Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Ces violents plaisirs ont de violentes fins

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Eleanor Bonny le Lun 21 Fév 2022 - 18:31, édité 120 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut Anna’ ! J’suis là pour ton joli duo avec Axel qui m’a fait rêver, j’dois l’accorder. J’ai trouvé ça mignon tout plein. Heum. Bon, on va faire dans l’ordre, point forme, avis global et avis perso, pis les ‘rikis ! o/ J’ai hésité avant de venir la poster, vu qu’t’es parti… Puis au final, vu que t’as fait la demande avant et que je l’avais sous le coude, finie, j’arrive que maintenant.

Y’a très peu de fautes, quelques pluriels ou féminins qu’ont sautés, mais globalement, comme c’était pas énorme et tenait plus de l’inattention qu’autre chose, j’ai préféré pas relevé. Ortho’ et grammaire clean, c’cool, héhéhé. Attention aux constructions alambiquées ou aux accumulations qui alourdissent un peu trop parfois.

Au niveau du fond, c’était un simple et discussion tranquillou, mais ça avait du punch, une bonne dynamique qui donnait envie de continuer à lire. Vos deux styles s’imbriquaient bien, le dialogue qui s’construisait peu à peu était bien sympathique à lire, avec un peu d’introspection (un peu plus d’introspection que de dialogue, héhé). Bref, c’était fluide et facile à suivre.
On sent l’opposition entre vos deux personnages, comme les similitudes qui apparaissent au fil de la lecture. Avec en plus un petit côté provoquant et mordant chez les deux persos, qui fait bien monter la tension tout le long du petit fil rouge d’votre discussion, j’ai bien aimé.
Le seul regret que j’aurais à exprimer, s’rait le moment où Anna’ s’enfuit, prise de peur. Une cassure j’dois dire et qu’a un peu essoufflé le reste. Mis à part ça, j’dois saluer la phrase de conclusion d’Annabella à toute cette rencontre, qui est bien trouvée.

Pour toi Anna’, les réactions de ton perso’ m’ont beaucoup plu. Cette manière de provoquer Axel, de le pousser à te tuer, comme pour lui prouver qu’il est coupable, qu’il n’est qu’un monstre ? C’était du très bon. Un style vachement sympa’ à lire, fais p’têt gaffe à certaines phrases qu’avaient une construction alambiquée. Dans l’ensemble, y’avait un bon rythme, une bonne ambiance et une tension qui s’installe dans tes posts. Comme j’ai dit plus haut, la fuite de ton perso’ lorsqu’elle passe sa crise a un peu cassé le rythme mais malgré tout, la fin est magnifiquement bien géré.
Le post de conclusion surtout, court, mais très bien dosé. Et la p’tite phrase qui clôt le tout magnifiquement bien (désolée, pas pu m’empêcher de la relever…) : « Je crois qu'on appelle ça un coup de foudre. ». Sublime. Ouais, j’suis un peu sentimentale… Mais faut dire que la relation qui s’est installée entre vous deux est impeccable. Un futur rp peut-être héhé ? Si jamais tu reviens… Parce qu’y’a vraiment un truc sympa’ à faire dessus.
Bref, un rp de discussion très cool à lire.

J’passe à la récomp’ brute du coup et j’serais sur du +90 ‘rikis. Rencontre et discussion vachement bien menées, mais ça reste de la discussion :p

Au total : 2110 ‘rikis, PP et PI inchangés

En espérant t’revoir, pluche Anna’ !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke

Hoy Anna ! J’viens récompenser ton Rp avec Craig, j’espère que tu liras le commentaire un jour.

Et j’dois dire que j’ai adoré. Vraiment très très cool à lire, presque parfait au niveau de la forme, et même si vous vous reprenez de temps à autres, le rythme est soutenu, ce qui s’y passe est cohérent, intense, vraiment un Rp top. La seule chose que je pourrai à la limite reprocher c’est l’introspection parfois trop présente, mais bon… Même ça ne m’a pas gêné. Donc je ne vais pas m’attarder plus que ça et passer à la récompense brute.

Ce sera 200 Dorikis pour toi aussi. Et pour les pp et pi, ce sera 40 PP et 30 PI pour l’ensemble.

Pour un total de 2310 Dorikis, 57 PP et 90 PI.

Valà !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Bonjour à tous !

Vraiment merci pour vos récompenses, malgré mon absence vous avez fait preuve d'une minutie et d'un sens du détail magnifique. Merci de vous être donné tant de mal :')

Des bisous Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Fait par BIG FAT WADE:


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 26 Oct 2015 - 0:48, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Yop, encore un !

Matiou:

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
R3D2:


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Jeu 12 Nov 2015 - 0:29, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Fait par BIG FAT WADE:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Oi !

JWW:

Merci bien !


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Dim 15 Nov 2015 - 22:08, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut Annabella ou plutôt Bella "la fleur en pamoison" si j'en crois ce qui m'a été donné de lire dans cette petite romance à l'eau de rose passée avec le sieur Ledger, c'est bel et bien moi le blondin révolutionnaire au brushing parfait qui émerge dans un maelstrom de virilité pour récompenser ton idylle éphémère avec le gonze Julius. Je te sens tressaillir intérieurement, t'aperçoit te mordre la lippe, songeant que tu rêves éveillée, que cet illustre personnage t'irradiant de toute sa prestance n'est qu'une chimère, une représentation factice que te souffle ce bon vieux bachibouzouk. Pourtant, tu ne divagues en rien, l'alignement des planètes est le bon mais aussi et surtout ces pecs congestionnés sont bien réels, je t'autorise à les palper. Bref, ma récomp arrive, fulgurante et tonitruante comme une mandale sourde sur ta plastique de tendre jouvencelle.

Un RP que j'avais eu l'occasion de parcourir d'ores et déjà il y a une année de cà, je connais bien ta prose pour l'avoir lu à maintes reprises et plus souvent qu'a mon tour encore sans pour autant avoir à la récompenser et donc à m'épancher davantage dessus. Ton style est sympathique à lire, c'est assez fluide, on dénote pas de constructions grammaticales alambiquées ou de formulations biscornues, tu en viens rapidement au fait et c'est un style somme toute efficace que tu proposes sans pour autant qu'on tape dans de l'impersonnel ( ce qui serait un poil embêtant pour un RP à la première personne). Le scénario était somme toute assez banal et servait davantage de toile à fond à l'expérience d'une première relation (et déception ) amoureuse de Miss "Papillon " Sweetsong et à l'Acte qui y a abouti. Tu t'es enquis de proposer des éléments narratifs pour enrober le RP (la forge, les réparations/travaux d'Anna, les emplettes et cet homme déniché un peu par hasard) et le pousser un peu plus loin qu'une vulgaire première fois entre une gamine et un type d'au bas mot deux fois son âge. Ces éléments t'ont offert un cadre narratif avec suffisamment de profondeur pour être exploité abondamment et j'avoue être un peu resté sur ma faim de ce côté-là dans le sens où votre rencontre fortuite éclipse quelque peu tout le reste. Je pense notamment à cette relation que tu avais entretenu avec Belphe et à toute cette complicité silencieuse qu'on sent bien en filigrane qui finalement est relégué un peu trop vite à l'arrière plan dés l'apparition du prince charmant. T'as du moins eu le mérite de jouer le malhreureux diner brulé qui transcrit un peu plus l'embarras d'Anna par rapport à ses vis-à-vis, devant jongler entre son mentor et son amant et qui servira de pierre d'angle aux évènements tragiques qui succéderont.  

Je me doute que l'amour se commande pas et que t'as voulu jouer la veine gamine éperdument amoureuse, m'enfin j'aurais aimé que tu brodes un peu plus autour.  J'en viens plus étroitement à la mort de Belphe où j'ai été un poil étonné de voir Anna davantage inquiète pour son amant d'un soir que par l'homme à qui elle doit tous ses rudiments en matière de forge/d'armurerie. Le cœur a ses raisons que la raison ignore comme on dit, t'as joué l'impulsivité, pensant que le julot était en péril, ca se défend. Il est vrai que par rapport au développement de votre romance fugace, subite même, j'ai songé que tu serais davantage marquée sur le coup.  T'as préféré le jouer en post-trauma plutôt qu'au moment présent, c'est aussi tout à fait justifiable également bien que j'ai trouvé tes réactions un peu "expédiées " à la découverte du macchab bien que ce ne soit pas non plus le mot le plus approprié.

Concernant l'Acte, Julius a pris les choses en main et a rempli son office héhé, ton jeu avec lui était un peu emprunté comme l'on pouvait s'y attendre pour une gamine qui venait de voir le loup pour la première fois. C'était très réaliste pour le coup, bien joué. La retranscription des états d'âme était très sympa à lire et plus particulièrement le dernier post même si j'aurais pensé que tu jouerais la naissance dans un topic à part entière plutôt qu'en conclusion de celui-ci. On a une Anna tiraillée entre cet amour qu'elle se reproche et la mort de Belphe dont elle se sent finalement responsable, Elle qui a ramené cet illustre inconnu dans son foyer et lui a donné l'opportunité de subtiliser la vie de Belphe.  Coupable et inconsolable, elle s'enfonce dans l'introspection et donne cours à toute la colère froide qui l'habite et qui consumera ses sentiments sur l'autel d'une idéologie qu'elle épousera ensuite, le mouflet devenant finalement l'allégorie de tout cet être et ce passé qu'elle abhorre.   C'est d'ailleurs un peu fou quand on y pense, ton leitmotiv est d'épurer ce monde des pirates alors que ton maitre forgeron fut jadis l'un des leurs également. J'aurais d'ailleurs aimé savoir à quel point le drame qui entoure Belphe le primé influença le serment d'Anna quant à sa volonté d'anéantir les pirates, je me doute que le sujet en question ne prêtait pas vraiment à aborder plus précisément le point, m'enfin si j'ai pas pu te donner une piste d'approfondissement pour un RP futur, j'en serais heureux.

Niveau forme, j'ai pt'et croisé une faute ou deux sur l'ensemble du RP, on va pas pinailler.

Passons au tarif, on part sur de la discussion, Malus FB, on est sur un seuil de 140 max, je vais t'en donner 100 tout rond, soit 70% du barème environ.

Soit 2410 D, PP/PI inchangés

Tu connais le gazier si t'as besoin d'une révision de tuyauterie en bonne et due forme.

Bon jeu !
 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Et je salue sincèrement l'apparition magnifique de cette incarnation faite chair de la virilité dont les poings splendides viennent bien évidemment délier leurs doigts et pondre ce commentaire dégoulinant du manichéisme masculin que tu représentes si parfaitement. Cette fois-ci c'est la perle du Cipher Pol, la fleur en pâmoison à la psychologie si bouleversée et à l'âme torturée malgré sa belle gueule qui vient te remercier pour ton commentaire et espère te revoir de sitôt.

Suite au break et au départ de Julius, j'ai en effet été obligé de brader quelques éléments du RP, notamment l'environnement, l'attachement au PNJ et divers autres éléments qui sont restés à l'état de brouillons ou n'ont tout simplement pas eu lieu. Comme tu l'as remarqué mais, Joker, tu me connais trop bien, tu as saisi les principaux axes sur lesquels j'ai voulu encore une fois me concentrer et qu'il s'agissait notamment de la psychologie à l'encontre de la relation et de la naissance du bambin.

Très généreux de ta part pour les cailloux, miam, merci.

Des bisous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini

Salut Anna, oui, en effet, c'est un peu Noël avant l'heure,  un genre de Santa Klaus révolutionnaire avec sa hotte toute garnie qui descend de la cheminée de ta chaumière avec le bloc de foie gras pour le RP Roku du 20. Il est beau, il est blond, c'est un véritable Adonis, il passe ses hivers à Courchevel et bon sang quelle dégaine monumentale il se paye ! Tu le contemples bouche béate, lui la pointure virile, l'iconique insurgé qui se dresse vaillamment contre les petites enflures de ton calibre, LUI, le quidam pourtant ordinaire mais à l'allure inconditionnelle, intemporelle qui te zieute au plus profond de ton œil valide, grand miséricordieux qu'il est, archange pludien de son état. Sa grâce te happe, te laisse hagarde et te voilà chancelante comme à la fin de ton RP devant sa stature délicieusement bombée. Allez hop, sors les petits fours, l'argenterie et fais moi tinter le cristal Baccarat, l'hôte de marque attend sa terrine ou presque.

Un RP entrainement Rokushiki, j'ai déjà dû en valider, en faire, en lire un paquet, tous plus abracadabrants les uns que les autres ou on essaye tantôt de noyer le poisson en se débrouillant pour mettre autant/plus de narration que de séance martiale à proprement parler parce que c'est finalement, un peu l'étape nécessaire et obligé et qu'on doit s'y soumettre de manière shonen. Bref, tu l'auras compris, j'étais parti déjà avec un a priori en me lançant dans la récomp, un a priori sans doute trop coutumier et fondé davantage sur une lecture davantage indexé sur le nombre de lignes que sur l'effort à fournir pour maitriser le sixième style.  J'ai en ce sens apprécié que tu aies souhaité l'exécuter avec PNJR pour te rapprocher davantage d'une véritable difficulté et de davantage de réalisme et ce bien que l'ami PNJR n'ait à mon sens pas su remplir son rôle et t'aiguiller comme un instructeur du Cipher Pol l'aurait fait.  Je te remercie également d'avoir donc édité pour apporter plus de contenu et une dimension shônen plus poussé dans cet entrainement car on va pas se leurrer et je préfère le rappeler ici bas sans pour autant te viser toi particulièrement Anna mais pour les prochains qui aspireraient à maitriser le sixième style, le rokushiki ca a presque valeur de haki en termes d'apprentissage et c'est pas le truc qu'on torche entre la pause déjeuner à la cantine de Dédé du CP5 avec Krueger et la reprise des réjouissances à 14H. Idéalement, le mieux est d'y incorporer une temporalité dans le sens où c'est présenté comme la quintessence de l'art martial et qu'en conséquence cela ne s'apprend pas en une matinée ou une semaine.

En ce qui concerne ta partition, elle est dans la veine de ce qui se fait en termes d'apprentissage, j'ai apprécié que tu intègres une notion de temporalité entre tes entrainements tout comme je salue également ta gestion de la fatigue qui était assez bien distillé bien que je l'ai trouvé un peu trop joué pour respecter la condition implicite " Je suis vraiment mal mais j'ai réussi " propre au shonen. Le rendu était agréable, le cheminement pour maîtriser les dites techniques est cohérent et en termes de substance brute, on est là aussi dans les normes. Je déplore cependant que PNJR t'ait pas expliqué quoique ce soit sur l'apprentissage de certaines techs, type le Geppou, dont tu as finalement dû te faire une " notice " toi même de comment exécuter le mouvement sans pour autant crever sur les récifs en contrebas. Être dur oui, bien sûr, l'école de la vie c'est une bonne école évidemment toutefois quand on est dans le rôle de l'instructeur CP, on explique un poil tout de même ne serait-ce que pour que ce soit plus vraisemblable. Je vais également partir du principe que parce que tu es à 2k2, l'entrainement fut également facilité en ce qui te concerne. Les tirs shigan dans la droite lignée d'il était une fois dans l'ouest était assez sympas, le jeu avec le ballon constituant préalablement un bonne entame dans l'apprentissage shigan. Le grand final avec la nécessité de faire preuve de tes nouveaux talents témoignait de ta part une bonne volonté également pour clafter l'histoire.

J'aurais cependant quelque peu aimé que tu détailles le motif du "petit papier avec mon nom dessus " du début qui faisait foi de passe-droit pour un entretien avec Raoul, c'était un peu trop parachuté comme motif pour s'entraîner au roku avec Senior Marcelman ( Marcelman JR. étant Randy Beam). Raoul a beau être un branleur invétéré ( ou non), il a aussi ses raisons pour convoquer ses ouailles. On pourrait donc penser si j'extrapole un poil que c'est finalement Ao Novas qui ait tout piloté lui même et ait demandé à Raoul de s'occuper de sa protégée, mais c'est en l'occurrence pas retranscrit dans le RP (On a bien Ao qui te convoque en fin de RP pour te parler de ta promo mais on ne sent pas finalement que c'est lui qui a manigancé cette rencontre) et t'aurais sans doute gagné à construire/élaborer/justifier cet apprentissage autour de ton changement de grade CP, ce serait passé crème.  

J'apprécie ton jeu avec les pnjs, que ce soit Ao ou Raoul, on est typiquement dans les lignes du portrait psychologique des deux zigs en question, tu as bien joué/anticipé leurs réactions et donc plus particulièrement Novas (puisque PNJR se chargeait de Raoul) où tu as bien insisté sur le cynisme et le dédain ostensible du personnage. Bien joué, là-dessus.

Je te valide donc l'acquisition des trois comme escompté. Doucechanson is ready for CP9 baby ! Kaitô serait si fier Ces violents plaisirs ont de violentes fins - Page 2 1433839424

Niveau cailloux, Présent, on est sur du seuil normal, soit 420 me dit nicomax, belle optimisation without malus FB et malus Blues héhé, je vais t'en filer 280 ! (67%)

Promotion accordé, je crois que c'est à faire valid en Ft de mémoire ? What a Face Tu le sais mieux que moi héhé.

Soit, soit, soit.... 2690 D, PP inchangé, 100 PI ( Promotion Agent de catégorie II incluse).

Tu connais l'incarnation de la virilité si besoin, bonne nouvelle pas besoin d'oeil pour capter l'animal, on peut le sentir aux relents qu'il égraine dans son sillage.

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Wade, épouse-moi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hop, encore un autre présent sur Drum.

Spoiler:

+ augmentation de la prime pour Craig si possible
+ passer Craig dans le groupe révolutionnaires
(c'est vu avec lui et le staff, les deux)

Merci encore !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Je voulais tenter une intro un peu classe mais étant donné que Wade est passé juste au dessus, pour toi comme pour Raf', je vais même pas tenter de rivaliser avec les siennes bien plus burnées, et je vais me contenter d'un classique « Salut Anna, je viens pour ton duo avec Raf' ».

Bon du coup, comme tu sais je vais nous épargner l'éternel relevé de faute, parce qu'il serait bien trop court ( y'en aura sûrement plus dans cette récompense héhé ), et que le peu de fautes que j'ai pu voir étaient plus dû à l'oubli qu'autre chose, donc passons directement à la suite, et au plus intéressant !

Concrètement, ça se lisait bien. Très bien même, un style simple mais avec un vocabulaire suffisamment varié, tu ne te perds pas en phrase alambiquées et le tout se lit de manière fluide. Mention spéciale aux descriptions, pour toi comme pour Raf', qui plongent bien dans le truc et qui permettent de visualiser parfaitement le tout, sans pour autant se perdre dans le futile et dans un trop-plein d'informations. On a tout ce qu'il faut, que ce soit en terme de décor, de PNJ, d'action ou de ressentis d'Annabella, mais ça c'est un peu le propre de la première personne, et je trouve que t'as une sorte d'équilibre avec celle-ci, bref, du bon à ce niveau là.

Le seul petit point noir que je pourrai soulever à ce niveau, c'est à propos de l'échange de mensonge avec Raf' au sujet de vos identités respective. Intéressante à suivre et bien intégré dans tout le reste du récit, j'ai parfois ressenti une certaine répétition dans les descriptions, pas dans les mots, mais dans la structure ; « je dois lui mentir, mais pas trop, mais quand même, mais pas trop », je sais pas si c'est très clair, mais c'est un truc que j'ai noté dans les descriptions entre les dialogues, petit point que je souhaitais souligner. Rien de très gênant, et c'est facilement occulté par le reste, dont les dialogues qui sont pas mal intéressant à suivre.

Pour le scénar' en lui même, ben, c'était cool. Le tout est bien amené, la suspicion d'Anna au début, peut-être un tout petit peu facile mais au final logique, et le coup du LE REVO, c'est bête mais c'est sympa. Je n'ai pas lu les Rps précedant de Raf', et ça se fait parfois ressentir mais le tout reste bien compréhensible, ne serait-ce que grâce au point de vue d'Anna, qui se retrouve là un peu par hasard et qui décide de fouiner, et elle permet de s'identifier pour suivre le tout. En bref, sympa à suivre, on est dedans et on se plaît à suivre et la relation entre les deux protagoniste, et l'histoire de fond de contrebande, avec un petit twist final plutôt sympathique qui fait rebondir le tout, avec un dénouement peut-être un peu expéditif sur la fin, notamment niveau baston, mais c'est loin d'être le plus important.

La petite évolution d'Annabella est elle aussi sympathique à suivre, de ses débuts timide derrière la façade qu'elle a construit devant Raf', jusqu'à la fin où elle est finalement décidée à montrer c'est qui l'homme le patron.

Oh, et tant que j'y suis, les petites touches « tranches de vies » sont assez appréciables.

Pour les chiffres, et avec le malus flash-back, je vais partir sur du 168 D, arrondis à 170 parce que c'est plus joli. Concernant les PP/PI, on va aller sur du +10 PI parce que des infos sur Raf' c'est pas rien et qu'avoir participé au poutrage d'un réseau c'est pas mal non plus. Ce qui te fait un total de 2860 dorikis et 110 PI, PP inchangés.

Si y'a quoi que ce soit, MP, CB, Lettre, ou alors tu peux t'introduire chez moi la nuit comme Raf' pendant que je dors nu sous la couette, même si je pense être un chouia moins agréable à regarder qu'Anna.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14594-matthew-tennant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14342-matthew-tennant
Salut Matt' !

Merci pour le com bien sympa et oui, j'avoue au final ce jeu du chien et du chat qui se cherchent et se mentent indéfiniment a quelque chose de très redondant et parfois d'un peu illogique, on s'y perd facilement tellement les eaux sont troubles.

Bien sympa en tout cas comme passage, j'apprécie et miam les dorikis, merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Björn:


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 30 Nov 2015 - 15:49, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini

Yop Anna’

Alors, c’est la première fois que je te lis et ton style  m’a bien plu. Je ne vais pas m’appesantir sur la forme parce qu’elle est descriptive à souhait, introspective aussi et fluide.
Bon, je ne m’y ferai jamais aux tueries en tout genre mais ça c’est une appréciation personnelle qui ne déteint en rien sur le jugement d’ensemble.

La ligne scénaristique, je l’ai trouvée intéressante bien qu’avec un arrière goût de facilité. Le début où tu échoues sur Bliss, les Flashs Black qui servent à expliquer comment tu en es arrivé là, c’était cool, dans la forme comme dans le fond. Par la suite, ton enquête sur le Colonel, c’est ça que je trouvé précipité. Je ne sais pas mais moi j’ai eu l’impression, en lisant la fiche d’Ourouboros, qu’il faisait ça depuis super longtemps sans se faire prendre. Enfin, je ne m’attendais pas à une simple et bonne vieille infiltration, torture puis face à face avec le criminel, mais à un truc plus poussé x) Un peu plus.

La partie concernant le marchand d’arme et son meurtre, je n’ai pas su où la placer dans la trame totale. Enfin, à part le vol des révolvers, cela n’a joué aucun rôle dans la suite, ça ne t’a pas fait repérer alors à la fin, je me suis demandé à quoi ça avait servi ^^

Pour continuer sur le fond, tu prévois de rebondissements, certes. Comme la bombe et surtout la fille nue mais je dois dire que ça peu d’impact. D’une part parce que cette fille, finalement, c’est juste une ou deux lignes dans les flash-back quoi. A part son état de nudité et les sévices qu’elle a subi, ce n’est pas un PNJ qui marque autant, alors la revoir après en bombe humaine fait juste lâcher juste un petit "oh", mais sans plus x) En ce qui me concerne.

Par la suite, le combat avec Greed était bien mené j’ai trouvé, il a montré un autre visage, différent du froussard des débuts et c’était pas mal. Le dénouement et la torture, tu me l’avais déjà spoilé alors pas moyen que je sois surpris sinon dégoûté par ce qu’il en est advenu de lui, ouais xD

Donc voilà, je ne vais pas trainer, tu l’auras compris, c’était un bon RP qui m’a donné un petit goût d’inachevé. Je pense qu’il y avait matière à perdurer et à rendre l’enquête bien plus intéressante pour placer ce Colonel forban à un autre niveau. Cela dit, c’était aussi ton test après le retour, et peut-être n’avais-tu plus la main. A moins que, sans doute, ce soit moi qui déconne et qui cherche toujours à lire des trucs alambiqués xD

Je pars sur une base de 180 D, malus FB.

- Environ 80 soldats de la Marine corrompus tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) par tranche de 20 /// 20 PI
- Duel contre Ouroboros Greed (remporté) : Niveau V (20-30 +PP&PI) |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ /// 20 PI
- Démantèlement d'un réseau de soldats de la Marine corrompus : Niveau II (+3/5 PP&PI) /// 3 PI
- Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ou Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP&PI), au choix (sachant qu'à la fin Anna le fait juste pour le plaisir) /// 8 PI
- Destruction de navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) /// 8 PI

59 PI

Cumul : 3040 D, 169 PI

Des questions, tu sais où me trouver ^^

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth et merci pour le commentaire !

En effet, j'suis pas super fier de ce RP que j'ai pondu après mon retour, déjà la narration au passé est un peu lourde à mon sens et offre moins de libertés que celle au présent avec laquelle je suis plus familier. Mais c'est surtout le fond qui pêche, comme tu l'as souligné, puisqu'au final le RP est un peu expédié, un peu creux, quelques raccourcis qui rendent pas forcément les choses plus cohérentes.

Le marchand s'il est mort c'est plus pour un développement psychologique, pour essayer de renouer avec le personnage "1 an après" qui est plus malsain, plus tourmenté.

Content que ça t'ait plu malgré tout, merci bien et hop, les cailloux.

 ► [1626] La décapitation du serpent :
Récemment, un Colonel de la Marine, Ouroboros Greed en charge de la 19e Division, a été mis en détention après avoir été démasqué comme le leader d'un réseau de criminels déguisés en soldats de la Marine jetant le trouble sur South Blue. Les pillards de l'organisation qui auraient profité de l'uniforme pour abuser de leur pouvoir, soupçonnés d'être des pirates, sont toujours activement recherchés.
La destitution du réseau de soldats de la Marine corrompus serait due à l'intervention de l'agent Sweetsong qui aurait réussi à remonter le filon jusqu'au Colonel ripoux et l'aurait mis hors d'état de nuire avant de le confier aux services pénitenciers de l'île.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut Anna, je passe pour ton solo du 15.

Je vois qu'il fait suite à un duo mené avec Craig, si j'avais su avant, j'aurais réservé les deux en même temps. Mais un autre que moi se chargera de la 1è partie, du coup.

Je vois que vous vous êtes déjà arrangés pour qu'à l'issue de tes petites cachoteries, Craig passe révo donc je m'y oppose pas. Maintenant, je porte quand même à ton attention quelques trucs qui m'ont chiffonné, parce que si sur la forme, j'ai pas vraiment de remarques, ton scénar était lui un peu léger.

D'une part, le fait de liquider un village entier en manipulant des techniques estampillées Cipher Pol, c'est pas forcément le plus astucieux pour faire porter le chapeau à des révos. Si un enquêteur chevronné se penche sur le massacre ( un qui serait mandaté par ton juge de père, au hasard ? ), il verra vite que les méthodes empruntées ne correspondent pas vraiment. D'une manière générale, j'ai trouvé que ton RP dans l'ensemble tombait pas mal dans la facilité et que tu ne jouais pas énormément sur les précautions, les feintes, les mises en scène pour faire pointer l'enquête dans une direction donnée. Donc ça donne pas vraiment envie d'acheter le manège.

Je développe rapidement. L'épisode de l'empoisonnement de ta mère, par exemple. Tu es dans un état encore grave, tu te dis à moitié sous l'emprise de la morphine - et c'est un machin qui tape -  et tu dois accéder à une aile de réa où la vigilance doit être constante du fait même du risque de rechute des patients. C'est censé être un minimum corsé, mais tu te facilites la tâche toute seule en ne jouant pas les effets de la drogue, en avançant que les gars sont simplement des glandus et en ne mentionnant pas de médecins, d'infirmières, ni de portes condamnées ou autre, bref, ce qu'on peut trouver dans des hôpitaux. Du coup, c'est bien écrit, ça peut passer mais ça donne l'impression que tu t'es pas foulé pour un passage aussi marquant de la vie de Annabella, c'est un peu dommage.

Les précautions, ça aurait été d'expliquer comment tu te rendais au village à ta sortie de l'hosto en tâchant de brouiller les pistes pour ne pas qu'on en vienne à se demander où tu te rends alors même que tu es convalescente et en deuil, par exemple encore. Pour couvrir tes arrières.

Bref, en gros, si un PJ veut s'amuser à t'exposer au grand jour, avec un RP pareil, t'es plutôt dans la mouise héhé.

Je conçois que c'est un solo, qui entre dans le cadre d'un scénar déjà planté avec un autre joueur, donc voilà, j'imagine que tu as pris quelques passerelles de facilité mais bon, ça valait le coup de t'en faire la remarque. À toi de voir pour la suite si tu veux plus jouer sur l'aspect agent de ton perso ou non, parce qu'un CP, à la base, c'est de l'infiltration, de l'espionnage, un profil service-secret assez badant à poser en jeu et là, tu passes un peu à côté.


Pour finir sur une touche plus légère, style bien à toi et bien dosé. La lecture est lente mais bien cadencée. Les descriptions très justes. Quasi aucune faute. Tout ça a joliment de la gueule. Ce qui ne rend la déception que plus présente peut-être héhé.

Côté chiffres.

Solo sans adversité ni vrai effort en matière de combat d'une part, et je regrette un peu les ficelles d'autre part, donc sur 420, je te mets 180. Toutes tes actions retombent sur un autre que toi, du coup, tes PP et PI restent inchangés. Cependant, si d'aventure Anna devait être démasquée un jour, alors il faudra prendre en compte le total suivant qui vaut pour l'ensemble de ton œuvre sur ce sujet :

-70 PP
-90 PI

En attendant ce grand jour, tu te situes donc à : 3220 Dorikis 57PP 110PI

Voilà, si tu as des questions, je reste à ta disposition. Bon jeu pour la suite.


Dernière édition par Rik Achilia le Sam 28 Nov 2015 - 20:28, édité 3 fois
    Salut Rik ! Merci pour ton avis, il est cool et bien construit.

    J'suis globalement d'accord avec toi et du coup y'a quelques éléments que j'ai probablement pas bien dû expliquer qui font que ça m'fout pas mal dans la mouise, au final. Car mon but c'est pas non plus de laisser des brèches gigantesques et me retrouver un beau matin avec mon personnage dans le rouge et son faciès fiché sur une prime avec beaucoup de zéros. C'est globalement pas sur vers quoi je veux l'orienter. ^^

    Voici donc comment je peux colmater les différentes brèches que tu as mis en valeur pouvant incriminer Anna dans le meurtre des civils :
    • Pour le rokushiki, tu as entièrement raison, c'est un gros indice mais probablement pas celui que les civils pourraient facilement relier à un service secret du type Cipher Pol. Effectivement, j'aurais dû m'en tenir à l'utilisation d'armes à feu, vu qu'en plus j'ai des revolvers tout le temps sur moi. Cependant je suis parti du constat que le Shigan c'est une technique résultant d'une capacité secrète que tout le monde n'est pas censé connaître et donc les Révolutionnaires en voyant cela sont bien conscients qu'il n'y sont pour rien, ce qui rend Craig innocent dans l'affaire et inculpe Anna pour les révolutionnaires (une fois que Craig les aura rejoint et qu'il leur racontera ce qu'il s'est passé). Le GM, de son côté, est au courant puisqu'Anna en a déjà discuté avec son coordinateur et donc va profiter de l'effervescence pour faire un peu de propagande pro-GM et couvrir l'événement pour qu'il soit considéré comme l’œuvre des révos à 100%.
    • Lorsque Anna sort de sa chambre pour empoisonner a mère dans le coma, elle le fait en pleine nuit d'où le fait que le bâtiment est quasiment vide avec de simples veilleurs chargés de faire des rondes. Pour la morphine, ça reste des petites doses car sinon oui, effectivement, elle ne pourrait pas se lever, bouger ou courir mais elle ne pourrait pas faire grand chose non plus. Avec l'aide de l'infirmière le jour précédent elle a tout de même pu déambuler dans le bâtiment. Ce qu'il manque là, je suis d'accord, c'est quelques jours de convalescence supplémentaires entre les deux.
    • J'ai pas compris ce qui est handicapant par rapport à sa sortie de l'hôpital. A priori elle est libre de rentrer chez elle, ce qu'elle fait par la suite.

    J'ai déjà eu l'occasion de voir ça avec Clotho qui était sur la piste d'innocenter la révolution et ce sont des arguments qui sont déjà revenus dans la conversation, notamment autour du Shigan qui permet d'innocenter la révolution aux yeux de la révolution elle-même, mais pas des civils.

    Maintenant je sais pas trop si c'est possible et je le crois pas, mais je ne veux pas prendre de risques inutiles donc si je peux modifier ces passages pour rendre le tout plus cohérent (je peux très bien juste rajouter des explications pour rendre le tout plausible sans changer quoi que ce soit, juste pour mieux vendre mon poisson). Je ne destine pas Anna à la piraterie ou à la criminalité et désire vraiment en faire un personnage cruel et machiavélique totalement vendu au Cipher Pol, qui plus est c'est ce qui rime le plus avec sa vision binaire de la chose étant donné qu'elle ne vit que pour la Justice du Gouvernement Mondial.

    J'aimerais donc ton retour par rapport à ces explications et savoir ce que je peux faire, s'il y a quelque chose à faire ou non.

    PS : Ton total n'est pas bon, mes points ne sont pas à jour. Et les PI retombent sur moi car c'est quand même une action d'envergure pour le GM et une mission réalisée au final.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum