L'Azurée. Tralala ~

Fait:

Dernière édition par Skye F. Ephémera le Jeu 11 Déc 2014 - 18:05, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye
Salut Skye, je suis là pour ta première récompense !
J’commence par le point forme :

« Elle se laissa tout simplement guidé » > Guider
« quand il vu qu’il n’en était rien » > Il vit.
« il senti » > SentiT
« elle avait elle aussi sautée » > Sauté.
« elle n’avait pas vécut de grandes aventures comme elle en avait rêvée. » > Vécu, rêvées.
« lui avaient plusieurs fois demandés » > Demandé.
« elle n’avait jamais réussis » > Réussi. Faute récurrente, gaffe à ça. Jamais de s au participe passé de réussir.
« pas monté » > Monter
« Il semblerait même qu'elle doit habitué » > Soit habituée.
« un danger publique » > Public.
« cette phrase lourd de sens » >LourdE.
« Elle parti » > Partit.
« elle est énervant » > Enervante.
« les lames était assemblées » > Etaient.

C'est un relevé plutôt général. Des fautes d'inattention dans le lot, mais comme Lilou, fais attention aux participes passés, pas souvent bien accordés (avec l'auxiliaire avoir notamment, cf point forme Lilou), qui sont à l'infinitif, ou alors le contraire, ou des accords d'adjectifs qui sautent aussi.

Un rp de rencontre, puis de construction d’armes, avec un bazar pas possible dont Skye est la cause. L’opposition entre la naïveté et la maladresse de Skye face au sérieux et à l’allure posée de Lilou apporte une pointe d’humour très agréable. Une lecture sympathique, avec quelques longueurs par moments chez Skye, mais sinon, c’était fluide et bien entraînant, j’ai bien accroché tout du long.
Bref, ça gère au poil !

Personnage très comique, très haut en couleurs, très complexe et parfois qui part un peu trop dans tous les sens. C’est bien, ça apporte pas mal de dynamisme à ta plume, mais par moments, y’a trop d’explications sur Skye, sa psycho, qui amène quelques longueurs. Y’a certaines phrases qui sont trop alambiquées par moments et j’t’avoue que parfois, j’étais un peu perdue. Trop d’informations qui arrivent, et ça sature. C’le principe du perso’ d’partir dans tous les sens à la fois et ça se ressent sur l’écriture, qui met bien en valeur ce côté amusant de je-suis-une-bombe-ambulante, mais faut garder le fil rouge de l’histoire, ou du moins le rappeler par petites touches pour pas perdre le lecteur. Juste ça qui m’a un peu gênée. Mais sinon, t’as une bonne patte, qui se lit tranquillement, qu’est plutôt agréable à lire, attention aux phrases à la construction un peu trop complexe par moments. J’ai passé un bon moment à sourire et à rigoler devant les bêtises que Skye réalise avec naïveté, presque avec niaiserie. C’sera tout pour aujourd’hui !

Si jamais t’as des questions, des réclamations, hésite pas à répondre ici ou à mp.

J’te donne 250 cookies et paillettes, - 16 PP et PI.

Soit : 1025 ‘rikis, -16 PP, - 16 PI

Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
Spoiler:

Hoy Skye ! Et m’voilà pour ton duo avec Red !

Et un petit point forme pour commencer :
« Ce qui pose un léger pour la retrouver ou savoir comment elle va » >> « un léger problème » ?
« la place où était amarré leur embarcation » >> « amarrée »
« son jolie sourire » >> « joli »
« Mais s'était arrivé » >> « c’était »
Bon, y en avait d’autres, notamment quelques féminins qui sautent. En règle générale c’est plutôt bon, mais gaffe aux répétitions.

Concernant le fond du Rp, pas grand-chose à dire. Ça fait plus office de transition vers une suite avec le méchant pas beau introduit dans le Rp de Levy et ça se lit plutôt bien. Le pingouin est cool, les autochtones sympas, sans que ça pète plus que ça. C’est peut-être le seul reproche, si on peut vraiment appeler ça comme ça, que j’ai pour ce Rp ; c’est bien, mais sans plus.

De ton côté, la narration de Pingui est sympa, avec une Skye survoltée qui fait n’importe quoi. L’intervention des autochtones est plutôt bien, même si je pense que t’aurais pu y aller encore plus de ce côté-là, pour emballer le lecteur direct. Manque parfois d’un chouïa de rythme en plus pour rendre le Rp vraiment accrocheur.

Et j’vais partir sur du 100 Dorikis, pas de PP, ni de PI.

Au total, 1125 Dorikis, PP&PI inchangés.

Valà ! Si t’as des questions ou remarques, n’hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Spoiler:
Et le sous-titre alors ? On l'oublie ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Ben j'allais le faire du coup '-'. Fin d'un coté vu l'heure x)
Bref, merci Elie.
Bonjour l’Azurée.

Je viens pour ton rp du 1/08, «Pingui ».

Globablement, il régnait une atmosphère de légèreté qui fait plaisir à lire,  auquel tu as pas mal contribué.
J’ai relevé les fautes, mais je n’ai pas jugé vraiment utile de les mettre ici. Après tout, je ne me souviens que d’une seule faute d’accord, qui a dû passer à la trappe. Donc de ce côté-là, c’est bien. ^^
T’as aussi une qualité, c’est de jouer le personnage jusqu’au bout. Il part dans tous les sens, et ça se voit tant dans la façon d’agir que dans ta façon de raconter l’action.. C’est une adolescente qui pense à tout à la fois, et tu le retranscris bien, c’est une bonne chose… Et j’ai l’impression que t’as suivi le conseil d’Honaka. Parce que même si ça part dans tous les sens, tu ne nous fais pas perdre le fil directeur et tu sais te reprendre. C’est une amélioration que je salue.

Du coup, tu as tendance à grossir tout ce qui est réflexion pour ne laisser tout compte fait, que peu de place à la description spatiale. C’est dommage, parce que ça aurait été bien décrire au moins un peu concrètement où vous êtes. Tu montes dans la nacelle, tu perds pingoui… Tu rencontres Red, mais tu es où du coup ? Oui, bien sûr, tu es arrivée. Mais si tu décris juste un peu, à quoi ressemble les ruelles , ce genre de choses… Ben ça permet de se situer d’autant plus. Ne serait-ce que pour la situation initiale, ça devrait suffire.

Donc tout compte fait, c’est vraiment bien. Ton personnage est d’une fraîcheur et d’une naïveté que tu retranscris fidèlement, et c’est pourquoi j’ai aimé le passage où skye tue sa première personne. Parce qu’on voit sa réaction devant quelque chose d’aussi tragique et effrayant que la mort. Et ça me donne envie de savoir si dans les prochains RPs, elle va garder cette envie de rester loin de cette idée de tuer tellement éloignée de sa façon d’être, ou si elle va finir par se résigner, voir y prendre goût.

Si quelque chose te gêne, n'hésite pas par MP.

Pour les PP//PI, c'est bon. Par contre, les ninjas étant des assassins qui t'ont agressé toi, les PP et PI sont positifs. Mais Rossignol étant quand même un gros pirate, c'est négatif. Du coup, ça s'oppose. Du moins je le pense.

Au vu des combats, et le chamboulement psychologique qui je pense, a fait évoluer ton personnage,

310 Dorikis, -6 PP // PI.

Soit 1435D, -22 PP/PI

Merci, et bonne journée à toi.
    Après clarification,
    Pourriez-vous s'il vous plaît modifier le nombre de PP, soit au total : -29 PP  et -22 PI ? (du coup on change le nombre de PP mais pas les PI)
    Merci beaucoup, et je m'excuse pour le dérangement.
      Bonjour, mes trésors! <3

Voici donc deux récompenses qui se suivent! Je vous souhaite un bon courage, et merci à vous!

Fait :

Fait :

Bon courage, au passage!
      Yo Skye, je viens pour la récompense de ton solo.

Point forme exhaustif :

Quant au point forme. Pas mal de fautes. Certaines d'inattention, d'autres franchement très très moches. Des phrases mal construites. Une petite relecture (surtout que tes posts sont courts) qui ne devrait pas prendre trop de temps devrait en nettoyer pas mal, je pense.
      Le plus gros problème d'après moi, c'est la concordance des temps qui n'est pas trop respectée : tu mélanges très souvent temps passés et présents... Parfois même dans la même phrase !

On passe au point fond. Pas grand chose à dire. C'est court, c'est peinard, et il se passe pas grand chose. Et c'est justement super dommage.... Tu aurais tellement pu exploiter ton manque de compréhension de Pingui des débuts du RP pour établir des quiproquos ou autres situations marrantes... Plutôt qu de faire une ellipse et à la fin que tu le comprennes presque parfaitement. Parce que du coup, le vrai moment intéressant du RP c'est justement le passage ou Pingui te dis de les intimider et que tu comprends autre chose... Et sur un RP voué à être léger, c'est très dommage de ne pas jouer à fond la carte du délire et faire un truc... Presque banal.
      Attention, hein, c'était bien. Mais on reste à mort sur notre faim. Et au final, on se dit qu'à part le petit passage dont j'ai parlé, on a l'impression qu'il ne se passe rien.

On remerciera la participation de Red.

Niveau note, on va être sur du 75 dorikis. Et 6 PP et PI, en négatif.

Soit un total de 1510 dorikis, -35PP et -28PP.

Si tu as des commentaires/remarques/questions/menaces de mort à me faire/poser suite à cette récomp', n'hésite pas à m'en faire part directement sur ce sujet, via ma boite MP ou sur la CB.

Bon jeu !
        Yo vous trois (et reuh Skye).

Je m'attarde pas trop le point forme... Parce qu'il y aurait trop trucs à relever. Pour Red c'est assez propre dans l'ensemble (quelques coquilles/fautes classiques qui traînent), pour Skye ça rejoint ce que j'ai dit dans la récomp' précédente, et pour Levy c'est à peu près du même genre que Skye. Grosso merdo, tous les deux, faut une ch'tite bonne relecture avec si possible Bescherelle sous les yeux ou correcteur grammatical. Ça enlèverait déjà un bon 80% des fautes, je pense. Pas que je sois maniaque de l'orthographe, mais ça gène un peu à la lecture et c'est bien dommage.

C'est bien dommage, parce que dans l'ensemble le RP est assez chouette. Y'a de l'humour, y'a de la baston, y'a un pingouin et un gros mec en armure... C'est cool. Un des seuls points négatifs, c'est que c'est un peu le bordel. Entre les changements de points de vue, les persos qui vont dans tous les sens et sont pas forcément ensemble et la vision étriquée de la réalité qu'on Skye et Levy, c'est hard de vous suivre. Deuxième point un peu palot, c'est que j'ai trouvé ça un peu long à se mettre en place, entre Red pensif et Skye et Levy qui... Courent dans tous les sens... Pour un rendu final, qui, au contraire, me donne l'impression que le RP s'est fait trop vite.

Pour toi Skye. RP vachement plus sympa que Scythe. L'effet de groupe ? Le fait que c'était pas un RP fait dans l'ennui ? Yo no sé, dis-je de mon splendide español. Mais c'était plus chouette. Mention spéciale à Skye qui percute la dure réalité de la vie quand elle se fait viander par Sammy. Dommage que Red y ait coupé si vite court, j'aurais aimé lire un peu plus de la désolation mentale de ton perso. Non j'suis pas sadique, mais c'est toujours intéressant à lire, et à comparer avec le côté fofolle qu'elle a habituellement. Je tiens à avoir mon jour mon vrai bon gros combat à armes égales de Skye contre un type, qui dure et qui respire le shonen !
        Ah, et, génial le discours avec Sammy sur le "ne veux pas me battre". One Piecéen et Skyesque à souhait.
        Dernier point, un peu dommage pour le coup de la grande prêtresse, ça commence à être un peu du vu/revu. Entre Izya impératrice dragonne, Fearface Satan-sama, Jack Dieu gorille et un autre que j'avais en tête et qui me reviendra sans doute un jour, c'est dommage que tu passes en dernier. Mais bon, vive le dieu Pingui, hein ?

Niveau caillasse, on va être sur du 210 dorikis. Niveau PP/PI, pareil que les autres. Caillou isolé, Sammy en sale état, je tape pas dans le trop haut. On va dire -15PP et -12PI.

Soit un total de 1720 dorikis, -50PP et -40PI.

Comme précédemment, si tu as des commentaires/remarques/questions/menaces de mort à me faire/poser suite à cette récomp', n'hésites pas à m'en faire part directement sur ce sujet, via ma boite MP ou sur la CB.

Bon jeu !
          LANGOUSTE:

Salut langouste, désolé pour toi j’ai presque rien à dire. Pardonne moi, pardonne moi !

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit: Elle n'était que d'une oreille ce que le pingouin lui disait. > Hm?
          mais départ ses expressions> de par
          au point d'avoir de faire preuve d'une méchanceté sans nom> Hmm?
          verres après verres> verre après verre
          des lascars ci-présent > ici présent
          pesta qu'ils étaient mouillé> ses cheveux, donc mouillés
          qu'il l'appel " poupée ".> qu'il l'appelle
          Attend, attend. > Attends, attends
          Alors je le descend pas pour le manger. > Je le descends
          quand je serais second je serais surement ton chef ! > quand je serai, je serai
          Viens gamin, je te laisserais manger mes cupcakes à la guimauve! > je te laisserai
          quand je serais second je voudrais pas manger n'importe quoi > quand je serai, je voudrai
          Elle s'agripa les cheveux et s'assit accroupit sur le sol. Voyant déjà la fin de sa belle aventure. Elle n'avait même pas inventer le cupcake parfait... > accroupie/ inventé

Voilà pour les fautes, tention pour la confusion conditionnel/futur. On est des fourbes en France. Sinon rien de choquant dans les fautes, une faute d’accord, pas très grave. Et puis attention, premier post, répétition de « endroit » trois fois en moins de trois phrases donc bon.

T’as pas de chance, t’es celle qui fait pas parti de l’action du coup, obligé d’attendre que tout le monde finisse pour qu’on sache ce qu’il en est ‘vec le petit Red. On en sait pas vraiment plus et d’ici à ce que Red revienne, on en saura pas plus, dommage.

Les langoustes croustillantes :

Pas des masses de choses à dire ! J’ai jamais compris qu’on puisse comprendre Pingui, il dit tout le temps Piou !

Ah si, le côté shonen de la « bagarre » dans le bar, bien trouvé. Tu devrais en faire une tech « l’esquive dansante »

Le repas du jour :

+100 dorikis et +5pp pour le grabuges dans le bar.

Tu t'en sors avec 1820 dorikis et -55 PP.

Des bisous.
            Spoiler:
            Hello Skyou

C'est moi pour ton dernier solo en date avec une récompense toute fraiche !

Je commence par un point forme avec un listing vague de ce que j'ai relevé comme fautes. Y'en a beaucoup, je te le cache pas, mais certaines que tu aurais trouvé toute seule comme une grande si tu t'étais relue nounouille ! Parce que par exemple, les accords avec l'auxiliaire être du participe passé, c'est -ée pour Skye, parce que c'est une nénette et qu'elle mérite son féminin ! Aussi, sur le choix des temps, c'est souvent un peu hasardeux. Le début tout au passé, la suite souvent au présent, la coupure entre les deux choix est pas des mieux amenée je pense. A côté de ça, j'ai noté « Je me réveil » à la place de « réveille », « au mure » à la place de « mur », et « je pleurs » à la place de « pleure ». Et des répétitions sur certains paragraphes, genre des « ici » qui reviennent, ou des « protestations » y'en a beaucoup. Hésite pas à te tourner vers des synonymes pour varier un peu.

Sur le RP en lui-même et le fond de celui-ci, quelques petites choses à dire mais rien de foufou :
            -Le fait que Skyou soit une nounouille sans aucun instinct de survie. Ça fait franchement très one piece, mais j'aurais aimé que tu développes un peu plus ces passages justement pour qu'on sente qu'elle pense pas comme tout le monde. C'est dommage.
            -J'en viens à un soucis un peu plus général dans le RP. Le fait que tu développes très peu les passages importants, comme si tu passais dessus. A plusieurs reprises, j'ai eu l'impression que t'avais envie de plier le RP, ou que tu perdais un peu le fil de la chose, et que donc tu esquivais un peu ce qui avait de l'importance.
            -Dans le genre, je pense que tu aurais pu développer nettement plus la fomentation du complot puis la trahison. Même si c'est du domaine que ton personnage ne connaît pas, nous donner quelques pistes sur le pourquoi du comment la rumeur se répand, sur comment les gardes finissent par l'apprendre. On se sent trahi, mais pas assez à mon goût !
            -La perte de l'oeil, le plus dommage. C'est trop rapide. On a pas le temps de vraiment le perdre. On réalise pas que Skye réalise pas non plus ce que ça veut dire. Y'a pas trop de doute, ou trop peu en fait pour donner plus de relief.
            -Dernier point : autant y'a des passages ou tu te donnes en description, où c'est très juste, autant il y en a d'autres ou on a l'impression que t'as pas le temps pour ça, alors que ça serait nécessaire je pense.

Voilà en gros. T'avais un bon potentiel avec ton scénario, mais je pense que tu t'es un peu précipitée sur bien des passages que tu aurais pu/du creuser un peu plus. Mise à part ça, c'était quand même très chouette à lire, c'est juste que j'en veux plus ^^

Je m'arrête ici du coup. 40PP&PI du coup, +380D.

Ce qui te fait 2200D, -95PP et -80PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-