Description du sabre : C'est une lame blanche avec un garde-main circulaire
Image du sabre :
Sabre inventé : non
Posté Jeu 22 Mar - 23:55 par Trinita
Que ne ferait-on pas pour avoir la classe. C'est ok, mais qu'il soit décoratif ne t'exempte pas du traditionnel RP d'acquisition.
Et ça compte quand même dans le bagage de capas/pouvoirs spé en tout genre de Pénélope, en plus du Haki offensif et du Rokushiki.
Posté Ven 23 Mar - 21:50 par Sören Hurlevent
Je sais pas si je suis supposée poster ici, du coup. Mais je préfère que ça soit bien visible. Le rp est peut-être un poil court pour un sabre de cette catégorie, mais j'ai très envie de dire oui. Parce que c'est fun, bien mené, et que c'était vraiment très chouette à lire.
Voilou. Si c'est okay, je poste mon commentaire dans les récomp', et c'est bon pour Reyson... ^.^
Posté Sam 24 Mar - 17:42 par Game Master
C'est ok ;)
Posté Jeu 26 Avr - 19:45 par Yamamoto Kogaku
Salut le staff j'aimerai acquérir un meitou merci de lire ma demande ^^.
Nom du Sabre :Yūgure Catégorie du Sabre : (sabre de premier rang, grand sabre, lame de qualité supérieure) Lame de qualités supérieure Capacités que vous voulez lui attribuer : + Grande Solidité : très dur à briser. S'émousse rarement. + Gain de 3 PR par sujet où on l'utilise devant témoins (encore en vie pour le raconter) + Équilibre parfait : donc bonne maniabilité en rp, utile pour faire des passes d'arme spectaculaires. Description du sabre :
Ce sabre a été forgé par un homme au crépuscule de sa vie ce qui explique son nom. Alors qu'il avait 60 ans son créateur sentant sa fin venir, décida de forger la meilleure lame de sa carrière.On dit qu'il y passa une semaine.Certains disent qu'il mourus après s’être rendu compte que sa lame était la meilleure de sa vie et que sa forge fut légué à son fils ainé et le katana à son cadet qui était explorateur.Les autres disent qu'il arrêta de forger se disant qu'il ne surpasserait jamais cette lame et fit le même legs.
Son fils cadet exécuta de nombreuses explorations en solitaires écrasant tous les monstres et brigands sur sa route.Il découvrit de nombreuses choses et exumas de nombreux trésors dans les livres il est toujours représenté avec son sabre..Il disparut lors d'une de ses explorations . Son petit-fils trouva son cadavre devant sa porte avec ce message "j'ai finis ma dernière exploration"Son grand-frere qui vivait encore assista à son enterrement.
Le katana est assez longs et possède un manche noir agrémenté de fils argentés et d'une perle à son bout.Sur la lame on peut observer une lune .Sa garde est sphérique,la face d'un vieil homme riant y est gravé. Son fourreau est noir avec une bande argenté .Sa lame est légèrement courbée.On raconte qu'elle défit un monstre marin de 50 mètres de long.
Ce serait pour l'avoir lors d'une quête assez spéciale : en effet j'ai envie de faire une quête durant laquelle je m'entrainerai à une capa spéciale (que je poste ce soir) et où je le trouverai par hasard dans un vieux temple caché sous la végétation.
Dernière édition par Yamamoto Kogaku le Ven 27 Avr - 17:02, édité 2 fois
Posté Jeu 26 Avr - 20:52 par Toji Arashibourei
Même remarque que pour ta demande de capa : un bonjour ne mange pas de pain et nous garde de bonne humeur.
Maintenant que ça c'est dit, pourrais-tu d'abords me redonner la liste complète de tes capa/armes/pnj ect que tu possèdes déjà (sans compter ta demande actuelle). stp ?
Posté Jeu 26 Avr - 21:05 par Invité
Dernière édition par Red le Sam 28 Avr - 17:46, édité 1 fois
Posté Jeu 26 Avr - 21:35 par Yamamoto Kogaku
c'est tout
j'ai pas accès au lien donc je peux pas dire si c'est bon ^^
merci d'avoir lus ma demande
Dernière édition par Yamamoto Kogaku le Ven 27 Avr - 18:50, édité 1 fois
Posté Jeu 26 Avr - 22:25 par Toji Arashibourei
Merci Red pour le lien, je ne le retrouvais plus. ^^
Ceci dit : BONJOUR yamamoto (bis) J'ai déjà décidé pour ma réponse, mais elle attendra la politesse. Oui j'fais ma diva, mais y a des choses qui se font, et d'autre non. ;)
Posté Sam 28 Avr - 17:42 par Yamamoto Kogaku
bonjour,alors, ma demande est elle acceptée si oui merci.
Posté Sam 28 Avr - 18:47 par Toji Arashibourei
Yep. Pour moi c'est bon. Meitou créé et accessible avec une bonne quête (si possible pas en solo).
Bon rp.
Posté Sam 5 Mai - 14:21 par Dragger Jack
Hello !
Nom du Sabre :' Ame Datenshi ' Catégorie du Sabre : Les 21 Grands Sabres. Capacités que vous voulez lui attribuer : + Solidité exemplaire : extrêmement dur à briser. Ne s'émousse jamais. + Gain de 3 PR par sujet où on l'utilise devant témoins (encore en vie pour le raconter) -Équilibre parfait : donc bonne maniabilité en rp, utile pour faire des passes d'arme spectaculaires. -Tranchant redoutable : augmente de 1 niveau les types de matériaux tranchables par le joueur selon ses dorikis.
Description du sabre :
« Ame Datenshi » , la pluie du démon
Un nom assez originale et qui en y pensant, effraie un peu. Elle est actuellement entre les mains du premier lieutenant de l'équipage ' Flécha Jéfatura ', Bartholomew Roberts.
La lame a la taille d’un daito ( une longue épée japonaise ) avec une lame noire magnifique, on peut même employer le mot mate. La garde est très originale, c’est une croix à quatre ‘pattes’ pliées pour former un ancien signe signifiant ‘ full ‘. La garde est assez longue est garnis de petits tissu rouge sombre et il y a une chaîne au bout de cette dernière. Le fourreau est quant à lui simple et noir.
C’est une technique de fabrication unique , elle confère à la lame un équilibre certain en plus de la capacité de souplesse et de coupe. De plus, cette manière de forger donne à la lame un aspect esthétique particulièrement développé.
Voilà après explication et discussion avec Red et Toji, je vais donc obtenir ce meitou en combattant un de mes PNJ, Bartholomew Roberts dans une des dernières parties de ma quête.
Merci !
Dernière édition par Dragger Jack le Dim 13 Mai - 12:28, édité 2 fois
Posté Sam 5 Mai - 15:01 par Toji Arashibourei
Salut. Pour moi c'est ok pour ce qui est de trouver ce meitou. Par contre pour ce qui est de le créer toi-même, c'est non, navré. Ton perso est encore très loin d'avoir les connaissances et la maitrise nécessaires pour forger de telles lames. Pour ça il lui faudra beaucoup d’expérience et de voyages (cad beaucoup de dorikis et de rp).
A toi de voir si du coup tu laisses tomber ou alors si tu te contentes de le récupérer au cours d'une quête.
Posté Sam 5 Mai - 15:30 par Dragger Jack
Hello et merci de cette réponse rapide,
Je me doutais de cette réponse après en avoir parler avec Red sur la CB et je comprends donc vos motifs, je ne peux donc que m'incliner et accepter l'autre proposition ^^
Maintenant petite question si possible, ce meitou je pourrais-je le trouver à la fin de cette 'grande' quête ( suite de plusieurs rp's ) en question ?
Posté Sam 5 Mai - 15:32 par Invité
Ouaip, tu peux. Tu n'auras qu'a le mettre dans les mains d'un des officiers de l'équipage que tu poursuis.
Posté Sam 5 Mai - 15:39 par Dragger Jack
Red a écrit:Ouaip, tu peux. Tu n'auras qu'a le mettre dans les mains d'un des officiers de l'équipage que tu poursuis.
Super idée tiens ! Je vais faire cela.
Je dois le préciser quelque part ? ( ici et/ou la fiche des PNJ ? )
Posté Sam 5 Mai - 15:40 par Invité
Oui tu peux éditer la fiche des pnj si tu veux.
Posté Lun 7 Mai - 15:24 par Ken'boushou
Nom du Sabre : Akuma Surudoi (diable tranchant) Catégorie du Sabre : lame de qualité supérieure Capacités que vous voulez lui attribuer : -Équilibre parfait : donc bonne maniabilité en rp, utile pour faire des passes d'arme spectaculaires.
Description du sabre : un grand sabre noir et rouge, une tête de mort est sur le pommeau et une tête de diable est dessiné sur la lame. Image du sabre : ouvrir le spoiler.
Remarque : ce katana est deja entre mes main, mais je ne sais pas que c'est un meitous.
Posté Lun 7 Mai - 16:07 par Toji Arashibourei
Pour moi c'est bon Ken. Une lame de qualité sup d'entre de jeu ne pose pas de soucis. Tu l'as d'office. ^^
Posté Mer 6 Juin - 15:38 par Koren
Bien le bonjour,
Nom de l'arme : Gin'iro no inperiaru - L'impérial argenté
Description détaillée de l'arme : Le "Gin'iro no inperiaru" est un sabre d'une grande qualité mais aussi d'une importante valeur car il est entièrement façonné d'argent pure, c'est une pièce resplendissante et d'une brillance éclatante, sa lame est rigoureusement aiguisée et est très résistante, ce qui fait de lui un très bon sabre.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : N'ayant pas les moyens de me le payer, je penses bien que je vais devoir le voler.
Capacités de l'arme : Ce sabre fabriqué d'argent pure est très résistant, alors cela risque d'être compliqué de le fendre, avec cette lame aiguisée on pourrait certainement fendre des surfaces en acier (après c'est sûre qu'il faut un bon bretteur derrière le sabre), Je penses qu'il peut entrer dans les 21 grands sabres.
+ Grande Solidité : très dur à briser. S'émousse rarement. -Tranchant redoutable : augmente de 1 niveau les types de matériaux tranchables par le joueur selon ses dorikis. - Orné: Sertie et décorée avec goût, l'arme passe plus pour un objet d'art. Le porteur pourrait la garder sur lui dans certains lieux même si c'est théoriquement interdit. Points faibles de l'arme : Le sabre est construit d'argent, mais son poids est considérablement lourd.
Dernière édition par Koren le Sam 9 Juin - 8:26, édité 2 fois
Posté Mer 6 Juin - 21:38 par Game Master
Bonsoir, en parlant d'un poste dans cette section, tu l'avais déjà fait donc oublie mon poste dans les fdd ;) Ca me paraît pas mal, il y a quelques zones d'ombres qui subsistent. Je te redonne le lien au cas où : https://www.onepiece-requiem.net/t19-liste-des-meitous-disponibles
La capacité que tu voudrais si j'ai bien compris serait "grande résistance".
on pourrait certainement fendre des surfaces en acier > oui, on peut le faire avec n'importe quel sabre pourvu que l'on ait le niveau (cf règlement sur les paliers des bretteurs).
Pour être en possession de ce sabre, il faut tout de même savoir s'en servir, parce que sans la moindre expérience cela pourrait en être fatal, et le sabre et peut être construit à partir d'un métal précieux mais son poids est considérablement lourd. > là je n'ai pas tout compris, il y a des choses superflues (Pour être en possession de ce sabre, il faut tout de même savoir s'en servir : à enlever, c'est faux). Et ça : et le sabre et peut être construit à partir d'un métal précieux mais son poids est considérablement lourd : il faut simplement que tu dises quel métal (et je te déconseille l'argent, ce n'est pas ce qui se fait de mieux ^^). Tu n'es pas obligé de préciser le métal ;)