Yoho Yamiko, je passe pour ton FB avec Salem.
Point forme :
Décidée de laisser → décidée à laisser
le geste bien veillant → bienveillant
elle aurait préféré qu’on la laissait se lamenter toute seule → qu'on la laissa/qu'on la laisse
la jeune fille laissa les hommes bifurqués dans un couloir → bifurquer
mini-escargophone phone → mini escargophone suffit.
La vie de plusieurs êtres ente ses mains. → entre
Vraiment, j'ai relevé ces fautes pour être tatillon, à part ça, rien de vraiment grave.
Point fond :
Lorsque Salem mis un coup de canne sur le séant de la jeune fille, il m'avait semblé dans un premier temps que c'était Yamiko, la description était assez ressemblante.
Tu as choisis l'option nourrice pour ne pas avoir à forcer l'interaction trop tôt ?
D'habitude, je ne suis pas très exigeant quand un joueur fait un petit rappel du post précédent dans son post. Mais lorsque les deux zigotos viennent dans la cabine pour le trésor des parents, tu as eu besoin de 4 gros paragraphes pour résumer le post de Salem. C'est un peu trop, un paragraphe de 5-10 lignes suffit, pas plus.
- Non mais t’es qui toi ? - Moi ? Je suis une chasseuse de primes et ... vous êtes ma proie !
Mais ils n'ont pas de prime il me semble non ?
Rien n'est laissé au hasard pour le combat, ne pas sonner l'alarme, le fait qu'ils privilégient les armes blanches pour être discrets. C'est très bien pensé.
Yamiko a quand même le temps de prendre une douche en pleine apocalypse sur le bateau. Un coup d'eau sur le visage aurait été, il me semble, plus approprié. Car sous la douche, elle ne peut pas protéger les enfants si quelqu'un vient les attaquer, et je vois mal Yamiko les perdre de vue une seconde sans s'être assurée au préalable qu'ils sont en sécurité.
J'ai pas été convaincu par la ruse qui a amené Yamiko jusqu'à Seneca. Après tout, ce sont des pirates, ils s'en foutent qu'une jeune fille ait été humiliée. Avec des pirates de cette trempe, ils mettent un coup de crosse, rajoutent : « retourne dans ta cabine » et fin de l'histoire, mais ils n'amènent pas une inconnue jusqu'à leur chef, surtout sans la fouiller au préablable.
Salem a un peu sauvé l'honneur en les décrivant comme une bande de pervers qui cherchaient à s'attirer les faveurs de la jeune fille sans son consentement. Venant de pirates, ce genre de comportement est plus approprié.
Seneca qui tente de passer un marché avec la chasseuse de prime, c'est vraiment un vilain très cliché. D'ailleurs que ce soit toi ou Salem, aucun n'a vraiment cherché à lui développer sa personnalité, pour un antagoniste aussi présent que celui-ci c'est dommage.
Soudain, oubliant sa propre infortune, elle pensa à ses petits princes. Étaient-ils blessés ? Dormaient-ils toujours ?
Après l'impact qui annonce l'arrivée de Sho-Pin, tout le monde a bord devait être réveillé.
Les combats étaient clairs, pas forcément très captivants, je m'attendais à plus de péripéties martiales, surtout quand on sait que Yamiko frôle la mort. Romancer un peu plus le tout n'aurait pas été superflu.
Fin classique, Salem et elle se séparent malgré sa proposition pour qu'elle retrouve d'autres éventuels survivants. Je suis d'avis que ça aurait été plus facile en bénéficiant des moyens de la marine, surtout avec l'appui d'un colonel, mais c'est un FB après tout et Yamiko n'est pas marine.
Récompense :
64% de la note maximale tarif FB : +166 dorikis
-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : +3 PP/PI -Participer à une bataille (perdant) : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : +10PP/PI
-Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI) : Dans la mesure où elle était plutôt contrainte de se défendre face à l'attaque, je considère ça comme de l'aide circonstacielle, pas comme un service.
-s'allier/ recruter un individu PP > 600 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : +5PP/PI
Ce qui te fait un total de 3206 dorikis + 173 PP/126PI
Si tu veux discuter de la récompense, on fait ça ici ou par MP.
Bonne continuation et bon jeu.