Salut Milo, je viens pour ton petit solo du 08 octobre et du coup je vais commencer par le point forme si tu le veux bien.
Ou bien était ce deux ? => Etait-ce est le genre d’expression où il faut mettre un tiret entre les deux mots.
Peinant a déglutir => Tu as oublié l’accent sur le a vu qu’il y a un verbe à l’infinitif derrière.
Une voix de paysan qui semblait avalez ses lèvres en prononcant => Alors ici avaler est à mettre à l’infinitif et au passage tu as oublié une cédille sur le verbe prononcer.
Qu'il se frottait l'arrière du crane => Un petit accent circonflexe qui manque sur le haut du crâne.
Répondirent à l'unissons => A l’unisson ne prend pas de s dans ce genre de cas
Lui qui avait une sacré dalle => Sacré est à accorder avec la dalle donc au féminin.
La petite douzaine de types rassemblés en haut. => C’est la petite douzaine le sujet, donc rassembler est à mettre au féminin
La cuisine du batiment => Il faut un toit sur le bâtiment, tu sais en cas de pluie.
Alors que sa vu => Il s’agit du nom et non du verbe, du coup il faut rajouter un e.
De manière générale tu ne fais pas beaucoup de fautes, mais celles que j’ai relevées pourraient disparaître avec une relecture plus approfondie. Cependant j’ai pu remarquer deux types de fautes récurrentes. La première qui n’est pas grave et que j’ai pu relever dans beaucoup de rp de personnes du forum, c’est le manque de tirets entre certains mots (était ce - Qu'est ce que ou encore garde à vous). Le deuxième type que j’ai pu relever concerne les accents circonflexes que tu ne sembles pas apprécier. Sur ce point forme, je vais m’attaquer au fond de l’affaire.
D’un point de vue global, j’ai apprécié ton rp même si je l’ai trouvé légèrement trop court. J’aurais en effet aimé que tu fasses traîner un peu plus sur la durée, d’autant plus que ton style se lit facilement, un peu comme une lettre à la poste tu sais. Du coup c’est en partie pour ça que je t’ai pas comptabilisé le tarif combat comme tu pourras le voir plus bas. Je pense que tu aurais pu étoffer davantage le rp en apportant des descriptions supplémentaires, surtout quand tu es sur le bateau car j’ai plus l’impression d’assister à une suite d’action avec téléportation qu’une suite d’action linéaire. Sinon à part cela c’est cool, surtout tes dialogues (j’aime le franc parler de Milo surtout quand il apprend pour sa prime).
Pour les cailloux, je vais partir sur un tarif intermédiaire, car il y a bien altercation, mais le rp me semble un peu trop court pour un rp combat en tant que tel. Du coup je t’explique le principe : j’additionne tarif combat et discussion et je divise le tout par deux afin d’avoir la valeur maximale de dorikis que tu peux espérer (ici 280 dorikis donc). De ce postulat ayant bien aimé ton rp, mais ayant relevé quelques coquilles, je pars sur du 85% soit 238 DD.
En ce qui concerne les PP et les PI je te donne 10 PP pour l’altercation et le vidage de garde-manger et 5 PI vu que le gouvernement estime que tu es mignon et qu’il est prêt à te pardonner
De ce fait, tes nouvelles statistiques sont de
2208 DD, 69 PP et -46 PI