Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Récompense de Willy Walker

Spoiler:


Dernière édition par Willy Walker le Jeu 21 Aoû 2014 - 19:44, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11202-willy-walker-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11119-willy-walker
Salut Willy !

Je reprends cette récompense en m'excusant du temps que ça a pris. Initialement, Rockfor devait la faire mais a été pas mal occupé, donc je m'en charge. Je ne sais pas vraiment quel genre de commentaire il allait te faire, au pire je lui en toucherais deux mots à l'occasion pour savoir ce qu'il pourrait rajouter à ce que je vais moi-même te dire ici...

Pour commencer, je vais partir sur un point forme, sans faire un listing des fautes que tu as pu faire, mais en te faisant une remarque sur les temps que tu utilises au cours de tes écrits : Tu oscilles régulièrement entre les temps du passé et du présent, au sein d'un même paragraphe voire d'une même phrase. Le problème dans tout ça, c'est que tu ne respectes absolument pas la concordance des temps, et ça fait des associations très étranges qui rendent la lecture curieuse. Du coup, une remarque : Centre-toi sur soit les temps du passé (narration au passé simple et à l'imparfait principalement) soit les temps du présent (présent, passé composé et futur) dans ta narration. Tu as tendance à mélanger les deux voire à les juxtaposés, ce qui est carrément faux et de fait dommage. En commençant par ça, tu gagneras en lisibilité.

Je poursuis cette fois sur le fond, sans avoir énormément de choses à te dire, simplement parce que ce n'était qu'un RP entrainement, certes fournis, parfois un peu long sur certain passage (l'arrivée à la ville de Fushia pour déposer des fruits à un type chelou qui choppe des criminels en se faisant passer pour un prêtre, le truc le plus improbable du monde ^^) mais sympathique. Je suis dubitative sur une chose par contre : Pourquoi avoir fait "l'impasse" sur le principal et la raison de la présence de ton personnage au mont corbo (l'entrainement que tu as réduit à un post qui fait office de listing ou récap) et t'être à ce point attarder sur toute l'introduction pré-entrainement ? Même si ce n'est pas le moins intéressant, l'équilibre entre les deux parties fait pas forcément trop judicieux ^^
Ajoutons à ça que tu t'attardes peut-être un peu trop sur des passages qui deviennent un poil lourd sur le long... Genre le léopard qui prend des plombes à combattre même si on comprend que c'est une grosse bête et que Willy doit prendre conscience de ses capacités ou encore la grosse bestiole louche que le vieux te fait combattre... Par contre, tu introduis un élément (le vieux qui est ami avec le paternel) sans vraiment le développer alors que c'est tout autant, sinon plus, intéressant que le reste... Dommage ! J'aurais aimé en savoir un peu plus.

Gaffe aussi à ne pas faire l'impasse sur les descriptions. Au début, tu faisais l'effort de, et au fur et à mesure de ton sujet, tu l'as un peu oublié. Les descriptions, même deux ou trois petits mots au détour d'une phrase, c'est essentiel pour poser ton ambiance, tes pnj et ton décor, et c'est sur toutes ces petites choses que tu vas pouvoir jouer et rebondir, donc n'hésite surtout pas à en user...

Je m'arrête là !
Je passe à la récompense en elle même, avec un max à 500, je t'en offre +340D. Ca fait un chiffre rond, j'aime bien What a Face

Ce qui te fait 1000D, PP&PI inchangés.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11202-willy-walker-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11119-willy-walker

Hoy Willy ! J’viens pour ta récomp avec Sharashka.

Et on commence par un petit point forme :
« lorsqu'une personne est seul » >> « seule »
« tout comme bon adulte qui se respecte » >> « comme tout »
« Interdit au moins de 18 ans » >> « aux »
« soit tu restes assies » >> « assis »
« on enverra vos têtes chez vos parents lorsqu'on les aura coupé. » >> « coupées »
« ces pirates lui avaient rappeler ses parents » >> « rappelé »
« il connaissait la plupart des marines ici et qu'il suffira que ces derniers voient Willy » >> « il suffirait »
« qui délaisse ces membres » >> « ses »
Voilà pour le relevé des fautes. Sinon, il y a un truc assez gênant, au moins dans tes deux premiers posts, c’est ce passage constant du passé au présent, reste à un seul temps, ce sera beaucoup mieux héhé. Je remarque que tu ne le fais plus/moins dans ton dernier post, on t’a fait la remarque ?

Sinon, j’passe au fond pour un Rp plutôt sympathique pour une première rencontre, ça aurait ptet mérité d’être un poil plus long et qu’il s’y passe un peu plus de choses, mais bon… Les combats sont sympathiques, peut-être un peu faciles à partir du moment où Willy vient en aide à Shara, mais bon… Passons.

Pour toi Willy, je vais pas dire autre chose de plus que : TON PASSAGE AVEC LE NAIN M’A BIEN FAIT RIRE héhé. Continue ce genre d’humour, j’suis preneur. T’as aussi quelques facilités de scénarios qui se justifient par, « mais on s’en fout, ils sont cons ! », ce qui à mon avis relève de la très bonne justification dans le contexte, mais fais gaffe quand même à pas trop te laisser pousser vers ça, histoire de pas faire ce genre de choses à chaque fois.

Et pour toi ce sera 180 Dorikis, 5 PP et -5PI.

Ce qui fera un total de 1180 Dorikis, 5PP et -5 PI et à passer en rouge.

Valà ! Et si t’as des questions ou des remarques, n’hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11202-willy-walker-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11119-willy-walker
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11202-willy-walker-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11119-willy-walker
Yebah à toi, grand ! Récompense pour ton rp avec le gros, là-bas.


  • Point forme : quelques répétitions (protagoniste... sonne pas toujours bien à la longue), fais très beaucoup gaffe à la concordance des temps. Tu as tendance à mettre des verbes au présent au beau milieu d'un rêve de ta narration au passé, c'est moche, ça brise le rythme à la machette. A ce point.
    Gaffe aussi au mot "bambin", qui désigne non pas un ado, mais un môme de 5-6 ans max. Un "sbear", aussi, ça s'écrit "sbire" =p

  • Sur le fond / rythme / la cohérence, attention à ne pas faire jouer les pnjs "à la file". Pour la baston de comptoir du début, on a vraiment le sentiment que chacun attend son tour. En plus, avec des armes blanches... même quand on a plein de dorikis, faut rester cohérent pour que ça soit bon à lire. Que oui.
    Pour rester dans le registre baston, vu que c'est quand même le cœur du rp qui utilise allègrement le scénar' de baston de comptoir de base (deux types se rencontrent, deviennent potes pour taper sur des PNJs et fuient avant que la marine n'arrive), je suis pas complètement convaincue par la façon que tu as de mener les choses. Tu glisses souvent des traits d'esprit qui redonnent de l'intérêt (le petit clin d’œil façon "eh, grande, c'est un FB je peux pas mourir", c'était cool), mais tu pourrais en faire trois fois plus.
    Pour le reste, ça manque de rythme, y'a de la répétition, c'est parfois trop décrit ; les défauts qu'on trouve généralement dans les combats à la troisième.

    Si tu veux poursuivre dans cette voie, je t'invite à jeter un oeil aux rp de Joseph. Celui là en particulier : www.onepiece-requiem.net/t7417-si-tu-m-devores-des-yeux. Comme ça, t'as un bon style à la première face à un bon style à la troisième, avec du combat tout le long. Je te fais signe si je me souviens d'un autre qui écrit des trucs de ce style en différent. C'est en allant voir à droite à gauche et en chipant des trucs qu'on finit par se forger un truc personnel et bon, même si c'est paradoxal ;)

  • Sinon pour le général : un rp baston de comptoir classique, mais avec quelques bonnes idées dont un super pnj (le barman). Vous auriez pu en faire encore plus pour partir dans un vrai grand bon délire. C'est ce qui rend un rp de ce style vraiment bon. Je vous redirige tous les deux vers le rp de Julius que je cite à chaque fois pour dire qu'on peut faire un truc vraiment génial à partir d'un scénar ultra basique :

    www.onepiece-requiem.net/t7568-bisbille-a-un-moment-quelque-part-solo

    Voilà voilà.

  • Là-dessus, les cacahuètes de l'apéro :

    Quand on met pas le détail, je fais du gros. Du coup, y'a dégradation, pillage et violences de bistro, à ton niveau ça doit toucher au 20 pp -15 pi. Banco.

    Pour les berrys, tu iras dans le flood tirer un dé à six faces, multiplié par 100 000. Et tu en jettera aussi un deuxième, si tu fais 6, tu pourras rajouter 200 000. Il y aura un anneau en or planqué dans le tas.

    Et + 190 dorikis.

    Soit 1370 dorikis, -25 pp et -20 pi.


Si problème, t'auras le droit de me taper dessus ce week-end.
Une belle journée à toi !


Dernière édition par Sören Hurlevent le Ven 29 Aoû 2014 - 16:04, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Et c'est moi que je reviens. Bwéhé. Je t'avais manqué, hein ?


  • Sur la forme, même chose qu'au-dessus. Manque un dernier coup de pouliche pour que ça soit clean.
    Petit conseil bonus du jour : tu perdrais rien à alléger un peu tes posts. Y'a encore pas mal de détails qui sont pas forcément utiles et qui n'apportent pas grand chose. Un petit coup d'épuration dans le style donnera quelque chose qui respirera mieux, ce qui t'empêchera pas de faire des piques d'humour comme tu les aimes. Si, si.
    Attention aussi à ne pas faire trop dense, à ne pas lancer trop d'idées que tu n'auras pas forcément les moyens d'exploiter (typiquement, ici les faux pirates qui courent après le meitou). Il y a des moments, quand on te lit, on a vraiment une impression de "trop plein d'un coup" avec juste après une impression de "pas assez". Gérer le rythme, c'est ce qu'il y a de plus difficile, mais ça viendra. Ménager des moments de drame, de suspens, compensés par des moments d'affolement, tout ça. Je te conseille de lire du Toji. Plein de Toji. Là-dessus, il est très fort, et tu passeras un bon moment quoi qu'il arrive.

  • Sur le fond, deux trois choses à dire. Déjà, j'aurais tendance à te reprocher pas mal un certain esprit de facilité que tu as. Premier post : Willy surprend une conversation qui tombe tout pile poil sur le meitou que son pote convoite. Oui, c'est un peu gros. Et oui, les trois quarts des rp d'acquisition de meitou commencent exactement comme ça. Gnahaha. C'est pas top.
    Deux posts plus tard (je crois), Willy, après avoir dit "ouf, pas de marine à l'horizon alors que je viens de détruire la tronche à un mec" voit le possesseur du sabre, qui est sensé être un marine, lui passer devant... là, pour le coup, j'ai vraiment trouvé ça grossier de facilité ^^" Attention à ce que ça ne soit pas trop facile, et qu'il n'y ait pas trop ce genre de couilles dans le scénar'. ça fait mauvais genre, je te jure. Mais bon, ce trait là a été corrigé par Shara dans son avant dernier post, c'était plutôt bien vu. Je sais pas si vous vous étiez concertés.

    Gaffe aussi au côté limite GB de ton perso. T'es encore au bas de l'échelle, vraiment, et les PNJs ont aucune raison de se mettre à la file pour se faire taper dessus (le pire, c'est ton dernier post où le lieutenant-colonel, aka "boss de fin de niveau" envoie d'abord ses soldats les moins aguerris se faire tuer... putain d'irresponsable, quoi =p). On fait tous ces trucs là au début, mais faut pas que ça devienne une habitude. Y'a tellement mieux. Tellement plus goûtu et savoureux en bouche.

    A ce sujet... j'ai pas tellement aimé ta manière de terrasser le lieutenant-colonel. Ce grade là, c'est 1000 dorikis grand grand minimum. Dans les faits, tu peux facilement rajouter 500 de plus. Peu crédible qu'un pirate de ton acabit foute sa misère au protecteur d'une île comme ça, dès ses premiers pas. A pas trop refaire, quoi. Bon, après checkage, vrai qu'il y avait une faute dans la fiche d'île avec un lieutenant colonel à 800. ça va se corriger... mais bon, voilà.

    Voilà. Sinon, ça reste assez frais et drôle, la lecture passe pas mal. Y'a du potentiel pour que ça devienne vraiment top, à toi de lustrer ton style. It's in your hands, bro', tout ça tout ça.

  • Les points ! Les poings ! Gnahaha ! Tu penseras à me détailler tout ça la prochaine fois, mine de rien, ça m'économise vachement niveau énergie. Mwéh.

    -Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 3 et -3, tranche basse pour le côté GB.
    -Victoire contre le boss de fin |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) 10 et -10, tranche basse aussi.
    -Bordel à droite à gauche : 5 pp.

    Et + 180 dorikis, soyons fous.

    Soit 1550 dorikis, -43 pp et -33 pi.

    Et une quête de validée.


Tu hésites pas à réagir, hein.
Une belle soirée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent