Posté Jeu 17 Déc 2015 - 22:55 par Wade
'Soir Eustache,
Je viens pour le tandem avec le regretté et décalé Jericho' et cette thématique fort sympathique qui me plaisait déjà bien sur le papier mais qui m'a conquise encore davantage à la lecture. Je vais essayer de faire le comm' light même si j'ai souvent du mal dans l'exercice héhé.
Une rencontre fortuite entre deux bons gars qui se connaissent ni d'Eve ni d'Adam, deux zigs lambdas "aux antipodes " pour reprendre tes mots, qui finalement se trouvent ( voire se découvrent ) sous le store banne d'une terrasse lors d'une pluie douce et estivale et qui ont la bonne idée de faire profiter l'auditoire d'un petit duo de leur crû. J'ai été mis direct dans le bain par ton style très coulée et cette entame très propre que tu nous proposes. Elle est simple, souple, poétique même, on accroche direct et on se laisse porter au gré des accords par une prose agréable et imagée. Bref, une intro en bonne et due forme qui fait le taf avec brio', je me sentais purement et simplement dans cette atmosphère insouciante et frivole de ces fameux étés qu'on a, j'imagine, tous, plus ou moins vécu. Jericho a un poil plus de mal à se lancer que toi mais tout roule harmonieusement dés ton second post où la mécanique déroule, délaye sans aucun blême.
On reste tout du long sur ce registre très léger qui sied parfaitement au cadre, Jericho et l'Eustache qui partagent d'abord via la musique avant d'échanger des paroles qui vont cristalliser la convivialité du moment. On pourrait penser que finalement ce petit échange pourrait servir de façade à quelque chose d'un tantinet creux derrière mais il en est rien. Vous avez tous deux assez roulé votre bosse dans le coin pour apporter/susciter suffisamment d'intérêt dans chaque post pour qu'on veuille poursuivre le schmilblick avec la même curiosité et qu'on soit un poil déçu que ca s'arrête en si bon chemin. Les aléas du RP font que, je jette pas la pierre mais je salue ta fermeture, elle aussi, très clean également. Le patron qui vient de te taper dans le dos, les habitués qui en ressortent plus sémillants que bougons et la tignasse d'Eustache sous la flotte, clope au bec, dans tout son flegme et si style si singulier d'autodidacte ( du moins je le sens comme tel) forgé par ces "monts inconnus " auquel tu fais référence.
Bref, c'était frais, suffisamment cadencé pour ne pas qu'on tombe dans une simili guimauve-molle, on avait notamment de la niaque au moment opportun en la fougue du père Jericho qui vient contraster avec la sérénité d'Eustache premier. Une belle partition qui au final, constitue une ode à la musique, bravo.
Passons aux Bons-Becs:
On est sur de la discu avec un seuil à 140 max, je vais partir sur 110 D. PP/PI inchangés.
Soit pour le bon gus de passage dans le coin': 1320 D
Tu connais le gonze si besoin "Eusch", t'hésites pas à sonner les matines, ding, dang, dong comme dirait Personne.
Bon jeu !