Hello, Mariza !
J’viens pour ton solo de mangeage de FDD.
On va commencer par un p’tit point forme.
- Spoiler:
Je me mit >> mis
J'attrapai mes affaires et se rhabillai convenablement >> me
Désormais en plein cœur de la ville, Mariza apercevait une grosse foule. >> Première personne ou troisième personne ? Là, ça tranche carrément. Et le passé simple passerait mieux, ‘’j’aperçus‘’ ou ‘’Mariza aperçut’’
je me rapprochais >> rapprochai (le passé simple indique une action au passé, l’imparfait plutôt un état du passé, une description)
sur une estrade installée […]récemment installé sur cette île >> Bouh la répétition.
De toutes manières >> De toute manière ou De toutes les manières, au choix.
Quelques sous-officiers fraîchement décorés et des soldats, duquel >> desquels (c’est les soldats et sous-offs)
mais je dirai que je l'aurai eu >> dirais, aurais (conditionnel et non futur simple, selon moi)
le fond de sa peau de confiture >> du pot, héhé
il […] courra >> courut
Pas mal de confusions et d’erreurs sur le passé simple, et entre passé simple et imparfait, dommage.
Y’a également des tournures franchement bizarres, par moment, qui sonnent pas naturel. J’ai pas relevé spécifiquement pour cette catégorie, mais ça arrive relativement souvent, résultat, ça me fait ‘’trébucher’’ à la lecture.
Puis le point fond.
Y’a des descriptions des lieux, c’est chouette, on visualise bien, mais peut-être pas assez des gens ? J’ai pas la moindre idée d’à quoi Simon ressemble, par exemple, ce qui est relativement gênant pour un des pivôts du RP, un des personnages du trio d’acteurs principaux.
Pour ce qui est du problème de rythme pendant la marche, surtout, je ne l’ai vraiment pas ressenti. L’accent est mis tour à tour sur le paysage, l’état des marines, puis l’éventuelle lutte de pouvoir au sein du groupe. Conflit d’autorité que tu évoques à la fin d’un post, puis dans le suivant, tu passes totalement dessus. On sait pas comment Flint a réagi à ta suggestion, jusque que t’as l’air d’avoir été renvoyée derrière. Ca m’aurait beaucoup plu de lire ça, pourtant. Ne serait-ce que voir comment Mariza a été évincée.
Ensuite, les incohérences. Malheureusement, j’ai relevé des trucs qui m’ont fait tiquer.
J’ai trouvé le super discours de Flint un peu léger. Du coup, logiquement, j’ai pas compris pourquoi les marines l’ont applaudi en masse avant de tous décider de le suivre.
Le comportement des marines était aussi assez bipolaire, un coup ils sont obsédés par l’accomplissement de leur mission coûte que coûte, les ordres sont les ordres, et la seconde d’après ils abandonnent leur mission et font n’importe quoi avant de re-changer d’avis. C’est des marines, quand même, pas les derniers des glands, non ? Enfin ça, sur une île perdue, comme ça, passons.
Par contre, le FDD dans le coffret mangé par le python, j’ai bien aimé, comme idée, même si j’savais que ça venait ^^
Au final, j’suis assez mitigé pour ce RP qui partait sur de bonnes bases, avec une construction que j’ai trouvé intéressante.
J’pars sur du 160D / 30 PP / 28 PI
Tu passes donc à
2010D / 66 PP / 10 PI (neutre, après tes bonnes actions)Je valide aussi ton FDD du parfum, et j’remonte l’éruption du volcan en 1625 ainsi que la disparition du trésor.