Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Demande de récompense de Wang Yû.

Spoiler:

Dernière édition par Wang Yû le Sam 28 Sep 2013 - 16:21, édité 5 fois
    Et on n'oublie pas le sous-titre! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Mes excuses, sa ne ce reproduira plus.
      Salut Wang, me v'là pour ton solo

Le point forme
      Ce réveille est terriblement dur a supporté => Ce réveil est terriblement dur à supporter
      Wang entendis les ordres et ce leva => entendit les ordres et se leva
      Le Self était ouvert et tout le monde faisait la queux pour prendre sa ration qui devait servir a démarré le carburant pour une mâtiné => queue / à démarrer/ matinée
      Wang pris => prit
      tu devrait peut-être y allez sa à l'air important.   => tu devrais peut-être y aller, ça a l'air important.
      aucune mission réelLE
      et vos supérieurs mon affirmer => m'ont affirmé
      L'homme qui était visé de cette question affirma => par cette question
      Le lieutenant nous à alors demander de vous intégrer => a alors demandé
      toutes les informations de la marine encrée dans South Blue => ancrée sur South Blue
      ses officierS favoris
      surpris de l'ardeur des révolutionnaires a volé => à voler
      il savait que si il réussissait a attrapé => s'il réussissait à attraper
      le pourquoi du comment ses gens on pût dérobé ces informations. => ont pu dérober
      Attrapé moi ces voleurs ! => attrapez-moi

J'ai pas tout relevé et c'était juste sur ton premier poste, mais on retrouve le même genre d'erreurs dans la suite. Il y a beaucoup de fautes de conjugaisons, même les plus élémentaires. Il s'agira de les revoir pour corriger ce souci. Il y a aussi des gros soucis sur l'inversion é/er. Pas de secret, faut connaître les règles d'emplois de l'un ou l'autre. La solution pour -er, c'est de remplacer par un verbe du troisième groupe. Si tu vois que ça sonne correctement dans ta formulation, c'est que c'est l'infinitif.
      Enfin, encore au niveau de l'orthographe, il y a assez souvent des mots mal employés ou des expressions assez bancales. Si t'as un doute ou si tu penses que ça sonne mal, vérifie.
      L'autre gros problème, c'est la ponctuation.

Mets des virgules. C'est important les virgules pour bien structurer tes propos. Dans les exemples suivants, tu n'avais pas mis de virgules. J'en ai mis.
      Après avoir mangé, il prit le chemin
      Après avoir entendu un "entrée" à l'intérieur de la salle, notre jeune homme s'exécuta
      Affirmer vous cela, lieutenant ?
      En buvant son liquide noir, le colonel expliqua
      Wang était extrêmement surpris par ce qu'il venait d'entendre, ce n'était quand même pas rien.
      Écoutant attentivement la mission donnée, Wang était en même temps surpris de l'ardeur des révolutionnaires a volé ce genre de dossier et enthousiaste, car il savait que si il réussissait a attrapé les malfaiteurs, il aurait une petite chance de prendre la mer pour d'autres missions.

On sépare les idées. Évite pour l'heure de faire de trop longues phrases. Pense que dans une phrase, s'il n'y a pas de ponctuation, c'est que tu es censé la lire sans marquer une seule pause. Avec une virgule, tu marques une petite pause et tu peux voir qu'entre les phrases sans virgules et celle avec, ça sonne un peu mieux.

Un conseil ? Un gros. Lis des rps. Lis les autres. Ça ne peut t'être que bénéfique.

Sur ton style, le bon point, c'est que tu passes du temps pour décrire ce qu'il se passe, le gens, comment ils sont. Continue. C'est bien comme ça.
      Au niveau des paroles des uns et des autres, ça manque d'humanité. Ça fait un peu paroles de robots, sans émotion, souvent. Enrichis tes dialogues avec de la ponctuation (, ! ?...), rajoute des onomatopées, des petits rires, des expressions familières. Ça les rendra beaucoup plus vivants. Comme tu le fais pour ton premier informateur.

Commentaire sur le fond, c'est assez étrange sur le scénario. Au début, on mentionne directement qu'il y a eu des choses « louches » entre les trois établissements et tu t'y occupes alors qu'un autre groupe s'en déjà occupé. Bizarre. L'autre groupe serait moins efficace que toi ?
      Techniquement, la première information, elle est quand même assez maigre. Des gens qui rentrent dans une boutique avec une sacoche, on me dirait ça, j'penserais qu'on se foutrait de ma gueule. Et ça aurait pu être le cas : le type qui t'escroque tes berrys en échange d'une information complètement bidon.

L'autre information du potier est dans le même genre. Des bruits de luttes, ce n'est pas non plus si louche que ça.

Le bon point, c'est la trahison à la fin, mais elle est pas annoncée. Elle tombe un peu de nulle part. Il n'y a pas vraiment eu de signe avant-coureur de cette trahison. Pense à amener tes retournements de situation. Comme un comportement étrange de ton homme que tu peux justifier un temps. Des écarts dans sa conduite. Une conversation surprise. Ce genre de chose.

Sur la fin, j'ai l'impression que le lieutenant estime que tu as eu un rôle important dans la fin de cette mission. Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas lu que tu l'as prévenu de ce rendez-vous au port. Tu étais pris par le temps et ton collègue-traitre ne t'aurait pas laissé faire. Ils seraient passés par hasard ? Pas vraiment grâce à toi. Dédommagement pour tes blessures, pas pour avoir « réussi » une mission.

Niveau argent. Tu offres 200 berrys. C'est ce que vaut une bière dans l'indicatif des prix. C'est quand même pas beaucoup. Tu veux 900 berrys ? C'est l'équivalent d'un repas normal. Avec une pareille somme, c'est pas un grand service que tu leur as donné.

Donc en gros, il y a des idées, mais ça manque de pertinence dans la logique. Pense à bien poser ton scénario, à créer des rebondissements et à ajouter des détails qui introduiront une suite, un événement qui va se produire. Lis. Regarde des films. Des séries. Ça donne des idées. Et sur la forme, faut aussi s'exercer. Écrire bien, c'est toujours utile.

Pour la récomp'

+145D
      pour l'ensemble, un +8/+10
      et 50 000 berrys. Faut pas déconner non plus.

Ce qui fait 470D 8PP /10PI

Si questions, mp.
      Pluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme