Salut Atlas, je suis là pour ton recrutement par hasard.
Le point forme d’abord.
dans un bateau qui fessait => faisait
je me disait => disais
je pourrait => pourrais
le décors => décor
sa sens ... la pourriture => ça
les révos traines => trainent
en frappant auX porteS
je comprendS
les ruelles et tous coin => tous
Je continuait => continuais
j'entrevu une silhouette => entrevis
Je nu pas le temps => n’eut
je décidaI
je doit => dois
je me tien a penché => tiens penché
je manque de passer au travers de l'une d'elleS
dans le mur du fond, ou ce tenait mon a graisseur => se tenait mon agresseur
Qui à dit sa ? => Qui a dit ça ?
ce perroquet qui est percher un peut plus haut => ce perroquet qui est perché un peu plus haut
ferme la dont => là donc
Je me rendS compte
un gamin d'une vingtaine année => d’une vingtaine d’années
T'inquièteS pas gamin !
tu chercheS
trois techniqueS
si tu doit => dois
ou est passer Kira ? => Où est passée Kira ?
On continu d'avancer dans la ville a la recherche d'un bars ou ce poser, => On continue d’avancer dans la ville à la recherche d’un bar où se poser
je le soulevé d'une seul main => Je le soulève d’une seule main
la pointes des pieds => pointe
je vois Tajic qui est essouffler => essouflé
. Au sol le deuxième homme qui le poursuivait est évanouit. => évanoui
mais on a bars a trouver ! => on a un bar à trouver
On arrive a l'auberge et je demande deux bière, quand tous a coup je reconnu une voix qui m'étais pas inconnu. => On arrive à l’auberge et je demande deux bières, quand tout d’un coup, je reconnus une voix qui m’était pas inconnue.
Bon, t’auras pas droit à un point forme complet parce qu’il y’en a plein, des fautes. C’est assez moche de ce côté. Hésite pas vérifier quand ça te parait bizarre. Et revois tes conjugaisons. Si tu rps toujours à la même personne et au même temps, apprends les bonnes conjugaisons pour être bon sur ça !
Globalement, pour vous tous, c’est un rp qui pèche beaucoup par son contenu. Ça parle de recrutement dans la révolution, voire peut être de former un groupe, mais on n’a pas grand-chose de ça. Plusieurs gros points noirs. Le premier, c’est que tout repose essentiellement sur du hasard. Tajic et Atlas qui se retrouvent dans la baraque parce qu’ils se trouvaient dans le même coin au même moment, tout simplement. Et Zetsu qui débarque dans le bar, comme par hasard, où il y a Tajic et Atlas. Du hasard qui se conjugue avec tout le reste qui se passe très bien. Trop bien. Tajic et Atlas qui sympathisent en trois phrases, une altercation anecdotique en pleine rue, une altercation tout aussi anecdotique dans le bar pour en arriver à vous trois dehors avec Atlas qui annonce qu’il est révo et que les deux autres le suivent sans hésiter. Parce qu’aussi, on dit que c’est de la discussion, mais dans le fond, la plupart, c’est du baratin. On se dit bonjour, on s’offre un verre. On pose trois questions. Mais pour autant, on a du mal à se dire que vous en êtes arrivées à un point où vous pouvez vous faire confiance, tellement confiance que vous vous engagez ensemble dans un truc potentiellement dangereux et antigouvernemental. Atlas serait un agent du CP que Tajic et Zetsu l’aurait bien dans l’os. Et inversement. À part que l’autre parait sympathique, vous ne vous connaissez pas. Vous échangez pas beaucoup de paroles et on peine, du coup, à trouver une logique à vous voir partir ensemble vers le soleil couchant.
L’autre angle de ce rp, c’est que ça a du mal à proposer quelque chose. Déjà, une chose : faites en sorte d’être plus fluide dans vos enchainements. Quand j’en vois un qui a son post constitué au trois quarts des paroles des deux autres, c’est que c’est méga lent. Reprendre ce que font les autres, c’est lourd à la longue pour un lecteur extérieur. On lit ce qu’ils ont fait avant, pas besoin de ravoir les autres versions. Pareils pour les dialogues, on les a eus ! Quand vous faites des discussions, parlez-en en amont pour les préparer. Qu’on est pas à droit à des questions qui restent sans réponse jusqu’à la réponse du prochain. Un moment, Tajic , tu dis que l’intervention du pnj d’Atlas a été concertée. Mais concertez-vous aussi pour les dialogues. Pour que les questions aient leur réponse tout de suite. Ça ne fait que du bien ! Un détail aussi, je m’en moque un peu de savoir si vous vous êtes concertés ou non pour faire intervenir le pnj. A priori, si Atlas t’étrangle pas, c’est qu’il est d’accord, hein.
Aussi, ça manque de contenu. En fait, j’ai l’impression qu’à deux moments, vous donnez l’impression de battre un peu de l’aile et du coup, vous introduisez des pnjs méchants pour donner un peu rythme. Et là, à chaque fois, ils se font cassés en deux secondes, à se demander l’intérêt que ça a de les introduire. Si vous voulez vous bastonner, faites en sorte que ça ne soit pas bouclé en trois phrases. Parce qu’après, on en revient à cette relative incapacité de faire autre chose que « salut, ça va ? ». Ou à la rigueur, donnez du sens à ce qui se fait. Les types qui viennent vous chercher des noises par hasard ou parce qu’il y a un truc qui cloche mais qu’ils ne savent pas quoi, bof quoi. Ça fait vraiment insertion de pnjs pas gentil pas futé pour être défoncé bien sagement.
Bref, vous l’aurez compris, pas emballer par ce rp qui manque clairement de fond et de lien logique. Le peu de choses proposées parait décousu et peine à donner du sens à ce rp.
Pour toi Atlas, on parle de Kira au troisième post sans même dire qui est-elle pour toi et ce qu’elle fait. Pour un lecteur extérieur, c’est juste incompréhensible. Tache de ne pas introduire des pnjs comme ça juste parce que toi, tu le connais.
Parmi le trio, c’est plutôt toi qui a tendance à beaucoup reprendre les trucs des autres. On ajoute à ça une tendance à pas vraiment faire de description des lieux, des pnjs, des impressions des gens et de rester minimaliste sur les actions. C’qui est assez dommage pour le coup.
Aussi, niveau narration, c’est beaucoup de « je fais, ça, je fais ça, je fais ça ». Des actions à la suite en pagaille. Ça fait très pauvre comme récit. Prend le temps de présenter tout et pas juste des actions.
Je note aussi la tendance à survoler tes adversaires en faisant le mec méga craint. Alors une fois, ça passe encore, mais deux fois, non. Si tout les mecs s’écrasent face à toi, ça en devient naze. Et c’est pas parce qu’ils mont fort que toi qu’il faut les faire passer pour des idiots, voire des lâches.
Niveau points :
+100D et +6PP pour les brutes rapidement maitrisés.
400D et 6PP
Tu sais où me trouver.
Pluche !