Yoho Yamiko, me voilà pour ton RP du 15/03 concernant ton passage sur Reverse Mountain.
C'est parti.
Point forme :
La montée se fut sans encombre → la montée fut sans encombre ou la montée se fit sans encombre
malgré qu'elle → malgré le fait qu'elle
MAIS À QUOI VOUS JOUER → jouez
Les faisceaux lumineux se baladèrent sur le bateau comme à la rechercher que quelque chose. → à la recherche de
la tâche qui leur avait confié la navigatrice à bord. → que
un acte bien veillant → bienveillant
Rien de casser ? → cassé
Plongée dans ses pensées à la rechercher d’une quelconque réponse → recherche
mais la Loup blanc l'empêcha de fuir → le Loup Blanc
En tant qu’un animal sauvage → en tant qu'animal sauvage
Elle qui, d'habitue → habitude
Tu vas avoir de problème Shige-san → des problèmes
Qu'est-ce que vous marmonner → marmonnez
Serait-ce déplacer de ma part de vous réclamer une friandise → déplacé
la jeune borgne s'était isolé → isolée
Juste de l'inattention.
Point fond :
« Vous êtes bien accrochés ? Se rassura Miss gun depuis le pont. Yamiko leva le pouce droit. Bon, c’est parti ! »
Si elle trouve moyen de lever la main pour exhiber son pouce c'est qu'elle n'est pas si bien accrochée que ça
- Ca … Ca .. Cafard ? Lâcha Sunny, le visage déformé par la colère … Je vais te faire avaler des cafards moi !!! S'excita tout seul le chasseur de primes.
Aucun raison de s'offusquer, c'était peut-être un compliment
.
En tout cas ça fait plaisir de ne pas lire un passage de Reverse superficiel en trois posts sans enjeu. On est dans le bain tout de suite après avoir franchit la montagne avec la 111eme compagnie qui s'impose dans le RP. Pas de répit après le passage, c'est très bon.
La pression redescend assez vite cela dit.
Comment Shiro est-elle entrée dans la cabine sans que Yamiko ne s'en aperçoive ? En principe la porte est fermée, si elle était entrée, elle aurait dû ouvrir le hublot ou la porte, impossible de ne pas l'entendre.
Malgré son statut de chasseuse de primes, la jeune borgne n'approuvait point la méthode de l'officier de la Marine qu'elle trouvait bien trop barbare. Tous ces êtres ne méritaient pas probablement d'être condamnés de la sorte. Après tout, tous les pirates n'étaient pas des monstres
Des monstres peut-être pas. Mais un pirate se définit avant tout comme étant un homme qui sur les routes maritimes pille les embarcations, et parfois, voire souvent si ce n'est toujours, et amené à tuer pour ce faire. Un chasseur de prime aguerri ne devrait pas s'émouvoir de ce genre de choses. De tous les RP de Yamiko que j'ai récompensé, ses adversaires pirates n'étaient d'ailleurs pas des tendres.
Plus tard elle dira « ce sont des humains ». Oui des humains criminels qui en choisissant cette vie se sont exposés à de lourdes représailles. Un chasseur de prime depuis le temps devrait avoir un peu de détachement face à ce genre de sentiments.
Et puis entre nous, la technique du commodore pour cueillir les pirates qui traversent Reverse est pas bête. Il évite à des petits poissons de grossir, et il maintient les eaux en sécurité. Si il y avait plus de commodore de sa trempe Grand Line aurait moins d'emmerdeur sur ses mers. Sunny est même de son avis.
Les sentiments de Yamiko à l'égard de Shin sont compliqués. Je n'ai pas lu le FB, mais d'après ce qui a été dit présentement, il l'a retenue contre son gré pour la faire sienne. Là il réapparaît en tant que marine alors qu'il avait été pirate. Au pire, c'est un type dangereux, au mieux il est louche, je vois mal comment Yamiko peut s'enticher d'un type pareil. Elle avait pourtant la rage au corps au début du RP en parlant de lui et finit par batifoler avec.
Ah ces filles...
La cinquième danse permet d'avoir un panorama de l'équipage de Tucker. Bon c'est des personnages type de Shônen, les personnalités semblent d'ailleurs tirées de leur avatar pour certain ( Shiro en l'occurrence ).
La scène du repas était prometteuse avec la rivalité entre la 111eme et la 609eme. Mais ça partait un peu dans tous les sens par moments et ça devenait difficile à suivre. Aussi il n'y avait pas beaucoup de tension malgré l'animosité entre les deux compagnies. C'est dommage.
Sinon le commodore impitoyable ne punit personne après la baston générale ?
Après c'est vraiment des trucs de fille....
Ils s'embrassent, ils s'unissent « Ce fut court mais intense », et puis après elle se demande si elle l'aime, et ils remettent ça, et après elle veut mettre fin à leur amourette parce que...
Et le plus intéressant de tout le RP, ce que je voulais savoir absolument, c'est à dire, comment un pirate primé comme lui était devenu marine, et on a juste une explication assez vaseuse qui j'espère sera approfondie et vaudra le coup. Parce que l'ange gardien sorti de nulle part ça m'a bien déçu.
J'ai adoré le début du RP, très shônen, et j'ai pas du tout aimé la fin un peu trop shôjo à mon goût. Pas que je sois un homme rude et insensible, mais pour moi les histoires d'amour faut que ça soit complexe et tortueux, induit, subtile. Le scénario là, je l'ai vu et revu dans de nombreuses œuvres de fictions et ça m'a pas du tout enthousiasmé.
Vient le temps de la récompense.
Tarif discussion 74% : +104 dorikis
Se rapprocher de la marine pour gagner des PP ouais vu que tu as fait un peu connaissance. +2PP
Ce qui nous fait un total de :
3469 dorikis
175 PP
PI inchangés
Pour tout retour, on en discute ici ou par MP.
Bonne continuation et bon jeu.