Ils sont civils, ils sont riches, ils sont dans le camp des gentils et ils sont rigolos, ils sont...
>> Récap des capas/talents/cumul
Sigurd Dogaku (4/10) (Gentil-benêt-opportuniste-à-tendances-gros-connard-paresseux-devenu-très-très-riche) :
- Plein de PNJ non accomp'.
- Des revolvers qu'il dégaine impossiblement vite avec une précision impossible
- Un bat-grappin à pointes de diamant (passé en section création d'matos).
- Variante personnelle de Shigan qui ne s'applique qu'à ses balles pour qu'elles percutent encore plus salement à l'impact.
- Des boutiques couteau-suisses et plein de confrères ayant des boutiques couteaux-suisse.
- Assez de popularité, de services rendus et de prestige dans le royaume de Luvneel et les cercles de marchands afférents (ou pas, genre la translinéenne) pour faire pratiquement tout ce qu'il veut avec les énormes ressources du coin, pour peu que ça reste civil.
Evangeline Haylor (60%, 4/4) (Administratrice-impitoyablement-ultracompétente, Sorcière-bienfaitrice-un-brin-paranoïaque) :
- Armurerie de dials ambulante : incendiaires x6, aroma x2, milky x8, à neige x2, électriques x2
- Rope Action (cordes, fils de couture, chaînes de métal)
- Un balai volant parce que c'est une putain de sorcière (à base de dials milky/jet et un lumino)
- Une espionne métamorphe à son service (PNJ brute à ponctionner sur le cumul de Sig') et l'assistance d'un clan de ninjas (PNJ larbins, cf plus bas dans cette fiche)
- Les mêmes boutiques et la même popularité que son partenaire, beaucoup moins de mise en avant sur le thème de la grande gueule pro-Luvneel, beaucoup plus de mise en avant sur le thème du truc le plus fumé que le pays ait hébergé depuis mathusalem.
- Beaucoup plus de contacts dans les cercles révolutionnaires de Luvneel que ce qu'il serait sain et légal d'admettre.
Récap en langage staff :
- Spoiler:
- Sig 4/10 : Rokutruk P 1 + Bras droit 2 + brute 1
Eva 4/4 : Dials S 2 + Rope action S 2
Descriptif : Physiquement faible et parfaitement normal indépendamment de ses dorikis, mais ridiculement efficace avec les armes à feu, avec une très grosse préférence pour les fusils et les revolvers. Vu ses dorikis, ses armes sur mesure au tarif exorbitant et le fait qu'il se consacre exclusivement qu'à ça, chaque balle est imprégnée de la totalité des points de son compteur et envoie un pâté monstrueux à l'impact. S'il tire sur un boulet de canon qui lui rentre dedans, c'est le boulet de canon qui prend cher. En parlant de tir, Sigurd est droitier et ne tire que de cette main.
Toutes ses armes sont des objets de la plus haute qualité, tant sur le plan de leur mécanique que sur leur aspect d'œuvres d’arts miniatures ; les réapprovisionnements se font hors-champ par livraison en pélicans avec BL, de sorte que Sigurd ne manquera vraisemblablement jamais de munitions dans ses bagages. En plein combat, on peut toutefois exploiter le fait que l'auteur compte les balles tirées et que recharger met des plombes en plus de rendre Sigurd complètement vulnérable (il peut à peine marcher).
Mais tout ça, on s'en cogne. Sigurd n'est pas un combattant, au point de rarement se retrouver en situation de combat, même quand ça serait indiqué. En tant qu'ex-officier des marines marchande puis militaire de son royaume natal, son vrai truc, c'est d'avoir des idées, convaincre les gens de le suivre, et monter des projets. Et là dessus, il bombarde avec des munitions illimitées.
Skills de tir :
- Spoiler:
- Headshot Scripts :
En son temps à l'école militaire, Sigurd s'était découvert un talent incroyable avec les armes à feu, ce qui fut d'ailleurs son unique qualité rédemptrice aux yeux des officiers qui ont eu le malheur d'espérer faire de lui un soldat. Ca l'a toutefois incité à s'y remettre plusieurs années plus tard, quand il a décidé de se fournir les moyens d'assurer sa sécurité. A ce jour, il est suffisamment à l'aise pour n'avoir absolument aucun effort mental à faire pour viser et faire le choix de tirer, ce qui se fait donc instantanément : tous ses tirs sont automatiquement précis.
Impact :
Les balles de Dogaku ont un impact monstrueux, qui n’a strictement rien à voir avec ce qui se fait en temps normal. C’est suffisant pour stopper net un personnage dans ce qu’il fait (selon caract’ du bonhomme) et pour le rendre vulnérable quelques instants (idem, notamment pour la durée). Suffisamment vulnérable pour que d’autres personnes puissent profiter de l’ouverture, même si elles n’ont pas les dorikis pour ça en temps normal.
Ca signifie notamment qu’Eva peut utiliser efficacement ses techs de chaînes (Iai, ligotage, projections) sur des cibles ayant plus du double de ses dorikis, pour peu que Sigurd ait réussi à les perturber. Et que d’autres PJ ou PNJ peuvent aussi profiter de cette fenêtre d’action si l’occasion se présente.
Instalock :
Des mouvements ultrarapides des bras importés du shigan, cette fois dédiés au maniement des armes à feu sans en affecter la puissance. On considérera que Dogaku peut dégainer une arme, pointer une cible, faire feu ou changer de cible de façon quasiment instantanée, et en tout cas trop rapide pour qu'on puisse le voir faire ('fin un perso ayant la mégamasse de dorikis et des talents de perception poussés pourra quand même, haha). Et comme il vise instantanément parce qu'il a déjà une autre tech' pour (Headshot Scripts), ça signifie globalement qu'il peut vider les chargeurs de tous ses revolvers sur autant de cibles qu'il veut en vraiment pas longtemps ; ses balles ne deviennent pas des hitscan, mais elles partent quasiment en même temps. Il met toujours des plombes à recharger par contre, ce sera une autre technique pour ça mais j'vais rester encore un peu humain pour le moment.
Shigun :
Un mouvement ultrarapide du bras que peut effectuer Sigurd en même temps qu'il fait feu, qui se transmet également à ses balles et en augmente d'autant la puissance d'impact. Forcément, un revolver propulsé à la vitesse d'une balle de revolver et qu'on utilise pour tirer une balle de revolver, ça fait scientifiquement très mal, surtout qu'elles fracassaient déjà très bien sans ça. Et non, sa précision n'en pâtit absolument pas.
Rayon Blast’air
Effet « lame d’air » que Sigurd peut appliquer à toutes ses balles pour qu’elles laissent une déflagration dans leur sillage, créant une onde de choc en périphérie de la trajectoire de la balle, moins puissante que le tir initial mais d’un diamètre beaucoup plus important. Utile pour balayer beaucoup de monde d’un seul tir ou toucher des cibles qui auraient esquivé la balle de justesse.
Munitions utilisées
- Spoiler:
- Munitions : Mordicus
Il s’agit de munitions en caoutchouc exotique à priori non létales, mais qui peuvent malgré tout occasionner de gros dégâts (un pain normal à dorikis équivalent) et rester tout à fait dangereux. Ces balles peuvent ricocher jusqu’à trois fois (évoluera avec le temps par +1), et Sigurd peut prévoir la trajectoire du premier rebond (évoluera aussi avec le temps par +1).
Deux revolvers de six coups chacun avant recharge.
Munitions : Nihilus
Des munitions d’une puissante prodigieuse, capable du pire de ce qu’un PJ entièrement axé force pourrait délivrer à dorikis équivalent, délivrées avec une précision absolue (sous contrainte de la tronche de ce qu’il y a en face ofc). Seul problème : ça n’est vrai qu’à six mètres maximum, la précision devenant parfaitement hasardeuse au-delà de ce périmètre.
Deux pistolets à silex d’un seul tir chacun, et trente secondes pour en recharger un.
Munitions : Prorata
Un revolver à cartouches de gaz artificiels dont la détonation est proprement monstrueuse. Aucun projectile n’est tiré, mais le recul est tel qu’il catapulte son tireur sur une dizaine/vingtaine de mètres en arrière (ajustable au doigté du tireur / chiffres évolueront avec le temps). Ou vers le haut. Ou en avant si on tire derrière soi. Et c’est précisément pour toutes ces raisons que Sigurd s’en sert : il a beau être lent, ça compense proprement, et il peut maintenant s’éjecter sans chuter lors de la réception. Ca n’est pas un soru, ça n’est pas un geppou, mais c’est bien dans l’esprit.
Utilisée à bout portant, l’arme peut aussi servir à propulser quelque chose ou quelqu’un sur autant de distance tout en s’éjectant soi-même dans l’autre sens.
Deux revolvers spécifiques pour ces balles (différent des calibres Mordicus), cinq tirs avant recharge.
Fonctionne aussi sous l’eau.
Munition : Errata
Des munitions sans effet particulier, à ceci près qu’elles peuvent être tirées sous l’eau et avoir une puissance et une trajectoire identique à ce qu’une balle normalement dorikisée par Sigurd aurait dans les airs.
Les munitions Errata sont être tirées avec les mêmes revolvers que les munitions Prorata.
Autres gadgets :
- Spoiler:
- Bat-grappin : deux revolvers complètement customisés au train de vie exorb', dont le barillet est remplacé par une bobine au bout duquel se trouve une minuscule griffe à pointes de diamant. Permet de faire les mêmes trucs que l'outil éponyme, et est intégralement constitué de matériaux pas possiblement chers, rares, légers et résistants.
Tirs spéciaux
- Spoiler:
- Parade :
Pour peu qu’il s’y attende (ne marche pas (encore) comme réflexe), Sigurd peut dévier les balles et autres projectiles qui passent à sa portée en tirant lui-même dessus. Avec plus d’expérience (2 rebonds contrôlés), il pourra même faire en sorte que sa propre balle ricoche sur une cible ou dans une direction de son choix. Avec encore plus d’expérience (3 rebonds contrôlés), il pourra même faire en sorte que les deux balles ricochent sur des cibles ou dans des directions de son choix.
Divers trucs à la con :
- Spoiler:
- Balises size en taille 9 :
Sig’ et Eva sont tellement habitués à échanger à voix basse qu’ils peuvent le faire en toutes circonstances, en situation de combat ou lors d’une entrevue très importante, avec une trèèèès forte résistance à la badassitude de qui ils ont en face. Peu importe ce qu’ils font, blablater ne les déconcentrera pratiquement pas, surtout s'il s'agit pour Sigurd de glisser des conneries.
De même, il faut atteindre des niveaux d’intimidation et de respectabilité ahurissants pour empêcher Dogaku de faire ses blagues stupides en petits caractères, et à l’autre d’y répondre. Exactement comme ça, oui.
Langage des Singes (Sig’) / Sans la Langue (Eva’) :
Sigurd et Evangeline sont capables de converser abondamment dans le langage des tourtereaux abrutis d’affection réciproque, qui n'est rien de moins qu'un échange de grimaces particulièrement grotesques et expressives alignées à un rythme effarant pour une communication non-verbale parfois plus rapide et efficace qu'un dialogue ordinaire. Ce qui peut aller jusqu'à transmettre des informations du genre "non mais je vous jure que vraiment, mon escargophone a mangé mes dossiers, c'est pas que j'ai glandé toute la semaine à rien foutre en faisant des mots croisés, alors me tuez pas!" ou encore "Oh, et pour information, le spray isolant permettant de d’endormir le Denden-Espion que l’agent du CP a glissé sous votre chaise se trouve derrière mon tableau dépeignant un paysage de forêt où séjourne une harde de cochons sauvages migrateurs à dents de sabre".
Paranoïa :
A force d’être régulièrement monitoré par des révolutionnaires et des agents CP qui s’informent sur ce qui se passe sur Luvneel et dans la tête de son plus vigoureux acteur, Sigurd a fini par devenir fou et à s’imaginer comme étant constamment espionné par des types déguisés en mamies ou des ninjas en bures blanches planqués dans des monticules de paille situés sous des nids d’aigle. Ce qui n’était pas faux, même si souvent exagéré. Mais à force de tenter plein de trucs bêtes et stupides pour vérif’ lorsque le doute le prenait (et s’être suffisamment ridiculisé à plusieurs reprises devant beaucoup trop de monde pour qu’on ait encore du mal à le prendre au sérieux), il est devenu capable de dompter sa paranoïa pour la discipliner en un instinct incroyablement affuté. Le Luvneelois distingue désormais parfaitement les frissons infondés et les taupes avérées qui se parquent dans le décor ; il dispose également d’une connaissance approfondie de tous les tricks d’espionnages par faction (CP-Révo-Marine-Eventuellement d’autres s’il finit par en rencontrer) et peut les repérer en même pas une minute tant que c'est scénaristiquement acceptable (on évitera de griller un imposteur sur lequel repose toute une trame comme ça quand même).Et il parvient à faire tout ça sans que ça se lise dans son comportement!Enfin on va barrer cette phrase, parce qu’en général, il fait toujours le choix de se tourner vers la personne concernée pour la pointer du doigt en lui jetant un regard dégouté pour lui brailler tout ce qui lui passe par la tête.
Costard en coton Tanukien +10
Une frange croissante de la garde-robe de Sigurd et Haylor est originaire du saint du saint du textile Luvneelois, à savoir les ateliers de couture de la maison Magdar, et tout particulièrement de leur section R&D en textiles expérimentaux dont le propriétaire aimerait beaucoup que les deux mascottes du royaume vivent le plus longtemps possible. En résulte de plus en plus de modèles d’apparence ordinaire mais confectionnés sur la base de tissus uniques – des mélanges improbables de soie d'araignée de Shikoku, de laine d'Angora de Tanuki, de coton carnivore de Féeria, ou de fourrure d'Archéochèvre de Little Garden- aux propriétés protectrices très appréciables. Pour faire simple, leurs vêtements amortissent étonnamment bien les impacts des balles, des lames et des chocs jusqu'à un certain seuil. Dorikis, toussa. Ils restent des chips aux aptitudes physiques totalement déplorables par rapport à leur dorikis, ça les aidera à pas mourir au moindre choc subi.
Pour Eva, cela se traduit également par des vêtements adaptés à ses nouveaux jouets au fil de leur acquisition : ignifugés ou du moins capables de fournir une excellente protection face aux températures intenses, isolants pour lui fournir une grande protection en cas d'incident avec ses propres décharges d’éclairs…
Ca reste moins efficace que les capas correspondantes, z'inquiétez pas.
Descriptif : Le grand monstre de North Blue. On ne parle pas de dorikis, ni de victoire dans un cas de duel. Simplement de la facilité avec laquelle elle peut dévaster de grands espaces en les noyant dans les flammes, ou de son aptitude à mass-tentacle-rape des compagnies ou équipages entiers rien qu'en claquant des doigts.
Haylor a décidé d'employer une partie non négligeable de son temps libre pour devenir une sorcière, un hobby éclectique qui l'a rendue ridiculement dangereuse. La miss collectionne les dials en étant convaincue qu'il s'agit de grigris magiques, parce que ça ne peut franchement pas être autre chose de toute manière (même en sachant d'où ça vient, allez m'expliquer ça par la science, j'vous attends). A ce stade, elle est devenue plus habile dans le maniement des coquillages que la majorité des anges versés dans les arts du combat. Pour continuer dans les arts occultes, elle est devenue l'une des pratiquantes les plus notables du Rope Action toutes catégories confondues (faute de concurrence sérieuse sur les PNJ ou PJ posés, 'ccessoirement), et sa variante personnelle du répertoire est la plus monstrueuse répertoriée à ce jour.
Heureusement, Evangeline n'est absolument pas une combattante, et encore moins une dueliste. Juste une comptable ennuyeuse qui rêvasse à ses heures, qui est restée beaucoup trop raisonnable beaucoup trop longtemps, et qui a subitement décidé d'écouter ses lubies. Ses aptitudes physiques sont dignes d'une humaine de base soigneusement entretenue (dorikis 30), elle commet des erreurs désastreuses quand elle est sous pression, et malgré ça elle surcompense complètement avec ses horreurs de poche.
Trucs qui brûlent et qui picotent :
- Spoiler:
- Pyromancie
Deux dials incendiaires. De quoi ériger boules de feu, remparts enflammés, dalles de flammes, giclées ardentes, retombées de flammèches, et à le faire en s’étalant avec une libéralité déconcertante pour le paysage. Tant qu'elle est de bonne humeur, Haylor prend toujours soin de réabsorber tout ou partie des flammes qui se sont développées à partir de ses projectiles, ce qui évite de laisser des incendies ravager le décor. Encore que, si elle s'en remet à ça, c'est que rien de précieux ne se trouve dans le coin.
Elle vise de mieux en mieux, mais une cible mobile ou distante aura toutes ses chances d'éviter ses projectiles de feu, qui se déplacent lentement.
C’est essentiellement pour cette raison qu’elle se rabat sur la solution universelle qui consiste à noyer progressivement le décor sous des rivières de flammes, au diable la subtilité. Pis parce que ça procure une sensation de toute puissance diaboliquement jouissive, et que c’est fun (sous réserve de pas ruiner des bâtiments civils, cela dit. Entre civils, faut se respecter).
Puisqu’un dial peut aussi bien cracher qu’absorber des flammes, la miss peut (presque) contrôler ses propres incendies, que ce soit pour les éteindre (tant que ça va), les empêcher de trop déborder (sauf quand ça va plus du tout), recharger constamment ses coquillages en produisant plus de feu qu’elle n’en libère (très facile), ou se déplacer librement à travers ses brasiers (relativement compte tenu de ce que c’est, mais c’est déjà bien). Ca ne la décharge pas de faire très attention aux accidents, ni aux multiples dangers afférents (fumées toxiques, chaleur mortelle, et sûrement d’autres que je ne connais pas). Ni de causer énormément d’accidents et de sinistres, et d’être tout à fait susceptible de ne pas contrôler son bordel.
Nocturne
Deux dials aroma que la miss utilise essentiellement pour stocker ou déstocker les fumées des incendies qu’elle provoque. Parmi les merveilleuses propriétés de ces nuages de cendres et de braises miniaturisées, on mentionnera notamment le fait qu’elles soient irritantes, asphyxiantes, et qu’elles constituent un excellent combustible.
Avec ces perles entre les mains, notre folle furieuse peut donc se déplacer encore plus librement dans ses tas de flammes (pour quand elle ne porte pas carrément un masque à gaz), ou préparer de gros nuages cendreux pour pourrir un emplacement ou servir de base à une grosse déflagration (absolument infâme en espace clôt, complètement variable en extérieur).
Dévoreuses
La touche féminine de toute pyromancienne qui se respecte ! Il s’agit de flammes roses, issues de la combustion de la sève d’un caoutchoutier spécifique de North et de divers produits usuels disponibles chez n’importe quel pharmacien digne de ce nom. Contrairement à du feu standard, celles-ci sont capables de ronger et de consumer à peu près n’importe quoi (terre, roche, acier…) pourvu que le compte de Sigurd ait assez de dorikis.
Toutefois, elles ne se renouvellent pas d’elles-mêmes : tout combustible qu’elles enflamment produira du feu normal.
Un tier des dials incendiaires d'Haylor contiennent de ces trucs.
Eponge à magie
Eva est devenue assez habile avec ses dials pour absorber attaques et projectiles élémentaires qui passent à sa portée, pour peu qu’elle ait le coquillage correspondant. Et en faisant ça, elle recharge même dans la foulée. Ca ne marchera toutefois pas bien voire pas du tout si l’attaque est de trop grosse ampleur (genre vague déferlante) ou trop violente. De même, il faut qu’elle veille à ne pas surcharger ses jouets sous peine de les casser voire qu’ils débordent ou explosent carrément sous la pression.
Rideau de foudre
De minces éclairs qui se diffusent en fourche depuis les doigts tendus de la sorcière jusqu’à ceux qu’elle souhaite arroser. Enfin, de ses dials, le reste c'est de la prestidigitation. Ceux-ci sont calibrés pour ne pas causer de blessures ou brûlures particulières, mais de violentes convulsions et une douleur féroce chez ses victimes. Haut voltage, faible ampérage, diraient les fans. Tu racontes de la merde, diraient les physiciens.
Il s’agit de l’un des rares outils dont elle dispose pour frapper quasi-instantanément et avec précision à moyenne portée.
Rèlectricité
Haylor utilise ses dials pour électrifier ses chaînes et/ou ses nuages, tout simplement. A utiliser de préférence quand elle porte des gants complètement isolants et que ses rets ne sont pas en contact avec sa peau, sans quoi ça sera aussi stupide que a en a l’air. Mais depuis qu’elle a précisé ce détail aux couturiers chez qui elle s’approvisionne, ceux-ci ont adapté la majorité de sa garde-robe pour qu’elle aille en ce sens.
Animation de chaînes :
- Spoiler:
- Wicked Weaves : la miss est capable de déployer tout autour d'elle une multitude de liens en tous genre (cordes, fils de couture, pelotes de tricot, chaînes de métal : une trentaine en tout), qu'elle agite à la manière de lianes ou agglomère un peu plus minutieusement en vue de repousser tout ce qui n'a pas à l'approcher.
La zone véritablement dangereuse se situe de deux à quatorze mètres tout autour d’elle (sujet à réévaluations ultérieures). Au-delà, elle n’a pas assez de contrôle sur ses liens pour imposer son emprise à quelqu’un. En deçà, elle est assez vulnérable pour perdre tout rapport de force, peu importe l’identité et l’état dans lequel se trouvent ses agresseurs (clampins inclus).
A noter que la principale différence sur le matériel se fera surtout sur l’ambiance de la narration, pas sur l’efficacité des liens. Ligoter un mec avec de la soie, c’est plutôt bon enfant. Le faire avec des chaînes de geôlier, sensiblement moins. Après, les chaînes sont plus lourdes et moins conforts que les fils de couture, et la corde peut mordre la peau plus facilement… des détails comme ça.
Binds, binds, binds
Parce que son matériel se prête sensiblement plus à l’immobilisation qu’à la frappe dure, la miss se fera un plaisir de lier, enlacer, ficeler, brider, entraver, attacher, contenir, ligoter, museler, enchaîner, réprimer, contraindre, affaiblir, oppresser, écraser, étouffer, accabler, briser, dominer, paralyser, ravager et anéantir tout ce qui aura le malheur de se faire verrouiller par ses filets, le tout étant fonction du nombre de liens amarrés et de l’état de la victime. Sans surprise, elle reste très douée pour ça dès lors qu'on entre dans sa zone.
Chain-Link
Une victime partiellement ligotée peut servir de point d’ancrage pour Eva, à partir duquel elle pourra étendre sa zone d’influence d’autant que ce dont elle dispose en temps normal. Ce qui signifie actuellement que si elle ligote un bonhomme situé à dix mètres max d’elle, elle pourra contrôler ses rets à partir dudit bonhomme et les agiter sur dix mètres tout autour de lui.
A noter que cela marche aussi sur un allié dont elle aurait enlacé le torse ou n’importe quel membre. Et qu’elle peut exécuter un Chain-Link à partir d’un autre Chain-Link, jusqu’à trois successifs (trois pour le moment, en tout cas. Et on dit bien successifs, pas simultanés. Ce qui signifie qu’elle peut dans le pire des cas tisser une toile qui quadruple sa portée dans toutes les directions, mais si elle fait ça, elle s’enchaîne sur place). Dans la pratique, on rappellera que la miss a déjà une mobilité en carton, et qu’utiliser ce truc ne l’aide en rien puisqu’elle s’amarre à un ou plusieurs individus empêtrés. Dans le cas d’un allié, c’est le bonhomme qui se verra amarré à elle et incapable de courir et sauter partout comme ça se fait chez tout perso digne de ce nom.
Tentacruelles
La miss n’est pas bien forte, mais ses liens peuvent tirer, repousser, déplacer, soulever, déraciner ou renverser aisément tout ce qui se trouve à leur portée. Il lui devient possible de suspendre de pauvres proies à quelques mètres au-dessus du sol, les fracasser par terre ou les éjecter par seul caprice. Pour tout ça, deux conditions : amarrer suffisamment des liens sur sa ou ses victimes (variable selon victime), et parvenir à leur imposer son emprise (variable aussi). De même, soulever de lourds objets avec ses rets devient réalisable, « lourds objets » étant un concept fort relatif que l’on alignera sur le compteur à patates de la jeune femme. A 1000 dorikis, des meubles, des lampadaires, des fragments de mur c’est déjà chouette.
Détail amusant, Evangeline peut se déplacer elle-même de cette manière, en se faisant soutenir ou porter par ses propres liens animés ; à noter que ceux-ci font preuve d’une extrême délicatesse en la déplaçant, et qu’ils n’hésitent pas à multiplier petites attentions et marques de prévenance à son égard… ce qui est impossible, puisqu’elle les manipule –activement- à chaque usage, et qu’ils ne sont ni vivants ni autonomes.
Et pourtant…
Garde-robe
Le rope action permet de porter ridiculement plus de liens sous ses vêtements que ce qui serait possible en temps normal. En ce qui concerne Evangeline, les épaisseurs de chaînes d'acier superposées sous ses robes constituent une défense supplémentaire contre les attaques. Et si on commence à essayer de les en extirper, on se rend vite compte qu'on est pas près de finir avant un bon moment.
Robe Action
Pour peu qu’elle ait les bonnes matières à sa disposition, Eva est capable de réparer ou d’ajuster la taille de n’importe quel vêtement en animant tissus et pelotes de laine sans rien faire de ses mains. Enfin, tant qu'elle touche le tissu. C’est pas volé, elle passait des soirées entières à mêler l’utile à l’agréable en exerçant ses talents de couturière avant de toucher à la magie, d’abord.
Magie céleste :
- Spoiler:
- Dual Cast
Des cordes, des chaînes, des pelotes de laine… et pourquoi pas plus ? Mariant habilement la manipulation des liens à l’usage de ses coquillages magiques, Haylor peut façonner les nuages de ses milky dial comme elle le souhaite, à la manière du Rope Action (même limite de portée, notamment). En conséquence, la miss fera jaillir des nuages malléables à toutes les sauces, que ce soit sous forme de lianes, gelées, plaques, gangues, filets, surfaces, tentacules, machins brouillons vaguement pâteux, ou quoi que ce soit d’autre encore.
Sur les mers bleues, ces nuages sont évidemment beaucoup moins solides que des liens conventionnels, mais peuvent se combiner à eux pour agencer des obstacles tout à fait à même d’empêtrer ce qui approche, d’amortir les agressions, ou de repousser les indésirables. Sur les mers célestes, le mélange peut devenir sensiblement plus rigolo, j’imagine.
D’un point de vue adverse, il s’agit d’une barrière de nuage qu’on peut facilement briser/trancher/percer/etc, mais qui sera reformée régulièrement quoi qu’il arrive (sauf effet RP particulier, chuis ouvert aux bonnes idées). Une perte de temps et d’énergie dont on se passerait bien.
Witchcraft
Avec ses milky dial, la miss peut façonner des plateformes aussi duveteuses que confortables, et marcher dessus pour se promener au dessus du vide ou faire pas mal de trucs rudement pratiques. Tout le monde peut en faire de même à partir de ses nuages, pour peu que l’ensemble ne s’avère pas trop lourd, auquel cas ça peut être très drôle ou très sinistre selon les circonstances. Dans l’absolu, c’est un peu comme le geppou, en incroyablement plus lent, moins pratique, et vulnérable, ces nuages étant des architectures fragiles.
Bien évidemment, il est strictement impossible de prendre la mer et de passer d’une île à l’autre par ce seul moyen, en bonne partie parce que c’est très vastement bien assez long pour qu’elle meure de faim, de soif ou de fatigue en cours de route, qu’il lui arrive une crasse au beau milieu de nulle part (mauvais coup de vent, orages, tempêtes, tralala maritime qui n’arrive jamais dans les RP), ou que son dial rende l’âme et tombe à cours de jus au pire moment possible.
Divers d'arts martiaux :
- Spoiler:
- Iaijutsu: semblable à un pratiquant du sabre dégainant sa lame pour asséner une seule frappe fulgurante, Evangeline peut cingler l'air d'un grand coup de fouet en déployant brutalement un lien mis en attente sous ses vêtements. Utilisé dans une situation de contre-attaque, un Iai a d'excellentes chances de protéger la miss en foudroyant son adversaire avant qu'il n'ait frappé.
Inefficace lorsqu'Haylor a plus de quelques chaînes déployées (2 actuellement), ce qui explique pourquoi elle peut avoir tendance à trop rembobiner ses câbles en plein duel. Et c'est un contre actif, faut donc qu'elle anticipe et voie venir... au moins pour le moment, vu qu'j'ai pas encore buff ses réflexes en RP.
Et oui, elle peut aussi faire ça avec un sabre si l'occasion se présente. Tout ce qu'elle peut faire avec, par contre.
Mallakhamb: elle ne fuse pas à une vitesse PJ, même si elle peut courir longtemps. Par contre, Haylor a dépoussiéré ses vieux restes de gymnastique et d'entraînement de milice, affûté le tout plus récemment, et peut maintenant évoluer dans ses toiles de câbles et de nuages avec l'aisance d'un écureuil. Elle grimpe, elle glisse, elle tient, elle va et se suspend si facilement qu'on pourrait croire qu'elle triche avec de sa magie. Mais pas cette fois!
Ou presque pas, d'accord.
Des yeux experts devineraient même quelques mouvements de pole-dancer, et ils n'auraient pas tort. Les arts du cirque étant tenus secrets dans des cercles de transmission restreints, on prend ses cours là où on peut.
Ils ont sué leur temps, leur énergie, leur talent et leur chance avec acharnement pendant des années, et maintenant ils sont riches à en vomir, en plus d'être devenus des figures de premier plan dans la principale cité portuaire du plus grand territoire des mers bleues. Et plutôt que de continuer à chasser les berries comme de gros forcenés, ils sont passés au train de vie exorbitant (le machin à -30M par mois, là), crèchent dans un manoir historique loué à la cité avec une poignée de domestiques aux petits soins pour eux, et profitent d'un confort aberrant qui se révèle addictif.
A ce jour, ils chapeautent en main propre :
- la discrète Santagricole (79M de capitalisation),
- l'omniprésente HSBC (80M de berries empilés),
- la gourmande M.M.M.M.M. (294 M stockés méthodiquement).
Toutes affublées d'un ratio 1/12 pour un petit paquet mensuel de +38M tous les mois.
Et en bonus des rentes continues de CAPSLOCK CORPS et Les Productions ACME pour 50M mensuelles (récomp' RP suite à Nanokutruk).
Ce qui les mène en net à +58M tous les mois et porte leurs coffres du moment à 2 165 M à fin janvier 2023.
Stock topsite 2 068 à fin janvier 2023.
On signalera surtout qu'ils ont concentré quasiment toutes leurs affaires et leurs actions (et leurs RP et leurs malus des bleues) sur le royaume de Luvneel, dans la cité de Norland, qu'ils ont fait gagner autant si ce n'est plus à la cité que ce qu'eux mêmes se sont mis dans les coffres, et qu'ils sont largement devenus des héros locaux à force d'animer joyeusement la cité à grand coups de projets productifs ou débiles, et de pourrir méthodiquement tout ce qui est venu renifler de trop près dans la quiétude ou la richesse du coin.
En conséquence et vu la confiance qu'on leur y prête, ils ont obtenu une énorme marge de manoeuvre pour puiser dans les ressources de la cité. Même si, à ce jour, c'est surtout elle et ses habitants qui mandate leurs services, fournis à prix avantageux.
Luvneel étant le plus grand royaume des mers bleues, le fait d'y être comme des mascottes a évidemment débordé en dehors du pays. De même, le fait d'être des étoiles montantes hyperactives dans le milieu des affaires leur confère de nombreux avantages dans les milieux marchands ; ils peuvent butiner un peu partout et dans tous les secteurs, ce qui leur permet de se faire une liste de contacts toujours appréciable dans certaines métropoles du monde. Dont la Translinéenne.
Au delà de leurs zones de confort, et avant tout ceci, Haylor et Dogaku s'étaient royalement illustrés au sein de l'équipe des Chevaliers de Nowel, lors de leur opération spectaculaire intitulée "Santamarines" au cours de laquelle le groupe de Santa Klaus a globalement contribué à sauver une île de dix mille habitants prise en otage par une flotte de plus de deux mille pirates. "Globalement" dans le sens que sans eux, tout aurait fini dans un bain de sang innommable. Et ça, même la marine ou le gouvernement mondial sont obligés de le leur reconnaître.
En 1627, il se sont illustrés en coordonnant la couverture médiatique de la guerre de Kanokuni, quand le gouvernement mondial et la révolution ont chacun tenté de s'emparer de l'Empire du Petit Pétale de Rose à grands coups d'espions infiltrés dans les institutions du pays, de coups d'états déclarés et de troupes déployées. Un joyeux bordel qu'ils ont finalement désamorcé en exposant le tout en direct sur les ondes de la DendenTV et de la Dendenradio, braquant les projecteurs sur les acteurs principaux de la guerre tout en révélant les crimes et manigances de chacun pour les forcer à se rétracter sous peine de se discréditer devant les 82% d'audimat mondial qui les regardaient ce jour.
Un coup de maître qui a parachevé la réputation des deux Luvneelois aux yeux du monde, leur a fait gagner la gratitude éternelle du couple impérial et d'une bonne partie des habitants de Kanokuni, mais qui les a définitivement fait entrer dans le collimateur des services du Cipher Pol, quand ils n'étaient jusque là que des sujets un peu trop exubérants à surveiller par prudence. Haylor et Dogaku restent factuellement intouchables pour l'instant, leur assassinat ayant de trop fortes chances de provoquer un ralliement d'une envergure incertaine des populations mondiales aux causes indépendantistes et révolutionnaires.
En 1628, ils ont repris du service en devenant les principaux architectes de l'expédition que le royaume de Luvneel a monté en vue de porter assistance à sa colonie du Nouveau Monde, approchée par les missionnaires de la Déesse-Enfant.
...
Parmi les autres anecdotes diverses, on signalera que Dogaku adore l'île de Tanuki, et que c'est réciproque. Pour y avoir été basé pendant trois ans de marine marchande, il a eu le temps d'y vivre et de se rendre utiles à quelques reprises.
-> Pour faciliter la vie des modos : un bras droit, une brute, une bande de larbins.
Evangeline T. Haylor (1/2), commissaire, déjà introduite dans le test RP, présente dans les FB de Sig', et /EDIT/ dorénavant autant protagoniste que Sigurd en ce qui concerne le présent et /EDIT/ oubliez, la miss est autant PJ que Sig' (elle a même hacké le compte), et a un brin changé depuis, cf tout le bordel ci-dessus.
- Spoiler:
- Evangeline T. Haylor
Ex-commissaireNon. Non non non non non non non.
Une jeune femme assez rude, loin d’être un distributeur de sourires, à qui pas grand-chose de bien n’est arrivé dans la vie.
Fille d’un anthropologue dont les travaux n’apportaient guère de revenus, la situation d’Evangeline empira après le décès de sa mère, une scientifique qui disparut en pleine mer, à ses douze ans. Faute de revenus, elle ne put se permettre les hautes études qu’elle aurait souhaitées, et se retrouva contrainte de rejoindre l’administration civile, au sein de l’armée. La milice navale d’un royaume de North Blue, pour être plus précis. Ce fut un environnement où la petite ambitieuse ne tarda pas à se faire une très belle place. En quelques années, Haylor avait atteint le grade de commissaire, ce qui faisait globalement d’elle la responsable administrative d’un navire de deux cent cinquante soldats et d’une section d’ingénieurs particulièrement prometteurs. Tout ce qui ne relevait pas du capitaine Dogaku et de ses opérations militaires tenait de sa juridiction, et sa solde était agréablement pourvue en conséquence. Jusqu’au jour où elle fut contrainte de démissionner, quand les dirigeants du Royaume décidèrent de déléguer la surveillance de ses mers à la marine du gouvernement mondial.
Physiquement, Haylor, c’est une jeune femme que Sig' ne qualifiera pas de belle, bien qu'elle pourrait être tout à fait charmante si elle se faisait un minimum plus chaleureuse. Complètement raté: ce qui pourrait être une ondulante chevelure noisette se retrouve généralement emprisonné en un chignon serré. Si elle fournit de gros efforts pour être élégante et impeccable, elle n’en reste pas moins extrêmement sobre, raide, peu avenante et ennuyeuse. La plupart du temps, elle porte des robes vieilles école, aussi sages et strictes qu’elle-même, qui ne montrent pas grand chose de sa silhouette pourtant très bien entretenue.
Ce sont des goûts austères qui annoncent clairement sa couleur : Haylor a beau savoir se faire bienveillante et agréable envers ses amis, même eux lui reprochent d’être rude, directe et sans tact. Pour ceux qu'elle n'aime pas, on la qualifiera plutôt d'acharnée et d’impitoyable.
Dans l’absolu, Evangeline est extrêmement rigoureuse, à cheval sur les règles de bienséance, ordonnée et méthodique, sèche et sévère, toujours effroyablement efficace, et complètement intolérante envers toute personne qui ne respecte pas la moitié de ses standards. La majorité des contrevenants auront alors affaire à ses tactiques de sorcière malveillante, empreintes d’amertume et d’intimidations indirectes pour leur empoisonner le quotidien.
En dépit de ses évidents défauts, la miss sait quand même rester juste, et c'est bien pour cette raison que malgré tout, les équipages qu’elle chapeaute finissent par l’apprécier énormément. Mais pour ses collègues immédiats, le quotidien varie de « sportif » à « particulièrement déprimant ».
A noter qu'étant passée par l'armée, même en tant que bureaucrate, elle a reçu une formation de base à l'usage des sabres, pistolets et mousquets. Qu'elle n'a jamais eu l'occasion d'appliquer en un an de carrière, et encore moins depuis.Niveau évalué :
Dorikis : D’un point de vue bagarre et compagnie, dix. Pour le reste, méga-badass.
PP : Autant que Sigurd
PI : Autant que Sigurd
Localisation : Très probablement dans le même équipage que Dogaku une fois le moment venu.
Sinon, la miss a son domicile à Braemar, une petite île de North Blue.
Créateur du PNJ : Sigurd
Habiletés/Pouvoirs :
-Comptable, gestionnaire, financière et gratte-papier d’élite.
-Un regard qui peut se faire aussi menaçant que le canon d’un mousquet, et les intonations glaciales qui vont avec.
-Résistance héréditaire et culturelle au whisky ridiculement incroyable. Vire pompette en deux verres de quoi que ce soit d’autre.
-Globalement bonne athlète, excellente nageuse.
-Capable de motiver la majorité des tires-au-flanc à travailler très sérieusement lorsqu’elle se fait intimidante.
-Couturière hors pair, qui confectionne elle même ses habits pendant son temps libre.
-Peut préparer, tenir et boire une tasse de thé même dans les pires situations. Bonus de +10 à sa préparation, aussi.
-Rire caractéristique: Hihihihihi.
-A des frissons dans le corps dès qu’un séduisant jeune homme beau à croquer entre dans son champ d’action, ce qui peut même être déclenché par une personne invisible ou déguisée. Magnétisme animal, phéromones, toussa. Mais c’est complètement inconscient et elle n’en comprendra jamais la cause si jamais ça arrive. Et si on le lui expliquait, son amour-propre refuserait catégoriquement de comprendre.
La bande des ninjas du clan Furinyapa (larbins), avec qui Sig' et Eva' ont eu l'occasion de collaborer dans le feu de l'action, et avec lesquels la miss a noué davantage de liens par la suite.
- Spoiler:
- Les ninjas du clan Furinyapa
Mes yeux et mes oreilles« Elle a gagné la confiance de notre maître, et c'est quelqu'un de bien. C’est normal qu’on s’entraide. »Jusqu’à quelques années, les Furinyapa étaient un petit clan de ninjas itinérants, résidu de mercenaires, espions, assassins et saboteurs déchus et exilés après une cuisante défaite militaire au sein de leur terre natale. Qui ont pendant trente ans œuvré régulièrement pour la révolution tout en gardant une identité propre et leur indépendance. Cela fait toutefois quelques années qu’ils se sont installés sur Luvneel, dans la province de Norland, et qu’ils s’y sentent de plus en plus à leur aise. Et tout à fait acceptés par les locaux et les autorités, en particulier depuis qu’ils apportent sporadiquement leur soutien aux forces de l’ordre pour tacler les débordements des criminels de passage et des mafieux locaux. Ceci au point de voir leur allégeance de plus en plus partagée entre l’armée révolutionnaire et leur nouveau chez eux, même si comme bien souvent, des désaccords existent à ce sujet au sein du clan.
A force de devoir s’entraider pour botter le cul d’équipages pirates un peu trop ambitieux, l’un des lieutenants du clan a fini par sympathiser et se trouver beaucoup de points communs avec Evangeline Haylor, qui partage son indécision et la volonté de maintenir le statu quo ambigu du pays. Quitte à devoir contraindre tout ce petit monde à coopérer en montrant les dents quand ils oublient leur place.
Depuis, ils s’échangent des informations, ils se facilitent les choses, ils se rendent des services, ils se prêtent des moyens... ce qui laisse carte blanche à la sorcière pour emprunter des ninjas et satisfaire à toutes les lubies paranoïaques qui pourraient la hanter.
Ce dont Sigurd n’a très évidemment pas la moiiiiiiiindre idée, même si ça le ferait beaucoup rire. Et un peu flipper. Ou le contraire.
Niveau évalué :
Chef de groupe: Haylor, ou {} si cette dernière délègue
Effectifs : 50 max, mais généralement moins
Dorikis : 200 environ (Sig x 2 / 50, quoi)
Daria Molinare (brute), une espionne révolutionnaire, ancienne esclave, pleine de ressources et un tantinet taquine dont Eva loue régulièrement les services. 'Fin ça c'est ce qu'elle croit, en tout cas.
- Spoiler:
- {}
MétamorphePhoto non contractuelle. Enfin, je peux aussi, si vous y tenez.
Peu importe qui et peu importe d’où, {} est un espion-(ne?) spécialement entraîné pour se planter naturellement dans la périphérie de n’importe quel individu ayant éveillé l’attention de Ravrak ou de son bras droit, Ludwig Von Ghost. Et pas le seul agent de ce genre, loin de là. Leur marque de fabrique se trouve dans leur expertise à modifier largement leur apparence en cumulant talents conventionnels et surnaturels pour arriver à leurs fins, et leur existence n’est connue que d’une poignée de fidèles ayant toute la confiance de Ravrak.
A l’origine apanage exclusif de l’empereur qui sélectionne encore personnellement qui intégrer aux rangs de ses observateurs (leur rôle n’est pas d’agir), un grand nombre de ces caméléons a été confié à Ludwig Von Ghost pour qu’il supervise la surveillance des sujets de troisième zone, regroupant tous ceux qui ne constituent pas des préoccupations potentielles pour les flottes et territoires de l’empereur, mais qui restent intéressants à surveiller.
Un cercle assez hétéroclite mais loin d’être restreint, et dans lequel Haylor et Dogaku peuvent maintenant se targuer de figurer sans jamais avoir mis les pieds dans le nouveau monde !
{} a originellement rejoint le service des Luvneelois en 1627 suite à l’incident de Kanokuni sous l’identité de M. Collins, un vieux domestique fort sympathique qui s’est finalement retiré pour prendre une retraite bien méritée dans sa Drum natale. Quelques mois après que sa nouvelle identité, Daria Molinare, une ancienne esclave arrachée par la révolution aux convois à destination de Marijoa, ait trouvé refuge sur Luvneel et commencé à louer ses talents pas très orthodoxes pour rendre des services à des personnes en marge de la légalité mais bien intentionnées. Toujours pour la bonne cause et avec les honneurs, ce qui lui a permis de rapidement se faire apprécier dans les cercles révolutionnaires et d’être recommandée à miss Haylor quand cette dernière a commencé à disséminer des yeux et des oreilles là où ses élans paranoïaques attiraient son attention.
Pourquoi s’être donné tout ce mal ? Tout simplement pour rendre son quotidien beaucoup plus confortable et divertissant maintenant qu’elle rend des services payés rubis sur l’ongle à sa nouvelle et néanmoins précédente employeuse.
Niveau évalué :
Dorikis : Statut brute, 1/5ème de Sig’ du coup.
PP : 15 actuellement, en sachant qu’ils sont régulièrement remis à zéro via une nouvelle identité.
PI : 10, même histoire.
PRIME : Aucun crime rapporté au bureau des primes pour cette identité, mais Daria dispose d’une marque d’esclave gravé du sceau des Maselfush entre ses reins et ses omoplates pour corroborer son passé, ce qui pourrait attirer l’attention… à ceci près que {} peut la faire disparaître très facilement si besoin.
Localisation : Dans les parages, là où il faut
Créateur du PNJ : Sigurd, même s’il n’en a aucune idée
Habiletés/Pouvoirs :
Capacités : Retour à la vie (S), Acteur inné (N),Ninjutsu (P) pas encore: comme tous ses pairs, {} est capable de devenir n’importe qui et de s’insérer librement dans n’importe quel tableau en passant par la grande porte avec une aisance qui ferait frémir les agents du CP9. Son rôle de prédilection reste toutefois le monde des petites gens et Daria peinera à incarner des figures d’autorité, à naviguer contre d’autres espions ou à se permettre des jeux d’esprits trop compliqués. Daria n’est pas non plus encore en mesure de passer un examen approfondi à l’aide d’outils surnaturels, mais sait se débrouiller pour s’épargner de telles situations. Pour faire bref, c’est loin d’être l’un des meilleurs éléments du lot mais même eux ont leur utilité.
1601
Naissance de notre héros.
Naissance de notre héroïne, aussi.
1619
Le blondinet rejoint la Marine Marchande, en tant que sous-officier. Il deviendra officier, et terminera même à la tête d’un navire de fret, avant de trouver que tout ça fait trop de boulot et finalement s’engager dans la bien plus tranquille milice du royaume. Tout ceci s'est passé pour le compte d'un armateur de Tanuki, Lord Althis de Mistoltin, et c'est une île où il a su se rendre incroyablement utile et est aujourd'hui encore reconnu comme tel. Sigurd y est affectivement très attaché.
Quelques mini-opérations de contrebande gentillettes ont peut-être très éventuellement eu lieu (bien sûr que non, voyons), mais ça ne lui a jamais attiré d’ennui. Les marchandises et les quantités en jeu restaient vraisemblablement prudentes, de toute manière.
1622
Dogaku rejoint l’académie militaire pour une formation d’environ d’un an avant de servir en tant qu’officier. Bon élément pourtant pas flamboyant, il s’est tout de même fait nominer pour le tournoi inter-Blues des clubs de Stratéghistoriens, et a participé à quelques concours locaux de Mathétactique, juste pour voir.
S’est également démarqué pendant les compétitions sportives auxquelles participaient les athlètes de l’académie militaire, en tant que Sig’peluche, la mascotte de l’équipe des majorettes. Le lion jovial et drôlissime, c’était lui. Et vous pourrez dire ce que vous voulez, mais avoir passé des après-midi entiers à répéter avec les plus jolies filles de l’armée en tenues aérées, c’est OP.
1623
Il débute au grade de lieutenant sur le même navire qu’un bedonnant commandant de bord à la calvitie bien entamée, le colonel Hammerfest. Sigurd héritera de lui un goût fort prononcé pour les bonnes viennoiseries, ainsi qu’une excellente culture de bon commandant de bord.
1624
Sigurd est promu au rang d’officier supérieur, et appelé capitaine Dogaku à bord du navire Tarmac, un bâtiment d’environ deux cents cinquante marins. C’est aussi là qu’il pu rencontrer Evangeline Haylor, commissaire et administratrice en chef du bâtiment.
Divers FB militaires de blabla gestion d'équipage ou de machins incroyablement plus badass font mumuse par ci par là.
1625
Intégration de la milice Maritime du Royaume d’XXXX à la Marine du Gouvernement Mondial. Sigurd est gentiment remercié pour les services rendus à la nation et perd son boulot de rêve.
Quelques semaines plus tard, au cours d’un petit déjeuner tout à fait normal en compagnie de son escargophone, de quelques tartines et d’une grosse laitue, il tombe sur l’annonce farfelue passée par Santa Klaus dans le journal du vent du nord, et décide d’y répondre en se rendant au lieu indiqué. Juste comme ça, ouais.
Et il se retrouve, moins d'une semaine plus tard, à avoir été un élément clé de la reprise d'une île de plus de dix mille âmes prise en otage par un équipage rassemblant plus de deux mille pirates très bien armés, équipés, organisés et entraînés, débloquant avec l'ensemble des Chevaliers de Nowel une situation de siège que la marine n'aurait jamais pu désamorcer sans leur intervention.
Parmi les Chevaliers de Nowel, on notera tout particulièrement la présence de Santa Klaus, de Sir Arno de Belgerak, et d'Evangeline Haylor, intégrée par la force des choses en plein vol.
Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 9 Fév 2023 - 11:51, édité 163 fois