• Nom des personnes participant au RP : Rai Zeruksion, Gon Blacknife, moi au final • Thème du RP : Duel entre Rai et Gon où je fais une entrée surprise • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t9654-l-integrite-du-gm-est-absolu • Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui • Nombre de post de RP total par personne : 7 pour les deux, 2 pour moi
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Mettre un révolutionnaire en fuite : Niveau I Sauver de peu un confrère CP : Niveau I ??
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis?: Il y a si peu ...
Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI Niveau II: 3-5 PP/PI Niveau III: 8-10 PP/PI Niveau IV: 15 PP/PI Niveau V: 20-30 PP/PI Niveau VI: 40 PP/PI Niveau VII: 50-60 PP/PI Niveau VIII: 80 PP/PI Niveau IX: 100-120 PP/PI Niveau X: 150 PP/PI
Je me suis trompée patron
Dernière édition par Gamma le Sam 16 Nov 2013 - 22:54, édité 3 fois
Posté Mar 5 Nov 2013 - 20:04 par Gamma
Spoiler:
• Nom des personnes participant au RP : Rai et moi • Thème du RP : Projets futurs • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t9660-un-reveil-douloureux#121184 • Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui • Nombre de post de RP total par personne : 5 Pour Rai, 4 pour moi
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
///
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
///
• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :
///
• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis?:
- Mes passages où je parle à mon interlocuteur en tant que narrateur ?
Posté Dim 10 Nov 2013 - 17:49 par Invité
Salut langouste.
Dans le premier RP que tu proposes, tu n'as que deux posts or il en faut minimum trois dans un RP de groupe pour être récompensés sauf si ceux-ci sont conséquents. Alors, hm ?
Des bisous.
Posté Lun 11 Nov 2013 - 13:45 par Gamma
Alors ? Je ne sais pas moi alors . Mais je ne pleurerai pas si tu ne notes pas mes deux petits postes si c'est la question haha ^^. Ma première demande est donc juste une erreur de ma part (a).
Posté Lun 11 Nov 2013 - 23:00 par Sören Hurlevent
Yebah Gamma ! Je passe en premier, du coup. La bienvenue dans l'univers impitoyable du commentaire de récompense ! Gwahahaha !
Bon, bon. A part ça, c'était bien cool, ce que vous nous avez pondu. Au début, je me suis dit "ah, rp discussion après mission, truc classique, on dit bonjour, on montre un peu les dents parce que grrr ! on est des guerriers, y'a un plus gentil et un plus méchant, tout ça". En gros, c'était bien ça, mais c'était mieux que ça. Dans le sens où vos deux personnages ont des caractères relativement prononcés que vous maîtrisez, que l'interaction passait pas mal, tout ça.
Juste un reproche : le coup de l'invitation de Gamma à participer à une mission par Rai... J'ai trouvé ça un poil culotté. ça sentait le parachutage de bout de scénar qu'il fallait bien pour écrire la suite. J'ai aussi été relativement surprise que Gamma lâche si facilement le bout de gras à l'idée de ladite mission, je l'imaginai plus bornée que ça. Mais c'est surement moi qui extrapole.
Pour toi, je tiens à dire que t'as une jolie plume, déjà. C'est fluide, prenant, le tutoiement direct passe crème (en même temps, je l'utilise aussi cette bestiole là, bwéhé), bref, c'est cool. Les dialogues ont l'air d'avoir une bonne tête aussi, à voir. Ah, juste un truc, mais c'est plus une remarque qu'une critique. J'ai trouvé drôle que tu aies ce style plutôt posé, interprétatif, presque méditatif tout en ayant un personnage brutal qui ne vit qu'à-travers les pseudo-idéaux de la loi du Talion. Je sais pas si c'est voulu, mais ça fait un contraste assez marrant. Un peu comme un dessert chaud dessus et froid dessous.
Dernier truc, sur le personnage. Chouette idée que tu as eu là, de cette bonne femme qui ne vit qu'à-travers l'idée de vengeance perpétuelle et égale. M'a fait pas mal pensé à la borgne de Kill Bill, j'sais pas si ça fait partie de tes inspirations. J'aime bien ces idées de départ simples basées sur deux trois points susceptibles d'être développés à blinde au cours de rp. Bref. J'te relirai sans doute, à l'occasion, c'était cool.
Sur les cailloux :
Discussion posée, peu d'implications, waller. + 50 dorikis.
Soit 716 dorikis, pp/pi inchangés.
Que voilà. Une belle soirée à toi, n'hésites pas si y'a quoi que ce soit !
Posté Mar 12 Nov 2013 - 7:44 par Gamma
Salut Sören et merci pour ce commentaire ! ^^.
Etant fort débutante niveau RP (ben oui, c'est mon premier fofo ), je suis agréablement surprise par "autant" de positif !
En ce qui concerne le bout d'gras, il n'est pas si si vite lâché que ça vu que je poursuis un peu la chose dans le solo que je viens à peine d'entamer ! . Mais effectivement, je ne vais pas courir après El Corazone (Gon) tout de suite !
Rien n'est encore voulu, j'essaye de voir comment jouer au mieux ce personnage et en effet, Kill Bill fait partie de mes inspirations pour mon personnage ainsi que d'autres petites choses, mais à un niveau beaucoup plus secondaires !
Merci à toi, bisous !
Posté Sam 16 Nov 2013 - 15:44 par Gamma
Spoiler:
• Nom des personnes participant au RP : Solo • Thème du RP : Conversation et remise d'une mission • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t9709-outil-independant#122325 • Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui • Nombre de post de RP total par personne : 3
Maltraitance envers un marine : Niveau II ?
Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI Niveau II: 3-5 PP/PI Niveau III: 8-10 PP/PI Niveau IV: 15 PP/PI Niveau V: 20-30 PP/PI Niveau VI: 40 PP/PI Niveau VII: 50-60 PP/PI Niveau VIII: 80 PP/PI Niveau IX: 100-120 PP/PI Niveau X: 150 PP/PI
Posté Jeu 21 Nov 2013 - 12:54 par Rockfor Egry
Yop Gamma, me v'la pour ton court rp sur Hinu Town.
Un p'tit point forme rapide : niveau orthographe, tu t'en sors plutôt très bien. Y a quelques crasses, mais ça ressemble plus à des erreurs d'inattention et elles restent plutôt anecdotiques, donc j'les relèverai pas. J'vais être un poil plus critique avec ta mise en page que j'trouve bien trop aérienne. On a plus tendance à reprocher le contraire (paragraphes trop long, visibilité...), toi c'est justement trop clai. Ton premier post, ce sont 13 paragraphes que t'aurais pu claquer en seulement 4. Là, on est balancé de moule en moule par tes sauts de ligne, et ça casse le rythme en plus de casser la fluidité. Bosse ça pour la prochaine fois, donc !
Sur le fond, j'vais m'contenter de te dire que t'as un style qui passe plutôt bien. Enfin, qui sonne bien pour ton perso en tout cas. Le contraste entre la violence de Gamma et ta narration tordue et plus psychique, c'est cool à voir. J'suis vraiment, vraiment pas fan de ton trop de ponctuation. Rythmiquement, ça sonne souvent mal. J'prends l'exemple de phrases comme "Nul ne doit le connaître, traitresse ?", qui sonne très très bof. Typiquement, t'aurais du décomposer ça en deux phrases, quitte à ce qu'elles soient courtes. Veille là-dessus les prochaines fois, car c'est le gros point faible de ton style, le reste passant plutôt très bien.
Niveau scénario, c'est quand même très basique. T'as pas de vraie intro, aucune conclusion, donc ça aide pas à saisir le lecteur ni à lui donner envie de lire tes prochains trucs. Veille à ça les prochaines fois, ça ajoute un plus considérable. Parce qu'en l'état, on ne peut être accroché que par l'histoire, or j'pense que tu le sais, venir voir un gouverneur et avoir une discussion avec lui, courte comme ça et sans réel enjeu actuellement, c'est pas spécialement ce qui passionne le plus.
J'passe au PP/PI, et j'prends donc ta seule vraie action en méritant en compte : l'agression envers un marine. C'est un acte légitime et plutôt bien traité dans le rp, en conséquence, j'te donne du -3PP/PI pour l'occasion.
Pour finir, niveau dorikis, j'suis seulement sur du 50. C'est de la discussion avec un PNJ. Y a rien de bien passionnant, aucune grande action et à peine un peu de tension, donc j'trouve ça pas mal comme score.
Au final, ça donne du 766D, -3PP et -3PI.
Si t'as des questions/remarques, hésite pas!
Posté Jeu 21 Nov 2013 - 16:59 par Gamma
Saluuut ^^ !
Merci pour cette notation, j'ai juste une petite question en ce qui concerne ma ponctuation ainsi ! . Le problème est que je mets trop de virgule ? Tu me conseilles donc de faire plus de phrases plus courtes et d'essayer de les rassembler en de plus gros paragraphes donc ? .