Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Bonjour ?

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9389-kyo-atsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9295-kyo-atsu

Hello, les girlz, ici Rock pour votre duo path... concept.

Et j'vais commencer par un point d'vue d'ensemble, histoire de, et vous l'aurez compris, c'est beaucoup de pathos votre affaire. Alors attention, c'est beaucoup de pathos, mais pas du mauvais. C'est intéressant, c'est bien interprété et vous avez toutes les deux un style qui colle au genre. Mais faites gaffe à pas tomber dans la tristesse et l'âme brisée pour faire d'la tristesse et d'l'âme brisée. Y a deux posts de flottement vers le centre du sujet qui sont un peu de trop à mon gout, typiquement. Sinon ça, c'est vraiment bien. Vos styles s'accordent vraiment pour le coup, et puis y a vraiment la même sensibilité dans la plume. Seriez potes que ça m'étonnerait pas. Par contre, tout n'est pas rose, non plus. La plupart des trucs, c'sont des points que j'aborderai au cas par cas, mais j'vais faire une remarque simple. Les fantômes dans OP, ça existe que dans une seule condition et cette condition, c'est le Horo Horo no Mie. Et j'dis pas spécialement ça parce que j'en suis le propriétaire. Quand une condition est imposée il faut un minimum la respecter. Et j'peux pas spécialement ranger ça du côté "Hallucinations ou Métaphores liées à la psycho du perso" parce qu'en toute objectivité, Atsu ne connait en rien la soeur d'Hona avant ce rp. Donc pour cette fois, j'le laisse passer plus ou moins, parce que votre rp entier repose là-dessus et que la façon dont c'est rendu est cohérente. Mais refaites pas ce genre de trucs.

Bref, en ce qui te concerne Atsu, j'vais commencer par le point forme qui pêche un peu plus que le fond pour deux raisons simples : la première, c'est que t'as pas l'air de te décider à prendre un seul mode de pagination. Italique? Pas italique? Faut en choisir un, sinon le lecteur se perd. La seconde raison, c'est tout bêtement la justification du texte. Les lignes pas régulières, perso, ça m'horripile. Ca donne une impression de saleté et ça casse le rythme des phrases, genre vraiment. C'est tout con, c'est [ justify ] la balise. Rien de bien compliqué à rajouter au début et à la fin du rp pour que ça rende propre comme par magie. Mis à part ces deux points, rien à dire sur la forme. Orthographiquement, c'est très propre. J'ai croisé très peu de fautes et la pire d'entre elle réside dans la phrase "cette tâche me reviens" qui aurait du prendre un t. Bien donc, à ce niveau.

Quant au fond, j'vais commencer par le seul point un peu noir : beaucoup, beaucoup de redite de ton côté. Relire ce qu'on a déjà lu juste avant avec à peine quelques nuances en plus, perso, ça m'enjaille pas spécialement. D'ailleurs, j'pense que ça contribue pas mal à la lourdeur en pathos en milieu de sujet. Mais vers la fin, ça s'améliore nettement. A côté de ça, t'as un très joli style. J'suis pas un grand amateur des phrases courtes, mais y a des enchaînements qui claquent particulièrement bien. J'pense notamment aux deux phrases que j'ai relevé : "Kyo elle a froid, elle est saoule et fatiguée. Elle oublie qui elle est." dont j'ai trouvé la succession particulièrement parfaite. C'est une patte très propre, très poétique. J'approuve à mort.

Niveau récomp' maintenant, tu t'en doutes, rien niveau PP/PI. Quant aux dorikis, c'est un simple dialogue avec un fantôme un soir bourrée. J'te compte ça comme une hallucination philosophique. Ca existe pas dans le barème, mais en toute honnêteté, j'pense que ça devrait s'inventer. Et j'peux décemment pas te compter plus, parce que le coup du fantôme, c'est vraiment un coup de frein que j'met par dessus. En conséquence, j'te donne seulement 15% de ce que tu peux gagner au total, c'qui équivaut grosso modo à 80 Dorikis. Estime-toi heureuse d'être qu'au premier pallier de notation du coup, ça aurait pu être pire.

C'qui donne au final 805D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi