Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sig' / Eva'

Rappel du premier message :

Bienvenue à tous dans la fiche du machin bicéphalo-schizophrène qui joue à la poupée depuis bien trop longtemps!

Ils sont civils, ils sont riches, ils sont dans le camp des gentils et ils sont rigolos, ils sont...


>> Récap des capas/talents/cumul

Sigurd Dogaku (4/10) (Gentil-benêt-opportuniste-à-tendances-gros-connard-paresseux-devenu-très-très-riche) :
  • Plein de PNJ non accomp'.
  • Des revolvers qu'il dégaine impossiblement vite avec une précision impossible
  • Un bat-grappin à pointes de diamant (passé en section création d'matos).
  • Variante personnelle de Shigan qui ne s'applique qu'à ses balles pour qu'elles percutent encore plus salement à l'impact.
  • Des boutiques couteau-suisses et plein de confrères ayant des boutiques couteaux-suisse.
  • Assez de popularité, de services rendus et de prestige dans le royaume de Luvneel et les cercles de marchands afférents (ou pas, genre la translinéenne) pour faire pratiquement tout ce qu'il veut avec les énormes ressources du coin, pour peu que ça reste civil.

Evangeline Haylor (60%, 4/4) (Administratrice-impitoyablement-ultracompétente, Sorcière-bienfaitrice-un-brin-paranoïaque) :
  • Armurerie de dials ambulante : incendiaires x6, aroma x2, milky x8, à neige x2, électriques x2
  • Rope Action (cordes, fils de couture, chaînes de métal)
  • Un balai volant parce que c'est une putain de sorcière (à base de dials milky/jet et un lumino)
  • Une espionne métamorphe à son service (PNJ brute à ponctionner sur le cumul de Sig') et l'assistance d'un clan de ninjas (PNJ larbins, cf plus bas dans cette fiche)
  • Les mêmes boutiques et la même popularité que son partenaire, beaucoup moins de mise en avant sur le thème de la grande gueule pro-Luvneel, beaucoup plus de mise en avant sur le thème du truc le plus fumé que le pays ait hébergé depuis mathusalem.
  • Beaucoup plus de contacts dans les cercles révolutionnaires de Luvneel que ce qu'il serait sain et légal d'admettre.

Récap en langage staff :
Spoiler:

>> Techniques (Dogaku) (15/21)

Descriptif : Physiquement faible et parfaitement normal indépendamment de ses dorikis, mais ridiculement efficace avec les armes à feu, avec une très grosse préférence pour les fusils et les revolvers. Vu ses dorikis, ses armes sur mesure au tarif exorbitant et le fait qu'il se consacre exclusivement qu'à ça, chaque balle est imprégnée de la totalité des points de son compteur et envoie un pâté monstrueux à l'impact. S'il tire sur un boulet de canon qui lui rentre dedans, c'est le boulet de canon qui prend cher. En parlant de tir, Sigurd est droitier et ne tire que de cette main.

Toutes ses armes sont des objets de la plus haute qualité, tant sur le plan de leur mécanique que sur leur aspect d'œuvres d’arts miniatures ; les réapprovisionnements se font hors-champ par livraison en pélicans avec BL, de sorte que Sigurd ne manquera vraisemblablement jamais de munitions dans ses bagages. En plein combat, on peut toutefois exploiter le fait que l'auteur compte les balles tirées et que recharger met des plombes en plus de rendre Sigurd complètement vulnérable (il peut à peine marcher).

Mais tout ça, on s'en cogne. Sigurd n'est pas un combattant, au point de rarement se retrouver en situation de combat, même quand ça serait indiqué. En tant qu'ex-officier des marines marchande puis militaire de son royaume natal, son vrai truc, c'est d'avoir des idées, convaincre les gens de le suivre, et monter des projets. Et là dessus, il bombarde avec des munitions illimitées.

Skills de tir :
Spoiler:

Munitions utilisées
Spoiler:

Autres gadgets :
Spoiler:

Tirs spéciaux
Spoiler:

Divers trucs à la con :
Spoiler:



>> Techniques (Haylor) (16/16)

Descriptif : Le grand monstre de North Blue. On ne parle pas de dorikis, ni de victoire dans un cas de duel. Simplement de la facilité avec laquelle elle peut dévaster de grands espaces en les noyant dans les flammes, ou de son aptitude à mass-tentacle-rape des compagnies ou équipages entiers rien qu'en claquant des doigts.

Haylor a décidé d'employer une partie non négligeable de son temps libre pour devenir une sorcière, un hobby éclectique qui l'a rendue ridiculement dangereuse. La miss collectionne les dials en étant convaincue qu'il s'agit de grigris magiques, parce que ça ne peut franchement pas être autre chose de toute manière (même en sachant d'où ça vient, allez m'expliquer ça par la science, j'vous attends). A ce stade, elle est devenue plus habile dans le maniement des coquillages que la majorité des anges versés dans les arts du combat. Pour continuer dans les arts occultes, elle est devenue l'une des pratiquantes les plus notables du Rope Action toutes catégories confondues (faute de concurrence sérieuse sur les PNJ  ou PJ posés, 'ccessoirement), et sa variante personnelle du répertoire est la plus monstrueuse répertoriée à ce jour.

Heureusement, Evangeline n'est absolument pas une combattante, et encore moins une dueliste. Juste une comptable ennuyeuse qui rêvasse à ses heures, qui est restée beaucoup trop raisonnable beaucoup trop longtemps, et qui a subitement décidé d'écouter ses lubies. Ses aptitudes physiques sont dignes d'une humaine de base soigneusement entretenue (dorikis 30), elle commet des erreurs désastreuses quand elle est sous pression, et malgré ça elle surcompense complètement avec ses horreurs de poche.

Trucs qui brûlent et qui picotent :

Spoiler:

Animation de chaînes :

Spoiler:

Magie céleste :

Spoiler:

Divers d'arts martiaux :

Spoiler:


>> Possessions et train de vie

Ils ont sué leur temps, leur énergie, leur talent et leur chance avec acharnement pendant des années, et maintenant ils sont riches à en vomir, en plus d'être devenus des figures de premier plan dans la principale cité portuaire du plus grand territoire des mers bleues. Et plutôt que de continuer à chasser les berries comme de gros forcenés, ils sont passés au train de vie exorbitant (le machin à -30M par mois, là), crèchent dans un manoir historique loué à la cité avec une poignée de domestiques aux petits soins pour eux, et profitent d'un confort aberrant qui se révèle addictif.

A ce jour, ils chapeautent en main propre :
  • la discrète Santagricole (79M de capitalisation),
  • l'omniprésente HSBC (80M de berries empilés),
  • la gourmande M.M.M.M.M. (294 M stockés méthodiquement).


Toutes affublées d'un ratio 1/12 pour un petit paquet mensuel de +38M tous les mois.

Et en bonus des rentes continues de CAPSLOCK CORPS et Les Productions ACME pour 50M mensuelles (récomp' RP suite à Nanokutruk).

Ce qui les mène en net à +58M tous les mois et porte leurs coffres du moment à 2 165 M à fin janvier 2023.

Stock topsite 2 068 à fin janvier 2023.


>> Situation, popularité, prestige

On signalera surtout qu'ils ont concentré quasiment toutes leurs affaires et leurs actions (et leurs RP et leurs malus des bleues) sur le royaume de Luvneel, dans la cité de Norland, qu'ils ont fait gagner autant si ce n'est plus à la cité que ce qu'eux mêmes se sont mis dans les coffres, et qu'ils sont largement devenus des héros locaux à force d'animer joyeusement la cité à grand coups de projets productifs ou débiles, et de pourrir méthodiquement tout ce qui est venu renifler de trop près dans la quiétude ou la richesse du coin.
En conséquence et vu la confiance qu'on leur y prête, ils ont obtenu une énorme marge de manoeuvre pour puiser dans les ressources de la cité. Même si, à ce jour, c'est surtout elle et ses habitants qui mandate leurs services, fournis à prix avantageux.

Luvneel étant le plus grand royaume des mers bleues, le fait d'y être comme des mascottes a évidemment débordé en dehors du pays. De même, le fait d'être des étoiles montantes hyperactives dans le milieu des affaires leur confère de nombreux avantages dans les milieux marchands ; ils peuvent butiner un peu partout et dans tous les secteurs, ce qui leur permet de se faire une liste de contacts toujours appréciable dans certaines métropoles du monde. Dont la Translinéenne.

Au delà de leurs zones de confort, et avant tout ceci, Haylor et Dogaku s'étaient royalement illustrés au sein de l'équipe des Chevaliers de Nowel, lors de leur opération spectaculaire intitulée "Santamarines" au cours de laquelle le groupe de Santa Klaus a globalement contribué à sauver une île de dix mille habitants prise en otage par une flotte de plus de deux mille pirates. "Globalement" dans le sens que sans eux, tout aurait fini dans un bain de sang innommable. Et ça, même la marine ou le gouvernement mondial sont obligés de le leur reconnaître.

En 1627, il se sont illustrés en coordonnant la couverture médiatique de la guerre de Kanokuni, quand le gouvernement mondial et la révolution ont chacun tenté de s'emparer de l'Empire du Petit Pétale de Rose à grands coups d'espions infiltrés dans les institutions du pays, de coups d'états déclarés et de troupes déployées. Un joyeux bordel qu'ils ont finalement désamorcé en exposant le tout en direct sur les ondes de la DendenTV et de la Dendenradio, braquant les projecteurs sur les acteurs principaux de la guerre tout en révélant les crimes et manigances de chacun pour les forcer à se rétracter sous peine de se discréditer devant les 82% d'audimat mondial qui les regardaient ce jour.

Un coup de maître qui a parachevé la réputation des deux Luvneelois aux yeux du monde, leur a fait gagner la gratitude éternelle du couple impérial et d'une bonne partie des habitants de Kanokuni, mais qui les a définitivement fait entrer dans le collimateur des services du Cipher Pol, quand ils n'étaient jusque là que des sujets un peu trop exubérants à surveiller par prudence. Haylor et Dogaku restent factuellement intouchables pour l'instant, leur assassinat ayant de trop fortes chances de provoquer un ralliement d'une envergure incertaine des populations mondiales aux causes indépendantistes et révolutionnaires.

En 1628, ils ont repris du service en devenant les principaux architectes de l'expédition que le royaume de Luvneel a monté en vue de porter assistance à sa colonie du Nouveau Monde, approchée par les missionnaires de la Déesse-Enfant.

...

Parmi les autres anecdotes diverses, on signalera que Dogaku adore l'île de Tanuki, et que c'est réciproque. Pour y avoir été basé pendant trois ans de marine marchande, il a eu le temps d'y vivre et de se rendre utiles à quelques reprises.


>> PNJs

-> Pour faciliter la vie des modos : un bras droit, une brute, une bande de larbins.

Evangeline T. Haylor (1/2), commissaire, déjà introduite dans le test RP, présente dans les FB de Sig', et /EDIT/ dorénavant autant protagoniste que Sigurd en ce qui concerne le présent et /EDIT/ oubliez, la miss est autant PJ que Sig' (elle a même hacké le compte), et a un brin changé depuis, cf tout le bordel ci-dessus.

Spoiler:

La bande des ninjas du clan Furinyapa (larbins), avec qui Sig' et Eva' ont eu l'occasion de collaborer dans le feu de l'action, et avec lesquels la miss a noué davantage de liens par la suite.

Spoiler:

Daria Molinare (brute), une espionne révolutionnaire, ancienne esclave, pleine de ressources et un tantinet taquine dont Eva loue régulièrement les services. 'Fin ça c'est ce qu'elle croit, en tout cas.

Spoiler:


>> Chronologie


1601
Naissance de notre héros.
Naissance de notre héroïne, aussi.

1619
Le blondinet rejoint la Marine Marchande, en tant que sous-officier. Il deviendra officier, et terminera même à la tête d’un navire de fret, avant de trouver que tout ça fait trop de boulot et finalement s’engager dans la bien plus tranquille milice du royaume. Tout ceci s'est passé pour le compte d'un armateur de Tanuki, Lord Althis de Mistoltin, et c'est une île où il a su se rendre incroyablement utile et est aujourd'hui encore reconnu comme tel. Sigurd y est affectivement très attaché.

Quelques mini-opérations de contrebande gentillettes ont peut-être très éventuellement eu lieu (bien sûr que non, voyons), mais ça ne lui a jamais attiré d’ennui. Les marchandises et les quantités en jeu restaient vraisemblablement prudentes, de toute manière.


1622
Dogaku rejoint l’académie militaire pour une formation d’environ d’un an avant de servir en tant qu’officier. Bon élément pourtant pas flamboyant, il s’est tout de même fait nominer pour le tournoi inter-Blues des clubs de Stratéghistoriens, et a participé à quelques concours locaux de Mathétactique, juste pour voir.

S’est également démarqué pendant les compétitions sportives auxquelles participaient les athlètes de l’académie militaire, en tant que Sig’peluche, la mascotte de l’équipe des majorettes. Le lion jovial et drôlissime, c’était lui. Et vous pourrez dire ce que vous voulez, mais avoir passé des après-midi entiers à répéter avec les plus jolies filles de l’armée en tenues aérées, c’est OP.

1623
Il débute au grade de lieutenant sur le même navire qu’un bedonnant commandant de bord à la calvitie bien entamée, le colonel Hammerfest. Sigurd héritera de lui un goût fort prononcé pour les bonnes viennoiseries, ainsi qu’une excellente culture de bon commandant de bord.

1624
Sigurd est promu au rang d’officier supérieur, et appelé capitaine Dogaku à bord du navire Tarmac, un bâtiment d’environ deux cents cinquante marins. C’est aussi là qu’il pu rencontrer Evangeline Haylor, commissaire et administratrice en chef du bâtiment.

Divers FB militaires de blabla gestion d'équipage ou de machins incroyablement plus badass font mumuse par ci par là.

1625
Intégration de la milice Maritime du Royaume d’XXXX à la Marine du Gouvernement Mondial. Sigurd est gentiment remercié pour les services rendus à la nation et perd son boulot de rêve.

Quelques semaines plus tard, au cours d’un petit déjeuner tout à fait normal en compagnie de son escargophone, de quelques tartines et d’une grosse laitue, il tombe sur l’annonce farfelue passée par Santa Klaus dans le journal du vent du nord, et décide d’y répondre en se rendant au lieu indiqué. Juste comme ça, ouais.

Et il se retrouve, moins d'une semaine plus tard, à avoir été un élément clé de la reprise d'une île de plus de dix mille âmes prise en otage par un équipage rassemblant plus de deux mille pirates très bien armés, équipés, organisés et entraînés, débloquant avec l'ensemble des Chevaliers de Nowel une situation de siège que la marine n'aurait jamais pu désamorcer sans leur intervention.

Parmi les Chevaliers de Nowel, on notera tout particulièrement la présence de Santa Klaus, de Sir Arno de Belgerak, et d'Evangeline Haylor, intégrée par la force des choses en plein vol.


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 9 Fév 2023 - 11:51, édité 163 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
B'jour Sig,

Pas de double-salaire, donc, pour tes boutiques.

Ca serait rudement plus pratique de tenir tes gains en argent sur ta FT, quand même, là où ils ont leur place et sont plus facilement visibles et accessibles via ton profil, stp ^^

Pour le train de vie luxueux, j'pense que comme c'est un méga hôtel de riche, un super appart' en centre-ville ou un genre d'hôtel particulier, un manoir en périphérie, ça semble jouable. Pas tout en même temps, par contre, faut en garder pour le train de vie exorbitant Razz

Payable en fin de mois, mettons, si ça s'aligne avec les périodes où tu payais précédemment tes trains de vie.

Tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Le train de vie exorbitant c'est un château, t'inquiètes je l'ai ma marge de progression xD
Et encore, j'dis ça mais la description de l'exor' ç'a l'air d'être quasi-propriétaire d'une île >.>

Sinon j'envisageais de faire de ma dernière boutique (la compagnie des navires) une boutique prestige à vocation caritative entièrement tournée vers le développement de Luvneel, qui couvre juste ses frais. Oui, le type de boutique totalement useless parce que les boutiques berries font exactement pareil tout en crachant du cash, tout à fait.

Ca serait possible de cumuler ça et salaire à 10M?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "cumuler".
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Avoir un salaire dans une boutique prestige ne rapportant pas de berries. Cumuler salaire de civil + boutique prestige. Avec notice expresse que si la boutique change en boutique berries, le salaire saute, ofc. Et en partant du principe que Svéa fait tourner seule Santagricole, et que Haylor et Arno font tourner HSBC pendant que Sig' se charge de ce qu'il fait le mieux, monter de nouveaux trucs.

Juste par curiosité, pour voir les options.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Hop Sig' !

Pour le manoir, j'aurais tendance à dire train de vie exorbitant selon la taille. Mais un p'tit manoir cossu, à 3 millions par mois, c'est pas la mort, hein ^^

Du coup, comme tu veux : un appartement de luxe ou un petit manoir ! Le tout à payer en fin de mois, comme tu le sais What a Face

Bon jeu ;)

Raf'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Yop. J’viens en poser une petite nouvelle pour indiquer que j’aime bien ça ^^

Décidément j’ai plus d’inspi en ce moment

La miss n’est pas bien forte, mais ses liens peuvent tirer, repousser, déplacer, soulever, déraciner ou renverser aisément tout ce qui se trouve à leur portée. Il lui devient possible de suspendre de pauvres proies à quelques mètres au-dessus du sol, les fracasser par terre ou les éjecter par seul caprice. Pour tout ça, deux conditions : amarrer suffisamment des liens sur sa ou ses victimes (variable selon victime), et parvenir à leur imposer son emprise (variable aussi). De même, soulever de lourds objets avec ses rets devient réalisable, « lourds objets » étant un concept fort relatif que l’on alignera sur le compteur à patates de la jeune femme. A 1000 dorikis, des meubles, des lampadaires, des fragments de mur c’est déjà chouette.

Détail amusant, Evangeline peut se déplacer elle-même de cette manière, en se faisant soutenir ou porter par ses propres liens animés ; à noter que ceux-ci font preuve d’une extrême délicatesse en la déplaçant, et qu’ils n’hésitent pas à multiplier petites attentions et marques de prévenance à son égard… ce qui est impossible, puisqu’elle les manipule –activement- à chaque usage, et qu’ils ne sont ni vivants ni autonomes.

Et pourtant…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
B'jour Sig,

On va dire validé.

Tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Bonjour!

Deux techs de plus, plus de type duel / anti-corps à corps pour le coup. C'est totalement pour couvrir de grosses faiblesses béantes, oui xD


Iaijutsu: semblable à un pratiquant du sabre dégainant sa lame pour asséner une seule frappe fulgurante, Evangeline peut cingler l'air d'un grand coup de fouet en déployant brutalement un lien mis en attente sous ses vêtements. Utilisé dans une situation de contre-attaque, un Iai a d'excellentes chances de protéger la miss en foudroyant son adversaire avant qu'il n'ait frappé.

Inefficace lorsqu'Haylor a plus de quelques chaînes déployées (2 actuellement), ce qui explique pourquoi elle peut avoir tendance à trop rembobiner ses câbles en plein duel. Et c'est un contre actif, faut donc qu'elle anticipe et voie venir... au moins pour le moment, vu qu'j'ai pas encore buff ses réflexes en RP.
Et oui, elle peut aussi faire ça avec un sabre si l'occasion se présente. Tout ce qu'elle peut faire avec, par contre.



Mallakhamb: elle ne fuse pas à une vitesse PJ, même si elle peut courir longtemps. Par contre, Haylor a dépoussiéré ses vieux restes de gymnastique et d'entraînement de milice, affûté le tout plus récemment, et peut maintenant évoluer dans ses toiles de câbles et de nuages avec l'aisance d'un écureuil. Elle grimpe, elle glisse, elle tient, elle va et se suspend si facilement qu'on pourrait croire qu'elle triche avec de sa magie. Mais pas cette fois!

Ou presque pas, d'accord.

Des yeux experts devineraient même quelques mouvements de pole-dancer, et ils n'auraient pas tort. Les arts du cirque étant tenus secrets dans des cercles de transmission restreints, on prend ses cours là où on peut.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Hello,

C'est validé.

Tchou.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Train de vie exorbitant à compter de début octobre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Bonjour !

Du coup j’ai décidé que Sigurd resterait faible et fragile, et que j’allais enfin exploiter ma formule habituelle comme quoi balancer des boules de feu survitaminées c’est pas plus méchant qu’une bonne balle dans le crâne qui fait mouche. Et puis Frère Antares a la classe, du coup j’ai cherché à récup’ les baballes forgées dans les croix d’acier bénies par l’Hochmeister et sa clique, mais comme les munitions anti-anges ça pourra pas passer sur OP, j’ai dû broder un peu et…

Cinq techniques, plus broderie de contexte préalable.

Skillset : Revolvers
Parce qu’un chasseur de prime doit pouvoir se battre et que ça demande généralement beaucoup de temps pour apprendre à le faire, Dogaku s’est relancé dans ce qu’il faisait encore de mieux de son temps dans la milice, c'est-à-dire l’arme à feu. Les revolvers étant plus simples d’utilisation que les pistolets, c’est tout naturellement dessus que son choix s’est porté.

Sigurd est droitier, et ne tire que d’une main. Ce qui pourra évoluer, mais on n’y est pas encore.

Toutes ces armes sont des objets de la plus haute qualité, tant sur le plan de leur mécanique que sur leur aspect d’œuvres d’arts, façonnés par des artisans d’exception appartenant à de grandes maisons de renom, capables de produire des outils uniques aux particularités inhabituelles répondant à des besoins exclusifs, et uniquement disponibles sur cette fiche en raison du train de vie ahurissant de Dogaku qui ne prend que le meilleur de ce qui se fait.

Les réapprovisionnements se font offscreen par commandes denden et livraison par pélicans avec BL, de sorte que Sigurd ne manquera vraisemblablement jamais de munitions dans ses bagages. Par contre, une arme vide peut mettre des plombes à être rechargée en live, Sigurd ne maîtrisant pas du tout le turbo-reload, ce qui est totalement la gimmick qui sera exploitée pour lui pourrir la vie en RP.


Munitions : Ibidem
Il s’agit de munitions en caoutchouc exotique à priori non létales, mais qui peuvent malgré tout occasionner de gros dégâts (un pain normal à dorikis équivalent) et rester tout à fait dangereux. Ces balles peuvent ricocher jusqu’à trois fois (évoluera avec le temps par +1), et Sigurd peut prévoir la trajectoire du premier rebond (évoluera aussi avec le temps par +1).
Deux revolvers de six coups chacun avant recharge.

Munitions : Nihilus
Des munitions d’une puissante prodigieuse, capable du pire de ce qu’un PJ entièrement axé force pourrait délivrer à dorikis équivalent, et que Sigurd délivre avec une précision absolue (sous contrainte de la tronche de ce qu’il y a en face ofc). Seuls problèmes : ça n’est vrai qu’à six mètres maximum, la précision devenant parfaitement hasardeuse au-delà de ce périmètre.
Deux pistolets à silex d’un seul tir chacun, et trente secondes pour en recharger un.

Munition : Mordicus
Couper net un navire moyen nécessite 4000 dorikis. Pour Sigurd, il s’agit de tirer une variante de munition Nihilus à effet ricochet ; une fois la coque pénétrée, la balle va aléatoirement ruiner tout se qui se trouvera sur son chemin en infligeant d’énormes fracas à chaque rebond, et continuera sa besogne jusqu’à ce que le navire en succombe, ou que la théorie du chaos en décide autrement en faisant ressortir la balle du navire (en creusant un second gros cratère de sortie, f’pas déconner non plus).
Extrêmement proche des munitions Nihilus, la munition Mordicus se tire à partir des deux mêmes pistolets à silex, et met également trente secondes à la recharge pour un seul pistolet.
Peut aussi être tirée dans un autre contexte que le dézingage de navire, mais alors là c’est très très chaotique.
(A partir de 4KD évidemment, pas du tout avant).

Munitions : Prorata
Un revolver à cartouches de gaz artificiels dont la détonation est proprement monstrueuse. Aucun projectile n’est tiré, mais le recul est tel qu’il catapulte son tireur sur une dizaine/vingtaine de mètres en arrière (ajustable au doigté du tireur / chiffres évolueront avec le temps). Ou vers le haut. Ou en avant si on tire derrière soi. Et c’est précisément pour toutes ces raisons que Sigurd s’en sert : il a beau être lent, ça compense proprement, et il peut maintenant s’éjecter sans chuter lors de la réception. Ca n’est pas un soru, ça n’est pas un geppou, mais c’est bien dans l’esprit.
Utilisée à bout portant, l’arme peut aussi servir à propulser quelque chose ou quelqu’un sur autant de distance tout en s’éjectant soi-même dans l’autre sens.
Deux revolvers spécifiques pour ces balles (différent des calibres Mordicus), cinq tirs avant recharge.
Fonctionne aussi sous l’eau.

Munition : Errata
Des munitions sans effet particulier, à ceci près qu’elles peuvent être tirées sous l’eau et avoir une puissance et une trajectoire identique à ce qu’une balle normalement dorikisée par Sigurd aurait dans les airs.
Les munitions Errata sont être tirées avec les mêmes revolvers que les munitions Prorata.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
"Tiens au fait Sig', tous les RP que t'as fait au tarif discut' pour améliorer tes boutiques en RPant dedans viennent d'être divisés par trois, bonne journée".

Vous m'avez foutu la trouille pour mon train de vie avec votre viol des boutiques qui rend ça encore plus innaccessible, bande de monstres xD

C'est bon, vais pouvoir continuer à RP dessus Sig' / Eva' - Page 3 2744715711

'Tain, heureusement que ça a snowball comme pas permis sur les deux derniers mois sinon j'étais b%$@ ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Salut Sigourd !

A priori tout est valide-able (dieu que c'est laid) sauf cette technique :

Munition : Mordicus
Couper net un navire moyen nécessite 4000 dorikis. Pour Sigurd, il s’agit de tirer une variante de munition Nihilus à effet ricochet ; une fois la coque pénétrée, la balle va aléatoirement ruiner tout se qui se trouvera sur son chemin en infligeant d’énormes fracas à chaque rebond, et continuera sa besogne jusqu’à ce que le navire en succombe, ou que la théorie du chaos en décide autrement en faisant ressortir la balle du navire (en creusant un second gros cratère de sortie, f’pas déconner non plus).
Extrêmement proche des munitions Nihilus, la munition Mordicus se tire à partir des deux mêmes pistolets à silex, et met également trente secondes à la recharge pour un seul pistolet.
Peut aussi être tirée dans un autre contexte que le dézingage de navire, mais alors là c’est très très chaotique.
(A partir de 4KD évidemment, pas du tout avant).

J'ai du mal à comprendre comment une balle qui fait un gros trou dans une coque se retrouve à ricocher à l'intérieur avant de ressortir comme par magie. Il serait plus vraisemblable que la balle traverse la coque, à la limite, mais concrètement si elle a la force de la percer dans un sens alors elle peut la percer dans l'autre directement.

Je te laisse revoir ça et je passerai lorsque tu auras terminé. Smile

Sig' / Eva' - Page 3 2810763165
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
J'pourrais pondre une explication vaseuse, mais pas de suite, standby pour celle là du coup, haha ^^

Une autre technique par contre, histoire de justifier que mes persos ne se fassent jamais blesser ou tuer par balle par un autre moyen que "tous les gus d'en face tirent mal ou ne tirent pas" :

[Nomdetechàtrouver]
Pour peu qu’il s’y attende (ne marche pas (encore) comme réflexe), Sigurd peut dévier les balles et autres projectiles qui passent à sa portée en tirant lui-même dessus. Avec plus d’expérience (2 rebonds contrôlés), il pourra même faire en sorte que sa propre balle ricoche sur une cible ou dans une direction de son choix. Avec encore plus d’expérience (3 rebonds contrôlés), il pourra même faire en sorte que les deux balles ricochent sur des cibles ou dans des directions de son choix.

Merci du passage!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
C'est validé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hop, un autre truc overload : LAZER DEZIGNATOR.

Broken States
Les balles de Dogaku ont un impact monstrueux, qui n’a strictement rien à voir avec ce qui se fait en temps normal. C’est suffisant pour stopper net un personnage dans ce qu’il fait (selon caract’ du bonhomme) et pour le rendre vulnérable quelques instants (idem, notamment pour la durée). Suffisamment vulnérable pour que d’autres personnes puissent profiter de l’ouverture, même si elles n’ont pas les dorikis pour ça en temps normal.

Ca signifie notamment qu’Eva peut utiliser efficacement ses techs de chaînes (Iai, ligotage, projections) sur des cibles sonnées récemment par Sigurd, même si les cibles ont plus de deux fois et demi ses dorikis. Et que d’autres PJ ou PNJ peuvent aussi profiter de cette fenêtre d’action si l’occasion se présente.

Merci pour le passage ^^

Edit : oh, et je signale que j'ai utilisé mes 15M de berries du concours fiche d'île pour m'acheter 5 milky dials en HRP, pas pour payer mon train de vie. Et que j'ai déboursé 3M de plus pour un autre milky dial. Mais promis je régulariserais sûrement... vais même poster des récomp' où j'farme des PNJ, tiens.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Hello Sig,

C'est des balles spéciales ?

Tchou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Oh, nan, ça ça serait pour toutes les balles en général. 'Fin la vaste majorité des balles que Sig' tire sont des mordicus (chargeurs 2x6) en caoutchouc (non perçant) qui rebondissent, donc ça serait plus sur ça. Pour les nihilus (mode boulet de canon chargeurs 2x1... shonen non perçant aussi), c'est encore pire de base, du coup c'est pas tant le ministun que le statut "vulnérable" qui compte.

En me relisant j'me demande si ça fait pas trop implacable, cela dit. D'un autre coté les balles qui rebondissent sur les gens sans rien leur faire parce qu'ils ont leur haki ou leur tekkai...

Bref, toi qui vois, je vise un équilibre entre les deux tout en ayant un avantage pour pouvoir interrompre de loin ^^

Merci!

Oh, pour info, jusque là je RP que les mordicus sont sans effet sur les mecs ayant le tekkai même lorsqu'elles touchent l'entrejambe. J'risque de faire la même sur un gars ayant un haki spé def, ou un gros boeuf de guerre. Les boules de feu, par contre... et comme un tekkai normal interdit de bouger... ça revient complètement au meme. Cela dit, mes mecs qui ont le tekkai ont l'étrange manie d'avoir le soru pour pas que tout se plie trop vite.
A coté de ça, j'avais une certaine cyborg qui se faisait interrompre voire mettre à terre à chaque balle.

Pour les nihilus, la seule fois où j'en ai fait usage c'était pour KO un gars à 2700 dorikis complètement immobilisé qui avait le tekkai, aussi. Deux dans le bide.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Yo,

En fait, ce qui est bizarre sur la technique, c'est que y'a tout qui dépend des dorikis (l'arrêt, la durée) et ensuite tout à coup y'a une valeur fixe donnée, dont je me passerais bien. Circonstances, cas par cas, tout ça.

Moyen que tu vires les deux fois et demi, du coup ? En plus ça snowball assez infectement : suffit de 6000 pour immobiliser un empereur, ça fait un peu malvenu héhé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Ooooh, nan, j'ai pas dû être clair.

Ca signifie notamment qu’Eva peut utiliser efficacement ses techs de chaînes (Iai, ligotage, projections) sur des cibles sonnées récemment par Sigurd, même si les cibles ont plus de deux fois et demi ses dorikis.


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

Ca signifie notamment qu’Eva peut utiliser efficacement ses techs de chaînes (Iai, ligotage, projections) sur des cibles ayant plus du double de ses dorikis, pour peu que Sigurd ait réussi à les perturber.


Le but c'est surtout que j'puisse gérer avec mes deux persos malgré ce que voudraient les grands méchants dorikis, haha. Alors je bricole encore plus de mini jeux sur ma fiche Sig' / Eva' - Page 3 2744715711
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum