Posté Ven 24 Avr 2015 - 22:12 par Alric Rinwald
B'soir Yamiko,
J'passe pour le RP avec Clotho ^^
Un p'tit relevé des fautes :
La jeune fille était surement entrain de piétiner sa fierté de chasseuse mais qu’elle aurait perdu de toute manière si elle n’avait pas pris l’initiative de s’échapper des griffes de celui qu’elle avait tenté d’arrêter mais face à qui elle s’était vite retrouvée désavantagée >> sûrement / en train // Et respire ! J'ai failli mourir asphyxié en lisant cette phrase, ça manque de ponctuation, de découpage ;)
avant qu’ils ne la rattrapèrent >> subjonctif imparfait, soit rattrapassent
Il faut avouer que ces vermines, même ceux qui traînaient au plus bas de l’échelle, suscitaient la peur >> fallait // gaffe à la concordance des temps au sein du texte. Comme t'écris au passé, sauf pour les vérités générales, et encore, le mieux c'est d'éviter le présent.
Obéissant au dernier >> à ce dernier
elle lâcha la main qu’elle tenait car courir les deux mains libres >> gaffe aux répétitions ^^
Laissez-nous rester ici juste pour un petit moment s’il te plaît ! >> Tutoiement ou vouvoiement ?
Pour la forme en général, la plume est fluide et sympathique, mais les phrases ptet un peu longues. Ca donne un côté littéraire, mais dans ce cas, n'hésite pas à davantage les découper à l'aide de virgules, de points-virgules, deux points, tout ça, j'pense.
Pour le fond, dommage que vous revienniez pas mal en arrière sur les posts précédents. Pour Clotho, l'histoire de la pomme qu'elle te donne pas, par exemple. Comme dans son post elle le faisait pas, ç'aurait été plus fluide à la lecture d'enchainer directement dans la cuisine. Ca se reproduit un peu à d'autres occasions, encore qu'un peu moins.
J'suis un peu sceptique sur les Marines qui attendent gentiment dehors, avant la prise d'otage. Ils vous voient entrer et attendent à la porte, en fait. Et ensuite, ils font un piège dans les environs, mais quand vous vous enfuyez, vous parvenez quand même à ne pas vous faire avoir. Ils doivent être sacrément mauvais, non ? C'est quand même mieux de pousser le truc pour que les personnages aient l'air ingénieux ou de pas avoir d'incohérences entre les marines qui piègent et en fait... Y'a plus que des marines en vadrouille, mais ils viennent aider, pour le coup.
Pour le passage, à l'auberge, j'l'ai trouvé vraiment peu crédible. Qu'il fournisse à boire, une chambre sur le coup, pourquoi pas. Qu'il oublie tout paiement, le médecin aussi ? Ca c'est un peu dur à avaler, quand même, surtout de la part d'un gamin sans le sou qui doit pas avoir l'air plus fiable que ça. En parlant de médecin, d'ailleurs, tout de suite après Yamiko tombe malade alors que juste avant elle avait rien ? Ca sonne un peu contradiction.
L'impro, ça peut être sympa mais se mettre un tout petit peu d'accord aiderait ptet à mieux structurer le truc, à pas vous reprendre ^^
Pour toi, Yamiko, si au début t'es plus porteuse de nouveauté, d'évolution dans votre petit scénar, ça s'arrête pas mal vers la fin. Ptet que Clotho voulait être amené à ce point et que tu savais pas trop comment intervenir ? Je sais pas.
Au final, j'vais être sur du 170D / PP&PI inchangés.
Ce qui t'amène à 1170D / PP&PI inchangés
Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/