-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Mantle Shoma

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 18 Mar 2018 - 1:02, édité 139 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
En parlant de NAC... Un léopard? Pourquoi pas. ^^
Bouh Shoma, c'est de nouveau moi pour ton solo sur le royaume de l'absurde.

...
Toussa pour dire que c'était un bien bon rp. ^^ le coup des lois qui changent au début sont bonnes, les réactions de Shoma également, et la suite va très bien avec le début. Les singes, les buffles et tout le tralala. A mon avis, tout de même, je pense que tu aurais pu aller un peu plus loin sur ces lois qui changent sans cesse, mais c'était visiblement pas le but.

Ensuite, la récupération des animaux, pas de problèmes, et là on entre dans le très bon: la fin. Rouvrir toutes les cages était la meilleure chose à faire et pourtant la moins prévisible. Mention spéciale sur ce coup là.
Niveau fautes, il n'y a presque plus rien: J'ai une fois ou deux repéré des erreurs voir des mots à l'envers, mais sinon, c'est presque un sans faute!

Maintenant, on va attaquer le conseil plus technique.
Dans tes rps, en général, se succèdent des temps de descriptions avec des temps de pensée. deux choses à ce sujet: Soit tu devrais essayer de plus mettre en valeur pensées, plans, idées et psychologie du perso (mise en page ou insistance dans ces descriptions), soit essayer de marquer plus avant la séparation entre les deux parties descriptions/pensées.
---> Plutôt que de faire descriptions, pensées, descriptions, pensées dans un seul paragraphe, tenter de faire "Descriptions plus approfondies puis pensées plus poussées".

Ce ne sont là que des pistes à explorer pour améliorer encore ton écrit, libre à toi de voir ce que ça peut donner ou non. ^^

Gloire:
¤Passer pour un type aussi fou que le roi (enfermer puis relâcher toutes les bêtes du zoo): +3PP
~Dorikis 0.5% de discussion. et encore, on ne le considère pas comme un FB. 32 dorikis pour les intimes.

To-Shoma = 6441 Dorikis, -470PP// -345PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Salut
me revoici

FAIT:

Merci
Bouh Shoma!

Je suis ici pour ton braquage de banque qui s'ajouter, comme tu le dis toi-même dans le rp, aux nombreux autres braquages. Je te voie bien te reconvertir en tavernier ou un percepteur d'impôts à ta retraite. ^^

Pourtant, dans ce rp, on le sent un poil moins bien préparé. Tao le dit souvent, y'a du relâchement dans la logique du braquage. Même dans la fuite ou la manière de gérer des otages. C'pas la plus logique des logiques que tu mets en place. Idée de fuite:"Tu fais sortir les otages en masse, et pendant que tu restes planqué dans la banque, tu fais sortir ton ombre au milieu d'eux. Et une fois tous loin, tu intervertis ta place avec ton ombre et Hop! Loin des barrages de police!" Après, pour les sacs, tu te débrouilles, mais tu vois un peu. Ton ombre est un atout impressionnant, et pour des trucs du genre, elle est vachement utile hors combat.

Sinon, d'un tout autre point de vue, je veux bien que tu fasses preuve de fair play, c'est tout à ton honneur, mais quand tu es affaibli ou patraque, autant que ce soit pour de bonnes raisons. Un souffle d'explosion, dans un shonen, ça t'empêchera pas de courir, sauf si tu as décrit l'explosion comme aussi violente juste avant. Ou les oreilles qui sifflent. Pareil, bousculer un passant, c'est pas ce qu'il y a de plus épuisant, et vu le loustic que tu es, tu peux te permettre d'en écarter par paquet de vingt presque sans remuer le petit doigt. Ouais, c'est un doigté assez précis, je le reconnais, mais ce sont vraiment des éléments simples que je te donne, récompense par récompense, pour te faire progresser encore et encore. Vois si tu y arrives, comme toujours. ^^

Dernier point: ou et où.
Ou sans accent c'est pour montrer une opposition entre plusieurs choix. "Tu prends la voiture ou le train?"
Où, en revanche, c'est pour marquer un lieu. "L'endroit où l'on s'est rencontrés".
C'est une règle que l'on retrouve avec la/là. Là indique un lieu ("Par ici, non par là!").
Voilà, c'dit. ^^

Gloire:
Alors, un paquet exceptionnel: prise d'otage, vol d'une banque, fuite, meurtre, combat de masse, agressions et j'en passe, au prix extra-ordinaire de +10PP// -10PI Dégressivité oblige.
~Dorikis: 4% divisés par 4, soient 1% soient 64 dorikis.
~Berries: 3D6 milliers de berries pour le sac

To-Shoma = 6505 Dorikis, -480PP// -355PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
Merci Rachel
Pour le lancer de Dé : ICI
Cela fait donc 8M
Merci encore

Petit Edit : Rachel on parle de 8,000 où de 8,000,000 ???
800.000 pour le coup... C'pas grand chose, je te l'accorde, mais niveau chiffre et berries, je suis souvent à la ramasse.

800 000 pour toi, donc. ^^
Bouh!
FAIT:
FAIT:
FAIT:
FAIT:
Bonjour, me voici pour une nouvelle demande de récompense

FAIT:

Merci

Bouh Shoma!
Chaud devant, le plateau est lourd et presque complet! Si seulement tu n'avais pas rajouté ce dernier rp fourbement! Déjà que l'avant dernier est arrivé in extremis. ^^

Bon. Je suis là pour tes... 4 rps. beaucoup trop à lire d'un coup en fait, heureusement que j'ai la peau dure et qu'il y avait la cb pour me permettre de le faire.
Par contre, ce sont toujours les mêmes choses que je te dis depuis maintenant un moment, donc je n'aurai pas grand chose à rajouter ; surtout si tu ne lis que de travers les commentaires. ^^.
Commençons donc rapidement

Tout d'abord, les solos ne te réussissent pas vraiment. Même si c'est pas encore du grand art, tu te débrouilles toujours mieux à plusieurs et réussis mieux à sortir ton épingle du jeu. Là avec Pnj et au commencement avec l'invité. En fait, ça le lit moins facilement surtout. Et quand ils sont trois à lire, ça finit par faire beaucoup. ^^'
tant que j'y suis pour les conseils, pendant les scènes de combat, surtout avec pnj, essaie de minimiser la part de réflexion. C'est sensé aller vite, et prendre près d'un paragraphe pour suivre les pensées de Shoma, c'est un poil trop. A bien faire la différence entre action et le reste donc. Et par reste, comprendre réflexions ET descriptions qui sont souvent absentes. Décris donc les magasins dans lesquels tu entre, les pnjs que tu suis, le marché et son abondance, le monstre marin aussi. Et surtout: évites les répétitions. Au royaume champignon, dans ton premier post qui n'est pas bien long, tu utilises le mot "île" 25 fois! Et j'ai compté!

Et sérieusement, il faut que tu cherches à étoffer tes contextes. Retourner toute une ville pour aider un marchand, ça fait bizarre venant de Shoma qui va tuer froidement un commerçant juste pour lui avoir filé une info. Tu tortures, jures que tu vas laisser la vie sauve à un pnj après qu'il t'ait donné l'info, te donne l'info, le tue... et après tu veux aider des gamins, des mères éplorées et des vieux commerçants? Faut vraiment faire la part des choses.

Je trouve de même dommage que tu aie totalement oublié le concept de lois absurdes cette fois, dans les solos. C'était ce qui t'avait sauvé la dernière fois, et cette fois, les lois du roi sont absentes de tes rps. Vraiment dommage

Voilà, en gros, ce que je pourrais rajouter en plus du reste. de ce que tu sais déjà je veux dire.

Gloire:
¤Victoire CDP renommé: 2PP// -3PI
¤Raser un bâtiment: 1PP// -1PI
¤Vol: l'un ou l'autre, avec la dégressivité, ça fait 2PP// -1PI
¤Agression: 1PP// -1PI
¤Maltraitance: 1PP// -2PI
¤Torture: 2PP// -3PI
¤Tranche de civils tués: 1PP// -1PI
¤Libérer des esclaves: 3PP// +10PI
Et tout est là!
~Eternal pose validé
~Dorikis... ah. ça se corse. x) °BOUM° -blague de merde-
[list][¤]4% max 200/4 soient 50 dorikis = 6555 Dorikis
[¤]0.5% soient 33 dorikis = 6588 Dorikis
[¤]2% soient 130/4 soient 33 dorikis = 6621 Dorikis
[¤]0.5% soient 33/4 soient 8 dorikis = 6629 Dorikis
~Berrys totaux: 1D4 Millions de berrys en tout.

To-Shoma = 6629 Dorikis, -493PP// -356PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
Thank Rachel, donc pour la lancé de dé on tombe sur 3M
Lance de dé
merci

Salut Shoma, me voilà prêt à faire le grand saut. Pas de chance, je tombe sur toi, et ce bon vieux Kiki pèse plus lourd que ce qu'il donne l'impression de faire héhé. Prêt ? Non ? Trop précoce ? Je sais pas, on va voir tout ça...

Commençons par le passage le plus chiant... Je sais... Ouais... Bon, j'ai pris la peine d'écrire, commenter et corriger. J'espère que tu prendras la peine de lire, assimiler et aviser. Un peu long, mais dis-toi qu'il n'y a que comme ça qu'on progresse.

• ...quelques aventures que l'on pourrait qualifier de mouvementé (mouvementées → adjectif qui s'accorde avec le nom « aventures »)
  • ...avait pris la décision / Ayant pris la décision / décidé de prendre la décision (en trois lignes, tu as utilisé trois fois le verbe « prendre la décision »)
  • ...avaient-ils décider (décidé → c'est du plus-que-parfait, donc « décider » doit être un participe passé qui se termine en « é »)
  • ...Devant faire profil bas afin de ne pas trop attirer l'attention sur son petit groupe, Shoma et les siens trouvèrent refuge non loin du port où était stationné leur navire (afin de ne pas trop attirer l'attention sur LEUR petit groupe OU ALORS : Shoma trouva refuge non loin → si tu utilises le participe présent en début de phrase, tu es forcé de garder le même sujet quand tu conjugueras ton verbe. Or, tu as utilisé « son petit groupe » (donc Shoma seul) et conjugué le premier verbe en utilisant « Shoma et les siens ».)
  • ...trouvèrent refuge non loin du port où était stationné leur navire. Une taverne ordinaire qui surplombait le port ainsi que le quartier populaire de la capitale. (→ Tu aurais dû utiliser les deux points, ou à la limite un point-virgule pour introduire la taverne. Parce que là, ça casse le rythme inutilement)
  • ...Même s'il était bien monté et que sa virilité n'avait rien à envier aux autres, Shoma est très pudique, voilà pourquoi à peine avait-il payer son droit d'entrée (bien monté... -> Tu aurais certainement pu trouver un autre terme, non ? Ca casse totalement par rapport au style d'écriture calme et posé que tu utilises. Ensuite, tu utilises l'imparfait en début de phrase, avec « n'avait rien », puis enchaines sur du présent, avec « est », avant de retourner sur du plus-que-parfait, avec « avait-il payer ». Tiens-t'en à un seul temps de narration, mélanger présent et passé fonctionne dans certains cas, mais pas ici. Ah oui, et comme dit plus haut, « payer » devient « payé » normalement, puisque c'est du participe passé.)
  • ...tel en enfant (tel « un » enfant → erreur de relecture toute bête je pense)
  • ...Par chance les deux pirates n'étaient pas tombés sur un homme tel que Jay, car même lui qui était bien supérieur que ses hommes en eu beaucoup de mal à le vaincre et encore, Jay n'était pas le seul homme de cette trempe sur Grandline.  (→ la phrase est dite maladroitement. Déjà très longue, tu l'articules avec des virgules hasardeuses, tu arrives en plus à y imbriquer deux répétitions de « Jay » et trois répétitions de « homme ».)
  • ...le jeune capitaine choisi (« choisit » → C'est du passé simple, donc le « t » est de mise à la troisième personne du singulier)
  • ...où il mettait les pieds où encore à laisser les autres profiter (le premier « où » est correct, puisqu'il s'agit bien d'un lieu dont tu parles. Par contre le second... Hum... C'est une conjonction de coordination, le bon vieux « mais ou et donc or ni car ». Si tu veux une astuce simple, remplace « ou » par « ou bien » pour savoir lequel favoriser)
  • ...un lieu inadéquate (un lieu inadéquat → lieu c'est masculin, donc pas de « e ».)
  • ...cette personne usa même de procéder (procédés → c'est le nom qui est utilisé, UN procédé, pas l'infinitif du verbe procéder. Et si j'insiste sur le « un » c'est bien parce qu'il n'y a qu'un seul procédé utilisé ici. Si tu utilises la forme « usa de procédés » tu es obligé de le mettre au pluriel, puisque « de » annonce une pluralité d'éléments uniques.)
  • ...peut importe l'arme de l'assassin (peu importe → si tu utilises « peut » ça veut juste dire que c'est le verbe « pouvoir » que t'emploies. Comme pour a/à ou et/est, remplace « peu » par « pouvait » et vois si ça marche. Si ça fonctionne, alors t'utilises « peut » Smile )
  • ...à cause d'une chose qu'il avait faites (une chose qu'il avait faite → on accorde le participe passé qu'avec le COD si ce-dernier est placé avant le verbe. Bravo pour t'être souvenu de cette règle qu'on oublie facilement, sauf que tu as mal accordé. Il n'y a qu'une chose que tu as faite, donc pas de « s ».)
  • ...pour certaine personne (certaines personnes → comme tout à l'heure avec le « de », utiliser « certains » implique forcément un pluriel dans cette forme)
  • ...*réfléchi, réfléchi, réfléchi.... * (réfléchis, réfléchis... → Je suppose que Shoma se parle à lui-même. Donc l'impératif utilisé ici est à la seconde personne du singulier. On ne met pas de « s » à la deuxième du singulier à l'impératif que pour les verbes du premier groupe)
  • ...une ombre proche de son flan droit (flanc → le « flan » c'est un dessert, et je ne pense pas que Shoma et sa copine ninja aient pris le temps de gouter autre chose que du sang, de la sueur et des larmes [c'beau].)
  • ...des bruits qui pourfendaient l'air se fit entendre (se firent entendre → « des bruits » est encore le sujet du verbe « se faire entendre »)
  • ...Habitué à gagné (habitué à gagner → un verbe qui suit le « à » est toujours à l'infinitif)
  • ...Après tout on ne peut pas tout avoir hin. (après tout, on ne peut pas tout avoir, hein ?)
  • ...Une fois de plus c'était son fruit du démon qui l'avait sauvé, cela devait bien faire la 300 ème fois que ce fruit du démon lui sauvait la vie, comme quoi ces deux-là faisaient un très bon duo, mais voilà malgré tout, cette fois Shoma n'était pas satisfait de ce qui venait de se passer, mais maintenant que tout était fini, il pouvait se retirer et se cacher jusqu'à que la situation se calme dans le coin.  (Sérieusement, lis cette phrase... Tu trouves pas ça trop long ?)
  • ...Poussant la porte de cette clinique Shoma senti un mal en lui qui n'était pas originelle de sa blessure et d'un coup il laissa échapper un gaz, hé oui, même une terrible pirate souffrant peut avoir des envies et puis c'est quelque chose de naturel. D'un coup comme par magie, non, ce n'était même plus de la magie, mais bien un miracle où pire que la fin du monde qui devait se produire en 2012, soit dans 388 ans qu'avait prédit un certain peuples ancien et encore. (Deux blagues en deux phrases. Le résultat aurait pu être parfait, Shoma, si tu avais pris le temps de réfléchir à une façon amusante ET SURTOUT correcte de le dire. Là, au lieu d'avoir ri je me suis dit « oh non, encore une longue phrase avec du passé simple loupé, une faute d'accord des conjonctions mal employées et une erreur de concordance des temps. »)
  • ...quelle soit vraie (qu'elle soit vraie → « quelle » est un pronom interrogatif, mais il n'y a aucune question, donc aucune raison de l'utiliser)

Bon, voilà pour le point forme. Si j'ai pris le temps de recopier et corriger toutes ces erreurs (une erreur de chaque type que j'ai pu trouver, prendre tout aurait été interminable), c'est parce que tu peux les améliorer. Ce sont des fautes VRAIMENT récurrentes qui parsèment ton texte et qui démoralisent le lecteur à force. Oui, ça nous démoralise, parce qu'il y a des passages où tu montres clairement que le français, tu connais, avec de jolies tournures... Et bim, l'instant d'après on mange une phrase trop longue ou encombrée de répétitions, et là on se pose LA question : est-ce que Shoma relit ses posts ? Tu as l'avantage de ne pas écrire de rps trop longs, alors prendre la peine de te relire ne pourra que t'être bénéfique. Ah oui et au risque de faire une redite de ce qui a été sorti avant... Tu ralentis le combat avec des explications qui gagneraient à être déplacées ou modifiées. Un combat trouve son intérêt par son rythme, sa gestuelle, ses actions... Là on a droit à un paragraphe « je pense », un autre « je suis le meilleur », un autre « elle est pas belle » et un dernier « je fuis ». C'est peut-être que mon avis, mais je trouve que c'est dommage.

---------------------------

Point fond maintenant. Petit combat assez cool en soi. Alors oui, la forme du texte empêche d'apprécier pleinement l'intérêt, mais si on s'imagine la scène ça fonctionne. Je suis content de voir que malgré ta plainte, tu as réussi à te comporter d'une façon assez fairplay. Tu as pris le temps de prendre plusieurs coups, tu as encaissé l'attaque de Sloth... Mais bon... Je trouve ça vraiment bête que tu gâches tout en fuyant. Sloth ! Mais c'est Sloth ! T'as l'occasion de jouer avec une Corsaire Shoma, ch'ais pas si c'est mon côté newbie habitué à jouer qu'avec du Marine pourri qui parle mais quand même ! Et en plus pas n'importe quelle corsaire, c'est Sloth, la plus classe de toutes. On dirait une Mihawk encore plus blasée. Waouh, même si l'issue du combat était vraiment incertaine, qu'il était clair que Shoma n'avait aucune chance de s'en sortir (en même temps, si tu cherches le Gouvernement, faut s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre, il se décide à sortir le grand jeu pour te rendre la monnaie de ta pièce), je trouve que tu aurais pu prolonger un peu le combat. Quitte à fuir un post ou deux plus tard... Là, on sent que tu as fui, oui. On sent que le personnage Shoma a fui. Mais ce qu'on sent surtout, c'est que le joueur a fui, et ça, c'est bien dommage.
---------------------------

Bref, ça c'était pour les avis formels et matériels. Passons aux cadeaux maintenant :0

Alors, pas des masses de trucs à récompenser dans ce que tu proposes, mais j'en ai noté quelques-uns quand même. Alors on a une (demi-)défaite + une fuite + la destruction d'un bâtiment. Le tout avec la dégressivité, je vais te l'accorder à -4PP//-5PI.
Niveau Dorikis, il y a eu des actions bien sympa à imaginer, moins à lire mais c'est pas trop grave. On est donc sur du Combat. Tes Dorikis te mettent dans la tranche des 6000-7000, ce qui te vaut un pactol exceptionnel de 99 Dorikis supplémentaires pour du 1,5%. Eh oui, c'est cadeau de la maison la virgule, parce que je trouvais le *2 trop cher pour ce que t'as fait et le *1 pas assez gratifiant.
Ah oui, quête loupée donc NADA de NADA niveau zombie.

On a donc :
6728 Dorikis | -497 PP | -361 PI

Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
PLOUP !

• https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
Ok Merci
et félicitation pour ton entrer chez les récompensateur
Lu!
Dsl du double post
j'avais pas vu que j'avais une autre demande de récompense à poster

FAIT:
Spoiler:
Salut Shoma, récompense pour ton Rp shopping sur Innocent Island avec Lilith

Je passe sur le point forme, par contre y'a un truc que j'ai trouvé bizarre:
Shoma était l'héritier d'une longue ligné d'officier de la marine et pourtant malgré cela le nom de Tenryuubito ne lui disait absolument rien

Parce que bon, je ne savais que tu étais fils de marines et du coup c'est effectivement un peu louche que tu connaisses pas les dragons, mais surtout je suis quasiment certains que tu en parles dans des rp plus vieux... Du coup ça fait bizarre...

Niveau fond, le scénar est d'un basique assumé, pas de rebondissement ni de suspens autre que le nombre de gens qui ont décidés de se suicider aujourd’hui en utilisant Shoma plutôt qu'un flingue... Bof. D'autant que la façon dont Lilith extermine les deux capitaines en simultanés les colle fermement dans la case guignols et nous pousse encore plus à nous demander pour quelle raison ils ont subitement décidés de mourir pour une plante verte... Enfin... Je suppose qu'il fallait bien vous occuper pendant vos courses.

Niveau récomp, la dégressivité ne te laisse rien. Et pour les dorikis un rp tabassage de plus en FB... 2% /4, 33 dorikis.

Soit 6761 dorikis.

Bye Red
    Spoiler:
    Bouh Shoma! Une fois de plus, la team rocket s'envole vers d'autres*..

Ton rp passage de reverse ou presque. C'est moi qui te suis au cap jumeau. ^^
    Alors, sur la forme, rien de bien particulier, pas de grosses erreurs qui m'ont sauté violemment à la gorge, pas de grosses incohérences ou quoi d'autres. Des descriptions, des descriptions un peu lourdes, et encore un peu plus de descriptions. Ce sont des rps très monotones, je trouve. Tu devrais tenter des effets de style, des fois, des accélérations, des ralentissements, des focalisations sur certains points, des running gags, du comique. ca mettrait en valeur un texte un peu lent.

Question conne tant que j'y pense: Tu as passé Reverse Mountain avec Sanbi? Oo

Et puis, dans le phare, y'a Lilith, tu détailles un paragraphe sur deux bouts de pains que tu y trouves, mais d'elle, pas de trace? Étrange à la lecture. D'autant qu'elle avait laissé la piste exprès du phare. De même, elle chante pour que tu la repères, et même pas tu y fais allusion. Des détails qui font un peu tâche dans un petit rp comme celui-ci.
    Et ensuite c'est baston sur un navire de la marine-que-je-vais-faire-remarquer-à-Val-que-son-arrivée-casse-un-peu-tout. Surtout pas trois pattes à un canard.

Et de façon plus globale et totalement subjectif, je trouve vos rps assez lourds à lire. Val fait un effort pour alléger mes textes, de manière encore un peu malhabile, certes, mais en porte-à-faux avec les textes lourds en descriptions de Shoma. Et entre les deux, c'est encore Lilith qui a le plus de naturel et de fluidité à la lecture. Voilà, Shoma et Val, cherchez un peu plus le naturel, peut-être, pour que réellement, on prenne autant de plaisir à vous lire que vous à écrire. c'était le petit comm' groupé de fin de comm'. ^^

Gloire:
    ¤Dégressivité tout ça, y'a plus grand chose. Que sont donc dix malheureux gus quand tu en as déjà tué 12000 avant? ^^
    ~Dorikis: 4% au FB, soient 1%. 68 donc.

To-Shoma = 6829 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    Salut Shoma, récomp pour ton Rp avec lilith, sur absurde

Bon, rapidement pour vous deux, y'a un truc que j'ai trouvé un peu dommage c'est le manque de suivi temporel dans vos posts, vous n’arrêtez pas de faire des sauts trop en avant que l'autre est obligé de rattraper en revenant en arrière, et à la lecture, c'est assez moche... Deux exemples, Lilit décrit des pièges et rentre dans la base pour se retrouver face à la marine, shoma fait son entré et donne un piége aussi, du coup lilith se retrouve devant la porte pour éviter le piége de shoma et ensuite pouf, fait avancer la scéne en se téléportant directement dans la cave et on se retrouve avec le nettoyage de base marine le plus rapide du monde, disparition pure et simple des militaires....

Fin de post:
    Lilith se mit aussitôt en position de combat en voyant arriver les soldats, cependant, elle les questionna avant sur la raison qui les avait poussés à capturer Opacho.

Début de post suivant:
    Alors qu'elle venait de se débarrasser des marines,

Et entre les deux rien... Baf, et hop, un millier d'homme en un claquement de doigts... Mieux que Coperfield.

Autre endroit avec le même problème d'enchainement des posts, la fin... Ou Shoma raconte un combat qui n'a pas encore eu lieu et ou Lilith demande à shoma de raser une base qu'il vient de démolir... L'enchainement y'a pas d'autres règles que la cohérence, faut pas hésitez à changer l'ordre si ça gène.

Plus gênant à mon sens, y'a aussi que ce genre de rp serait mieux s'il était fait au présent... Cad s'il avait lieu APRÈS tes Rp solo plutôt qu'avant.

Parce qu'autant ce n'est pas particulièrement choquant que personne ne vienne t’embêter sur l'ile tant que tu ne fais que te promener, autant, en ayant commencé par casser la base de la marine en arrivant sur l'ile, ça devient subitement très bizarre pour tout les RP fait après. Parce que bon, y'a quand même des soldats, des officiers... Un monstre marin... Bref, des types qui censément auraient du te demander des comptes pendant que tu faisais tes courses en ville...

A part ça pas grand chose à dire, pas vraiment de combat mais comme sur tes autres RP dans le coin de bonnes idées absurdes qui collent bien à l'ile.

Niveau récomp on est dans du 1,5% marcher dans des pièges. 102 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

-> Combat Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*2
    - Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
    -> Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

Avec la dégressivité tout ça ne vaut plus rien et il ne reste que le niveau V pour attaque et démolition d'une base de la marine en chantier.. 10//10

-> Fomentation d'un complot à l'échelle nationale* : Niveau VI (40 +/-PP&PI) La on retombe sur ce qu'on disait l'autre jour. Pour moi un complot c'est une machination secrète a grande échelle "nationale" visant à faire quelque à l'encontre du GM...

Donc la, vous êtes la et vous démolissez la base complétement par hasard donc pas de préparation, rien de secret, deux personnes concernés, et pas d'autres intention qu'une envie soudaine qui tombe du ciel à la fin du RP... Bref, pas de complot un brin.

Soit 6931 dorikis -507PP//-371PI

bye red
        Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant