Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les Débuts de la Faucheuse.

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Blacrow L. Rachel le Mar 26 Déc 2017 - 18:30, édité 51 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
[RP du 27/09]

Et me voici pour le troisième larron ! À vos marques, prêts ... !

Les bons points :

Ah, la fragile petite chose que voilà .... hé hé hé, ou pas ! Violente la gamine, et impulsive avec ça ! Tu gères bien ses réactions face aux autres, et tu intègres tout aussi bien ton environnement, même si y'a deux trois p'tit trucs qui me chagrinent, mais globalement, tu l'as bien en main et on l'voit dans les petits détails anodins. Genre le fait de conserver sa faux quoi qu'il arrive, ou encore on imagine bien la petite moue de défi face à Toji

Et aussi ton vocabulaire, mec, ah, quel plaisir de voir que quelqu'un cadre avec l'univers nautique, on sent la mer jusque dans nos trognons et on t'imagine à merveille sur un bateau ! Tu feras des ravages en temps que Bosco, très chère faucheuse !

Puis pour la forme, ah, t'as des p'tites phrases qui claquent ou encore des réactions qui sont bien mises en adéquation avec ton personnage. Bref, on a l'impression que ta Rach' est parfois plus vraie que nature, même si, j'le détaille plus loin, certains aspects sont pas mis assez en avant à mon goût, mais pour ce qui est de la psycho' et de l'allure en général, tu nous emmène avec elle jusqu'au bout des ongles

Les trucs pas tip-top :

Je crois que j'ai trouvé un p'tit truc qui grince sous la dent ... tu cherches à en faire trop mon grand, quelques petits exemples :

"Il termina sa phrase la tête dans la baie dans son dos."
erf, ça coupe le récit et fait tirer la grimace ce genre de p'tite erreur, tu cherches souvent le petit détail mais ne fait que complexifier la chose ... non pas que tu n'y arrives pas, mais trop de détail tue le détail, fait dans la simplicité et le récit coulera tout seul !
"Pas étonnant qu'il considère cette espèce de misogyne comme tout, sauf comme son camarade." la répétition choque un p'tit peu et t'alourdit la phrase là
Souvent, ce sont des petits adjectifs qui ne sont pas forcément nécessaires et qui viennent alourdir l'ambiance, voir ne pas être adéquats, fais un peu confiance au lecteur, pas besoin de beaucoup de détails pour que la scène s'éclaire dans son ciboulot (comme l'histoire du p'tit défi envers Toto', ta tête tu la décris pas, mais on l'imagine très bien, à tel point que même Toji se doit de la décrire !)

Bien sûr y'a quelques fautes, mais elles ne sont pas nombreuses. Souvent des accords non respectés ou ce que j'pense être des coquilles pour la majorité. Enfin bon, c'est assez rare pour que ça ne vaille pas la peine d'être critiqué trop longtemps (oui oui, je ne suis pas aussi cruel qu'Un' ! )

Passons maintenant à la façon dont tu interprètes ton personnage. J'ai l'impression que tu oscilles sans cesse entre la douce ingénue et la tortionnaire insensible. C'est vrai que ce côté peut être intéressant et amusant, mais il est parfois un peu trop superficiel à mon goût : qu'après avoir passé 4 jours à torturer des gars dans tes quartiers (ouh, t'as pas peur des ragôts toi !) et que tu t'inquiètes que de l'état de ta permanente ça m'a fait sourire, mais insiste plus là-dessus, la féminité de Rach' est souvent mise en valeur que par les interventions des autres, on devrait se sentir femme en lisant ton rp, et pas seulement à cause de nos cheveux (qu'ils frisent ou qu'ils soient plaqués sur ton visage par la pluie) ou encore son aspect physique : tu travailles bien son côté bagarreur et impulsif mais il en faut plus pour me convaincre qu'on la trouve fragile et douce. Et oui, j'ai l'impression d'avoir un Okama parfois, mais je sais qu'interpréter une femme quand on en est pas une est très difficile, surtout quand il faut parler réaction logique, et tout le monde sait que les femmes ... *SBAF* (mais à la fin, quand elle prend conscience de sa solitude au milieu de ces "loups", ça rend nickel dans ce sens là)

J'me perds en digressions ... mais tu vois l'idée ! Ensuite viennent quelques points purement roleplay : les PJs tu les intègre très bien, mais les PNJs sont assez secondaires. Tu m'diras que les trois recrues sont assez mises en exergues, tout à fait, mais ton ancien équipage ? Il devient quoi ? Tu l'abandonnes comme ça ? Tes compagnons de traversée et autres, pas même un p'tit mot pour eux ... dommage, elle avait quand même prévu de repartir dans les blues avec eux, à l'origine, non ? On a ainsi l'impression qu'ils étaient là que pour te permettre d'arriver avec ton bateau et de trouver une manière logique de débarquer, ce qui nous reste un petit peu en travers de la gorge ... De même, ton basculement est un peu trop abrupt à mes yeux, mais il est légitime, car après tout, il faut bien saisir une telle opportunité

Enfin bon, en tout et pour tout, mon conseil se résumera à la chose suivante : te prends pas la tête et fait simple, le reste viendra ensuite ! Essaye pas de tourner bien tes phrases ou de bien mettre le tout en place dans la tête du lecteur, ça se voit quand tu cherches trop, et les endroits les plus agréables sont ceux où tu te "laisse aller" alors aies confiance en ton écriture, et laisse tes doigts faire le reste !

Et après ceci, passons aux récompenses proprement dites :

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Pour faire simple, je n'ai rien fait qui mériterait telle ou telle réputation, à part peut-être martyriser les trois recrues dans leurs chambre, et encore. Non, si je poste malgré tout, ce n'est pas non plus pour le 1% dont je peux aisément me passer, mais plutôt pour avoir un avis sur ce que donne ce tournant dans la vie de Rachel. Je sais pas trop comment la faire réagir et je tente de la faire basculer peu à peu vers les Sea Wolf, seulement je ne suis sure de rien. ça aurait donc été pour avoir un avis extérieur sur ma manière de jouer le personnage.^^' (qui a dit chieuse qui donne du boulot inutile aux modos?!>.<) bah tout est dit ! Si tu as encore des questions, hésite pas !

Nous avons donc :

PR : +0
PP : +0
Dorikis : comme tu l'dis, +1%, soit .... 13 dorikis !! (j'arrondis au supérieur)

Ainsi, au total :

PR :
58
PP : -33
Dorikis : 1271

Voilà voilà, pour toute question ou autre, j'serais ravi de te répondre !

Dernière édition par Rafaelo Di Auditore le Mer 9 Nov 2011 - 13:18, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
C'est mis !
    Merci beaucoup Raf'! C'est exactement pour ce genre de conseils que j'ai posté cette demande. *_*

Je prends tout en compte et vais essayer, comme tu me le conseilles, de faire des phrases plus simples. mais c'était exactement ça, j'ai peur qu'on ne me comprenne pas ou que je ne sois pas clair quand j'écris. je vais corriger ça. n_n

Pour ce qui est de la féminité de Rachel, je m'en suis rendu compte depuis les remarques de Jack, alors je vais redoubler d'efforts. =) Même si tu as raison et que j'ai encore du mal à analyser comment réagirait une fille dans telles conditions (même si je me mets à parler au féminin un peu partout u_u').

Les autres PNJ et le navire... ok, j'aurais pu plus en parler. Pour ne pas trop m'étendre et ne pas me faire reprocher ce que l'on faisait remarquer à Damien, il y a des choses que je passe sous silence. Alors même si j'entends ta remarque, je ne pense pas faire grand chose pour l'améliorer, sachant qu'il ne s'agit que de pnj sans aucune importance. =)

Je te remercie platement, Raf', merci à toi Unwin, même si pour le coup, un petit 13 dorikis ne fut pas bien difficile à donner. =)
    Après le Lieurtenant Columbo, voici le Lieutenant Blacrow....encore un piaf quoi. Première évaluation pour toi aussi, attention je suis très méchant.

J'avais déjà lu un peu de ton personnage, mais jamais aussi attentivement. Et le bilan est bien positif. Drôle mais aussi faillible, Blac est vraiment un personnage épais et précis que tu animes très bien. Tu te fous aussi allègrement de sa poire et ça c'est très appréciable à la lecture, sans parler de l'absence totale de préservation que tu (ainsi que Shoma) maintiens, ça m'a un peu rappelé mon combat contre Alheïri où chacun emplafonne généreusement l'autre, du bien bon à la lecture en somme. Eh puis, il y a ça aussi:

Et puis pas besoin de fruits du démon pour être un véritable Barbara Gould.

Voilà, tout est dit et tu as bien raison. Y a pas besoin de faux non plus théoriquement, travaille ça.

Plus sérieusement, je n'ai finalement déploré qu'un certain problème de rythme dans ton style. C'est bien écrit et compréhensible, mais j'ai comme l'impression que tout est calme quand ça ne le devrais pas, tu as un peu le défaut inverse de Mantle qui lui ne décrit que l'action. Ca manque un peu de ton côté, ce qui est un sentiment étrange étant donné que ton perso a été actif. Essaye de dynamiser un peu le récit par moment. Phrases courtes, pensées instinctives, il y a des moment où le lecteur a besoin d'un coup d'adrénaline. Ca manque un peu de tripes. N'oublie pas non plus que tu joues un perso féminin, tu en parles parfois comme d'un monsieur. Je ne dis pas ça pour les grades, moi aussi j'ai tendance à ne pas les féminiser. Etant donné qu'à la base la forme est neutre et non masculine comme on le pense souvent.

Il y a quelques détails qui m'ont intrigué durant la lecture, je t'en ai relevé un:

Par les hauteurs, elle devrait plus facilement atteindre une partie vitale sans pour autant porter un coup mortel.

Comme....la décapitation ? Very Happy Je comprends bien que dans les faits, tu as fait sauter ton perso pour découvrir la supercherie de Mantle, mais la justification en rp est très bancale. Déjà qu'atteindre un point vital, en principe ça tue, mais en plus en allant du côté de la tête, tu ne risques pas d'avoir des dégâts amoindris. La stratégie de Rachel m'a paru étrange depuis le début. Aller sur les toits était une bonne idée, pourquoi s'engouffrer dans un couloir que Shoma avait déjà décrit en tant que tels ? Pourquoi ne pas chercher à l'emmener ailleurs ? Pourquoi ne pas avoir investi les lieux avec des renforts ou prévenu les autorités locales ? Si ton personnage s'était fait tuer ou si Mantle avait pu tenir debout après votre duel, la marine avait une longueur de retard pour l'appréhender. Tu avais de quoi nettement prendre l'avantage dans cette traque, mais les cartes jouées ont finalement été peu nombreuses.

Passons aux gains.

Maltraitance: +1PR /-5PP
    ~C'est bien, je redécouvre mon Rp lors des dons de récompenses n_n Pour les trois voyous du premier post

J'ai dû y retourner pour me rappeler à quoi tu faisais allusion. Effectivement couper des oreilles, c'est pas bien, mais c'est pas étonnant de trancher un peu de criminel officiellement récalcitrant (sauf si tu mentionnes dans ton rapport que tu t'es fait plaiz, mais je déconseille). Le passage plus étoffé aurait pu passer, là c'est trop anecdotique.

Protéger une personne ou une ville de criminels: +10PR /+25PP

Accordé, Shoma aurait pu vraiment faire beaucoup de dégâts. heureusement, seuls des pauvres sont à déplorer dans les victimes. Ha ha ha ha ha !

Mettre en Fuite le Criminel: ???

Hein ? Tu veux dire échouer à sa capture ? Que dalle, et évite les demandes d'avancement durant ta convalescence. Very Happy

Raser un bâtiment: +10PR /-7PP

Ouais, largement accordé, bande de bourrins.

Pour info, votre match débouchant sur un nul, vous ne gagnez rien niveau victoire/défaite.

15% de Dorikis, ce qui est très bon. Ca fait 190,65, arrondis à 191.

TOTAL:

+20 PR ( 78 en tout)
    +18 PP ( -15 en tout, quel perso neutre ^^)
    + 191 dorikis ( 1462 en tout)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Merci beaucoup Minos *_*

Je ne savais pas que Lieutenant s'accordait au féminin. Tout comme auteur. Bien que l'on trouve des Auteure, je trouve le mot moins beau (allez savoir pourquoi n_n).
    Tu trouves que j'ai mal joué mes cartes? Comme tu dis... j'avais pas pensé à emmener des renforts avec moi, tiens... J'suis naze des fois. xD

Avec plaisir. =)
    Mais... Rachel... Tu as dépassé Saru ! Enfin ton rêve réalisé ! Mes félicitations ! x)

Récomp' ajoutée x)
      Je suis pas loin de toi no plus... Fais attention dans on dos ;)
      Voici voilou pour la petite fille bizarre.

Alors on va attaquer le rp d'abord.

Dans l'ensemble, j'ai peu de choses à redire sur la qualité. Y plein de choses, tu es bien dans le ton, tu arrive à bien profiter des perches qui te sont tendus, et c'est détendu. Donc bonne mention, et rp à garder dans la catégorie de tes bons rps, vraiment c'est du grand toi.
      Par contre, je ferais pas mon boulot d'ancien pinailleur casse-bonbons si j'avais pas une ou deux remarques à faire, donc sans transition, je vais attaquer le mal!

Déjà un détails qui est pas très grave en soit mais qui devient un chouilla irritant quand tu le retrouve sur 8 posts : Rachel qui se tord le cou pour regarder autour d'elle. A chaque fois qu'elle veut jeter un oeil quelque part tu dis qu'elle se tord le coup. Alors dans l'ensemble c'est pas bien grave, mais à force j'ai finis par croire que ta femme-corbeau était devenue une chouette avec tous les angles qu'elle fait avec son cou.

Alors oui c'est pas la fin du monde, mais essaie parfois de varier tes expressions, parce que bon, au bout d'un moment, tes torsions de cou, elles donnent la tête qui tourne. (Okay, je sors dès que j'ai finit)

Sinon un truc qui m'a beaucoup plus déçu, c'est l'absence de post de conclusion. Autant sur certains rps c'est pas indispensable, autant là, le post final où Rachel frime à mort prend sa pose et balance une bonne grosse phrase qui dit que elle, elle pète la classe, ben, ça manque. Du point relativement négatif aussi qui baisse un peu une note qui sans ça aurait put s'envolé au moin aussi bien qu'un corbeau à réaction.

donc, pour moi, je dirais... 18% parce que le rp est quand même bon, il faut le reconnaitre.

maintenant la gloire :
      Combat de masse_Groupe de 20 Marines corrompus: +2PR//+1PP Okay
      Victoire contre quelqu'un de peu renommée +/- mes Dorikis: +3PR//+0PP ouairf
      Coup Bas: +1PR//-3PP Beuh... aller okay, mais c'est bien parce que j'estime que montrer ses seins en plein combat, c'est vil comme moyen de gagner
        ~Un petit mensonge pour la route ^^
      Meurtre particulièrement spectaculaire: là réponse est dans la remarque qui précède =p

Donc au final ça fait si je ne m'abuse +309 dorikis +6PR//-2 PP

Pour le/la suivante : 2 142 dorikis 84PR -17PP et voila

Maintenant je retourne à l'hospice!
        Je te remercie beaucoup Tim. =) J'y penserai à la phrase de conclusion, mais j'ai des remords à passer après Red dans ces cas là. Ses fins sont tellement mieux que les miennes. xD

Merci encore des compliments. *_*

Par contre... Depuis quand je suis à 1800 moi. Oo" Parce que je viens de passer devant tous les Guns d'un coup. ^^'
        c'est depuis la modif rachel. Tu as gagné le gros lot.
          T'inquiète Rachel, les Guns arrivent, tu resteras pas devant bien longtemps x)

Ajouté !
            FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Blacrow L. Rachel le Sam 3 Déc 2011 - 11:50, édité 1 fois
            Salut Rachel, récompense pour ton RP du 24/11 avec Salem

Un point forme très rapide, c’est bien écrit, parfois un peu redondant avec des paragraphes que je trouve un peu lourd, mais c’est surement mon coté minimaliste qui parle. J’avais commencé une revue des fautes mais finalement il n’y en pas tant que ça, surtout rapporté au volume de texte, je te les laisse quand même, ça montre que j’ai tout lu.

…son combat contre le seconde des Guns… Un second
            …qui se sont alliées à sa cause et ses muscles… Qui s’étaient alliés à sa cause…
            …n'est pas forcément matière à alimenter les ragots… N’a pas forcément « avoir de la matière »

Une remarque négative en passant, très négative même au niveau la forme. Je trouve que ne pas mettre tes changements d’avatar en spoiler pour le donneur de récomp c’est pas bien…c’est même vraiment mal… Avoir les commentaires de Salem sans pouvoir juger sur pièce. C’est dur ^^

Pour le fond, j’ai découvert sur ce RP un paquet de facettes de Rachel que je ne connaissais pas. (Et aussi la première personne à ne pas céder immédiatement aux avances de Salem, quel force de caractère impressionnante) Les retrouvailles, les souvenirs, le jeu en duo bloqué par les années et vos nouveaux grades, c’est vraiment énorme. Personnellement je ne suis pas du tout à l’aise dans ce genre de registre, et j’apprécie d’autant plus quand c’est bien mené. Et ici ça l’est.

Passons au combat en sautant le point scénar ou je n’ai rien à dire et le point vadrouille dans la ville qui n’a rien d’exceptionnel. Combat sympa. Le coup de la diversion juste après l’échange de regards/expression sur la chute du toit est parfait, énorme, One piecien à mort, j’ai adoré…
            Le combat final est bourrin et équilibré a souhait, c’est impressionnant, ça utilise le décor, ça discute, c’est très bien.
            J’ai un peu regretté un final sans retrouvailles, que tu ne retournes pas le voir ça tombait sous le sens, mais dans ces cas la on rédige au moins un message, ça a quand même plus de charme.

Je ne m’attarde pas plus, très bon bilan, très bon Rp, bravo.

En récompense on est dans du 13% donc 278 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
            Victoire contre quelqu'un de peu renommé: +5 PR // +0 PP [Marcel] ok
            Victoire contre quelqu'un de peu renommé: +3 PR // +0 PP [l'inconnu dans le mur] ok

Protéger une personne ou une ville de criminels: +5 PR // +25 PP ok

Tranche de 20 Pirates: +2 PR // +1 PP ok
            Maltraitance: +1 PR / - 5 PP ok

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Vu que la quête date d'avant les mises à jour sur les médailles, on oublie la traque (dommage. x) et vais tenter la médaille Alakys, voire celle des officiers. je n'en ai pas encore, et leur poids manque à mon uniforme .^^'

La médaille Alakys par défaut oui, celle des officiers ça dépend. Combien de dorikis/prime pour le bandit ?

Soit 2420 dorikis 100PR // +4PP Rachel revient du coté obscur ^^

Bye,Red
              Merci beaucoup à toi. =)

Je suis contente de tout ce que tu as dit, parce que ça prouve que tout ce que je voulais à porté ses fruits. je voulais de nouvelles facettes à Rachel. En plus d'un passé, je voulais lui donner une nouvelle dimension et si j'appréhendais un peu le déroulement du truc, ça c'est fait parfaitement avec Alh'. On s'est bien trouvé et je me suis même retrouvé à écrire comme lui. xD
              Mais voilà, même le passage sur le plafond qui "s'écroulera-s'écroulera pas", sur lequel j'ai eu de gros doutes, je suis contente qu'il fasse son effet.

Pour les avatars, je te les enverrai xD

Pour ce qui est de la quête et de la médaille, j'avais pensé lui donner une prime de 11M, il me semble, juste pour qu'il soit (à l'époque) à mon niveau et juste dans le barème pour les médailles. Je ne suis pas Lieutenant D'Elite et Sous-Lieutenant, c'est bien moins beau >.<

Merci bien, Red. =)
              Nous sommes maintenant Deux bons gus à bord \o/ Et j'ai 100 en Renommée~

Merci également à celui qui mettra. ^^

Pour ce qui est de la quête et de la médaille, j'avais pensé lui donner une prime de 11M, il me semble, juste pour qu'il soit (à l'époque) à mon niveau et juste dans le barème pour les médailles. Je ne suis pas Lieutenant D'Elite et Sous-Lieutenant, c'est bien moins beau >.<

Validé donc pour Alakyss et officier...

11M. un tiers seulement pour l'officier responsable de la capture 3 666 666 berrys... Sur lesquel le commandant local te vole un Million de frais administratifs divers. Te reste 2, 666 666 berrys.
                Alakyss valided

Récompenses mises
                • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                Spoiler:
                Salut Rachel, je commence par toi pour votre réveil du cauchemar à tous les trois. Et comme tu sais je fais moins détaillé et long que toi, j'espère que ça t'ira quand même.

Bon. Remarques globales pour commencer. C'est une discussion, donc sur le fond il n'y a pas matière à épiloguer 3000 ans et à chercher des noises scénaristiques. Vous fonctionnez pas mal ensemble, et ça se lit plutôt pas mal au final. Et, chacun, vous faites des fautes mais rien de catastrophique ni de chronique donc ça passe. C'était un bon moment de lecture, détendu et agréable.

Pour ce qui te concerne en particulier, je dirai juste qu'on voit que tu écris à des heures indues. Pas sur le fond où ça se tient bien, mais sur la forme où tu fais parfois des trucs que tu aurais évités avec un peu plus de recul : quelques répétitions, quelques fautes que tu ne fais pas toujours et qui sont donc dues à un manque d'attention, etc. Rien de grave mais ça se remarque quand même. Et j'ai bien aimé l'assonance du début, autre point à soulever.

Ca t'a déjà été dit je crois, mais sinon j'apprécie aussi le fait que tu en fasses voir pas mal de mauvaises à ton perso. Ca aussi c'est une remarque générale en fait, puisque pour vous trois c'est pareil.

Niveau gloire, pour la défense du QG (je suis étonné que ça t'ait toujours pas été compté, d'ailleurs...) j'aurais eu tendance à te donner l'inverse de ce qui a été donné aux Gun's soit, après vérif +30//+20, mais on me fait signe dans l'oreillette que pour les autres à en bénéficier ça a été +50/+40, donc va pour ça, hop.

Niveau cailloux, on est dans une discut', douloureuse mais discutative, donc 1% soit +24.

Si question/demande de développement/problème, tu me dis.

Au global pour l'admin à passer : 2444 cailloux, 150PR, 44PP.

Les Débuts de la Faucheuse. - Page 2 661875SignTahar
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                Bon, ok, je l'avoue. Tu m'as grillé: Je ne me relis pas. x_x je réussis à faire l'effort au présent avec les Sea Wolf, mais ailleurs... j'ai vraiment une flemme phénoménale. Mais bon, tu as raison, je vais me forcer. c'est pas cinq minutes de plus après 2h de Rp qui vont me tuer. xD

Merci pour la gloire, les commentaires et les piques, ça fait plaisir. Ça fait deux récompenses où on dirait que ma gloire est millimétrée pour tomber sur un compte Rond xD

Merci donc à toi et au suivant qui mettra le tout.
                *Se rappelle avec émotion sa première récompense avec un nombre incalculable de trucs à revoir. Snif. Ça fait chaud au ventricule droit ça...*
                C'est mis.
                Enfin ma subordonnée sort de l’anonymat ! Vive tes 150 PR ;)
                • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                  Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant