Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Récompenses d'une bretteuse ~

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Honaka Suzuke le Dim 26 Avr 2015 - 13:24, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
Spoiler:
Yebah ! Tu l'as attendue, la voilà. Je me grouille, faut que je bouge sous peu, on commence tout de suite.

• Pas de point forme, j'ai fini ma lecture hier soir, j'ai rien relevé, j'ai pas envie de le faire maintenant. De toutes façons, pour toi comme pour les autres, c'était propre.
    Sur le général, c'était un bon rp, écrit d'une manière qu'on a pas tant l'habitude de voir dans le coin. Je parle des gros pavés où chacun se donne beaucoup de libertés par-rapport à la gestion des personnages des autres. Perso, j'aime bien, ça donne une impression de cohérence et d'ensemble, ça évite les redites, et ça donne une vraie sensation de lecture de roman. Et vous gérez tous très bien ça, c'est cool.
    C'était aussi un rp avec un bon scénar' et un bon rythme. Il se passe tout le temps quelque chose, y'a des retournements de situation, des rebondissements, rien à dire non plus de ce côté là. Bref. On dirait que je vais pas beaucoup faire dans la critique aujourd'hui. Mwéhé.

Ah, oui. Et les PNJs sont bien gérés, pas de problème là-dessus. J'ai juste été un peu déçue par la fin du guitariste espagnol (qui était trop classe, en plus de servir à rien... lui, il aurait du survivre et devenir un espèce de croisé / chasseur de primes ivre de revanche, avec le côté Don Quichotte en plus... non ? Beeeuh, aller...)

• De ton côté, beaucoup de choses positives aussi, peu de négatives. Grand coup de pathos au début, mais ça passe pas si mal. Puis on commence à avoir l'habitude, à force, ça va finir par être une composante essentielle du personnage d'Honaka. D'autant plus que bon, on en sort quand même assez vite avec la séquence "Honaka est une chieuse" et la séquence "Honaka est une samouraï". C'est surtout là-dessus que je vais insister, parce que, tu l'as dit, c'est ce que tu gères le moins bien et ça se sent.

Pas que le combat ait été désagréable à lire de ton côté, hein. Puis bon, t'avais Lloyd en outil de mise en contraste, et ça doit être l'un de ceux qui gère le mieux le combat, parmi ceux que j'ai lu. Ce que je te reproche, c'est pas le rythme, qu'est le soucis majeur de pas mal de gens. T'as pigé le truc de faire des phrases courtes, de présenter les mouvements "par éclairs", comme des clichés irréguliers et répétés. ça donne un côté très précipité et violent qui va bien.

Ce qui m'a gênée, c'est plus le côté samouraï. J'ai pas trouvé très cohérente cette manie de provoquer et de dire des trucs sensés pour d'un coup se retrouver en mode super stoïque, genre "tue moi, j'ai été vaincue bla bla bla". Puis bon, c'est peut-être perso, mais c'est un stéréotype dont je suis carrément pas fan. A ce moment, les dialogues eux-même sonnent un peu moyen, bon. De toutes façons, je trouve ça chaud à jouer, le côté samouraï. A moins de te suicider à chaque défaite humiliante. Mais la faucheuse risque vite de se lasser.

Puis sinon, le reste allait bien. Donc j'y reviens pas plus que ça o/

• -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Contre Lloyd, qui m'a magnifiquement éclaté la figure o/ Ouaip, 15 et 15.

-|PP|>400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau VII (50-60 +PP&PI) : Contre les PNJs. Okay, sauf que autant Lloyd se vantera peut-être de t'avoir massacrée, autant eux, ils ont pas de témoin. J'vais minorer un peu beaucoup, du coup. Genre à 15 et 15 aussi (ouais, j'suis cruelle... en même temps, fallait laisser vivre le guitariste !)

Et 380 dorikis, je tape dans la même tranche que chez Lloyd.

Soit 1755 dorikis, +45 pp et 43 pi.

Tu dis si y'a quoi que ce soit, bla, bla.
Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Wop, merci pour la récomp' et le temps passé Sösö !

Pour le côté samouraï, ouaip, c'est pas facile à gérer du tout, surtout niveau cohérence. A voir si ça change au bout d'un moment, ou si elle finit par le lâcher, ce satané honneur ^^"

Pour le guitariste, j'suis un peu allée dans la facilité, j'avoue. Mais vu que je parle pas un seul mot d'espagnol et qu'j'me sentais plutôt maladroite avec lui, j'ai préféré écourter, désolée de la déception.

Bref, merci pour le commentaire et à bientôt ! o/
langouste:
Spoiler:

Hoy Honaka ! Je viens pour ton solo !

Et un point forme parce que j’ai trouvé des fautes ! En cherchant bien…
« Grands hommes tous cabossés par leurs semblables » >> « tout », quoique le tous est correct, mais le sens est pas le même, à toi de dire.
« Elle a besoin de médicamens » >> « médicaments »
« quand j’serais trop vieux pour m’occuper d’ces phrares » >> « phares »
« Pour ajouter une part d’ombre d’ombres au tableau » >> « d’ombres »
Et valà, beaucoup trop de fautes, c’est horrible ! Relecture relecture !

Et pour le fond, rien de bien important à dire, c’est bien écrit, ça part pas trop dans le pathos contrairement à ce que tu nous dis, vraiment une petite lecture sympathique avec des jeux de sizing bien dosés, vraiment pas à dire grand-chose d’intéressant. Et j’aime beaucoup l’écriture du point de vue des Pnjs, alors que demander de plus ?

Et donc ce sera pour moi un 125 Dorikis ! Sans PP ni PI !

Et au total, 1880 Dorikis, PP&PI inchangés.

Valà !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen

Salut les langoustes, excusez moi pour le retard.

Globalement c'était plutôt chouette, ça m'a fait sourire de temps à autre. Vous avez géré le bordel que c'était, j'ai bien aimé les interventions des lecteurs, très bonnes d'ailleurs hé hé. Le personnage d'Amélie Denclaire est vraiment cool, je trouve. Les autres, c'est quand même du déjà vu. (Si, si, voir RP de Zeg') Mais celui de madame est original. Vous avez eu de la chance de tomber sur un maître du PNJ tel Sigurd, les autres, qui a compris vos personnages/pnjs et a su jouer avec.

Niveau scénario, rien à dire. Bordel complet qui se veut humoristique. Situation originale avec des pistes simples. Des PJs différents avec des posts différents, mais les passages d'une réponse à  une autre sont limpides, homogènes. Un RP normal, en clair.

Pour toi Honaka j'ai trouvé tes interventions de... femme (comprendre sanguine, excessive, impulsive, colérique, corde vocale très développé, "de toute façon les mecs c'est tous les mêmes voir tous les mêmes de Stromae") très rigolotes bien qu'exagérées. QUOI QUE Smile Mais pour le coup c'est tout, ton incruste n'a pas été dérangeante rassure toi et je n'ai rien de constructif à dire sauf que je n'ai pas aimé comment se termine le RP, peut-être. Ce n'est même pas que c'est soudain, mais pour moi, soit l'auteur fait exprès de couper le lecteur dans son délire et la fin est abrupte, soit le lecteur et l'auteur savent tous deux que c'est fini et voilà. Là on est dans aucun de ces cas de figure mais je t'assure que ça n'a rien de grave et ce n'est que moi qui ronchonne.

Tu aurais aussi peut être dû encore plus joué avec Joe, son personnage est naturellement comique, introduit à ton premier post, pas zappé par la suite, vrai, mais entretenu par Sigurd plutôt, vachement. Au moins ça me donne idée de comment est Honaka, tu n'as aucun problème de ce côté là, on voit le personnage, pas ce qu'il y a à l'intérieur mais bizarrement ça suffit. C'était vraiment pas mal.

Pour ça je te donne 150dorikis, c'est court, tu tapes un peu des gens, c'est un peu rigolo, voilà. Et pareil que Sigurd, +5pp pour cette toile inachevé qui va être publié dans toutes les petites ruelles de criminelles des Blues héhé.

2030 dorikis, et 50PP.

Merci à toi langoustine !
    Spoiler:
    Fait:

Hoy Honaka ! Et m'voilà pour ton p'tit solo !

D'abord un point forme, parce que malgré tout, coquille :
    « le poids du grands gaillard » >> « grand »
    « A cette pensée, le jeune homme esquissa un léger sourire qui illumina son visage creusé par la fatigue et les soucis. » >> C'est la seule phrase au passé du post héhé.
    « essuie à plusieurs le front pâle et fiévreux d’une femme en proie aux supplices d’un corps détruit. » >> « à plusieurs reprises » ?
    « Une cage sensée être indestructible » >> « censée »
    « pour ne plus isolé » >> Encore un mot qui a sauté
    « pour ne laisser qu’une peur bestial » >> « bestiale »
    « Quand à la bête » >> « Quant à »
    Et voilà ! Relecture, pour ces quelques bêtes erreurs d'inattention héhé. Ah, et j'ai choppé un point d'exclamation dans la narration (un seul), j'aime pas trop. Surtout qu'il n'avait pas de réel intérêt à la lecture.
    D'habitude je m'arrête là pour le point forme, mais on va dire que j'ai d'autres points à relever, et en positif, voire très positif cette fois. La structure de l'ensemble est superbement étudiée. Je ne sais pas si tu t'es emmerdée longtemps pour ça ou pas, mais ça marche du tonnerre. Les deux posts de la bête sont vraiment cools, parce qu'on peut les lire dans pleins de sens différents, ça a toujours un sens, j'ai beaucoup aimé. Bref, vraiment bien agencé, et ça nous amène superbement dans l'intrigue. J'ai d'ailleurs failli faire une critique en démarrant la lecture, sur le fait qu'on ne comprenait pas bien qui était qui, mais on le découvre par la suite, et c'est cool.

Côté fond, très bonne idée que l'intrigue, t'aurais sans doute pu la pousser un peu plus loin. J'veux surtout parler de la fin, qu'est un peu rapide à mon sens. Le début nous cale direct dans l'ambiance, le rythme est juste comme il faut pour qu'il y ait une tension tout du long, les personnages sont pour la plupart développés, en tout cas, suffisamment pour certains : le professeur, la blondasse et romuald notamment. La capture de la bête est un poil rapidement traitée à mon sens ; l'ensemble aurait pu avoir le mérite de nous mener jusqu'à une scène grandiosement menée, et on aboutit sur quelques lignes qui nous disent (ou plutôt nous font comprendre) que la bête est attrapée.

Dans l'ensemble, Rp vraiment très plaisant à lire, chouette scénario, bonne narration, super forme.

Et j'vais te filer quelques 100 Dorikis bien mérités.

Au total, 2130 D, PP&PI inchangés.

Valà ! Comme d'hab, si questions ou autres, n'hésite pas!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Hello Honaka !
    J’viens pour ton RP du 15/11 sur Clock Work !

D’abord, le point forme.
    Nan j’déc’, si j’ai vu une faute, c’est bien tout. Du coup, plutôt la forme et le découpage de tes posts. Moi j’ai trouvé ça plutôt très propre et bien. Tu changes de post quand tu changes de sujet, quand tu changes de ‘’parleur’’ (quand ça passe de Lloyd à toi), quand tu te déplaces, quand le temps passe. Ca fait un découpage en petits posts mais ça reste structuré et ça suit le fond.

En parlant du fond (mais quelle transition incroyable, smooooth ~~(‘w’)~~ ) j’ai globalement beaucoup aimé lire ce topic. Ca vient en partie de la forme très fluide et agréable à lire, mais aussi du contenu. Alors, certes, c’est téléphoné, que Honaka va se couper les cheveux. C’est même ouvertement annoncé dans le premier post. Certes, c’est un passage assez classique, ( Lisez ça pour les curieux ) mais ça reste très bien fait.
    Y’a qu’un seul post qui m’a pas botté plus que ça, c’est celui avec les couleurs. C’était ptet pas adapté, j’ai trouvé qu’il ne se fondait pas bien dans le reste du RP, il tranchait trop.

Après, le RP en lui-même est plutôt court, on en voudrait plus. Moi, en tout cas, j’en voudrais plus. Mais sa sobriété est aussi une de ces forces, Honaka qui arrive à terme avec elle-même se voit sous un jour nouveau et décide de continuer à avancer dans la vie, différemment. Un genre de tournant, quoi.

Pour les p’tits cadeaux, ça fera 100 D / PP&PI inchangés.

Ce qui t’amène à 2230 D / PP&PI inchangés

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Wop', m'en viens répondre à vous deux, parce que j'aime bien les retours, et voilà ! o/

Elie > Relecture, toujours et encore, héhé. Y'a que ça qui marche pour mes fautes d'inattention, mais c'pas encore au point, on va donc continuer !

Pour te répondre, au niveau de la forme, j'me suis pas vraiment embêtée avec ça. A vrai dire, je savais pas trop comment faire ou commencer ce topic vu le scénario complètement loufoque que je m'étais imposée et qui tranche pas mal avec ce que je fais d'habitude. On a là une Honaka complètement inactive pendant que je joue avec les PNJs. La structure est venue toute seule, au feeling, plus ou moins.

Pour la fin, ouais, il devait durer beaucoup beaucoup plus longtemps à la base. Mais il s'est trouvé qu'avec mes deux mois d'inactivité de début d'année, la Team Rocket m'a dépassée et est arrivée à Clock Work. J'pouvais pas me permettre de les rates encore une fois (et de continuer à faire des quetes de voyage T_T), du coup, ouais, fin bâclée. P'têt que j'reprendrai ce rp pour le retravailler un jour en-dehors, qui sait.

Alric > Lien hyper intéressant sur le coupage de cheveux, héhé, ça met bien en évidence les différentes significations de tout ça. On m'a dernièrement appris que se couper les cheveux courts pour une fille, c'était en quelque sorte s'éloigner de sa mère, vu que les cheveux longs vont un peu dans le sens de la mère... Ou alors, c'était autre chose, j'fais de mémoire, c'pas bien précis.

Héhé, Lloyd qui s'adresse à Honaka... A vrai dire, cette deuxième voix, elle avait pas de personnalité particulière. Mais on pourrait dire que c'est Lloyd, oui, ou alors toutes les personnes plus fortes qu'elle a croisées et qui lui disent "Bon sang, mais tu tournes pas rond ! Regardes-toi, bon dieu !". On pourrait mettre Lloyd dans le lot, j'y avais pas pensé, et j'dois dire que j'trouve ça vraiment intéressant. J'pourrais p'têt essayer de réutiliser ça, qui sait.

Pour le post sur les couleurs, après réflexion, c'vrai qu'il tranche un peu par rapport aux autres. Mais un peu comme pour le rp qu'Elie a récompensé, tout s'est fait au feeling. J'savais pas trop comment faire pour que ça coule tranquillement, et y'a certainement des trucs qu'ont pas leur place.

En tout cas, heureuse que les deux rps vous aient plu, j'pensais pas qu'ils seraient agréables à lire (surtout le premier qui part dans de l'absurde un poil étrange pour moi), vu qu'j'les ai écrit relativement rapidement.

Merci pour les commentaires, les retours et les 'rikis ! Bye, à une prochaine ! o/
    Spoiler:
    Badam !

Surprise ! T'as droit au bonus de fin d'année du type qu'à perdu son pain dans la fondue. Du coup gage, gage qu'est de faire un récompense, récompense qu'est pour ton duo avec Craig sur Las Camp. Banannée !

Bref, au boulot.

Forme: j'vais pas parler de la syntaxe, qui va bien. Par contre, j'vais taper dans des suggestions pour rendre les choses potentiellement plus intéressantes. Pas que ce soit chiant, loin de là (et c'est le gus qu'en a marre de voir de l'introspection partout, alors que là je suis servi, j'y reviendrai peut-être, on verra). Donc, petit point rhétorique:

Tu pourrais à mon avis aller chercher quelques figures de style à utiliser. Deux de bases: métaphore et oxymore. Exemples:

"La preuve ? Moi-même. C’est une longue chute aux enfers, un tango éternel que je livre avec Las Camp."

Le tango est bien placé ici, je trouve: ça crée une belle image grâce à laquelle le lecteur peut non seulement se figurer ta relation avec l'environnement (comme un tango, danse sensuelle fonctionnant sur le principe que les danseurs se rapprochent et s'éloignent constamment, sur une musique souvent assez rude et rythmée, mon interprétation), mais aussi avoir un aperçu de la psychée de ton personnage. Vu que tu écris à la première personne, ça signifie qu'Honaka sait ce qu'est un tango, ce qui n'est certainement pas le cas de tout le monde sur Las Camp.

"Oui, je me battrai contre mon père. Je l’ai aimé tout autant que je le déteste, c’est ce qui fait ma faiblesse, ma peste, ma gangrène insipide."

L'oxymore, c'est l'association de deux éléments contradictoire. 'Une nuit lumineuse' par exemple. Ici c'est moins évident, mais le souvenir de ton père étant à la fois ce qui donne sa force à ton personnage et un élément de faiblesse, on peut résumer ça en une 'amarre inspirante' par exemple et juste avec ça on s'imagine déjà pas mal de conflits possibles.

La force de ces figures est de créer des images en plus de donner des indications sur ce qui se passe, et surtout de le faire brièvement. C'est le point sur lequel j'étais le plus dérangé. Je suis pas fan de l'introspection abusive, et couplé avec Craig, vous en mettez assez de couches pour vous permettre de réduire la densité réflexive.

Au fond, maintenant! C'était un chouette sujet de discussion qui, mine de rien bouge beaucoup. Très sympa de voir comment vous vous influencez l'un l'autre. C'est déjà mieux que de rester dans son petit couloir perso et voilà tout.
    Petit bémol parce qu'il en faut quand même un, et qui du coup est peut-être subjectif, mais voilà quoi. Au fond, vous vous entendez bien parce que vous vous ressemblez, et la conclusion qui tire vers le 'on a raison ils ont tord' sans grosse remise en question. C'est ce qu'il m'a semblé, mais j'ai p'tet tord. Enfin, ça reste positif pour vos persos, et ça reste agréable quand même.

Voilà voilà, c'est le moment où je dois donner des chiffres. Du coup, 35 caillous pour toi, pas d'PP, pas PI. Da-du-ts !

Valà, bonne année et à la suivante,

SAM.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
    langouste:

Salut langouste

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:J'ai commencé le point forme au milieu du rp, désolé, du coup j'ai vu que ça pour toi.

J'éviterais les emmerdes et j'vous attirerais pas d'ennuis. > à mettre au futur pas au conditionnel (de mémoire, je crois en tout cas haha)

De toute façon, globalement t'as pas fait trop de fautes. Chouette.
    Pour toi juste une petite toute petite chose. Ah non, deux. Premièrement, vous êtes à Clock Work, île qui a vu son BG modifié, donc c'est intéressant de voir comment est-ce que c'est, c'est les joueurs qui font le forum comme on dit. Sauf que là, à part dire que la ville est engloutie, on a pas de vraies chouettes descriptions. Gros dommage.
    Deuxième chose, le recrutement... C'est quand même allé super vite. Après y a pas de mauvaises/bonnes manières de se faire recruter. Mais l'ellipse de James a accéléré le truc x10 du coup, bon.

Les langoustes chouettes :

Sinon le truc chouette c'est que c'était vraiment drôle. J'ai même mis quelques phrases dans les Punchlines, parce que c'était marrant. La situation en mode whathefuck, Uriko enfant de James et de Sören... Sören est un homme, euh, euh, redites ? C'était vraiment drôle.
    RAS pour toi Honaka, je te découvre un peu mais pour moi c'est un rp discussion, on en apprend pas des masses, normal. Peut-être plus tard alors.

Le repas du jour :

-s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : 3pp 3pi

Tarif discussion : +80 dorikis

Tu t'en sors avec 2345 dorikis, 53 PP et 46 PI.

Des bisous.
      CP'ed:
      B'jour la TR !

J'viens pour la mort de Jajam, on fait quelles mensurations ? On part sur du sapin, ou vous préférez quelque chose de plus... classe ? Chêne ? Ou une urne, peut-être ? Ca irait ptet mieux pour les petits morceaux ?

Que dire ? Le sujet était chouette, j'ai vachement aimé. Maintenant, les détails.
      Il paraît que c'est le premier sujet dramatique de la TR. J'ai trouvé ça vachement bien traité, tout en gardant le petit côté absurde qui ressort parfois, notamment pour les pirates qui pilonnent l'île parce qu'ils tiennent leur carte maritime à l'envers. Utiliser le mangeage de fruit du loup par Sören, couplé à l'attaque pirate, c'était un bon catalyseur pour balancer toutes les vieilles rancunes, avec un Sören qui se distancie des autres parce qu'il se sent plus lui-même et qu'il veut prouver des trucs à ses vieux potes, du coup il lâche un peu ses nouveaux potes. Ca sent les dégâts mentaux à venir, tout ça.

Pour James, il est perdu, perd sa famille, son roc, son repère, son Sören. Et il se décide à partir tout seul dans son coin pour prouver qu'il vaut le coup, avant de revenir sauver Uriko. Puis mourir. Mince, c'était trop chagrin, j'avais une boule dans la gorge, presque. Mais j'ai été plus touché par le moment où James a buggé pendant trente minutes et que tout le monde s'est barré.

Pour Uriko, il essaie de recoller tout ça de manière enfantine, et c'est trognon et triste à la fois.

Pour Honaka, ben... Elle est perdue, elle sait pas trop ce qu'elle fait là, mais le lecteur non plus. Elle fait un peu potiche centrée sur elle-même, quoi. Faudrait qu'elle se trouve un but, parce que là... ^^

Globalement, ça se tenait, y'a juste un passage où j'ai pas bien compris, et ça concerne plutôt la fin. Y'a un bateau côté impraticable, le côté avec le navire de Brom et les ruches. C'est le bateau avec des roues à aubes, un bateau tout seul, ceux qui pilonnent de loin. Et de l'autre côté de l'île, au seul endroit praticable, y'a une flottille qui arrive et qui va se fritter avec les habitants (et Brom et cie). Puis Uriko va affronter une flottille de bateaux, donc a priori de l'autre côté de l'île, tandis que Sö et James ensuite sont côté impraticable/roues. Puis ils voient, au travers de toute la ville, Uriko se faire toucher, et James se fait éjecter par-delà l'île, par-delà la mer ? Cet aspect était franchement bizarre, j'crois que vous avez un peu raté ce que vous vouliez faire.

Au final, à part ce bémol, un sujet bien bien cool.
      Ca fera donc 305D. T'étais bien moins présente, c'est dommage.
      - Participer à une bataille (Gagnant) [Niveau V] >> +17PP/PI (Associée aux autres mais sans faire grand-chose)
      - Protection d'une île [Niveau II-III ?] >> Dans la bataille

Ce qui t'amène à 2650D / +70PP / 63PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
        Page 2 sur 2 Précédent  1, 2