Silentium
Nouveau monde
Population & Particularités
Silentium malgré la taille relativement modeste de ses îles, est d'une certaine importance, et ce, malgré certains problèmes assez flagrants. Le premier étant son silence omniprésent. Dans une espace assez grand autour du centre de celle-ci, l'air semble obstrué d'un gaz qui ne semble avoir aucun effet nocif sur la santé, mais qui en contrepartie étouffe tout bruit. Ainsi, mise à part certain son naturel qui échappe inexplicablement a cet effet comme le relent des vagues et le vent sur les plus hauts reliefs, il y règne un silence des plus perturbants.
Ce phénomène semble bouleverser tout autant le climat que sa faune, ainsi si les animaux se sont adaptés à cet environnement, les eaux entourant ce lieu sont totalement désertes de toute créature marine. Même les puissants seigneurs des mers évitent soigneusement les eaux environnantes. Les moussons et les vents violents sont aussi très réguliers, au point que malgré leurs violences, ils sont très facilement prévisibles, surtout que le vent est un des rares sons audibles en ce lieu, même de loin.
La population locale, implantée depuis des siècles a dû s'adapter tout autant à ces conditions particulières. Un langage des signes complexe et inventif est en place et divers systèmes de signalisation lumineux grâce à des torches éternelles alimentées par l'Aeternam, le gaz présent et récolté dans l'air de cet archipel.
Le principal port est muni de divers dispositifs pour accueillir et rendre la transition la plus douce possible pour les personnes venant ou quittant le large de ce havre d'une paix bien singulières. Autre changement notable à prendre en compte pour tout aventurier souhaitant venir au large de Silentium, la poudre à canon à une tendance plus que dangereuse à faire des longs feux. L'air chaud est également bien plus lourd que partout ailleurs, rendant la navigation en ballon particulièrement difficile, mais augmentant de manière significative le rendement et l'efficacité des machines à vapeur.
Flūmen, le refuge.:Flūmen à été construite dans un seul et unique but : être une terre d'asile pour les réfugiés des îles environnantes. Toute personne de bonnes volontés y est accueillie suite à un simple test de routine. Bien que les gens y soient plus ou moins entassés, le cadre reste correct, les personnes logées, nourries et blanchies avec un toit sur la tête. La contrepartie évidente et qui n'est nullement cachée est de travailler pour gagner le droit de rester. Le besoin de main-d'œuvre de Silentium est constamment en hausse et il est difficile d'attirer des personnes aussi loin dans le Nouveau Monde en plus de ses particularités incommodantes. Les personnes qui arrivent à faire abstraction de ses défauts y vivent de manière digne, bien qu'ils ne soient pas riches leurs vies sont paisibles, peut-être même parfois trop.
Hortus, le jardin suspendu.:Hortus est une terre bien au-dessus du reste. Son terrain particulièrement fertile grâce au volcan anciennement en activité sur l'île juste au sud qui maintenant accueille une cité industrielle est des plus propice à une agriculture intensive. Bien que cela ne soit pas assez grand pour garantir une autonomie en nourriture a l'archipel, cela permet di cultiver nombre de mets de qualités et d'épices plus ou moins rares pour économiser un maximum sur l'aspect alimentaire de son économie. Avec le temps, elle a bénéficié de nombreux apports du monde entier pour améliorer toujours plus son rendement.
Incessŭs, la cité portuaire.:Lieux privilégiés par les étrangers et pour les étrangers, de nombreuses infrastructures sont prévues pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Il n'est pas rare de croiser de nombreuses personnes dans ces rues portant des ardoises et des craies maintenues de diverses manières, à leur cou par une corde ou un lien en cuir ou même divers systèmes plus ingénieux les uns quel es autres comme des harnais ou des vêtements avec de larges poches prévus exprès pour le port de celle-ci. L'office du tourisme guide et conseille les touristes, marchands et membres de la marine pendant leur séjour plus ou moins long.
Toutes les structures et les bâtiments de la ville sont munis de divers mécanismes, actionnés à la main pour certains ou contrôler automatiquement via divers relais alimentés par des machines à vapeur. Tout cela permet en cas de menace imminente de tempête de refermer ceux-ci comme des coquilles protectrices. Certains ont même fait tout un art de rendre ces engins les plus invisibles possible et les protections des plus esthétiques. Le plus bel exemple est la bibliothèque centrale qui quand elle se referme, ressemble a une fleur de pierre et de bois prêt à passer une douce nuit d'hivers.
L'architecture de cette ville est particulièrement hétéroclite d'ailleurs, mélangeant un certain nombre de mouvances et de cultures diverses qui se sont ajoutées au lieu. Bien qu'une bonne part des gens et principalement les natifs continue de s'habiller d'une longue toge, certaines mouvances venant de partout dans le monde s'installent également.
Les huit Lux ou flèches de lumières.:Situées autour de l'archipel, les huit tours est essentiel à la survie de ses habitants. Cela en fait des lieux particulièrement surveillés, car c'est leurs fanaux alimentés à l'Aeternam qui permet de guider les navires dans les récifs avoisinant les côtes de Silentium, mais aussi, et surtout de prévenir des prochains vents grâce à un ingénieux code couleur est sensible. Ainsi, quand la lumière est blanche, c'est qu'il n'y a rien à signaler, plus celle-ci vire au rouge et plus l'arrivée d'une tempête est proche. Finalement, celle-ci montre un rouge écarlate des plus menaçant quand une tempête est à moins d'une poignée d'heure et lors de celle-ci. À l'approche de navires non identifiés, elles émettent une flamme bleue, verte pour une flotte amicale et violacée pour un ou plusieurs vaisseaux hostiles.
Depuis un certain incident survint quelques décennies auparavant, chaque flèche accueille un avant-poste de la marine. Mis bout à bout, ces huit avant-postes forment un contingent de la marine particulièrement imposant qui montre à lui seule l'importance qu'a cet archipel pour le gouvernement mondial.
Sōl, la capital ensoleillée.:Capitale cosmopolite et jouissante d'un beau temps presque constant, elle est protégée d'une grande partie des vents les moins violents grâce à son emplacement avantageux par rapport aux restes des îles. C'est ici que le plus gros de la population et surtout son noyau le plus fortuné séjourne. Il y a aussi de grands marchés, d'impressionnantes contractions et demeures diverses. Il est dit que même le plus pauvre des habitants de Sōl à plus d'argent que la classe moyenne de certaines des plus grandes capitales du monde ce qui évidemment attire toujours plus de pirates et autres racailles.
Depuis son palais construit sur une montagne au centre, l'administration veille au grain. Secondé de main de maître par une force armée toujours plus efficace, certains diront de plus en plus envahissante, le moindre crime y est puni avec véhémence et en public pour montrer que la loi ne saurez tolérer le moindre délit. Il n'est d'ailleurs pas rare que des purges soit lancée pour détruire dans l'œuf toute organisation criminelle, noyaux révolutionnaires, et même la corruption qui pourrais naitre sur ces îles.
D'ailleurs, une erreur régulièrement commise et de confondre Quæsītor, le grand palais de l'inquisition qui accueille aussi une petite garnison d'agent du Cipher Pol, leurs agents administratifs ainsi que leurs armées privées indépendantes qui sert à faire leurs descentes pour vaincre les ennemies intérieures. Avec Castellum, le plus modeste, mais néanmoins, tout aussi impressionnant palais du le dirigeant de ce regroupement d'îles.
Ventus, le mont aux roches noires.:Le mont Ventus est situé sur l'île la plus au nord de l'archipel. C'est l'une des rares îles où la neige semble réussir à tenir malgré les vents violents et réguliers qui balayent les côtes. Il est une grande source de minéraux et de manière première. Durant les derniers siècles, il n'y a eu que très peu de mines, erreur que le gouvernement mondial a très vite réglée. Bien que son rendement de ses mines soit modéré, même les prévisions les plus pessimistes semblent prédire un marcher florissant de ses métaux dans un avenir plus proche que beaucoup l'imaginent.
Mais si cela est déjà un grand plus pour l'économie de Silentium le mieux, reste à venir, c'est aussi dans ce mont qu'une série de puissantes turbines à vapeur compresse dans d'épais tonneaux ce fameux gaz. Pour le moment, son utilisation est très contrôlée et ses applications jalousement gardées par le gouvernement mondial ce qui alimente les plus folles rumeurs sur le réel intérêt de l'Aeternam.
Au cœur de cette île, l'ancien volcan qui bien qu'ayant encore de la lave n'entrera certainement plus en éruption se trouve une véritable cité ouvrière, fourmillant de nombreuses industries diverses profitant des moteurs à vapeur et de la chaleur naturelle pour tourner à plein rendement.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Il y a deux principaux pôles pour les forces de l'ordre au sein de Silentium :
Quæsītor, le palais de l'inquisition.:Cette immense structure, plus grande même que le somptueux palais souverain regroupe les institutions faisant force pour ce qui est de traquer les traîtres, être corrompu et organisation qui tente de s'implémenter au sein de l'archipel. Une section entière du Cipher pol y travaille, secondée par une armée de bureaucrate et une armée privée chargée d'arrêter et traquer les traitres de toutes sortes. Être amené à Quæsītor ne peut-être qu'une mauvaise nouvelle si la demande est faite par une escorte armée, ou une très bonne si celle-ci est en tenue d'apparat... Enfin sauf quand il s'agit d'un piège bien entendu.
Le bâtiment en lui-même immense est une petite cité dans la ville elle-même, dans les entrailles de la montagne serpentées des couloirs immenses et des suites de bureaux toujours plus grands et toujours plus loin au point qu'une escouade entière est destinée a l'orientation dans cette administration tentaculaire. Il n'est pas rare que des personnes se perdent en son sein, parfois pendant des jours entiers. Un petit système de transport par monorail est même en construction pour assurer la liaison entre les différentes structures d'importances.
Curator, les îles de fers.:Situés au pied des points névralgiques que sont les huit Lux, ce qui officiellement s'appelle des avant-postes ont la taille de petite base de la marine et rien n’a leur envier, loin de là. Ce sont des bijoux de la technologie martiale, constituée autour de puissante artillerie dirigée par des ballons-sondes permettant d'atteindre au loin d'éventuel assaillant. Leurs puissants canons longs portés sont alimentés par de la poudre spécialement modifiée pour éviter les désagréments de Silentium, mais la rareté de ses composants la réserve à cet usage et interdit son gaspillage. Ainsi, il est rare de les voir en fonctionnement, il est plus probable que les pirates venant s'essayer à débarquer sur l'archipel se frottes aux armes de corps-à-corps de ces corps d'élite s'ils n'ont pas sombré sur ses rivages ou ses récifs avant bien entendus.
Historique & Évènements récents
► [1566]Invasion de pirate :Profitant de la confiance aveugle du peuple de Silentium en ces fanaux de signalement, après avoir pris le contrôle de la flèche nord, une troupe de pirates a fait croire a une tempête proche. Profitant ensuite du fait que la population soit prostrée dans leurs protections et bâtiments fortifier pour prendre le contrôle un à un des principaux bâtiments de l'époque et prendre en otage la famille royale.
► [1596]La grande libération :Il aura nécessité plus de trente ans pour chasser de Silentium toute trace pirate. Profitant du climat local particulièrement enclin à accueillir à bras ouverts le gouvernement suite à la libération, celui-ci s’est fermement implémenté sur l'archipel.
Personnalités importantes
Yolante "Talion" PiersVice-amiralele silence est d'or et la parole est d'argent
Vétérane de la marine approchant doucement de la fin de sa carrière, elle fut affectée à cette juridiction suite à une énième blessure de guerre l'ayant privée de la parole et aussi d'une jambe. Malgré ses blessures, elle n'en reste pas moins un redoutable adversaire qui avec le temps s’est parfaitement adapté aux conditions toutes particulières de Silentium. Bien qu'une grande partie de son temps soit consacrée à s'assurer du bon fonctionnement de ses troupes séparer en huit avant-postes distincts tout autour de l'archipel, elle consacre aussi une partie de celui-ci à se maintenir en forme et a encore le poignet souple et la lame agile. D'un naturel réfléchi et au grand sang froid, certains la qualifient aussi de très terre-à-terre et têtue et elle est tout cela a la fois. Elle est aussi une grande meneuse d'hommes au franc-parler et sèche qui manie le langage tout particulier de ce lieu avec brio. Une main de fer dans un gant de béton.
Niveau évalué :Dorikis : 5000 dorikis
PP : +200
PI : 500
Localisation : Silentium, entre les Lux
Créateur du PNJ : Rei Yanagiba
Habiletés/Pouvoirs :Est une fine lame émérite.
Haki de l'empathie
Jack TlamierCommodore 64Ce qui ne se règle pas avec un canon peut l'être avec encore plus de canons !
Commodore aux méthodes dépassées pour ne pas dire archaïque, Jack est un belliciste qui s'acclimate très mal à sa dernière affectation. Celle-ci est pour lui plus une punition qu'autre chose et c'est certainement le but non avoué de la manœuvre. Bien qu'il soit un homme a l'humour gras un chouia machiste, c'est aussi un homme droit dans ses bottes qui ne trahira jamais ni la marine, ni quiconque qui a gagné son respect. Professionnel, il enseigne son savoir à tous les marins sous son service quand il ne passe pas du temps à faire de la gonflette ou nettoyer son arme a feu en sachant pertinemment et malheureusement qu'elle est dangereuse dans ces environs.
Niveau évalué :Dorikis : 5000 dorikis
PP : +100
PI : 200
Localisation : Silentium, Lux nord
Créateur du PNJ : Rei Yanagiba
Habiletés/Pouvoirs :Haki de l'armement et ses poings dans ta face !
Olsan MalakGrand inquisiteur et agent de Cipher Pol.L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Nommée à son poste depuis l'implémentation du gouvernement mondial sur Silentium, Olsan a su gagner le respect de son personnel et la crainte de quiconque avec un minimum d'instinct de survie sur cet archipel. Son nom est utilisé pour effrayer les enfants qui ne sont pas sages avec succès et quiconque le croisant ressent immédiatement un immense malaise même parmi ses hommes. Car, il est près à tout au nom de la justice, même à faire des purges parmi ses propres effectifs et il l'a déjà fait sans ménagement. Il n'est pas rare que des personnes disparaissent simplement, car, il est persuadé qu'elle son coupable et parfois réapparaissent dans un état déplorable. Malgré tout cela, couvert par sa hiérarchie et le maître de l'île aucune preuve de ses méfaits n'a jamais pu être retrouvée et donc aucune enquête à son encontre n'a jamais abouti.
La réalité étant qu'il n'use jamais de méthode dite "physique", expert en intimidation et usant la torture psychologique cela ne laisse aucune trace si ce n'est la psyché irrémédiablement démolie de ses victimes. Contrairement à ce que veulent les rumeurs, il ne prend aucun plaisir sadique à détruire les autres, c'est pour lui simplement son travail.
Niveau évalué :Dorikis : 6000 dorikis
PP : -500
PI : 500
Localisation : Quæsītor, le grand palais de l'inquisition à Sōl
Créateur du PNJ : Rei Yanagiba
Habiletés/Pouvoirs :Rokushiki
Haki des rois
Zaire KappenmanSouverin de SilentiumJe vous ai compris.
Fils de l'ancien dirigent de l'archipel, tuer par les pirates ayant pris le contrôle de celle-ci quand elle fut libérée par les troupes de la marine. Il y exerce depuis très jeune, trop jeune même les pleins pouvoirs.
Il n'a jamais réellement exercé de réels contrôles sur Silentium est cela est très bien ainsi. Il écoute passivement un conseillé provenant et aux ordres du gouvernement mondial qui le manipule avec son consentement comme la marionnette qu'il est.
Contrairement à ce que certains initiés pensent, la personne du gouvernement assignée à sa surveillance, sa protection ainsi que son "orientation" n'est pas un, mais une paire d'agents. Bien qu'il soit un homme de bon conseil et avisé, Thiery Jeffrey, son bras droit, est bien ce qui semble être. Les réelles manipulatrices tirant les ficellent dans l'ombre son les deux jumelles qui joue le rôle de concubine et de femmes-objets la plupart du temps. Ce rôle de potiche leur permet bien des facilités dans leur travail ainsi que de camoufler habilement leurs capacités martiales des plus développées bien qu'elles ne doivent que très rarement s'en servir.
Niveau évalué :Dorikis : 20 dorikis
PP : 500
PI : 0
Localisation : Castellum, le palais de Sōl
Créateur du PNJ : Rei Yanagiba
Habiletés/Pouvoirs :Il a une armée de gardes et de serviteur à son service, pourquoi lever le petit doigt ?
Royaume de SilentiumLien cliquable :
[url=LIEN ANNEXE]
[/url]
Temps de recharge du Log
18 heures