Salut Roger, je passe pour ton duo avec Blanche sur Jaya.
Tout d'abord un petit point forme pas du tout exhaustif
- Spoiler:
effets personnel -> personnels
Il passe ses ongles entrent les dents -> entre
des cheveux mis longs, des joues très roses et des écorchures un peu partout. Un gabarie moyen. -> mi long / un gabarit
Encore quelque chose de dérober. -> dérobé
Ça serait terrible pour lui de dégommer un sbire à son frère. -> un sbire de son frère
qui se fait passé -> qui se fait passer
Enorme changement de situation pour Blanche qui à rencontrer -> qui a rencontré
J'hanterais tes pas. -> j'hanterai
. T'es lentes. Trop lente pour une pistolero. Faut que tu sois agile et rapide. Sa tombe bien, c'est mes points forts. -> T'es lente / Ça tombe bien, ce sont mes points forts
Tu serais un vrai brut. -> une vraie brute
balance des slaves -> des salves. Balancer des slaves c'est raciste
Bon bah tu t'es un peu amélioré sur la forme depuis tes débuts avec Ivan et ça se voit. Attention tout de même à ne pas te relâcher. Les fautes d'accord, les confusions infinitif / participe, c'est boaf. Tes posts "en 10mn chrono" ça laisse des traces.
Et ça n'en laisse pas que sur la forme, ça en laisse aussi sur le fond. Moi aussi je pourrais pondre des posts de ce niveau en 10mn. Là concrètement, c'est (très) court et c'est (très ?) mauvais. S'il te plaît, à l'avenir pense à ceux qui vont te lire et essaye de t'appliquer un peu plus. La satisfaction d'avoir écrit un bon post', ça te parle ? Je veux dire, tu dois pas être spécialement fier de ce que tu ponds en 10mn. Là on a des trucs décousus, sans descriptions, bourrés de fautes et des élucubrations du fou (bien rendu le fou d'ailleurs). Donc s'il te plaît, arrête les RP en 10mn chrono.
Sur le fond: Sa femme et ses filles sont mortes ? Comment peut il en être sûr ? Comment sa première réaction peut elle être autre que de se ruer à Goa pour en avoir le cœur net et, le cas échéant, pour se lancer à la poursuite du tueur ? Non parce que, "j'ai besoin de mon dial pour protéger mon petit frère deux fois plus fort que moi", ça fait un peu pourri comme excuse.
Cela dit ce n'est pas la seule incohérence. Roger croise un passant dans la rue ?! Là comme ça, le mec vaque à ses occupations entre les combats et les boulets de canon qui explosent ? Non, clairement pas. Après Roger en lui même est une incohérence. "Le Fou" est une bonne excuse pour justifier tous les dérapages et le grand n'importe quoi qui l'entoure à commencer par le fait qu'il agresse TOUT le monde. Comme ça, gratuitement en demandant "il est où mon dial ? il est où mon dial ?" comme un attardé.
Sur le fond encore, tout est très, trop facile. Du début "j'entre et je trouve un plat chaud sur la table et une bière fraîche" à la fin "oh le joli dial !" en passant par deux embuscades de nobodies et la récupération de l'info auprès du premier quidam venu. Sans oublier le "hop le reject a été échangé contre un impact et je suis toujours vivant". Sur le fond toujours, Roger est con, méprisant, très changeant et il tape dur. Pour le coup, c'est bien joué. Il passe pour une brute grossière dépourvue de cervelle du début à la fin.
Quand je dis très changeant, il passe en deux posts de "reste prêt de moi" à "T'as cru que t'étais en sécurité avec moi ?". Et au suivant "T'en fais pas, j'te protège." C'est plus de la folie là, c'est de l'inconsistance !
Quand je dis que c'est une brute, y'a qu'à voir comment tu joues à "qui c'est qui a la plus grosse" avec Blanche. Sympa comme accueil dans l'équipage ^^'
Le combat final avec les Grougrous est... Très moyen. La description des mouvements de Roger est plutôt pas mal faites mais les adversaires ont l'air d'être de simples punching ball attendant de se faire démolir. Après j'suis pas trop fan des techniques d'Eyshield 21 appliquées ici mais ça c'est mon sentiment.
Pis bon, Roger qui "ne tue pas ses adversaires, préférant les exploser" après avoir répété une demi douzaine de fois à Blanche qu'il allait la tuer et après avoir tué plusieurs types plus tôt, c'est... pas crédible.
Sinon, ton Denden Mushi, il sort d'où ? J'ai regardé ta fiche, tu n'en a aucun dans tes possessions. C'est pas bien d'utiliser des objets qu'on a pas. Vraiment pas bien...
En résumé: un RP que tu as fait par dessus la jambe, sans scénario, sans respect de l'autre ni rien. Tu ne te relis pas, tu pars dans tous les sens et la malheureuse Blanche te court après du mieux qu'elle peut. Ouais, j'ai pas aimé. Après oui, tu es un "fou". Mais le fou pour moi c'est quelqu'un qui fonctionne selon une logique que les autres ne comprennent pas, aussi tordue soit elle il y a toujours une raison à leurs actes. Là c'est de la violence pour la violence sans même une demi justification. La folie n'est pas une excuse, ça doit se jouer.
Bon, passons aux cadeaux :
Dorikis: +50. Le RP "10mn chrono" j'ai vraiment pas apprécié.
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : niet. PNJ non posés, je te compte pas de duel.
-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : oui mais avec la dégressivité il te reste rien.
-Vol de 10 M B à 50M B : Niveau IV (15 +/-PP&PI) rejet dial. ça coute 25M dans la base de donné. : Mouais. Bon, tu l'as gueulé partout que tu le voulais ton dial et tu as fini par l'avoir. Aussi... + 5 PP
Soit:
Dorikis: 3550
PP: -245
PI : inchangés
Récupération du Reject Dial validée, tu peux aller l'ajouter à ta FT. Je t'invite à enregistrer sur ta FT toutes tes techniques d'utilisation de Dials si tu ne veux pas avoir de soucis. De la même manière que tu dois encore demander la Capacité "Utilisation des Dials" si tu veux pouvoir te servir de ton Reject.
Si problème, question ou autre, ma boîte à MP est ouverte.
Crakcement vôtre, J.