Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

un bourrelet, un rp

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Gura le Jeu 26 Nov 2015 - 9:45, édité 28 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Salut les loupiots, Tonton Wade qui s'y colle ce coup-ci pour son baptême du feu et qui va s'affairer à vous filer à becqueter et vous remplir votre bidon bien dodu. Ca tombe bien du coup puisque j'ai cru comprendre que la boustifaille c'était franchement votre rayon, je m'en vais donc vous filer vos victuailles pour le RP du 22 sur le Porkchop. Ouvrez bien grand pour que je vous engouffre la plâtrée escomptée, c'est bibi qui régale.

Point général:

Je suis plutôt assez satisfait de ma lecture les loustics. Vous nous présentez le cas classique de la bonne et franche empoignade entre deux gusses qui se connaissent ni d'Eve ni d'Adam et qui se retrouvent parachutés dans un patelin paumé avec l'Un depend dance day en trame de fond pour débuter l'intrigue. En soi, le lecteur est rapidement propulsé dans le RP et prend aisément conscience du fil directeur sur lequel tout le sujet va s'articuler, ce gigot que Gura a chapardé au nez et à la barbe du grand gaillard d'Olek qui va déboucher sur la suite des réjouissances que l'on connaît tous les trois.  Deux zigs qui en apparence semblent se trouver aux antipodes l'un de l'autre, se dament le pion comme pas permis pour un motif anodin  et collaborent jusqu'à évincer la pauvre âme soeur de Gura dans l'au-delà, je reste convaincu qu'elle restait un bon parti pour toi bibendum. Bref scénario décalé typique, plutôt sympathique sans prétention aucune mais avec une structure tout de même.  A mon sens, vous avez plutôt bien joué votre relation conflictuelle, que ce soit au niveau de la fatigue ou des efforts fournis tout en badigeonnant cette dernière d'humour, la patte de Gura faisant et Olek participant de concert et saupoudrant le tout d'idées saugrenues mais foutrement sympathiques comme le lancer du dragon DBZ de Olek saisissant les mamelles de Good Life Gura.

Vous faites contribuer l'environnement à votre petite échauffourée, ca casse, ca gueule, ca utilise la gente locale comme des quilles à striker et on sent bien que vous êtes les foutus trouble-fêtes que toute l'assemblée voulait pas voir rappliquer. Le registre comique est parfois un peu lourd, pas toujours soigneusement ou judicieusement distillé mais je suis aussi d'avis que le comique de personnage de Gura contribue au charme de son identité et moi j'aime rire grassement à gorge déployé. Juste un petit bémol, j'aurais bien apprécié que vous caliez un peu plus de descriptions du gourbi et de ce fameux " Un depend dance day" qui est du coup relégué à l'anecdote pour signaler que c'est un tintouin phare sur l'île. Je suis bien conscient que vous vouliez vous focaliser sur le tandem de vos persos et que c'est le nerf du RP mais un peu de fioriture annexe, c'est souvent pas mal non plus pour avoir un cadre. Rocky fait une apparition rapide, presque un kaméo et vous l'éclipsez intelligemment également.

Néanmoins, c'était un RP long, vous vous en doutez les gars, 9 posts en tandem, ca commence à chiffrer et j'ai aussi eu un peu l'impression que vous aussi l'avez quelque peu ressenti à la rédaction mais à votre décharge, vous avez assez bien rattrapé le coup lorsque le bousin commençait à s'essouffler en incorporant la venue de la demoiselle pour vous filer la correction que les sales garnements que vous êtes méritiez. Le RP part sur les chapeaux de roues mais a du mal ensuite à bien confirmer l'entrée en matière dans le sens  où on sent bien que vous voulez y caser une certaine intensité en filigrane de l'humour mais que ca manque un tant soit peu de véritable punch et de panache. Vous concédez à chacun de vos posts plusieurs paragraphes au style indirect sur les actions effectués par votre partenaire au tour précédent, ce qui entraîne une redite dont on aurait pu se passer pour mieux se concentrer sur votre ressenti et mieux nous émerger dans l'ardeur du combat entre vos deux personnages. C'est un peu dommage car il y aurait sans doute eu matière à creuser davantage dans cette relation entre un Sumotori ancien artiste de cirque et un fou à lier qui ne vit que pour ressentir le frisson du combat lui parcourir l'échine. Après bon, je suis un peu sceptique sur l'après mort de la Chyztoubig dans le sens où vous vous carapatez plutôt facilement sans que la garnison qui doit accompagner la dame vous crible de bastos.   Du coup satisfait, ouais mais je reste sur ma faim (oui fallait que je la case celle-ci).

Pour toi Gura:

T'as encore sacrément jouer des mamelons sur ce coup-ci, j'imagine qu'au prochain coup, tu vas nous faire le concours de RP " J'ai un incroyable talent " sur OPR où tu casses les pastèques avec tes deux protubérances graisseuses héhé. Blague à part, ton style est sympathique, percutant, t'es bien inspiré pour les dialogues en règle générale et  tu n'en finis pas de nous surprendre du haut de ton quintal et demi (voire plus) avec ton anatomie singulière. T'as plus été moteur de péripéties sur ce coup là qu'Olek, l'expérience contribuant, et t'as bien joué le rôle qui t'incombait.  Un peu de facilité quand même pour ta petite dulcinée que t'envoies paître trop rapidement à mon goût bien qu'elle ne soit là finalement que pour ponctuer l'intrigue et cimenter la collaboration des deux zigs.  En espérant qu'il y ait une suite tôt ou tard !

Niveau Stats: 125 D, +/-20 PP & PI

Soit 3545 D, 146 PP, -25PI  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
ouaip, étonnamment, on était à fond dedans. enfin, lui avec sa tête, plus que moi. ^^'

pour la Marine, disons qu'on était de forces égales, qqch comme ça... d'où le fait de "maintenir" la chef, tandis que l'allié la plante. mais sa mort est un peu crade. je crois que j'ai créé un monstre ! Razz

à noter qu'on avait envisagé au départ aussi, de voir pour plus se concentrer sur les activités de cette fête. mais vu comment ça a vite tourné, que tout le monde a fui, qu'on a tout détruit, bah... on a campé sur le "véritable" combat d'abord... jusqu'aux renforts, quoi. ;) (donc, pas tant que ça, de l'essoufflement... mais fallait soit rebondir, soit s'arrêter. effectivement).

enfin, merci pour ton avis, dans tous les cas. (ah mince, j'avais dit bisous ? remarque, j'embrasse avec mon gros bidon, façon, mouhahaha !) ^^'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura

Bonsoir Gura.
Je viens à toi pour ton rp de transition et réparation de bateau du 21/02.

C'est la première fois que je te lis et force est de constater que les "rumeurs" étaient vraies.
Mon grand père m'a dit : "Gura, il fait quasi jamais de faute" -> Vrai, du moins juste une ou deux.
Il m'a aussi dit, en fumant son narguilé : "Gura, son style, tu l'aimes ou pas" -> ...

Disons que je suis partagé entre le rire et l'envie de recommander ton gros bouboule à l'euthanasie. En tout cas, j'ai bien fait de ne pas manger avant de lire ou pire, de lire pendant que je mange.
RP sympatoche en somme, j'ai bien aimé malgré mes relents gastriques. Plusieurs fois j'ai ri, surtout à la fin et le coup de la figure de proue en nain de jardin.
La relation ambiguë entre Gura et son médecin m'a aussi fait sourire et malheureusement mon imagination trop fertile a fait le reste...
Sur ce, après cette récompense, je m'en irai me laver avec la rosée puis entamerai un pèlerinage en Thaïlande pour chasser mes démons.

Pour les cadeaux, je te donne 120 D pour l'humour; 5PP et -5PI
Ce qui ramène ton bidon à 3665 D, 151PP et -30 PI

Voilà ! En espérant que la prochaine fois que je m'occuperais de toi, j'aurais un fort remontant à côté...
Un soucis, mp.
Tchuss Razz

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
lol, eh bah dis donc, si j'm'attendais à te faire autant d'effet... ^^
et prends un seau alors, tant qu'à faire aussi, je suppose. Razz

mais dans tous les cas, ça m'touche (mais nan, pas là !). donc tant mieux, si pour ta première fois, t'as pas eu trop mal... euh aux yeux, on est bien d'accord, hein. Very Happy

bref, et merci. même que pour l'idée du pèlerinage. j'pense que j'ferais un bon Bouddha, en plus. (bon ok, j'te libère) Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura

 
Salut Edhan, Lion, Prince, Gura, Senkei.
Je passe pour votre "bordel sans nom" sur Bulgemore.

Sans mauvais jeu de mot, c'était un peu bordélique au départ. C'est à dire que vous étiez tous éparpillés un peu partout, et le combat de Prince contre Rykor semblait avoir débuté avant même le début de ce rp. Donc où, comment et pourquoi sont les questions que je me suis posées.
Le point positif c'est qu'après les deux premiers posts de chacun, sauf Gura vu qu'il n'intervient que vers la moitié inférieure, on commence à avoir une idée de ce qui se passe et de la raison pour laquelle tout le monde est éparpillé, et surtout on commence à comprendre les objectifs de chacun.
La ligne scénaristique a été bien jouée sur ce point, tout s'est bien emboité à la fin, c'était bien. La seule contradiction que j'ai pu relever c'était dans le post de Seiken quand il s'enfuyait avec Adam et Gura. Il a annoncé que les PX de la ville s'étaient endormis preuve que la marine était passée à l'assaut alors que dans le post suivant, Prince sort et découvre une ville encore à sac et où prolifèrent les PX.

Le coups des Pacifistas détraqué, j'ai trouvé ça super au début, puis je m'en suis lassé. Y en a beaucoup trop. Une trentaine non ? Et puis les combats à répétition contre eux devenaient à force redondants. Surtout qu'avec le filon du gaz qui les détraque et qui les endort, vous auriez franchement pu faire un truc super avec. Noyer Bulgemore sous ce gaz peut-être ? Les attirer tous dans le labo et les endormir ?
Et le nombre élevé de PX n'étant pas forcément une contradiction, il y avait là matière à développer le background de cette île assez sous exploitée aussi. Donner une histoire et un nom à ces échecs scientifiques, lequel des Végapunks aurait pu ensevelir ses machines et pourquoi ? Etc...
N'importe quoi serait mieux passé, à mon avis très subjectif, que les combats à la suite, contre toujours les mêmes adversaires, avec les mêmes attaques, etc...

L'autre point intéressant du RP c'est le grand nombre de PNJ qu'il y a. Trois équipages au complet et une multitudes d'autres PNJ. C'est intéressant parce qu'ils ont tous été bien utilisés, chacun a trouvé son rôle, sa place dans l'intrigue. Mais je déplore quand même leur manque de profondeur et de personnalité qui n'a pas été plus que ça mis en avant, à part Adam peut-être. Je déplore aussi le fait que vous ne les ayez pas présenté plus que ça. Certes vous êtes dans une quête et il y a déjà eu des débuts, mais notez quand même que les donneurs de récompenses peuvent changer d'un rp à un autre. Donc lire un truc du style : "Cette voix… Le guignol de l’autre fois, avec son grand camarade là. Alors on se retrouve enfin… J’avais envie de me le faire depuis notre rencontre, voilà ma chance." au beau milieu d'un rp, ça fait un peu tache.
Même si c'est moi qui avait récompensé la précédente quête, rien ne dit que je me souvienne de ce "guignol de l'autre fois", surtout que ce sont des gens contre lesquels vous vous battez et qui vous tiennent en égalité, donc pas des quiches.
Y a pleins d'exemples comme cela, des PNJ paumés, qui sortent un peu de nulle part avec ou sans présentation sommaire, du moins, c'est l'impression que j'ai eu.

Que dire encore... Oui le "Colonel" de la marine là qui s'agenouille devant Howard et le supplie de sauver la ville parce son fils le vénère et voit en lui un héros, c'était qui ? Laughing
J'ai trouvé ça très bof, et prenez le avec la subjectivité qui va avec. D'autant plus que si c'est lui qui chapeautait les marines d'élites escortant le fruit du démon, ce serait un Colonel de la marine d'élite enfin bon...
Je suis d'accord que dans le manga, on voit des ennemis encenser les mugiwaras et même dernièrement, c'est l'amiral Fujitora qui leur a accordé leur confiance (mode spoiler ON), mais la mise en scène de l'épée et du flingue à terre, puis le fait de s'agenouiller ... x)

Du coup, à la fin de fouillis, vous laissez Bulgemore sans dessus-dessous, la révolution qui remporte une petite victoire contre une trentaine de marine d'élite au fond d'un labo, et au final, il n'y a qu'Edhan qui tire son épingle du jeu puisqu'il se balade désormais avec le fruit du défunt Yonkou Vladimir Toreshky, Le Seigneur d'Ivoire. Paix à son âme.
Senkei aussi semble-t-il, puisqu'il se dirige vers Alabasta pour apprendre le Haki mais pour l'instant, il est enfermé dans la cale du Garuda donc...

Ah une dernière chose que je ne valide pas en état, sauf si mes collègues y voient une objection, c'est la destruction de L'Obscur Troquet de Jack Calhugan. Il est certes "mort", et je ne sais pas s'il l'était avant la rédaction de votre rp, mais je ne crois pas que ça se fasse de détruire le commerce d'un PJ juste comme ça, vu qu'en plus c'est pas dans la demande de validation.
Ce n'est pas un point scénaristique important, ce n'est pas pour vous attirer la colère du corsaire, c'est juste le détruire en deux lignes et en deux commentaires.
Comme l'a proposé un éminent collègue virile et moustachu, disons que vous vous êtes mépris et qu'en fait vous avez (par les PX) avez détruit L'obscur Rocher, un autre bar sur la même rue et étrangement ressemblant... Laughing

Donc Globalement, c'était pas mal joué mais individuellement, certains détails ont eu du mal à passer.

- Gura :
Si j'ai trouvé Lion effacé de l'aventure, toi tu étais... Qu'est-ce que tu foutais là ? Laughing
Plus sérieusement, tes posts étaient quand même de supers baumes apaisants et relaxants après les combats et les fuites à répétition. J'aime toujours autant ton dégeulastyle. Et j'aime comment tu sembles te retrouver dans la merde sans le vouloir.
Du coup, tu n'as pas fait grand chose, tu t'es promené, et t'es retrouvé enfoui jusqu'au string dans un truc plus gros que toi (héhéhé, ouais) pour au final te retrouver coincé sur le bateau des Griffons. Pour une première fois, je n'ai pas trouvé ça dérangeant le fait de revenir en arrière par rapport au timeline global pour parler de ton perso, ça te seyait parfaitement, on devait savoir ce que foutait Gura dans ce schmilblick.
Question orthographe ou syntaxe, c'est toujours fidèle et impec'.

Bon, passons à ce que je sais que vous regarderez en premier avant de lire mon pavé, bandes de griffons, les dodos.

Gura :

Je suis sur du 45% du total à ton niveau soit 144 D. Tu t'es presque tapé la dolce vita dans le bazar général. Et surtout, tu n'as pas fait grand chose ^^
PP & PI INCHANGÉES

Cumul : 3760 D

Si t'as des questions, mp.
Bonne soirée.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
beh écoute, merci. et ouaip, tout me va. ;)

et chapeau bas, d'avoir survécu à tout ça. ^^ moi-même, j'avoue que j'ai eu le même genre d'interrogations que toi... rien que du fait d'avoir dû m'insérer au milieu d'un truc déjà bien entamé.
pis idem, pour les pnj en veux-tu, en voilà, notamment aussi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura

 
Salut Gura, encore moi...
C'est pour ton bourrelet du 24, la suite de la première récompense que je t'avais donnée je crois.

Bon comme d'hab, je rigole à chacun de tes rp que je lis xD
Mais celui-là est en dessous des autres, le fond étant vide, ou presque. Tu n'as pas voulu continuer à enquêter sur les habitants aveugles et le gaz, dommage, ça aurait pu être intéressant.

Si j'ai quelque chose à dire, ce serait au niveau des références. Je dis oui, dans la forme, parce que moi même j'en suis un grand adepte, mais faisons le avec plus de subtilité. L'histoire du générique de la petite maison dans la prairie, j'ai trouvé ça too much balancée comme ça. Surtout que moi je ne l'ai jamais regardée, du coup, je n'ai pas compris la référence xD

Et pour finir, un truc rare pour toi, un petit point forme avec en filigrane un petit rire sadique (mouhahaha) ^^
"Mais qui a-t-il pour le petit déjeuner, au fait ?"
-> Qu'y a-t-il
À moins que tu ne t’empiffres d'humains...

Bon, aux dodos. Tu l'as dit toi même, ça va voler bas et même raser la terre, vu que je tape dans le tarif discussion (Mouais, t'as écrasé quelques arbres, mais c'était du remplissage) + FB.
20% du total à ton niveau soit 11 D

Total : 3820 D, PP&PI INCHANGÉS

Si t'as des questions, mp.
Bonne soirée.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
ouaip, parfait. ça me va. pas besoin de pousser plus, façon. ^^
merci, en tout cas. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
B'jour Gura,

J'viens pour le RP des Griffons dans lequel t'es le seul à avoir posté trois fois. Félicitations, tout ça.

On est sur un RP de transition entre Bulgemore et Alabasta. Ca doit être un genre de truc où j'ai tout le temps les RP transitions des griffons, héhé.
Du coup, il se passe pas grand-chose. J'pense que vous auriez pu pousser le truc plus loin, vraiment interagir, vraiment intégrer Gura à l'équipage. En l'état, c'est un peu chacun dans son coin et ça retombe comme un soufflé, comme ça. Même si vous aviez rien à dire sur votre développement personnel parce que vous aviez fait le tour (le recrutement, la préparation pour rejoindre les Beat Assailants) j'pense qu'il aurait été mieux d'embrayer sur ce qui avait été proposé au tout départ concernant Gura.
Comme j'dis, ça aurait contribué à davantage l'intégrer, ptet pas à l'équipage parce que vous êtes plusieurs, mais au groupe.

Bref, dommage. Pour toi, Gura, la lecture était sympa, tu suis ton truc jusqu'au bout, puis tu ouvres sur une amorce qui finalement n'est pas saisie.

Ca fera donc, en tarif discussion, 35D / 0PP&PI, ce qui t'amène à 3855D / PP&PI inchangés

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
beh nope, ça me va. vais pas me plaindre, lol. chuis déjà bien content pu avoir un ptit qqch. ^^ et encore merci, d'ailleurs. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Salut Gura, finalement je passe ce soir aussi chez toi.

Et bien évidemment à part noter l'avortement du sujet je n'ai pas grand-chose à dire. C'est dommage, que ce soit toi où les autres vous écrivez tous bien. J'aurais eu des remarques de cohérence globale et d'enchainement des posts à faire, et sur un manque de resituation pour le lecteur vis-à-vis de ce qui précède et de la situation de départ, que Prince a ébauchée mais sans plus. Mais du coup je vais les limiter et juste te permettre de penser à ton futur à toi en te donnant un petit quelque chose.

Je ne sais pas ce que vous aviez prévu à la base, c'est assez difficile à dire au vu de ce que j'ai lu, puisqu'il n'y a le fin mot de rien. Dommage, donc. Plutôt sympa de ta part d'avoir tenté de finir, cela dit.

Je t'épargne les réserves que j'ai sur ton style plutôt grassouillant, tu dois te souvenir des mes premières remarques dans ce sujet. Au final, tu écris bien et le reste c'est du choix narratif. Là où je te prierais de faire gaffe, c'est un peu comme la msyoginie facile qu'il me semble t'avoir déjà mentionnée, c'est sur les tafiole etc. qui reviennent à foison. Sans être vraiment un puriste du politiquement correct, varier les choses, même si c'est difficile de varier sur un PNJ accompagnateur qui par définition t'accompagne partout (mais on t'avait mis en garde il me semble quand tu avais posé Eugène), ce serait bien.

75 dorikis pour tes courses folles, en base discussion quand même, 19PP et -20PI pour le foutoir et le meurtre qui te retomberont sur le dos. Et peut-être un petit entrefilet dans la presse locale, je vois ça après. J'imagine difficilement t'avoir contrarié avec ce qui précède, mais si tu as une remarque n'hésite pas. Bon courage pour te relancer en jeu derrière, perdu ainsi au milieu de nulle part.

3930D/170PP/-50PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
Matiou:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Salut ! Me voilà pour ton RP du 24/10 avec les gosses !

Alors déjà mini point forme ; ça se lit très bien, j'ai pas repéré de grosse faute, tout est aéré et tout. Ah si, j'ai relevé ce passage à la fin :

" cette bande de chiens galeux nous insultent et menacent " -> nous insulte et menace plutôt, singulier avec " cette bande ", mais je suppose que c'est de l'inattention.

Du coup pas grand chose à dire de ce côté là, à part peut-être qu’apparemment les blockquote c'est pas très bien, pour le référencement et tout, du coup si tu veux à la place tu peut utiliser ce bout de code :
Code:
<div style="margin-left:30px; margin-right:30px;">Ton rp</div>
C'est plus chiant mais tu peux le noter quelque part ou bien éditer un précédant post pour le récupérer.

Et puis pour le RP en lui même maintenant ; c'était sympa. T'as un style qui se lit très bien, c'est assez simple mais efficace. Dans ce RP, ça s’enchaîne assez vite mais c'est le scénario qui veut ça. Après tout, ce n'est qu'un simple détour pendant un voyage en mer. Y'a une petite touche d'humour qui fait vite oublier que y'a au moins un gosse de mort dans le tas haha. Bref, une petite anecdote sympa qui se lit bien.

Du coup, en terme de dorikis, et avec le malus blue + fb, je vais partir sur du 35D. Concernant les PP/PI ; on va dire +6PP et -10PI, parce que les parents vont gueuler et t'accuser de meurtre, mais je vais pas au dessus parce que j'imagine que les gosses risquent de parler du monstre marin plutôt que du pas vraiment méchant Gura.

Ce qui fait 35D/+10PP/-10PI, soit un total de 3965D/175PP/-60PI.

Si y'a un truc qui va pas, MP ou CB ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14594-matthew-tennant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14342-matthew-tennant
Fait par Big Wade:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Bonsoir Olek & Gura, Big Wade  enfin Big, cela s'entend, étant donné les 250 kilos de barbaque dégoulinante de GOOD LIFE GURA sur la balance et les trois mètres d'envergure de son poto Golgoth, qui se pointe pour votre PART II du Porkchop des Titans ou plutôt devrais-je dire cette fois " La débrandade des Titans".  Laissez-moi vous dire que vous êtes virils à souhait les mecs, vous êtes tous deux des apôtres du saint ordre de la virilité et sachez bien que je vous bénis pour vos démonstrations que dis-je votre sensibilisation toute dégoulinantes d'une sueur virile et audacieuse qui prend rapidement les traits d'une ôde à la testostérone claironnante et tapageuse.  Ouais, j'avais écopé de la récomp du Porkchop mes petits lascars, je me devais évidemment de poursuivre dans ma lancée et m'intéresser à la suite de votre duo so glamour, so trendy, so " ouate the phoque " pour reprendre les bons mots de Good Life Gura. Allez hop, on sort la nappe à froufrous, les petits napperons merdiques en dentelle et de la bonne vieille gnôle pour arroser la graille qui sort des cuisines et on laisse Chef Wade en bon vieux père Dodu vous régaler les amygdales.

Olek & Gura, deux persos qui semblent pourtant aux antipodes sur le papier, l'un étant un Golgoth aussi musclé et flingué que Schwarzy et l'autre étant un peu Robert Paulsson de Fight Club couplé à Big Show et ses énormes protubérances graisseuses, mais qui pourtant ont bien une chose en commun: de la bonne vieille castagne des chaumières. Pour le coup, il y a pas à dire,  les gnons, vous aimez autant les filer que vous les prendre dans le portrait,  vous adorez vous écorcher, suer sang et eau ( ou sueur ), vous bigner, vous télescoper dans le décor pour offrir du spectacle, toujours du spectacle, encore plus de SPECTACLE que diable ! Et je dois bien avouer que votre petit duo fonctionne assez bien, on se laisse prendre au jeu de votre bonne vieille et franche complicité de meilleurs ennemis puisque c'est bel et bien là-dessus que repose toute l'intrigue héhé.  Le style est fluide des deux côtés, Olek faisant un peu plus pour cadrer que le gigot et sa barde, l'environnement est un poil sacrifié sur l'autel de votre dynamique et ca ne me gêne pas plus que ca puisque vous contrebalancez cet aspect assez aisément.  Mon petit doigt me dit que vous avez migré de scénar' en cours de route mes petits gars, c'est pas dans les habitudes du Golgoth de laisser s'en tirer un loustic qui a buté son meilleur pote et si tel est véritablement le cas, je vous en remercie ne serait-ce que pour la cohérence des RPS succédant temporellement.

Je m'attendais évidemment pas à un truc ultra sensé mais votre truc se tient bien même si certaines parties sont plus vite expédiées que d'autres. La typique seconde partie bien sûr où on a tendance à moins peaufiner et souvent aller trop vite en besogne, que je placerais ici juste après que le diable des sables ait rendu son dernier râle et que Gura ait joué au Flipper dérrière pour vous donner le champ libre.  Pas que ce soit mal écrit/décrit mais ca aurait demandé plus de contenu ou de confrontations que le "simple" vice-directeur qui vous tombe sur le râble et les lambdas qui vous tirent la grappe. On a cette impression du " vite clafté " à cet instant puisque le cadre autour est vraiment minimaliste et que vous enchaînez très(trop) rapidement à partir de ce stade. C'est vrai que j'attendais un poil plus des geôles de Classic Town, alors oui prison privée, certes, m'enfin se la jouer complètement " Army of Two " dans le bouclar sans rencontrer masse d'oppositions, je suis pas tellement fan les mecs.  La fuite sur le navire est dans la même veine, le père Olek qui a gratté le billet gagnant d'euro million et vient tomber sur le pont d'un navire en partance de Classic Town, alors c'est vrai que d'une certain façon, c'est One Piece, ouais, c'est indéniable et je le ressens comme tel, m'enfin ca reste à doser avec parcimonie les gars.  

Cependant, vous retranscrivez très bien tous deux, votre tolérance à la douleur qui s'amenuise encore et encore au fil des pains que vous vous mangez, c'est pas juste du " oh la la, je souffre ", on est sur du véritable effort pour que cette douleur soit patente.  Votre association donne des moments assez sympathiques à lire, vous foutant de la gueule de l'autre tour à tour tout en vous aidant in extremis à se tirer des foutus situations dans laquelle vous vous empêtrez, mention spéciale à Good Life Gura qui part sur Orbite façon Apollo pour retomber en météorite et terraformer l'arène, encore un peu et j'entendais les dinos du jurassique gueuler héhé.  Par contre, vous auriez vraiment à gagner à vous détacher clairement du post précédent de votre co-rpiste car lorsqu'on regarde bien, chacun apporte grosso modo 1/3 d'éléments nouveaux par rapport au post précédent, les 2/3 restants se contentant de rebondir sur les actions réalisées par le partenaire. Je comprends bien que cela vous donne de la substance pour la réponse et que je présume que vous osez pas tellement amener le partenaire devant le fait accompli mais il vous faut prendre plus d'initiatives (quitte à ce que vous deviez éditer vos posts sur demande du partenaire) pour qu'on ait un rendu plus dynamique et surtout qu'on puisse avancer plus profondément dans le bousin.  C'est du coup un peu dommage parce qu'avec un sujet de 22 posts plein, on aurait pu s'attendre à l'apparition d'un peu plus d'éléments d'interaction qui auraient étoffer et qui ne m'aurait pas laissé sur cette impression d'inachevé.  Prenez le vraiment en compte les mecs, chaque récompenseur vous le dit au final, c'est pas juste le pécore de base qui vient vous chercher des poux, essayez-au moins de le faire, vous allez vous ouvrir de nouveaux horizons.

Un dernier petit bémol aussi,  j'ai trouvé tout de même que l'action était trop centré sur votre duo alors que bizarrement l'arène dans laquelle vous fait combattre Stockburn, c'est une sorte de Dressrosa, les armes, le fameux diable des sables qu'on pourrait affilier aux sortes de poissons énormes dans le colisée de Doflamingo.  J'aurais vraiment aimé vous voir interagir avec ces autres combattants qui pour le coup sont juste du menu-fretin lambda, davantage là pour servir de faire-valoir aux coups de mamelons du sieur Gura ou aux cassages de colonne/rotules/tronche ( rayez la mention inutile) d'Olek, c'est un peu dommage puisque vous bottez en touche complètement là-dessus et que clairement voir apparaître des antagonistes bien fumés comme vous aurait apporté grandement au sujet. Quelques petits soucis de forme chez tous deux, davantage chez Olek que son compère gras double,  plus particulièrement sur les confusions d'usage sur l'imparfait/participe passé/ infinitif qui peuvent être balayées par une relecture efficace.

Bref, un RP sympathique pour sûr qui a une pate comico-martiale bien présente  mais un sentiment mitigé qui me fait penser que vous auriez pu vraiment " exploser " si vous aviez traité le sujet avec plus de profondeur. L'approche est sympa, les posts d'accroche font le taf oui, mais le rythme rapide sur lequel vous avez décidé de partir est pas alimenté par assez d'éléments connexes pour qu'on soit vraiment rassasié.  

Je m'occupe de remonter vos actes en bureau également. Si vous auriez le temps de me remplir le codage pour votre brève de 3-4 lignes( en accordant vos violons évidemment pour que je n'en ai qu'une), ce serait très cool.

 

Code:
 <span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
    [justify]DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT[/justify]
    [i][url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur[/i]


Passons aux tarifs:

Pour toi Gura le porcin:

Tu manges le malus FB malheureusement mon cochon, je vais partir sur du 110 D, étant donné que t'es noté sur un seuil plus haut qu'Olek et que la somme est divisé par 2 via le malus. Je vais calquer le rapport des actes du Golgoth en diminuant légèrement la donne étant donné que t'as plus de PP que l'ami Olek. On va partir sur du 15 PP/PI  pour l'ensemble.

Soit 4075 D, 190 PP, -75 PI.

Vous connaissez le gonze si besoin est,  je suis ouvert à de la bonne baston des chaumières et à toutes réclamations, la boîte MP est toujours ouverte pour de bonnes maraves.

Bon jeu à vous !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum