Description du sabre : C'est une lame blanche avec un garde-main circulaire
Image du sabre :
Sabre inventé : non
Posté Dim 1 Mai 2011 - 13:06 par Damien Reyes
Ca marche Hiro ^^ Merci encore 0/ J'attends donc les résultats de récomps pour modifier ma fiche en conséquence ^^ Par contre, il faudra éditer la BDD des Meitou ;)
Posté Dim 1 Mai 2011 - 14:06 par Unwin Vail
Désolée Hiro, mais là, y'a juste un petit souci. Au niveau des Meitou, on en avait parlé dans les bureaux sans jamais avoir le mot final, sans compter que le débat se relance, donc avant de valider ça, j'aimerais qu'on reparle de tout ça dans les bureaux.
Désolée pour le contre-temps Dam'.
Posté Dim 8 Mai 2011 - 19:31 par Hiro Shima
La quête étant faite, la base de donnée des meitous est édité, bon rp avec et fait gaffe aux collectionneurs, ils sont voraces.
Posté Dim 29 Mai 2011 - 7:33 par Rafaelo
Nom du Sabre : Ordalia Catégorie du Sabre : vu ses pouvoirs, je dirais de premier rang, mais s'il est possible d'avoir moins ...
Description du sabre : Ce sabre est un des plus mystérieux et des plus étranges que l'on peut croiser. Sa lame est faite d'argent pur, et sa garde d'un étrange métal noir. Le coeur de la lame est constellé de runes, pouvant ressembler à des ponéglyphes, qui brillent d'une intense lumière bleuté lorsque son utilisateur la manie. Cette épée est une des plus grandes qui soit car elle atteint les un mètre soixante-dix et ne peut se manier qu'à deux mains, sauf pour les hommes suffisamment forts. Une tête de bouc surmonte sa garde et lui donne un aspect inquiétant, mais là n'est pas le caractère le plus malicieux de cette arme aux milles légendes. Certains affirment que l'âme d'un puissant ange a été scellée à l'intérieur et qu'il désire se repentir de ses péchés, d'autre que cette arme n'est qu'une buveuse de sang assoiffée dont seuls les pieux peuvent espérer se servir. Son origine est inconnue, mais semble remonter au mystérieux siècle manquant dans l'histoire. De mêmes, les ponéglyphes inscrits parleraient de son histoire, mais aucun lecteur de ponéglyphes ne l'a jamais eu entre ses mains.
Ordalia est un sabre d'exception capable de réagir aux motivations de son possesseur. En effet, il s'agit d'une épée destinée aux pieux personnages destinés à mener une croisade contre les forces du mal et à en éradiquer toute source. Sa particularité réside dans le fait qu'elle ne peut pas blesser les hommes de bien. Son fonctionnement nécessite cependant que son porteur juge les crimes de son adversaire au moyen d'une phrase rituelle comme, par exemple, "Je te châtie pour le meurtre des trois vierges de Logue Town !" si la personne attaquée est innocente de ce crime, l'épée ne fera que lui passer au travers sans le blesser. Par contre, dans le cas inverse, l'arme abattra sa sentence et se comportera comme une épée classique (mis à part l'incroyable solidité de l'objet etc.).
Le pouvoir de cette arme est incroyable dans le sens où même un détenteur du fruit du démon sera touché par le maléfice s'il a commis le crime, mais pas question de balancer des sentences à tord et à travers : un seul faux pas et l'arme se retourne contre son possesseur, c'est là la malédiction de cette grande lame. Pour la manier, son détenteur doit jurer de servir une cause, et s'il s'en détourne ne serait-ce qu'un instant, Ordalia aspire petit à petit sa vie jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de lui. Ceci est irrévocable, et constitue là une des plus puissantes malédiction. Image du sabre : Sabre inventé : oui
Ce sabre est pour mon DC, je sais, j'ai pas encore l'argent et il n'est pas encore validé, ce pourquoi je voulais le créer dans un premier temps, afin de voir si ses capacités sont plausibles =)
PS: la possibilité de trancher les FDD, si ça gène, ça saute hein [mais ça l'faisait bien au niveau du style !]
Posté Dim 29 Mai 2011 - 10:53 par Game Master
Moi je trouve cela pas mal, il faudrait peut-être plus insister sur le côté malédiction. Si tu le destines à ton DC, peut-être qu'un héritage serait possible, mais à voir, je ne veux pas te faire de faux espoirs. Avant toute validation, je vais attendre l'avis d'un collègue (n'hésite pas à envoyer un petit mp de ma part Toji si ça tarde ;))
Posté Dim 29 Mai 2011 - 11:06 par Toji Arashibourei
Personnellement je suis moyen chaud... Plusieurs raisons : 1- Le look des sabre qu'on nous demande de créer ressemble de plus en plus à du Donjon et dragon ou à du soul calibur. Chacun son truc, mais faudrait pas oublier qu'on est dans un forum de one piece... Une fois de temps en temps ça va (suffit de voir le look de croix de celle de hawk) mais là ça devient généralisé. 2- On a que des demandes de 1er rangs et aucun de lame dites "moindres"... c'est un peu comme dénigré le caractère génial de toutes les autres lames. "Y a que les rangs 1 qui valent le coup, le reste c'est de la pacotille" c'est un peu comme ça que ça sonne à mes oreilles. Pourtant Zorro s'en tire très bien avec des "qualités supérieures". 3- pour finir j'ai relu la base de donnée, et c'est presque toujours le même truc... Une épée EnOooorme/des gros pouvoirs/une terrible malédiction pour s'assurer que la demande fasse pas GB... Bravo l'originalité les gars ^^.
Sinon l'idée de "l'épée de justice" peut être très sympa à jouer en rp, la dessus rien à dire. (faut bien positiver un minimum ^^)
Donc pour conclure je suis contre (vlam !). Mais comme il s'agit peu être d'une vision très personnelle des meitou (cependant parfaitement assumée ^^) je veux bien comprendre que la majorité ne la partage pas. Je laisse donc le choix à GM de valider ou non, après avoir pris en compte mes raisons de refus. Dans tous les cas je soutiendrai son choix.
Posté Dim 29 Mai 2011 - 11:11 par Game Master
Je suis tout à fait d'accord avec Toji sur l'image, qui est plus que moyenne, au niveau du sabre, c'est vrai que cela se rapproche trop de Bleach à mon goût (à quand les bankais ? ^^) seulement je trouve le pouvoir vraiment très intéressant. Je pense qu'il y a moyen de l'exploiter avec l'une des 21 lames. Donc essaye de revoir tout cela ;) Après ce sera bon.
Posté Dim 29 Mai 2011 - 11:35 par Rafaelo
Ok, je fais ça =)
donc ce serait une lame des 21 ? personnellement, si ça pouvait être un sabre en bois ça me dérangerait pas si ce n'est que je trouve la capacité très attirante, raison pour laquelle j'ai fait la demande en grande lame =)
de plus, concernant la taille démentielle, je pensais cela intéressant dans le sens ou une épée de cette taille pouvait ne pas trancher, et faire penser un peu à une guillotine ... dans le premier design, j'avais ceci en tête : Ordalia mais je ne trouvais pas ça assez impressionnant pour une grande lame
concernant la malédiction, un truc digne de PAladin : l'arme se retourne contre son maître et le tue s'il tente quand même de tuer un innocent et de même s'il ne combat pas de toutes ses forces contre un criminel ... de même, s'il ne lutte pas contre les forces du mal, selon sa propre notion de mal (en l'occurence : tout ce qui perturbe l'ordre établit par le Gouvernement et la Marine [Pirates, Révos, Bandits etc.]) le personnage est obligé de se battre à la moindre mention de bandit ou autre, archétype du preux défenseur de la veuve et de l'orphelin, ce qui explique qu'il soit difficile de la manier
je propose ça :
Spoiler:
Nom du Sabre : Ordalia Catégorie du Sabre : vu ses pouvoirs, je dirais de premier rang, mais s'il est possible d'avoir moins ...
Description du sabre : Pareille à un couperet, cette épée est marquée du symbole de la croix. Elle ressemble à une immense lame rectangulaire peu aiguisée d'environ deux mètres. Elle est noire et blanche offrant un somptueux contraste entre ténèbres et lumières lorsque son possesseur la fait danser. Nul ne sait quand cette arme d'exception a été forgée, mais entre autres rumeurs, il paraitrai qu'elle provienne d'un forgeron mythique du royaume des cieux et qu'il abreuva cette lame de prières et de chants célestes. Il en résultat une lame grossière et émoussée, mais il est dit que le céleste nomma cette lame chef-d'oeuvre et laissa là ses activités de forgeron de renom.
Bien peu furent capables par la suite de manier cette épée incroyable. Elle se révélait tantôt trop lourde, tantôt hasardeuse à manier si bien que sa légende se teinta du sang de ses possesseurs et son histoire se perdit dans les méandres des grandes guerres de ce monde. Il était dit que seul un homme au coeur pur et jurant de vouer sa vie à combattre le mal pouvait se prétendre apte à la manier. En réalité, cette lame émoussée n'est capable de trancher que les adeptes du mal. En effet, lorsque son possesseur prononce un châtiment, tel que "Je te juge pour le meurtre des trois vierges de Logue Town." l'arme fonctionne sur le principe d'une Ordalie et ne tranche sa victime que si elle est coupable de ce crime. De ce fait, elle traverse les innocents dans les blesser, et il en va de même pour les détenteurs de fruits du démons qui ne peuvent échapper à ce pouvoir si leurs crimes sont avérés.
Malheureusement, ceci n'est pas sans contrepartie. Si le détenteur de l'épée se détourne un instant de la voie de la justice et de la pénitence visant à purifier, à terme, tout le mal de ce monde, l'épée ne devient qu'un fardeau pour lui et fera tout pour le mener à sa mort, n'ayant plus besoin de ce manieur incompétent. Il est dit que cette arme possède une volonté propre et ne prête son pouvoir qu'à ceux qui luttent en toute occasion contre le mal et ce, peu importe les sacrifices. Elle est l'arme des plus grands guerriers jurant de ne confier leur lame qu'au service de la purification de ces terres. En d'autre terme, une fois que son détenteur aura attaqué un innocent (sciemment) et/ou décidera de renoncer à la traque de malfaiteurs sans raison éthique valable (plus gros gibier, ville à protéger etc.) la lame se retournera contre lui et le tuera sur le champ au premier combat. Image du sabre : Sabre inventé : oui
Posté Dim 29 Mai 2011 - 17:26 par Toji Arashibourei
Pour moi c'est bon en tant qu'une des 21 grandes lames. Vu son caractère particulier je lui mettrais un bon prix dans cette catégorie... Disons 35 Millions. Mais en fait je pense moins... Ce n'est pas à n'importe qui que le vendeur peut vendre un objet aussi pieux que celui-là... Il baissera donc les prix à 25 millions s'il peut espérer trouver enfin à acheteur capable de l'utiliser (à marchander donc durant ton rp si ton perso s'en sent la volonté). Mais du coup les rp pour l'obtenir devront être à la hauteur du marchandage. ;)
Je le mets dans la base de donnée et tu en fera la demande quand ton DC sera validé. D'ici là il est peut probable que quelqu'un te le prenne sous le nez ^^.
Posté Mar 31 Mai 2011 - 14:25 par Game Master
Bonne chance pour cela, cette demande est comme l'a dit Toji accordée. (je sais pas pourquoi, mais je me sens obligé de faire ce poste oO ^^)
Posté Ven 3 Juin 2011 - 13:04 par Yasmeen Al'Faris
Yellow
Nom du Sabre : Raymond Catégorie du Sabre : un des 50 sabres (sais plus le nom exact, sorry)
Description du sabre : sabre court qui s'apparente à une petit glaive. Ou un grosse dague. Un truc hybride quoi. Sa capacité ? Parler. En rimes, histoire de bien corser les choses. Aucune compétence particulière à part cela.
Image du sabre : n'en vaut pas la peine
Sabre inventé : oui, de toute façon on peut pas plagier il me semble
Je ne sais pas trop si ce sabre pourrait être catégorisé en Meitou, mais étant un sabre "spécial" je me suis dis qu'il entrerait peut-être dans cette catégorie. Initialement j'avais demandé à Shinji si je pouvais l'avoir comme récompense de RP et il m'a dit oui, j'ai donc pas cherché plus loin (ouai, chuis du genre confiant :p). Comme il est parti de l'équipe d'administration ça rend ptêt sa décision caduque, hors chuis déjà à la fin d'mon airpay alors chfais vite fait ma demande. A effet rétroactif. Enfin si possible. Tout ça.
Notez que je compte pas devenir sabreur, son fabuleux destin (d'Amélie Poulain) est de devenir ma baïonnette attitrée.
Posté Ven 3 Juin 2011 - 18:56 par Toji Arashibourei
En attente le temps que les effets des meitous soient décidés.
Posté Lun 6 Juin 2011 - 13:18 par Izanagi Yoshiro
Bonjour,
Alors alors, sur conseil de Toji je viens faire une demande de meitou. Il faut tout d'abord préciser que je n'en ferais jamais usage, car il est destiné au vol puis à la revente. (j'expliquerais dans quelles conditions par la suite)
Nom du Sabre : Kishin no Gekido (鬼神の激怒 - La fureur du Dieu irité) Catégorie du Sabre : Lame de qualité supérieur
Description du sabre : En plus d'être un sabre de grande qualité (lame de qualité supérieur), Kishin no Gekido est un sabre d'apparat orné de sublimes dorures. Le pommeau représente le visage enragé du Dieu Susano'o. Dans cette représentation Susano'o possède quatre bras d'argent sertis de rubis qui descendent jusqu'à la garde. La tête, elle, est en or fin et ses yeux sont incrusté de diamant. La garde représente les ailes d'un phénix, le tout dans le même or fin que la tête de Susano'o. Le manche est simplement enroulé dans une fine étoffe de soie blanche. La lame est d'un aspect légèrement doré elle aussi mais est bel et bien en acier. Le fourreau est en bois d'ébène gravé, sur lequel les kanjis sont doré à la feuille d'or.
Ce sabre fut offert à Aldebert Scoumoune, scientifique de renom qui a travailler pour la marine pendant près de 40 ans, en récompense de ses bons et loyaux service et de ses nombreuses découverte ou redécouverte en terme de physique et de chimie. Ce dernier, grand amateur d'art, le garde précieusement chez lui à la fois comme décoration et comme "médaille d'honneur".
Sabre inventé : oui
Comment je compte l'obtenir : Et bien dans une quête (qui est déjà en cours) je rencontre le professeur Scoumoune chez lui afin d'obtenir des informations sur des données que j'ai voler à la marine au préalable. En bon opportuniste je tenterais de lui dérober ce sabre après avoir appris de lui les informations que j'étais venu cherché chez lui. N'étant pas sabreur, j'irais revendre ce sabre de renom au marché noir afin d'en tiré un maximum d'argent.
Pour ce qui est de ces capacités, j'ai pas vu si les nouvelles règles avaient été instaurées ou non. Mais il me semble que en tant que lame supérieur il a le droit à une seule capacité et je lui donnerai donc lui donné celle du nom de 'Orné' que Minos avait proposé. Sinon "Réputation légendaire" (Au staff de décidé sur ce coup)
Merci d'avance.
Posté Mar 7 Juin 2011 - 14:53 par Game Master
Moi je ne suis pas spécialement pour, pour la simple et bonne raison que tu veux revendre le sabre, c'est comme les fruits, on ne va pas les demander pour les revendre après, sinon c'est un peu facile, quête ou pas ! J'attends quand même un autre avis, mais pour moi c'est plutôt négatif !
Posté Mar 7 Juin 2011 - 15:14 par Game Master
Yasmeen, cela dépend, tu veux lui attribuer une conscience ???
Posté Mar 7 Juin 2011 - 15:18 par Yuji Livingstone
La parole sans conscience serait assez...illogique non ? Oui, j'compte lui procurer une personnalité propre, si ça peut préciser ma pensée =)
EDIT: pas très évolué, s'pas l'âme d'un preux chevalier réincarné en épée hein, s'juste une lame "pensante"
Posté Mar 7 Juin 2011 - 15:21 par Game Master
Pas forcément, moi je suis plutôt contre, une épée qui parle... ça fait Zangetsu (dans bleach), du vu et du revu donc ! Innovez, innovons, donc pour moi c'est non désolé !
Posté Mar 7 Juin 2011 - 15:31 par Yuji Livingstone
*Hausse les épaules* Jamais vu Bleach Bon, tant pis, j'vais modifier mon airpay, ça me fera plus de berrys à la place
Posté Mar 7 Juin 2011 - 15:41 par Game Master
Tu ne loupes plus grand chose, m'enfin, c'est mon avis. Désolé, et gagne pleins de berrys ;)
Posté Mar 7 Juin 2011 - 16:32 par Toji Arashibourei
A toutes les personnes ayant un Meitou ou en ayant fait la demande !
* Pour ceux ayant déjà un/des Meitous : Merci de nous redonner (GM ou Moi) les nouvelles règles de vos sabres suivant le nouveau modèle pour qu'on puisse les valider et actualiser la banque de donnée.
*Pour ceux en cours de demande : Merci de reposter votre demande avec les nouvelles règles en vigueurs. Nous pourrons ainsi faire leur validation et les ajouter à la banque de donnée.