Salut Willy !
Je reprends cette récompense en m'excusant du temps que ça a pris. Initialement, Rockfor devait la faire mais a été pas mal occupé, donc je m'en charge. Je ne sais pas vraiment quel genre de commentaire il allait te faire, au pire je lui en toucherais deux mots à l'occasion pour savoir ce qu'il pourrait rajouter à ce que je vais moi-même te dire ici...
Pour commencer, je vais partir sur un point forme, sans faire un listing des fautes que tu as pu faire, mais en te faisant une remarque sur les temps que tu utilises au cours de tes écrits : Tu oscilles régulièrement entre les temps du passé et du présent, au sein d'un même paragraphe voire d'une même phrase. Le problème dans tout ça, c'est que tu ne respectes absolument pas la concordance des temps, et ça fait des associations très étranges qui rendent la lecture curieuse. Du coup, une remarque : Centre-toi sur soit les temps du passé (narration au passé simple et à l'imparfait principalement) soit les temps du présent (présent, passé composé et futur) dans ta narration. Tu as tendance à mélanger les deux voire à les juxtaposés, ce qui est carrément faux et de fait dommage. En commençant par ça, tu gagneras en lisibilité.
Je poursuis cette fois sur le fond, sans avoir énormément de choses à te dire, simplement parce que ce n'était qu'un RP entrainement, certes fournis, parfois un peu long sur certain passage (l'arrivée à la ville de Fushia pour déposer des fruits à un type chelou qui choppe des criminels en se faisant passer pour un prêtre, le truc le plus improbable du monde ^^) mais sympathique. Je suis dubitative sur une chose par contre : Pourquoi avoir fait "l'impasse" sur le principal et la raison de la présence de ton personnage au mont corbo (l'entrainement que tu as réduit à un post qui fait office de listing ou récap) et t'être à ce point attarder sur toute l'introduction pré-entrainement ? Même si ce n'est pas le moins intéressant, l'équilibre entre les deux parties fait pas forcément trop judicieux ^^
Ajoutons à ça que tu t'attardes peut-être un peu trop sur des passages qui deviennent un poil lourd sur le long... Genre le léopard qui prend des plombes à combattre même si on comprend que c'est une grosse bête et que Willy doit prendre conscience de ses capacités ou encore la grosse bestiole louche que le vieux te fait combattre... Par contre, tu introduis un élément (le vieux qui est ami avec le paternel) sans vraiment le développer alors que c'est tout autant, sinon plus, intéressant que le reste... Dommage ! J'aurais aimé en savoir un peu plus.
Gaffe aussi à ne pas faire l'impasse sur les descriptions. Au début, tu faisais l'effort de, et au fur et à mesure de ton sujet, tu l'as un peu oublié. Les descriptions, même deux ou trois petits mots au détour d'une phrase, c'est essentiel pour poser ton ambiance, tes pnj et ton décor, et c'est sur toutes ces petites choses que tu vas pouvoir jouer et rebondir, donc n'hésite surtout pas à en user...
Je m'arrête là !
Je passe à la récompense en elle même, avec un max à 500, je t'en offre +340D. Ca fait un chiffre rond, j'aime bien
Ce qui te fait
1000D, PP&PI inchangés.Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver ^^