Posté Mer 9 Nov 2011 - 12:46 par Rafaelo
[RP du 27/09]
Et me voici pour le troisième larron ! À vos marques, prêts ... !
Les bons points :
Ah, la fragile petite chose que voilà .... hé hé hé, ou pas ! Violente la gamine, et impulsive avec ça ! Tu gères bien ses réactions face aux autres, et tu intègres tout aussi bien ton environnement, même si y'a deux trois p'tit trucs qui me chagrinent, mais globalement, tu l'as bien en main et on l'voit dans les petits détails anodins. Genre le fait de conserver sa faux quoi qu'il arrive, ou encore on imagine bien la petite moue de défi face à Toji
Et aussi ton vocabulaire, mec, ah, quel plaisir de voir que quelqu'un cadre avec l'univers nautique, on sent la mer jusque dans nos trognons et on t'imagine à merveille sur un bateau ! Tu feras des ravages en temps que Bosco, très chère faucheuse !
Puis pour la forme, ah, t'as des p'tites phrases qui claquent ou encore des réactions qui sont bien mises en adéquation avec ton personnage. Bref, on a l'impression que ta Rach' est parfois plus vraie que nature, même si, j'le détaille plus loin, certains aspects sont pas mis assez en avant à mon goût, mais pour ce qui est de la psycho' et de l'allure en général, tu nous emmène avec elle jusqu'au bout des ongles
Les trucs pas tip-top :
Je crois que j'ai trouvé un p'tit truc qui grince sous la dent ... tu cherches à en faire trop mon grand, quelques petits exemples :
"Il termina sa phrase la tête dans la baie dans son dos." erf, ça coupe le récit et fait tirer la grimace ce genre de p'tite erreur, tu cherches souvent le petit détail mais ne fait que complexifier la chose ... non pas que tu n'y arrives pas, mais trop de détail tue le détail, fait dans la simplicité et le récit coulera tout seul !
"Pas étonnant qu'il considère cette espèce de misogyne comme tout, sauf comme son camarade." la répétition choque un p'tit peu et t'alourdit la phrase là
Souvent, ce sont des petits adjectifs qui ne sont pas forcément nécessaires et qui viennent alourdir l'ambiance, voir ne pas être adéquats, fais un peu confiance au lecteur, pas besoin de beaucoup de détails pour que la scène s'éclaire dans son ciboulot (comme l'histoire du p'tit défi envers Toto', ta tête tu la décris pas, mais on l'imagine très bien, à tel point que même Toji se doit de la décrire !)
Bien sûr y'a quelques fautes, mais elles ne sont pas nombreuses. Souvent des accords non respectés ou ce que j'pense être des coquilles pour la majorité. Enfin bon, c'est assez rare pour que ça ne vaille pas la peine d'être critiqué trop longtemps (oui oui, je ne suis pas aussi cruel qu'Un' ! )
Passons maintenant à la façon dont tu interprètes ton personnage. J'ai l'impression que tu oscilles sans cesse entre la douce ingénue et la tortionnaire insensible. C'est vrai que ce côté peut être intéressant et amusant, mais il est parfois un peu trop superficiel à mon goût : qu'après avoir passé 4 jours à torturer des gars dans tes quartiers (ouh, t'as pas peur des ragôts toi !) et que tu t'inquiètes que de l'état de ta permanente ça m'a fait sourire, mais insiste plus là-dessus, la féminité de Rach' est souvent mise en valeur que par les interventions des autres, on devrait se sentir femme en lisant ton rp, et pas seulement à cause de nos cheveux (qu'ils frisent ou qu'ils soient plaqués sur ton visage par la pluie) ou encore son aspect physique : tu travailles bien son côté bagarreur et impulsif mais il en faut plus pour me convaincre qu'on la trouve fragile et douce. Et oui, j'ai l'impression d'avoir un Okama parfois, mais je sais qu'interpréter une femme quand on en est pas une est très difficile, surtout quand il faut parler réaction logique, et tout le monde sait que les femmes ... *SBAF* (mais à la fin, quand elle prend conscience de sa solitude au milieu de ces "loups", ça rend nickel dans ce sens là)
J'me perds en digressions ... mais tu vois l'idée ! Ensuite viennent quelques points purement roleplay : les PJs tu les intègre très bien, mais les PNJs sont assez secondaires. Tu m'diras que les trois recrues sont assez mises en exergues, tout à fait, mais ton ancien équipage ? Il devient quoi ? Tu l'abandonnes comme ça ? Tes compagnons de traversée et autres, pas même un p'tit mot pour eux ... dommage, elle avait quand même prévu de repartir dans les blues avec eux, à l'origine, non ? On a ainsi l'impression qu'ils étaient là que pour te permettre d'arriver avec ton bateau et de trouver une manière logique de débarquer, ce qui nous reste un petit peu en travers de la gorge ... De même, ton basculement est un peu trop abrupt à mes yeux, mais il est légitime, car après tout, il faut bien saisir une telle opportunité
Enfin bon, en tout et pour tout, mon conseil se résumera à la chose suivante : te prends pas la tête et fait simple, le reste viendra ensuite ! Essaye pas de tourner bien tes phrases ou de bien mettre le tout en place dans la tête du lecteur, ça se voit quand tu cherches trop, et les endroits les plus agréables sont ceux où tu te "laisse aller" alors aies confiance en ton écriture, et laisse tes doigts faire le reste !
Et après ceci, passons aux récompenses proprement dites :
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
Pour faire simple, je n'ai rien fait qui mériterait telle ou telle réputation, à part peut-être martyriser les trois recrues dans leurs chambre, et encore. Non, si je poste malgré tout, ce n'est pas non plus pour le 1% dont je peux aisément me passer, mais plutôt pour avoir un avis sur ce que donne ce tournant dans la vie de Rachel. Je sais pas trop comment la faire réagir et je tente de la faire basculer peu à peu vers les Sea Wolf, seulement je ne suis sure de rien. ça aurait donc été pour avoir un avis extérieur sur ma manière de jouer le personnage.^^' (qui a dit chieuse qui donne du boulot inutile aux modos?!>.<) bah tout est dit ! Si tu as encore des questions, hésite pas !
Nous avons donc :
PR : +0
PP : +0
Dorikis : comme tu l'dis, +1%, soit .... 13 dorikis !! (j'arrondis au supérieur)
Ainsi, au total :
PR : 58
PP : -33
Dorikis : 1271
Voilà voilà, pour toute question ou autre, j'serais ravi de te répondre !
Dernière édition par Rafaelo Di Auditore le Mer 9 Nov 2011 - 13:18, édité 1 fois