Hello p'tite dame ! Me v'là donc comme promis pour ton solo sur Reverse, héhé.
Première chose dont j'vais parler, c'est la forme, pour t'attribuer un simple très bien sur la question. La mise en page est clair, le code couleur maîtrisé, la ponctuation relativement efficace et l'orthographe au poil sur la majorité du temps. Le peu de fautes que j'ai trouvé sont vraiment anecdotiques et plus dues à l'inattention et à la frappe qu'à de l'ignorance. Gare aux codes de ponctuation cependant : majuscules et espaces avant/après virgules et autres outils ne sont pas toujours respectés. C'est con, et surement dérisoire, mais ça colle pas, à l'oeil du coup.
Bref, j'vais pas m'attarder beaucoup sur la question, puisque c'est bien, et j'vais passer sans tarder au fond du sujet. J'vais pas blâmer ton scénario qui tient sur des chaussettes, parce que c'est pas trop l'aspect qui demandait le plus d'attention de ton côté, visiblement. T'as pas cherché à faire dans l'histoire, plutôt dans le pathos et le ressenti, comme j'ai tendance à penser que c'est régulier chez toi. Entre nous, ça me dérange un brin. Même si l'appréhension et les sentiments en généra d'Honaka sont très bien exprimés, j'pense que ça manque de contexte pour les faire réellement évoluer. Puis j'espère que tu vas pas caler tous tes rps sur ce ton et qu'un beau jour, tu vas faire réveiller Hona' de son intérieur dépressif, sinon ça risque de devenir redondant à la lecture. Ou en tout cas, que ça va évoluer assez fortement.
J'constate donc assez logiquement un manque d'ambiance. Y a Honaka, dans ton rp. Y a rien autour, en vérité. Même les PNJs sont très anecdotiques, au point même que tu ignore les problèmes qu'ils amènent sur la fin. J'ai du m'coller d'la musique dans les oreilles (en l'occurrence,
ça) pour pouvoir rentrer définitivement dans le rp. Quitte à pas faire de scénario, au moins, faudra que tu réfléchisses à installer un vrai décor, une vraie vie autour d'Honaka. Sinon elle évolue dans du vide, et c'est assez dérangeant. Et si t'as pas spécialement envie d'le faire, ça coûte rien de rajouter un fond sonore pour accorder avec le ton, ou un quelconque autre artifice. T'as compris l'idée, quoi. Faut installer un "autour" avant de faire un intérieur.
Enfin, pour finir sur les mauvais points, j'vais simplement évoquer un lourd problème de rythme. C'est redondant. C'est un fait. Les problèmes d'Honaka et sa façon d'penser, on la comprend très très vite. Maintenant, y a rien qu'est venu perturber, dans le rp, ce pathos ambiant et ce ton de narration un poil pompeux qui devient assez pesant à la longue. Faut que ça évolue, dans le rp, genre vraiment, sinon on s'ennuie. Au bout de trois posts j'avais compris. Et l'âpre constat en lisant la suite de voir que ça restait toujours le même propos de fond, il m'a plutôt dérangé. Et frustré aussi. J'attendais de voir un développement qui vaille la peine de rajouter trois posts. Et c'était pas l'cas. Du coup, la lecture finit par être plus longue que prévue. Et c'est dommage.
Par contre, et pour terminer sur un bon point, j'vais pas cacher que j'ai aimé lire le rp. T'as un style qui m'plait. Simple, mais efficace. Avec une certaine poésie, comme j'ai déjà pu le faire remarquer pour ton duo avec Atsu. C'est intéressant, et ça sauve sans trop de difficultés les problèmes de rythmes, à défaut de régler ceux d'ambiance. Faut pas trop s'appuyer sur cette narration propre et efficace que tu maîtrise, au risque de délaisser le reste, mais franchement y a toujours quelque chose qui amène à la lecture, et sans qu'on se retrouve forcé, ou désintéressé. C'est bien. Y a une vraie patte qui marque ton originalité à la lecture que tout l'monde n'a pas. C'est quelque chose que tu as naturellement, et si tu l'travailles, ça peut vraiment finir par claquer, surtout si tu réfléchis à ce que tu fais à côté.
Bref, j'vais passer à la récompense brute, et comme tu l'as dis, y a rien qui mérite réellement des point de popularité ou d'intégrité. Donc j'vais pas m'attarder dessus et parler directement des dorikis. Or comme c'était un sujet uniquement de dialogue et sans la moindre action, même si bien mené, j'vais pas être très très généreux par rapport au gain max à ton niveau. En l'état, j'pense que ton sujet mérite un assez court 130D. C'tait pas parfait, mais c'était loin d'être mauvais ou moyen. Y avait juste pas d'action, ni même de réel développement. En conséquence, j'me vois mal donner plus.
Bref, du coup, ça te donne
1375D, PP/PI inchangés.Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !