Enemy n'était plus là, et pour le suivre, il fallait emprunter l'unique passage. Ce sentier sentait l'embuscade à plein nez, mais, les valeureux guerriers n'avaient pas trop le choix. Ils levèrent l'ancre, et prirent le chemin, qui était rempli de canons. Dès leur arrivée, l'Halberd se fit harceler de tirs. Le bateau subissait des dommages trop important pour continuer et Méta Knight ordonna de faire demi-tour. Les Destroyers commandés par Knuckle Joe, et par Silica étaient restés à l'extérieur pour détruire le maximum de tourelles et de bâtiments. Certaines parties de la forteresse étaient en feu. Maintenant qu'ils étaient hors de portés des canons, Sword Knight et Blade Knight firent feu sur ces derniers.
-"Bon ! Bouge toi ! Tu as un adversaire à combattre."-"Non, je refuse. C'est à cause de toi toute cette merde. Donc tu n'as cas le faire tout seul."-"S'il te plaît Kurumu, fais le pour Cappyville. Pense à tous les villageois avec qui tu as passé du bon temps. Pense aussi à l'ignorance du Roi, qui malgré le fait qu'il te haïssait, il t'a permis d'avoir un salaire."Elle soupira et accepta.
-"Je vais le faire, mais parce que c'est toi."Une explosion retentit, et le maire qui passait par là, dit à Méta Knight que la coque venait de subir un énorme dégât, puisqu'il y avait un trou. Le charpentier suivit le maire avec des planches de bois sous la main, et commença les réparations. Le reste alla sur le pont pour voir qui avait bien pu faire ça. A leur stupéfaction, ils virent que se n'était autre que des hommes d'Enemy, tous armés de lance roquette. Le chevalier de la paix dit à ses deux compères d'utiliser les tourelles sur ces fous. Ces dernières qui se trouvaient à bâbord firent feu, et anéantirent les adversaires, qui tombaient comme des mouches. Tant qu'ils étaient là, Kurumu ne pouvait pas combattre contre le chef. Il fallait d'abord supprimer les monstres de Nightmare Entreprise.
Pendant ce temps à Cappyville, tous les villageois restant rebâtirent leur île. Si l'autre groupe combattait, alors eux se devaient de rendre toute la splendeur de Dreamland. Les fermiers s'activaient, les gardes du Roi Dadidou, qui étaient plus de milles, occupèrent toute l'île afin de déblayer les chemins, aider les habitants dans la construction des maisons, mais aussi dans la construction du palais, et dans la reforestation.
Sur l'Halberd, quelque chose vibra dans la poche du Roi.
-"Escargoon, qu'est ce que c'est ?"-"C'est surement l'escargophone." Il décrocha et reconnu la voix du gérant.
-"Cher Roi Dadidou, j'ai ouï dire que vous vous étiez allié à Kurumu. C'est fort dommage, mais j'ai fait de nombreuses affaires avec vous, et je vous conseil de capituler."-"Hors de question, à cause de vous mon royaume est en miette. Je mise sur cette morveuse pour venir à bout de votre chef."-"C'est fort déplorable Sir. Elle a peut-être vaincu le top trois d'Enemy, mais mon patron est beaucoup plus puissant que les trois monstres réunis. Je doute fort que votre espoir, si je peux l'appeler comme ça, puisse en faire de même. En parlant du loup, celui-ci voudrait vous dire quelque chose."-"J'écoute. C'est le Roi Dadidou."-"Je sais très bien qui vous êtes. Emmenez moi la fille."-"Laquelle ? Tiff ou Kurumu ?"-"Tiff. C'est pour l'un de mes nombreux plans."-"Jamais !"-"Et en échange d'argent ? Beaucoup d'argent. Je parle de plusieurs centaines de millions.... Je vous attendrais dans le bureau de mon homme d'affaire."Devant la somme alléchante, le Roi ne put résister. Il chercha Tiff, attendit le bon moment, et la kidnappa. Il déserta l'Halberd en faisant tomber son escargophone. Tiff cria et Kurumu se retourna. Mais il était trop tard, puisque le Roi était déjà en chemin. Seulement la demoiselle courut pour le rattraper, mais fut interpellée par Méta Knight.
-"Tu peux laisser ton arme ici. Si c'est un coup d'Enemy, tu ne le vaincras pas avec ça. Cependant, je te confie Galaxia. Avec cette arme, tu pourras en venir à bout. Va maintenant."La jeune fille la prit, remercia ce dernier, et partit à la recherche de Tiff. Ses cris s'entendaient encore, et la gamine n'eut pas trop de difficulté à retrouver les traces de Dadidou.
Le policier qui était venu, trouva l'escargophone et le montra à Méta Knight. Cet objet avait la marque de Nightmare Entreprise, et comprit que le Roi ne s'était pas repentit.
-"Ne vous en faîte pas Méta Knight, cette fillette n'a pas froid aux yeux. Elle pourra aller loin, très loin, et ce, dès qu'elle est aura vaincu cet infâme Enemy."-"Je le sais Kit, je le sais."Courant près d'une vingtaine de minutes, Sa majesté arriva au bureau. Le vendeur fut surpris.
-"OH ! Le Roi Dadidou en chair et en os. Je suis ravi de vous rencontrer Sir. Et je vois que vous nous avez apportez un cadeau. Et c'est noël, comment pouvons nous vous remercier ?"Il n'eut pas le temps de répondre, qu'Enemy saisit la marchandise. Kurumu arriva essoufflée et chercha du regard, celle qui était son amie. Quand elle l'aperçut, Enemy venait de prendre la fuite. La demoiselle partit à sa poursuite, mais Tiff lui cria que s'était un piège. L'ado s'en fichait, son amie était en danger, et elle devait la sauver quoi qu'il puisse arriver.
-"C'est trop tard, elle vient de tomber dans mon piège. D'ici peu de temps, je la transformerais en cendre."Sur le navire, les ennemis n'étaient plus de ce monde. Kit Cosmos et Kawasaki mirent les pieds sur la forteresse d'Enemy et commencèrent à poser des explosifs dans tous les endroits susceptibles de faire d'énormes dégâts, comme par exemple, les différentes salles des machines. Avec l'accumulation de toutes les explosions, la forteresse d'Enemy ne sera plus qu'un mauvais souvenir, sombrant dans les tréfonds de South Blue.
Enemy arriva à l'endroit voulu et arrêta de fuir. C'était une grande salle sombre, mais au sol, un plateau d'échec de très grande taille. Les pions faisait la même hauteur Kurumu. Il déposa Tiff sur une case, et attendit que la gamine se pointe. Il lui fallut quelques minutes avant d'arriver, et sans le vouloir, elle marcha sur une case blanche.
-"Si tu veux me vaincre, il va falloir me battre, mais ça, tu le sais déjà."Sur le plateau, il y avait beaucoup de pions noirs couchés, et chacun de ces pions représentaient un monstre qu'avait combattu la môme. Chez les pions blancs, il y en avait aussi de coucher, mais moins. Ça devait surement être des Cappenois tombés lors de l'assaut des Destroyers. A l'extérieur du centre de l'île, la forteresse était en flamme, des explosions survirent de partout, et les canons ne savaient pas quels Destroyers étaient contre Enemy.
De retour sur le plateau d'échec, Kurumu se rappela des paroles de Méta Knight et sortit la Galaxia. Enemy n'en revenait pas. Sa taupe n'était pas parvenue à la protéger. L'épée éclairait toute la salle tellement elle était lumineuse et aveuglait Enemy qui ne cessait de scander :
-"GALAXIA !! GALAXIA !! La fameuse épée légendaire."A force de rester dans la pénombre, une faible lumière l'affaiblissait, puisqu'il n'était pas habituer à voir autant de lumière.
- Galaxia:
-"Utilise ta technique. Vise son coeur pour mettre fin à ce cauchemar."Enemy cachait ses yeux avec ses horribles et fins doigts gris, et ne vit pas Galaxia, qui subissait des rotations sur elle même, arriver sur son coeur. Le contact fut imminent, l'épée s'était plantée dans le point vital d'Enemy qui s'écroula sur le plateau. Kurumu courut vers Tiff, la serra dans ses bras, puis récupéra l'épée légendaire. Elle qui s'attendait à un combat digne de ce nom, elle fut déçue. Les premières explosions retentirent. La forteresse n'allait pas rester encore longtemps sur South Blue.
Dans le bureau du gérant, un soldat de Nightmare Entreprise l'informa de la défaite d'Enemy, mais aussi des différentes explosions qui détruiront la forteresse sous peu. Le gérant prit ses affaires, trouva une navette de secours, et quitta l'île au plus vite. Le Roi Dadidou et Escargoon atteignirent l'Halberd juste avant son départ. Mais Sword Knight attendait encore Méta Knight, Tiff et la jeune héroïne. Les secousses se faisaient de plus en plus nombreuses, des flammes se propageaient aux quatre coins de la base. Quand tout le monde fut à bord, le navire quitta l'île qui sombrait lentement pour rejoindre le monde abyssal. Une immense fumée noire fut visible. Silica et Knuckle Joe remercièrent Kurumu pour tout ce qu'elle a fait et furent ravis de combattre à ses côtés. Méta Knight transmis le message à la gamine, qui esquissa un sourire. Seulement, cette dernière était fatiguée.
-"Tu sais pourquoi, je n'ai pas pu vaincre Enemy ?"-"Non, mais à vrai dire, je m'en fiche un peu."-"Tout simplement que je n'avais pas Galaxia, ni d'alliés suffisamment forts, et surtout, il connaissait tout de moi. Mes techniques, mes points forts et mes points faible. Je te suis redevable."Quatre jours plus tard, ils arrivèrent sur Dreamland. Les maisons et le château furent rebatis, et les végétations reprenaient vie petit à petit. Des arbres étaient déjà présent sur l'île. Kurumu en profita pour créer sa propre boutique, et ce, avec l'aide des villageois. Quelques jours plus tard, Méta Knight lui offrit un nouveau voilier, et ce, avec une pièce en plus. Cette fois ci, elle avait droit à une chambre, ainsi qu'un lit, et y trouva toutes ses affaires, telle la mallette, son coffre, sa Pourfendeuse du Ciel. Une fois qu'elle a chargé sa cargaison de pastèques, le Roi arriva.
-"Tiens, c'est pour toi. C'est ton salaire pour toute les repas que tu m'as fait. Et pour avoir aidé à la reconstruction de mon royaume, voici un petit supplément. Je suis désolé, de t'avoir fait tant souffert, avec tous les monstres que j'ai achetés. Et pour ta boutique, je mettrais quelques soldats pour s'en occuper."-"Tu sais que tu n'es pas obligé. Mais fait comme bon te semble, l'aventure m'appelle. Tiff, j'ai été contente de t'avoir rencontré."Ce fut sur ces mots qu'elle quitta Dreamland, pour une nouvelle île.