Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Du Poisson, Du Poisson pour Milo !

Spoiler:

Dernière édition par Milo le Dim 5 Juin 2016 - 21:35, édité 6 fois
    Milooooooo !

Première récompense pour toi, j'espère que t'as pas trop peur ! Tiens, un poisson pour te détendre... Mwahahaha !
    Et plus sérieusement, je fais un passage assez rapide vu que y'a pas grand chose à dire. T'as une chouette plume et t'es capable de mettre à l'écrit des petites scenettes assez cocasses, néanmoins, j'trouve que ça manquait un poil de descriptions et d'une petite relecture attentive. T'as inversé les couleurs de certain personnage par moment, et ça faisait pas très très propre à la lecture. Gaffe à ce genre de détail ! Puis quand j'te dis que ça manquait de description, c'est que j'aurais aimé pouvoir un peu plus visualiser tes vis à vis, surtout. Des fois, ça passe crème, on voit tout de suite, et puis d'autres, y'a un oubli, du laisser aller, qui fait mal à mon p'tit coeur.
    Outre ça, c'était plein d'humour et ça sentait le shonnen. Y'avait une atmosphère très "manga" dans le genre, un peu comme les débuts de Luffy dans le monde de la piraterie. J'crois que tu peux pousser ça plus loin, et plus développer tes RPs dans le genre, parce que tu tiens un truc chouette avec ce personnage.

J'm'arrête là. +120D, 4PP&PI pour le matou.

Ce qui te fait 870D, 4PP & 4PI.

Si question, objection, problème, tu sais où me trouver !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut tous,

Je viens pour votre sujet à Banaro avec un seul commentaire global, vous aurez donc tous le même... Mais il sera massif alors vous inquiétez pas !

Je vais commencer avec une remarque personnelle : J'ai trouvé le recrutement un peu facile... Parti pris de tout faire dans un seul sujet, pourquoi pas d'ailleurs, mais du coup, ça aurait été intéressant que chacun choisisse consciemment de rejoindre l'équipage tout au cours de l'arc, non ? Un peu comme dans le manga, les héros rejoignent luffy à la fin, quand il a fait un truc pour eux,...

Autre remarque à laquelle vous allez sans doute vous attendre, vu qu'elle est prévisible : Longueur des posts. C'est souvent un peu (beaucoup) trop ^^ Autant parfois, c'est top et on décroche pas, autant d'autres ça captive pas des masses, et j'pense que l'inconstance joue un peu sur le rendu final... J'ai trouvé aussi qu'on perdait un peu des personnages dans la manière dont vous avez écrit, mais j'expliquerai ça plus loin... Du coup, j'pense qu'avec des posts plus courts, vous auriez gagner en réactivité et en rapidité. Même chose, y'a un fil roule qu'est pas toujours très lisible au milieu de tout ça : On s'perd un peu parfois, genre au début j'avais pas compris que c'était Epsen qui parlait à Yskino... Bref, ça part un peu dans tous les sens par moment, et l'aurait fallu j'pense vous fixer sur une ligne directrice plus claire... Là présentement, une bonne partie de l'intrigue tourne autour du fait que vous deviez faire un recrutement de masse et qu'Yskino déteste Lloyd... Et du coup, on comprend pas d'où vient cette haine viscérale de l'un pour l'autre (même si, si, en soi c'est compréhensible qu'on puisse pas le piffer, mais pas au point de l'enterrer vivant et lui foutre le feu), ni comment ça peut motiver à un RP complet. Disons que le "pretexte" et un peu faible et qu'il aurait fallu autre chose je pense pour lier le tout.

Après, être autant sur un sujet, c'est de l'organisation et c'est vraiment pas facile. Vous vous êtes sans doute handicapés en vous noyant dans des posts aussi long, alors que vous auriez pu vous soulager un peu en laissant la main par moment aux autres, en plus de leur laisser la possibilité de jouer leurs propres personnages... A trop jouer pour l'autre, c'est pas non plus bon... Y'a des légeretés dans le style de vos partenaires qui peuvent que vous aider. Par exemple, Lloyd rend pas pareil l'interpretation de Galowyr et d'Ylvikel que Galo et Ylvi eux-même. Epsen joue pas aussi bien le Lloyd que Lloyd lui-même. Faudrait trouver un équilibre en vous laissant la possibilité de jouer l'autre pour faire avancer l'intrigue, sans trop mordre sur l'interpretation. Que ça soit une citation de temps en temps, une blague éventuellement, c'est sympa, ça aide. Si c'est tout, tout le temps, c'est un peu indigeste pour le lecteur.
    J'avais plus l'impression parfois que vous jouiez tous des solos dans un sujet de groupe, c'est dommage non ? Autant au début, pour vous rassembler tous au fur et à mesure, ça s'tient, autant après quand vous êtes déjà ensemble, ça sonne bizarre quand même.

Ce que je peux vous confirmer, c'est que quand chacun tenait son personnage, c'était carrément jouissif. Avec Ylvikel un peu en décalé dans ses délires de psychopathes, Yskino qui cherche des plans machiavéliques pour nuir à son capitaine, le Capitaine en question qui joue à merveille le gros mégalomaniaque, la naïveté presque enfantine d'Epsen qui allège un poil le rendu, et les remarques criantes de vérité de Galowyr, c'était le pied. J'mets Milo à part parce qu'il a pas eu le temps de vraiment s'illustrer mais je pense qu'il aurait pu vous donner des perches bien sympas... En bref, y'avait une chouette osmose qui émergeait quand vous vous laissiez la place d'exister. Et pour votre prochain RP, faudrait envisager la chose plus de cette manière je pense.

Je terminerais sur une dernière bonne remarque : Vous m'avez fait marrer. Tous, sans exception. Les petites touches d'humours font totalement One Piece et sont bien trouvés. Certes, vos personnages sont drastiquement différents, mais ça ressort impeccablement bien, et la confrontation entre tous, lorsqu'elle est jouée, est vraiment cool à lire. Franchement, vous gênez pas pour continuer sur cette voix, parce que c'était vraiment l'un des points forts du RP.

Je m'arrête là. Pas de PP ou de PI, mais +130D.

Ce qui te fait 1000D, PP&PI inchangés.
    Spoiler:
      Salut les Avalons,

J'suis là pour la récompense de votre RP équipage, amorce de la grande bataille épique qu'arrivera bientôt j'imagine... Alors je vous fais pas plus attendre et j'en viens au commentaire en deux parties (défaut et qualité)

Le plus gros défaut de ce RP : Reprendre ce que font les autres et pas forcément plus avancer. Autant éviter de trop revenir en arrière parce qu'à la lecture, vous perdez une certaine continuité et progression. Le truc, à reprendre les posts des autres, c'est que vous créez souvent de la longueur inutile, sans apporter d'information utile. Bilan, le lecteur se retrouve à lire deux fois la même chose avec l'impression de se faire avoir... Faudrait soit ne plus le faire du tout parce que ça alourdit la narration et donne des débuts de posts sans grand intérêt, soit le faire en apportant quelque chose en plus... Par exemple : Lloyd qui répond aux questions d'Ylvikel, ou Galowyr qui revient sur le comportement de Lloyd en y mettant son grain de sel, c'est super intéressant et y'a une progression sur quelque chose. En parler à de fait un intérêt à la lecture, on apprend des choses... Ce qui n'était pas le cas dans votre premier tour de post, ou vous aviez pas l'air très au fait d'où vous deviez aller et ça a un peu décousu le RP...

En parlant de ce premier tour, et une partie du second, on sent que vous avez eu du mal à amorcer le RP, et vous avez fait traîner les choses. J'avais l'impression que vous saviez pas trop quoi faire, mais qu'il fallait au moins broder pour poster son tour. Après, vous avez pris le taureau par les cornes et ça a été tout de suite vachement top ! Vous avez pris des initiatives, et même si parfois on sent qu'y'en a qui font de la figuration sur la dernière ligne droite (Lloyd et Ylvikel, entre autre, qu'ont choisi de pas trop prendre part à la bataille contre les sbires), ça a été vraiment sympa !
      En plus, vous avez fait l'effort de raccourcir vos posts, de synthétiser vos idées, et rien que pour ça, vous méritez des applaudissements ^^ Si y'a toujours des longueurs par endroit, vous avez fait un bel effort qu'a rendu la lecture vraiment plus agréable, tout en réussissant à faire naître un esprit d'équipe très chouette sur le rendu. Si au début, ça a été plus laborieux, vous avez petit à petit tous pris vos marques et fait en sorte de vous démarquer, sans pour autant que l'un prenne trop le pas sur les autres... Du coup, ça a fait un bel équilibre dans les deux derniers tours de posts !

Et petit bonus pour les touches d'humours : Ylvikel qui cause de Lloyd, la jolie philosophie de Galowyr à propos de son capitaine, Ylvikel et Milo qui se battent, et Lloyd qui fait du grand Lloyd ^^

Je vous attends pas loin pour la suite !

+320D, et 5PP&PI pour le vol et le massacre.

Ce qui te fait 1320D, 9PP et -1PI.

Tiens, n'oublie pas les formules de politesse dans ta demande, Milo ! C'est toujours mieux pour le petit coeur des récompenseurs quand on leur dit bonjour !
      Spoiler:
        Salut les gars,

Me voilà pour votre dernier sujet en date à récompenser sur Banaro, et on y va dans la joie et la bonne humeur.

Je vais commencer avec un commentaire global assez court. Enfin, je crois. Je suis pas encore tout à fait sûre. Je sais pas trop comment commencer le tout d'ailleurs, vu que j'ai plusieurs choses à reprocher. Bref. Autant la dernière fois, j'ai trouvé que vous aviez un bon rythme dans l'enchaînement des posts et que vous vous étiez bien harmonisés tout en restant assez vous-même pour pas qu'on ait toujours la même chose, autant là je trouve que niveau rythme, y'avait du moins bon que la dernière fois. Et ça m'a un peu déçu je dois dire. Vous êtes par moment inutilement retombés dans de la longueur pas folichonne (je pense à Yskino notamment qui casse un peu trop souvent la lancée de ses copains, ou d'autres moindrement comme Milo ou Lloyd, mais qui restent encore juste dans le ton, ou à l'inverse, Ylvikel qu'a un peu de mal à développer et qui parfois, nous coupe un peu la chique)... Du coup, niveau harmonisation, c'était moins bon et ça m'a laissé plus mitigée.
        Un autre point que je trouve du coup plus dommage, c'est le manque de substance de votre adversaire. Je ne reproche pas la difficulté, qu'on s'entende, mais vraiment le fait qu'on a pas trop l'impression dans tout ce déroulement qu'il y a un gros machin en face de vous. Des fois, c'était cool, dynamique et tout ça, et d'autres où, bah, concrètement, le PNJ était pas tout à fait le centre d'intérêt de vos posts alors que ça devrait, et où il est même carrément secondaire. Pour vous aider, je pense qu'il manque d'une part un peu de description (aucun s'est franchement donné la peine de le poser), et en plus, il manque d'initiative. Il donne des coups de pattes, des coups de queue, il grandit et il rétrécit, mais il fait pas masse de choses d'autres et du coup, il est répétitif, et par conséquent, pas top glop.
        Et de ça découle autre chose : Un sentiment d'enthousiasme un petit peu moins inspiré à la lecture. La présence moins marquée et symbolisée comme jouée de l'adversaire a eut du poids sur le global justement. J'ai pas de phrase ou de citation concrète qui pourraient vous aider, mais plus une impression générale qui en ressort. Vous avez de bonnes phases d'équipage tous ensemble, de bons combos qui passent nickel et qui en plus font très manga, mais du même temps, le fait que le PNJ en face ait pas de répondant, ou en tout cas pas plus que ça, casse un poil votre modjo d'enfer. L'aurait fallu je pense le prendre un peu plus en main, lui offrir plus d'initiatives brutales et de fait, de répondant... Je dis pas que vous avez pas tenté, hein. Je dis que ça a été timide. Assez pour être noté.

Maintenant, on passe aux commentaires persos !

Pour toi Milo, pas grand chose à dire. Quelques petites fautes, mais franchement, tu gères la fougère ^^ T'es dynamique et amusant, et tu renvoies du jeu, du coup j'ai pas grand chose de plus à te dire !

Niveau PP&PI, j'suis sur du 40PP et PI pour toi, garçon. Vrai, t'as fait plein de trucs annexes, du coup je te compte tout ça, plus une participation au combat.
        Niveau doriki, je suis sur du +400.

Ce qui te fait 1720D, 49PP et -41PI.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas !
        Merki LILOUUUU
          Spoiler:
            Salut !

Je passe pour votre sujet d'équipage beuverie et nouvel an, avec un commentaire court.

Du coup, pas grand chose à dire, c'était un RP beuverie. La narration sous alcool prêtait à sourire, et vous avez trouvé des p'tits trucs bien sympas pour pas faire retomber le rythme. Le Lloyd allergique, le Milo soul, Galowyr et sa Pa est là ?, Yskino et Ylvikel qui s'aiment fort, ou Epsen qui frappe Ylvikel... Et tout le reste en fin de compte. C'était parfois un poil long, mais ça se laissait lire. J'ai pas plus à rajouter globalement sur cette récompense, donc du coup je vais m'arrêter là et vous souhaiter la bonne année IRP que vous méritez.

Tarif discussion pour le lot, pas de PP ou de PI. +50D.

Ce qui te fait 1770D.

Et voilà !
            Spoiler:
              Salut vous trois,

Je viens pour votre dernier RP sur Banaro, fidèle au poste.

Le commentaire ne sera pas bien long, je m'excuse pour ça, j'ai pas énormément de choses à dire. Y'avait encore une fois une bonne osmose et un bon esprit d'équipe dans votre RP. J'ai senti aussi que vous êtiez plutôt impatient d'en finir avec Banaro, sans pour autant achever ça à la machette en mode vite fait bien fait. Vous avez fait à la place un chouette RP qui se tient bien, et un combat entraînant et presque léger qu'était très agréable à lire. Du coup quand je parle d'osmose, je dis surtout que vous vous complétez bien. Vous jouez avec vos stats en rendant le tout crédible, avec quelques pointes d'humour et un semblant de fraternisation assez agréable. Galo faisait presque office de grand frère à certain moment, en train de protéger les deux autres zouaves.

J'ai beaucoup aimé vos derniers posts, sur le comment vous vous servez de l'absurde pour vous vous en sortir. A la base, vous deviez être plus nombreux sur le sujet, mais vous avez réussi à le faire ici à moins sans perdre en cohérence pour autant. Bref, c'était cool.

Gaffe aux fautes cependant. Vous en avez tous fait, des pas belles en plus. Une dernière relecture serait appréciée.

Niveau récompense, +200D. Tu n'as fait que de posts, mais tu étais là. C'est déjà pas mal. 10PP pour la fin de H.A.L

Ce qui te fait 1970D, 59PP & PI inchangés.
              Spoiler:

Salut Milo, je viens pour ton petit solo du 08 octobre et du coup je vais commencer par le point forme si tu le veux bien.

Ou bien était ce deux ? => Etait-ce est le genre d’expression où il faut mettre un tiret entre les deux mots.

Peinant a déglutir => Tu as oublié l’accent sur le a vu qu’il y a un verbe à l’infinitif derrière.

Une voix de paysan qui semblait avalez ses lèvres en prononcant => Alors ici avaler est à mettre à l’infinitif et au passage tu as oublié une cédille sur le verbe prononcer.

Qu'il se frottait l'arrière du crane => Un petit accent circonflexe qui manque sur le haut du crâne.

Répondirent à l'unissons => A l’unisson ne prend pas de s dans ce genre de cas

Lui qui avait une sacré dalle => Sacré est à accorder avec la dalle donc au féminin.

La petite douzaine de types rassemblés en haut. => C’est la petite douzaine le sujet, donc rassembler est à mettre au féminin

La cuisine du batiment => Il faut un toit sur le bâtiment, tu sais en cas de pluie.

Alors que sa vu => Il s’agit du nom et non du verbe, du coup il faut rajouter un e.

De manière générale tu ne fais pas beaucoup de fautes, mais celles que j’ai relevées pourraient disparaître avec une relecture plus approfondie. Cependant j’ai pu remarquer deux types de fautes récurrentes. La première qui n’est pas grave et que j’ai pu relever dans beaucoup de rp de personnes du forum, c’est le manque de tirets entre certains mots (était ce - Qu'est ce que ou encore garde à vous). Le deuxième type que j’ai pu relever concerne les accents circonflexes que tu ne sembles pas apprécier. Sur ce point forme, je vais m’attaquer au fond de l’affaire.

D’un point de vue global, j’ai apprécié ton rp même si je l’ai trouvé légèrement trop court. J’aurais en effet aimé que tu fasses traîner un peu plus sur la durée, d’autant plus que ton style se lit facilement, un peu comme une lettre à la poste tu sais. Du coup c’est en partie pour ça que je t’ai pas comptabilisé le tarif combat comme tu pourras le voir plus bas. Je pense que tu aurais pu étoffer davantage le rp en apportant des descriptions supplémentaires, surtout quand tu es sur le bateau car j’ai plus l’impression d’assister à une suite d’action avec téléportation qu’une suite d’action linéaire. Sinon à part cela c’est cool, surtout tes dialogues (j’aime le franc parler de Milo surtout quand il apprend pour sa prime).

Pour les cailloux, je vais partir sur un tarif intermédiaire, car il y a bien altercation, mais le rp me semble un peu trop court pour un rp combat en tant que tel. Du coup je t’explique le principe : j’additionne tarif combat et discussion et je divise le tout par deux afin d’avoir la valeur maximale de dorikis que tu peux espérer (ici 280 dorikis donc). De ce postulat ayant bien aimé ton rp, mais ayant relevé quelques coquilles, je pars sur du 85% soit 238 DD.
                En ce qui concerne les PP et les PI je te donne 10 PP pour l’altercation et le vidage de garde-manger et 5 PI vu que le gouvernement estime que tu es mignon et qu’il est prêt à te pardonner Du Poisson, Du Poisson pour Milo ! 1433839424

De ce fait, tes nouvelles statistiques sont de 2208 DD, 69 PP et -46 PI

Savonné par Myo:
                    Coucou p'tit chat ! Je passe pour ta récomp ! O/

Point forme :

J'ai remarqué quelques coquilles, pas vraiment dérangeantes, elles relèvent plus de l'étourderie et de l'inattention qu'autre chose donc je ne vais pas t'en tenir rigueur.
                    Le reste est plutôt bien structuré, tu as un bon style et tu utilises les couleurs à bon escient donc je vais pas trop m'attarder ici.

Point fond :

Pas grand chose à dire sur ce RP, j'ai trouvé qu'il avait un esprit manga plutôt sympathique. Déjà avec les locutions « nee-chan », « neko-chan », etc...L'attitude et l'interaction entre Nana et Milo qui est assez comique je dois l'avouer. Après on sent quand même que tu as voulu conclure vite ce RP et passer à autre chose, surtout sur la fin. Mais bon le tout était plutôt soigné donc ça passe bien quand même.

Une p'tite aventure sympa, je ne connaissais pas du tout le perso de Milo ! ^^

Je vais tabler sur : + 200 D, +5 PP, -5 PI.

Total : 2408 D, 74 PP, - 51 PI.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-