-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les (més)aventures de Yamiko

Spoiler:


Dernière édition par Yamiko le Dim 17 Sep 2023 - 23:31, édité 40 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
Salut Yamiko,

Je passe rapidement pour un commentaire sur ton RP avec Stein. Pas grand chose à dire, mais je vais tenter quand même.

Niveau forme, t'as un style un poil ampoulé et pas toujours des plus simples à dire. Même si niveau orthographe et grammaire, c'est presque impeccable, c'est plus la fluidité qui pose problème. Fluidité qui joue un poil sur le rythme des phrases et la manière dont tu places ta ponctuation. Certaines phrases sont trop longues, et mériteraient que tu leurs donnes du souffle avec une virgule, par exemple.

Niveau fond, j'ai eu un poil l'impression de lire toujours la même chose, sans vraiment lire la même chose. Yamiko nous renvoie sans arrêt à la tristesse d'un événement dont tu nous parles sans nous en parler. D'un bout à l'autre, on se demande un peu ce qu'il se passe, même si on comprend que c'est triste. D'un autre côté, le contraste entre l'introduction et les circonstances de la rencontre est un peu trop grand. La Yamiko triste se fait la malle pour revenir deux paragraphes plus tard, ce qui pose question finalement. Faudrait que l'humeur soit moins labile.
Ensuite, un petit défaut qu'on a souvent quand on débute le RPG, le fait de reprendre ce qui s'est passé dans le post du partenaire dans son propre post, sans trop relancer derrière. C'est long, et ça rajoute de la masse de paragraphe sans faire avancer l'intrigue. Et du coup, c'est parfaitement dispensable. A côté de ça, il ne faut pas que tu hésites à réoffrir du jeu à ton partenaire, mais du jeu qui ne se limite pas à « je vais chercher de l'eau ». C'est un peu maigre, et ça n'aide pas à faire naître un scénario plus poussé.

Que ce soit une discussion ou autre chose, il faut quand même qu'on ait l'impression que la lecture avance, et que même si c'est pas grand chose, ce qu'il y a après à un intérêt. Tu comprends ? Enfin, du coup pour une rencontre, je la trouve un poil maigre.

Je m'arrête là.
+125D.

Ce qui te fait 750D.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver \o
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Le bonsoir,

Merci pour ces remarques ^^ C'est pas la première fois qu'on me dit que mes phrases sont longues et répétitives mais j'ai du mal à me défaire de cette mauvaise habitude -_- Et pareil pour les reprises des actions de mon partenaire.

Quant au comportement Yamiko, c'est parce que c'est un être jovial et qui apprécie la compagnie des autres. Quand elle est bien accompagnée, elle oublie vite sa misère mais qui revient vite la hanter dès qu'elle se retrouve seule.

Enfin bref, je viens pour un nouveau RP bouclé Smile

Spoiler:
Merci d'avance pour l'analyse Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
Yebah, grande ! Passage complètement à la ramasse pour ta récomp' qui date d'un mois. Mraw. Désolée.

  • Niveau forme, c'est plutôt clean, mis à part quelques confusions au niveau des tournures de phrase. Tu as tendance à mettre des trucs interrogatifs dans du déclaratif (j'arrive pas à la retrouver celle là), du présent au lieu du conditionnel, des choses comme ça. De mémoire, parce que j'ai rien pensé à noter en cours de route :
    Sans doute rejoindra-t-elle sa famille aux cieux. -> rejoindrait-elle.
    Il ouvrit une porte que la jeune femme n’avait même pas remarqué l’existence. -> dont la jeune femme...

    Bref, rien de bien grave, mais des angles qui restent à polir.

  • Sur le fond, bon, bah ça fait partie des rps plus ou moins nécessaires au lancement d'une trame plus générale, mais malheureusement peu originaux. On se contente d'aller d'un point A à un point B sans qu'il ne se passe grand chose entre. Ce que je te conseillerais bien pour mettre de la pêche dans ce genre de texte, c'est de maximiser les dialogues (en plus, y'a carrément moyen de s'amuser avec les dialogues, qui en diront toujours beaucoup plus sur les personnages que de la narration simple), de donner aux personnages des caractères à la fois originaux et très humains (inspire-toi de gens que tu connais, ça peut aider), d'éviter les scènes faciles (genre, quand Yamiko se fait agresser verbalement par les jeunes adeptes de l'école du sabre, avec option "t'es une fille, trop nul, lol". C'est bien cliché, tellement que le lecteur s'attend depuis le début à avoir droit à un épisode du genre. Demande toi toujours ce qu'un lecteur exigeant imaginerait spontanément, et fait exactement l'inverse. C'est une très bonne manière de surprendre tout en t'amusant ;)

  • Du coup, sur les récomp', c'est du tarif discussion, et y'a pas masse en gloire. Comme j'aime =)

    Aller, hop, t'es encore tout en bas de l'échelle, on va la faire à 100.

    Soit 850 dorikis, pp / pi inchangés.


Que voilà, hésite pas à réagir =)
Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Yosh,

J'exige un dédommagement de 500 dorikis pour le retard Razz

Enfin bref, merci pour ces précieux conseils.

En ce qui concerne le fond du RP. J'étais partie dans l'idée de mettre en écrit le "comment j'ai obtenu mon arme" du coup je me suis concentrée sur l'objectif final sans chercher à peaufiner ce qui avait autour d'où le manque de profondeur ^^" Je tâcherais de faire plus attention la prochaine fois Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
fait par big wade:


Dernière édition par Yamiko le Sam 14 Mar 2015 - 14:51, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
B'jour Yamiko !

Le spoiler, le récompenseur le met après ^^

Tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Ha désolée. Je l'enlève de suite ^^"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
Salut Yamiko & Grey,  Je viens pour votre copieux et sympathique tandem sur West Blue, ca parlait de marmites et de ragoûts là dedans et justement, c'est typiquement l'heure de s'engouffrer sa portion hebdomadaire de Dorikis et rassurez vous c'est pas le cuistot du rafiot qui fait la tambouille, alors accrochez vous !

D'un point de vue général, c'est très cool, fluide et sympathique à lire, on dénote pas mal d'éléments dans votre style de RP que vous avez en commun tous les deux bien qu'il y ait aussi pas mal de points qui vous différencie tout autant. Je n'ai relevé que peu ou pas de faute à la lecture et en cela je vous tire mon chapeau ( que je n'ai pas) bas, c'était en soi très plaisant. Le scénario ne paye pas de mine mais gagne en profondeur au fur et à mesure, je m'attendais grosso modo au début à une chasseuse de prime flairant le bon coup d'emblée et cherchant des preuves quant aux deux zigs louches qu'elle croise ou même les prendre sur le fait et les expédier au poste du GM le plus proche pour empocher la prime sauf que ce n'est pas du tout cela en substance et que l'on est peu à peu agréablement surpris par les péripéties qui adviennent et transforment le postulat de base que je croyais m'être fait. Vous avez bien retranscrit la chose et en cela, vous avez aussi bien réussi votre coup, c'est inopiné et on ne se doute pas que finalement cette filature et ces petits sachets de cristaux ne sont en réalité pas du tout ce qu'ils semblent être.

De surprise en surprise, on serpente le long comme un fleuve tranquille mais surtout on se demande: " quand viendra la prochaine ". La petite fille gluante de Yamiko qui peut pas s'empêcher de damer le pion au mystérieux Grey, qui serait même allé jusqu'à poursuivre son ombre et qui au bout du compte même si elle ne touche pas l'argent qu'elle escomptait, remplit son objectif de départ, j'ai trouvé ca très bien amené.  Grey, t'as aussi bien su conservé le sceau du secret tout du long et tenir en haleine sans distiller trop de détails, juste ce qu'il faut pour cramponner le lectorat, j'ai trouvé ca également bien tourné de ta part.

Les pnjs amenés sont aussi bien cools, R.A.S sur le sujet si ce n'est que du bon, notamment le Luigi italien du début et le second Cook à la fin qui me semblent les plus intéressants, le capitaine a aussi sa personnalité propre ceci dit. J'ai bien aimé également la façon et la capacité que aviez tous deux de rebondir chacun sur le post de l'autre, je ne sais pas si vous vous êtes concertés bien avant de les pondre mais on ne sent pas de distance, de rupture, entre le jeu que vous proposez à tour de rôle.

Pour toi Yamiko:

C'était vraiment sympa et assez frais, t'as un style assez académique qu'assez peu de gens ont sur OPR et en soi ca tranche bien avec ce que j'ai pu lire ici et c'est pas plus mal. Tes mots sont choisis, les tournures soignés, la mise en page impec', de très légères fautes type " violent " au lieu de " violon " mais que de l'inattention. Après si je peux te donner un conseil, ce serait peut être de moins faire de la redite en début de post sur ce fais ton camarade dans le sien, je comprends que tu veuilles dire ce qu'a ressenti Yamiko pendant ce qu'a joué l'autre mais tu peux tout autant l'exprimer en allant de l'avant dans le tien et faire de petits références, ce serait un plus sympathique. Juste peut être pour la référence "naruto " quand tu fais la filature, c'est un peu anachronique mais bon rien de très important !



Je pars sur de la discussion que je vais légèrement majorer pour votre souci de l'effort et la matière que vous avez fourni pour ce RP.

150D, +5 PP/+ 5PI (pour l'arrestation)

Soit 1000D tout rond, +5PP/+5PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Merci Mister Wade Smile

Sinon, j'ai droit à aucun berry pour l'arrestation ? study
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
Mea culpa Belle dame !

On part sur du 1M ? Je crois savoir que c'est ce que tu voulais pour ta petite prestation sur le navire ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Va pour 1 M car même moins je ne me plaindrais pas Surprised
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
B'soir Yamiko,

J'passe pour le RP avec Clotho ^^

Un p'tit relevé des fautes :
La jeune fille était surement entrain de piétiner sa fierté de chasseuse mais qu’elle aurait perdu de toute manière si elle n’avait pas pris l’initiative de s’échapper des griffes de celui qu’elle avait tenté d’arrêter mais face à qui elle s’était vite retrouvée désavantagée >> sûrement / en train // Et respire ! J'ai failli mourir asphyxié en lisant cette phrase, ça manque de ponctuation, de découpage ;)
avant qu’ils ne la rattrapèrent >> subjonctif imparfait, soit rattrapassent
Il faut avouer que ces vermines, même ceux qui traînaient au plus bas de l’échelle, suscitaient la peur >> fallait // gaffe à la concordance des temps au sein du texte. Comme t'écris au passé, sauf pour les vérités générales, et encore, le mieux c'est d'éviter le présent.
Obéissant au dernier >> à ce dernier
elle lâcha la main qu’elle tenait car courir les deux mains libres >> gaffe aux répétitions ^^
Laissez-nous rester ici juste pour un petit moment s’il te plaît ! >> Tutoiement ou vouvoiement ?


Pour la forme en général, la plume est fluide et sympathique, mais les phrases ptet un peu longues. Ca donne un côté littéraire, mais dans ce cas, n'hésite pas à davantage les découper à l'aide de virgules, de points-virgules, deux points, tout ça, j'pense.

Pour le fond, dommage que vous revienniez pas mal en arrière sur les posts précédents. Pour Clotho, l'histoire de la pomme qu'elle te donne pas, par exemple. Comme dans son post elle le faisait pas, ç'aurait été plus fluide à la lecture d'enchainer directement dans la cuisine. Ca se reproduit un peu à d'autres occasions, encore qu'un peu moins.
J'suis un peu sceptique sur les Marines qui attendent gentiment dehors, avant la prise d'otage. Ils vous voient entrer et attendent à la porte, en fait. Et ensuite, ils font un piège dans les environs, mais quand vous vous enfuyez, vous parvenez quand même à ne pas vous faire avoir. Ils doivent être sacrément mauvais, non ? C'est quand même mieux de pousser le truc pour que les personnages aient l'air ingénieux ou de pas avoir d'incohérences entre les marines qui piègent et en fait... Y'a plus que des marines en vadrouille, mais ils viennent aider, pour le coup.
Pour le passage, à l'auberge, j'l'ai trouvé vraiment peu crédible. Qu'il fournisse à boire, une chambre sur le coup, pourquoi pas. Qu'il oublie tout paiement, le médecin aussi ? Ca c'est un peu dur à avaler, quand même, surtout de la part d'un gamin sans le sou qui doit pas avoir l'air plus fiable que ça. En parlant de médecin, d'ailleurs, tout de suite après Yamiko tombe malade alors que juste avant elle avait rien ? Ca sonne un peu contradiction.

L'impro, ça peut être sympa mais se mettre un tout petit peu d'accord aiderait ptet à mieux structurer le truc, à pas vous reprendre ^^

Pour toi, Yamiko, si au début t'es plus porteuse de nouveauté, d'évolution dans votre petit scénar, ça s'arrête pas mal vers la fin. Ptet que Clotho voulait être amené à ce point et que tu savais pas trop comment intervenir ? Je sais pas.

Au final, j'vais être sur du 170D / PP&PI inchangés.

Ce qui t'amène à 1170D / PP&PI inchangés

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
B'jour Yamiko,

J'suis de retour pour ton RP avec Shin, du 18/04 ^^

Un p'tit relevé des fautes :
surement >> sûrement
à cette heure si tôt >> "si tôt" ou "à cette heure si matinale"
Ce n’était pas un homme droit, là était une vérité qu’on ne pouvait nier, mais il n’a jamais porté atteinte à un parfait innocent >> Gaffe à la concordance des temps. J'l'ai déjà relevé dans la récompense précédence, cela dit. Piqûre de rappel alors XD
Chose qui arrangerait son plan B qui était celui de forcer un passage, avec toute la discrétion dont elle était capable autrement dit « zéro », pour aller débusquer la cible à l’intérieur >> Tiens, ici, pour la ponctuation. Tu pourrais rajouter une virgule, voire même un point après le "capable"
Une option d’urgence qu’elle préférait ne pas recourir >> à laquelle
Ôte tes salles pattes de moi ! >> sales
Sans ajouté >> ajouter
bien qu'il était attaché >> fusse (subjonctif)

Pour la forme, Chin ou Shin ? Razz
Sinon, même commentaire que précédemment, une plume agréable qui gagnerait à être davantage ponctuée/respirée.

Pour le fond, j'avoue avoir eu de sérieux doutes sur la psychée de Shin. Dans le genre bipolaire ou quoi, il se posait quand même là : un coup il cogne, un coup il caresse. C'était assez destabilisant à lire.
Mais ensuite, quand Yamiko commence à vraiment lui parler, il redevient plus normal. C'est tant mieux. Pas grand-chose à dire que le scénar, elle s'attaque à trop gros morceau, en paie le prix mais s'en sort grâce au jeu de la séduction. C'était bien mené, surtout le dégoût. J'pense que t'aurais pu davantage jouer sur la dichotomie entre les gestes de séduction de Yamiko, notamment dans le lit, et le dégoût/la volonté qu'elle met en oeuvre pour au final gagner. Le mettre davantage en avant, toute cette dualité.

Pour la prime de 5M, c'est bon, pour la tête au tableau de chasse, c'est bon, et pour l'honneur des CdP, c'est bon aussi.

Concernant les dorikis, ça fera 280D / +30PP / +25PI

Ce qui t'amène donc à 1450D / +35PP / +30PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
B'jour Yamiko,

Encore moi. J't'ai manqué ? Super. J'viens pour ton solo du 22/04.

Un p'tit relevé des fautes :
à être nettoyé >> nettoyées
le sac de sa provision >> ses provisions
rechasser des souvenirs >> ressasser
donc lui priver de ce plaisir >> le priver


Pour la forme en général, rien à ajouter par rapport aux précédentes récompenses. Faut toujours faire attention aux répétitions, aussi, y'en a quelques-unes. Juste, ajouter les (1)(2)(3), c'est pas super sexy dans le texte. Pour nommer la technique sans la décrire, un des moyens, c'est de mettre le mot en gras/couleur/ce que tu veux pour rappeler ensuite en bas, dans le spoiler, ce que c'est.

Pour le fond, un p'tit RP court "sur le départ" avec une altercation contre des types pas franchement menaçants. C'bien, Yamiko garde une âme de justicière. Par contre, elle est drôlement peu farouche, en plus d'aimer donner des pantyshots.

J'avoue ne pas avoir grand-chose à dire puisqu'il ne se passe pas grand-chose.
Pour la rumeur, il faudrait que tu dises qui le protège en baissant sa prime, et là, suivant le degré de secret, on pourrait rajouter la rumeur en rouge ou en bleu sur la fiche du PNJ. Pour ça, j't'invite à passer en section PNJ pour le demander =)

Ca fera donc 100D / +7PP / 7PI.

Ce qui t'amène à 1550D / +42PP / 37PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Alric a écrit:Par contre, elle est drôlement peu farouche, en plus d'aimer donner des pantyshots.
Tu as discerné le personnage  Razz

Enfin bref, merci pour tout ce boulot Mister du CP5  ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum