Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La folie mérite offrandes.

Bonjour Smile
Spoiler:

Dernière édition par Grow Véra le Jeu 5 Sep 2013 - 22:10, édité 3 fois
    Salut langouste.

Je passe pour dire que tu dois pas mettre le spoiler. C'est le récompenseur qui le fait quand il t'a...récompensé. Hn. Ensuite, tu dois mettre le sous titre "RP du 23/08".

Des bisous.
      Oups, désolé ! J'ai mis le sous-titre !

Je prends les bisous avec joie ! Cool 
        Salut Véra. Je suis là pour ta première récompense. Celle qui fait que tu vas être bientôt lancée, qu’il n’y aura plus de retour possible en arrière, que tu voudras faire avancer ton personnage quoi qu’il t’en coûte à travers le doux monde de Requiem, que tu voudras plus t’arrêter et tout et tout. Bref, ta première récompense… C’est parti !

Sur le fond :

J’avais pas lu ta présentation, et je n’avais pas plus lu ta fiche technique, ou quoi que ce soit, avant de lire ton RP. Clic – ouverture de la demande de récompense – clic – ouverture du lien vers le RP – lecture… Et j’en suis bien content. Parce que j’aurais su que tu sortais d’un asile psychiatrique, je ne l’aurais pas découvert par les situations et les nombreuses allusions plus ou moins fortes à ta folie. J’avais pas calculé ça, et pourtant, en lisant, ça a été progressivement évident. Et c’était cool. Ça donne un perso très one piecien, même au-delà du color trap qui accentue encore cet effet, bien sûr.

Puis même au-delà, le personnage est attachant, comme les PNJs que tu joues, genre le beau gosse à l’accent éminemment bourrin qui casse tout. C’est simple et efficace, ça fait sourire, c’est mignon tout plein, et tout.

Seul truc que j’ai pas trop catché, c’est pourquoi un mec qui a une réaction de rejet au départ en te balançant un poisson à la gueule, finalement, propose de t’aider illico après. Le poisson était un coup de ta folie, peut-être ? J’l’ai pas ressenti du tout sur le coup, donc je sais pas.

Sur la forme :

Rien de bien grave ici non plus. Le texte est bien aéré, il y a peu de fautes, les tournures sont assez simples mais n’en restent pas moins plutôt élégantes, c’est fluide. Bref, c’est très bon. Pas de grands excès de style, mais le RP ne s’y prête pas spécialement non plus. La simplicité, c’était bien.

Un petit relevé des fautes que j’ai repéré, tout de même, bien qu’il n’y en ait pas masses.

Spoiler:

Principalement des fautes d’accord ou des confusions participe passé/infinitif. Rien de bien grave. Juste que y’en a même certaines qui sont repérées par word. Ça semble donc bien évitable. Héhé.

Pour ton offrande :

- Piller une ville : Niveau V (20-30 +PP&PI) -> mmmh, pas trop d’accord. Tu détruis un petit village de pêcheurs sur une île dont pas grand n’a grand-chose à faire. Et pillage, c’est vite dit aussi, un peu. Héhé. Dans l’idée de piller, y’a le côté mise à sac, mais y’a aussi le côté gain. Ici du coup, effectivement, à cause de toi, un petit village est quand même rasé. 10PP et -10PI
        - Vol inférieur à 100 000 B: Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (barque) -> y’en a même deux. Tour à tour. 2PP et -2PI
        - Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> wokay. 8PP et -8 PI

Et on ne va pas encore passer tes PP en négatif parce que pour le moment, ça n’a tout de même que très peu d’incidence, tout ça.

Pour les dorikis, tu es à 520 dorikis de gains au maximum, pas de malus ni rien. Et perso, rapport à tout ce que j’ai dit là-haut, et au fait que niveau scénario et prise dans la gueule, c’est pas non plus le RP épique, je suis sur un coefficient de 0,5333… Ce qui te fait un gain de 277 dorikis. Et tu passes donc la barre des 1000. Pour le récompenseur, ça fait donc 1077 dorikis, 20PP, -20PI. Merci merci !

Puis si tu as des questions, n’hésite pas. Soit sur la box si tu m’y vois, soit par MP. C’est le plus facile et ça évite d’encombrer le topic de récompense, voué à être rempli de centaines de demandes de récompenses. Héhé

Bonne continuation.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
        Merci beaucoup pour cette première récompense, j'vais tout prendre en compte ^^
        Pour le poisson, c'est vraiment une maladresse du pêcheur comme on pourrait en trouver dans OP. Le reste me va, c'est vrai que j'ai rarement fait des scènes titanesques, j'ai toujours peur d'en faire trop. Peut-être que ça viendra Smile
          Spoiler:
            Salut le gang des trois A, j'passe pour récompenser votre RP de groupe en mode pêche à la grosse (désolé Vera). Du coup, j'commence par un petit topo généraliste puis j'détaillerai un peu plus pour chacun de vous.

Bon, c'est un petit RP pépère, pas de gros monstres ni de gros vilains. C'est gentil et mignon. Je dois dire que de temps en temps, ça fait aussi du bien un peu de RP lambda, sans massacres et tout. C'est le genre de RP que j'appréhende car justement, le manque d'action peut endormir le lecteur. Le bon point du coup, c'est que je ne me suis pas endormi sur le votre. Alors c'est sur, c'est pas le scénario de l'année mais vous faites votre petit bout de chemin chacun, c'est sympa. Vous formez un trio assez déjanté entre la peintre, l'aveugle et l'idiot. Cependant, je vous reprocherai peut être un manque cruel d'information sur votre position et sur la description du navire sur lequel vous êtes. On comprend que vous êtes à bord d'un navire mais on sait pas ce qu'il fait, où il va, à quoi il ressemble, combien il y a de gars à bord, etc.. Du coup, on a un peu de mal à se situer dans le décors et c'est surement ce qui m'a le plus chagriné mais bon, rien de grave. Du coup, pensez, pour les prochains RPs, dans les premiers posts voir le premier, à définir clairement le lieu ou le décor. Pas besoin d'faire un truc super long, mais il faut au moins en parler une fois et par la suite, agrémenter le RP de petits détails qui viennent enrichir le décor pour le rendre plus vivant, plus crédible et immersif.

Un dernier truc, vous trois, à un moment dans le RP, vous avez endossé le rôle d'un de vos partenaire en le faisant bouger ou parler. C'est assez moyen car ce n'est pas votre personnage, ce n'est pas à vous de décider ce qu'il doit faire ou dire, c'est à son propriétaire. Alors là, ça va, c'est un RP babacool mais si vous faites ça lors d'un combat, c'est manque de fairplay et du coup, vous serez sanctionnés donc faites y bien attention. On ne joue pas le personnage des autres, sauf accord explicite du joueur en question. Voilà ce que j'avais à dire pour le groupe, passons un peu plus en détails à toi l'ami !

Vera. Tu joues très bien ton personnage, t'es frappadingue, c'est clair, on le ressent mais tu n'abuses pas et ça c'est bien cool. Ton texte est joli et bien mis en page, ça aide au plaisir de la lecture. Tu fais vivre ton personnage, c'est parfait, un peu mou mais parfait. Je n'ai pas trop compris le passage du village d'avant à la mer, c'est un peu trop brutal, une petite explication supplémentaire nous aurait aidé à comprendre le pourquoi du comment, sinon j'ai pas grand chose d'autres à dire si ce n'est que j'ai hâte de te voir grandir et savoir comment ton personnage va évoluer.

La qualité de ton texte est indéniable, j'ai néanmoins relevé quelques coquilles mais rien de bien méchant.

Spoiler:

Pour les points, tu avais ceci:

Avant:
            Dorikis: 1077
            Popularité: 20
            Intégrité: -20

Je t'offre 93 Dorikis pour cette rencontre inattendue mais néanmoins chaleureuse. Pas de PI ni de PP. Ce qui nous donnera, au final, après dépouillement des bulletins, un truc du genre:

Après:
            Dorikis: 1170
            Popularité: 20
            Intégrité: -20

Merci d'avoir écrit, à bientôt et si tu as des remarques, n'hésite pas à me les faire parvenir par message privé.

Kenavo
            • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
            • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou