Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une île pour elle

Spoiler:

Dernière édition par Yoko Akitsu le Lun 14 Oct 2013 - 16:58, édité 2 fois
    Nyoup Yoko !

Juste pour te dire que tu as oublié le sous titre dans ton message pour indiquer que tu attends une récompense (il faut que tu mettes la dates de tes RP en attentes de récompenses, donc à éditer régulièrement dans ton premier message). pour cette fois, je te le fait.
    Et aussi, deuxième chose importante, oublie pas la politesse élémentaire : un bonjour au début de message histoire de pas trop faire administratif et que les récompenseurs aient pas l'impression de n'est que des robots. ^^

Voilà, voilà !
    Penses-y la prochaine fois !
    Peluche !

Une île pour elle 1425067977-izya-sflagopr Une île pour elle Zps1 Une île pour elle 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Oups... voilà, corrigé. Trop l'habitude de remplir des fiches, des dossiers... la machinerie administrative nous bouffe la cervelle et le cœur. Réagissons I love you 
      Salut Yoko ! C'est avec une grande joie que je viens récompenser ton premier rp ici.

D'habitude, je fais un point forme, mais j'en ferais pas. Pas que j'ai la flemme, mais plutôt que le peu que j'ai pu noter relève davantage de la faute de frappe ou d'un oubli dans la relecture. Et que globalement, rien n'a choqué mon petit cœur sensible.

Faisons simple, un commentaire global pour vous deux, d'abord.
      L'un est pas satisfait. L'autre pense que l'alchimie doit pas être top. Mouai. Z'avez faux. On oublie. J'ai bien aimé. J'ai trop kiffé même. L'alchimie est excellente entre un humour efficace et des phrases tellement accrocheuses que j'aurais pu encadrer une bonne dizaine. L'ambiance aussi est très bien jouée. Je me suis senti sur cette ile, dans cette atmosphère typée japon féodal ; les descriptions étaient juste ce qu'il faut avec toujours le mot juste, le mot suffisamment recherché pour rendre la lecture agréable. C'était bon. La gestion de l'ambassadeur Perry, aussi, était très bonne, très drôle. Même dans l'enchainement des rps, c'est fluide, il n'y a pas de redondance particulière, ça se lit d'une traite. En fait, j'ai pas de reproches à formuler. Vous formez un duo avec un énorme potentiel et j'ai hâte de lire la suite !

Un mot pour toi Yoko. Si tu penses faire beaucoup mieux que ce sujet, je crois bien que je ne manquerais pas un seul de tes écrits. Dès le départ, j'ai été bluffé. Un parfait équilibre entre tous ce qu'il faut. Peut être que comme s'était ton ile, ton domaine, c'était « plus simple » pour toi de rendre ça excellent. J'avoue être curieux de voir si ça sera toujours aussi bien, mais j'ai confiance. Si je devais avoir un reproche, ça serait peut-être de penser, à l'avenir, à réexpliquer certaines choses du contexte. Je me doute que ça doit être dans ta prez, mais en ce qui concerne la mort de ton père, ça aurait parfait pour avoir toutes les clés en main. Je pense avoir tout compris avec toutes les informations données petit à petit, mais un petit résumé au début, ça aurait été top.

Pour la création de l'ile, ça doit pouvoir se faire. Passe par la section des suggestions et propose ton ile sous le format d'une fiche d'ile. On devrait pouvoir dire rapidement si ça nous va.

Pour les petits points.

J'ai tellement adoré que je devrais en faire la promo pour les trois prochains mois. Alors, ça sera du 400D pour tous les deux.

Pour les PP/PI, on va dire :
      Assistance aux marines : 15PP/15PI
      Se sacrifier pour son ile et ses habitants : 25PP

Ce qui fait 1085D 40PP/15PI.

Merci encore pour ce rp.
      Si questions, mp.
      Pluche !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Salut Pludbus,

Un grand merci pour ta modération et surtout pour tes propos qui font très très plaisir. Ben oui, il faut avouer que la plus grande joie d'un écrivant est de trouver des lecteurs qui apprécient ce qu'il a pondu. Ensuite viendra le plaisir de trouver des compagnons d'aventure, mais vue l'ambiance sympa du forum, je ne doute pas que ça arrive vite.

Après tes compliments, il ne me reste plus qu'à affuter mon clavier, bien étudier l'univers (là, sûr que je ne suis pas top ^^) et essayer de ne pas vous décevoir.

Pluche !
        Spoiler:

Dernière édition par Yoko Akitsu le Lun 14 Oct 2013 - 17:05, édité 1 fois
          Le sous-tiiiiiiiiitre :p
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Viii Pludbus... tu avais eu la gentillesse de le faire pour moi la dernière fois : dans le coup mes neurones n’avaient pas trop imprimé le pourquoi du comment. Voilà, j'ai com-pris ! Merci de ta patience.
            Salut vous deux,

C’est moi cette fois pour la suite de votre duo. Je vais diviser mon commentaire en deux parties : une globale donnant des impressions générales, une autre plus poussée pour chacun de vous. Donc on débute !

L’impression générale que j’ai, là, comme ça, c’est qu’il y a une très bonne osmose entre vous deux : vous vous entendez bien, vous vous donnez du répondant, vous avancez des cartes que vous posez et vous rebondissez sur les actions de l’autre aisément. Je n’ai pas lu le RP d’avant, et j’aurais été curieuse d’avoir peut-être un petit résumé de votre rencontre, du point de vue de Drake peut-être. Il n’y a que quelques éléments par-ci par-là, mais bon, c’est accessoire finalement. Ce que j’aime, c’est que vos personnages ne peuvent clairement pas se voir, et pourtant, y’a un attachement qui se fait quand même. Du « je t’aime moi non plus » tacite, disons. Les petits pics de temps à autres, sur le physique de l’un ou le comportement de l’une, et inversement, c’est chouette. Mais attention de ne pas tomber dans le trop. ^^
            Sur le scénario en lui-même, je l’ai trouvé bien construit et bien mené. J’ai eu plus de mal à m’imprégner du deuxième topic, parce que j’ai trouvé l’application de ce plan un peu trop « basique ». Oui, déambuler dans une rue malfamée en se pavanant en belles tenues, c’est basique selon moi. Ça sent soit la bêtise pour les autres, soit le piège. Certain ont parié sur la bêtise, soit. Vous auriez peut-être pu/du prendre un peu plus en compte ce qui se passe au présent sur l’île (la révolution menée par Rafaelo). Vous n’en touchez que deux trois mots, vous l’esquivez même, alors que ça aurait pu être un bon levier pour justifier que des types cherchent à vous détrousser, ou vous prendre haut et court, raison que vous avez de l’argent, tout ça…

Je m’arrête là pour cette partie et je passe à la suite.

Pour toi Yoko, je vais m’attarder comme convenu sur le style. Ce que tu dois savoir, c’est que ton style n’est incompatible pour aucun de tes choix. Tu peux faire du mystique en restant très one piece, et tu as déjà une plume assez drole. Plusieurs fois, j’ai esquissé un sourire lorsque tu écrivais sur Drake, ou sur ton ange tombé du ciel qui t’as sauvé la vie. Aussi, tu n’es clairement pas obligé de te limiter à un style, tu peux tout à fait adopter les deux dans différent RP, restes à voir si tu te sens apte à mélanger ou à accorder les genres.
            En l’état, je dois te dire que tu te lis vraiment bien, et que les touches légères d’humour passent nickel. Tu n’en fais pas trop, et tu affiches clairement un personnage haut en couleur, malicieux et espiègle. Après, je dois souligner que ça manque un peu de description. Tu affiches assez bien les sentiments de ton personnage, tu transmets quelque chose de l’interne, mais peu de décor. Y’en a, mais pas assez à mon gout (c’est à mon gout, hein, peut-être pas objectif). Et le petit plus pour le premier topic ou tu parles avec Biscoto avec tes grandes opérations pour en venir à la conclusion que « on fera au pif », c’était génial ! ^^

Pour ta capacité, il serait bien de passer en demande de capacité pour la fixer clairement avec les @.
            Est-ce que je dois te changer ta couleur ? Considères-tu que tu signes pour la marine à la fin de ton RP ?

On passe au gain :
            +15 PP et PI.
            Et +400D.
            (On peut te décerner la médaille Alakys à titre de « merci pour le service rendu », c’est toujours ça de pris ^^)

Ce qui te fait 1485D, +55PP et +30PI.

Si tu as des questions, des objections, des problèmes, tu sais ou me trouver.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-