Salutation par-delà la Comédie Mélancolique!
Me voilà avec un commentaire pour le RP du 07/12.
• Globalement, je trouve le RP très bon. L'ambiance est présente et on reste proche d'Elie de bout en bout. On se demande comment elle va se débrouiller pour s'en sortir. Un peut bête que je me sois occupé de ta demande de PNJs du coup x) Toujours est-il que l'ensemble du texte est bien soigné et qu'on arrive à tout trouver crédible. Ça sort des aventures épiques, car on suit ce que vit ton personnage dans une misère pesante, mais pas trop, et en ayant l'espérance qu'elle va s'en sortir. Les descriptions sont assez détaillées sans déborder dans l'excès. Au-delà de cette habilité scénaristique, j'ai réussi à localiser des choses à dire. J'ai eu peur que ça soit parfait.
Je pense qu'il s'agit plus d'une question de goût et de couleur, mais je ne suis particulièrement pas fan des tirets pour insérer un élément. J'aurais tendance à mettre des virgules dont parfois elles manquent un peu, mais il se peut que je ne sache pas vraiment mettre correctement cette ponctuation au bon endroit selon ma dernière récompense me concernant, alors qui suis-je pour te jeter la pierre?
Autre bémol, le coup de Spirou dans One Piece, bof. Et dernière remarque, je pense que c'est quitte ou double, mais pour le kidnapping de Chloé, selon moi, il aurait peut-être fallu juste une toute petite phrase du style : Un bruit dans la cuisine ou quoi que ce soit pour indiquer sa capture. Le faire en ellipse m'a déstabilisé un peu. Avec d'autres, sans doute qu'ils auraient aimé ce silence.
POINT FORME.• J'ai relevé seulement ça, mais j'ai peut-être croisé deux ou trois autres couacs pas bien méchants... Ça reste très bien écrit. C'est super plaisant de te lire et j'aime bien le vocabulaire employé. Le rythme est aussi bien soutenu. Tes mots sont justes, mais il y a cependant quelques répétitions. Bref, je ne peux que te faire des éloges à ce niveau-là.
La jeune femme aux cheveux châtains poussa la fillette vers la porte de la chambre, passa le pas de celle-ci à sa suite et ferma à clefs derrière elle. ➜ À clé ou à clef.
-Tu peux t’échauffer en marchant, comme ça tu fais deux pierres de cou. ➜ D'une pierre deux coups.
Comme c'est Chloé qui parle, je présume que c'est volontaire qu'elle se mélange les pinceaux? C'est le seul endroit où elle fait un couac du genre. Comme tu dis qu'elle ne va pas à l'école, c'est Elie qui l'éduque si je comprends bien? Je pense qu'elle ne peut pas tout lui apporter et ça aurait été plus crédible que la petite ne sache pas si bien parler plus souvent. En tout cas, je regrette de ne pas avoir trop vu des erreurs de langage venant de Chloé.^^Elle regarda une nouvelle fois son vis à vis droit dans les yeux ce qui déclencha une réponse de sa part. ➜ Vis
-à
-vis.
POINT FOND.• Comme dit plus haut, en terme de fond, tout est nickel. De l'introduction jusqu'à la fin, je n'ai pas de critique négative à faire. En tout cas, rien de bien méchant. Tout d'abord, je tiens à dire que ce passage-là m'a particulièrement plu à tous les niveaux. Pour moi, c'est l'étape charnière qui fait basculer une Elie oppressée par les aléas de la dure réalité à une Elie qui se prend en main.
Elie Jorgensen a écrit:Elle frappa à la porte trois coups fermes et le son résonna à l’intérieur. Elle entendit une chaise racler, quelques chuchotements et enfin des pas un peu lourds venir dans sa direction. Quand la porte grinça et qu’elle aperçut le monstre qui venait lui ouvrir, son premier instinct fut de reculer. Mais aussitôt qu’elle se sentit défaillir, perdre la face, un coup de fouet intérieur lui interdit de flancher et le mouvement qu’elle avait amorcé vers l’arrière fut rapidement transformé en un pas décidé au devant de tout ce qui allait suivre. L’homme gigantesque qui lui avait ouvert la porte – deux mètres cinquante au garrot – n’eut pas d’autre choix que de se pousser pour la laisser entrer. Elle – frêle jeune femme d’un mètre soixante-dix – venait de faire reculer le gorille sans broncher. La scène pouvait paraître cocasse mais aucun des trois hommes assis à la table ne rit.
Le seul petit point noir à mon sens, c'est ce passage-là.
Elie Jorgensen a écrit:« Pardon pardon, je me suis mal exprimée. Adamo se chargera de me transmettre vos questions. Et dans un premier temps je veux celles qui ont rapport avec mes consignes. Allez-y Adamo.
Je trouve que ça apporte une faiblesse qu'Elie ne pouvait pas se permettre. D'accord, ton personne l'est et tu l'assumes, mais le fait qu'elle demande pardon précisément à ce moment-là la décrédibilise. En tout cas, à cet instant, les pirates auraient pu remettre en cause son autorité. Un Capitaine ne s'excuse pas, il sait ce qu'il fait même s'il est dans l'erreur. D'ailleurs, au passage, ça ne me choque pas qu'ils kidnappent Chloé pour te faire pression et que ça t'amène à les rencontrer. Au contraire, j'ai trouvé l'argument bien amené. La justification pour pousser Elie à faire cet entretient tient la route, je pense.
LES GAINS.- Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ➜ Je t'accorde ça pour le roux, donc +
-1PP/PI. Pour Elie, par contre. Pas pour Barbara.
Pour la rumeur, je ne pense pas. Tu as tout fait en secret. Il devrait pas y avoir de fuite.^^
Pour la fiche, bah, on a vu ça ensemble, donc, ouais ça se passe en FT^^
Situation initiale:Dorikis: 2445.
PP: 94.
PI: 18.
Présent.
Tarif Normal:• De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 420 Dorikis de gain.
Ce qui fait.
+
385 Dorikis.
+
-1 PP.
+
-1 PI.
Situation finale:Dorikis: 2830.PP: 95.PI: 19.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.
Au plaisir de t'avoir lu
Aoi.