoin de conseils.

• https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant