Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Mantle Shoma

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 18 Mar 2018 - 1:02, édité 139 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
C'est encore moi pour ton solo en flashback du 11/09.

J'étais sceptique au tout début, mais le combat contre le mafieux a été propre, bien narrée. La chute m'a même agréablement surpris. Interrompre le combat par l'arrivée du cortège d'un dragon céleste, c'est franchement bien pensé. Du coup, bravo. J'ai bien aimé. x)

On passe au recomp !

Malus Fb oblige, du coup, on a :



+15 dorikis, pas de PP ni de PI.
Cumul : 10230 dorikis.


Bon jeu ! ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Brocoliadé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Brocoliadé:


Dernière édition par Mantle Shoma le Jeu 18 Jan 2018 - 23:32, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Brocoliadé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Brocoliadé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Brocoliadé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Yo le Shoma ! Ca faisait longtemps que j't'avais pas récompensé alors pour compenser, j'fais un tir groupé ! Bim bam boum, c'est toutes tes récompenses du mois que j'vais traiter. Un homme formidable.

J'vais être assez succint et j'vais reprendre chaque rp un par un, mais simplement, j'voulais dire que globalement, tu t'es largement amélioré par rapport à quand j'te récompensais y a 3 ans. Bravo pour ça. Toujours un problème avec le "é/ée/ées" et les "er" cependant. Continue de bosser !


Duo avec Clotho

Un rp un peu brut de pommes, hybride entre discussion alliance et tension inter-rookies, une ambiance pas forcément réussie. Après, le taf était surtout de créer un premier contact entre vous deux, et pour le coup c'est fait. J'espère quand même plus de vos prochaines rencontre, j'reste un peu sur ma faim sinon.

Discussion + Malus FB, ça donne du +3 D.




Solo Espionnage/Torture sur Shabondy

C'était plutôt sympa, tout la première partie du sujet avec la filature m'a plutôt plu. La scène de torture est plutôt déjà vue par contre, pas vraiment de surprises à ce niveau là. J'ai été heureux de constater que tu règles pas tous tes problèmes par la force comme t'aurais pu le faire dans le passé, la partie dans le complexe Marine est à ce niveau là judicieusement écrite et amenée, cohérente dans son procédé. C'était plutôt pas mal.

J'te compte ça comme de l'action, même sans combat, mais malus FB, soit +13 D. Pas de PP/PI pour des actions de si petite envergure connaissant ta réput', désolé !




One Shot Trahison

C'était plutôt sympa, j'aime bien voir ce côté justicier de Shoma. Sans dire que ça plafonne dans la surprise et le scénario, y a de jolies idées, notamment cette fin sombre et plutôt très juste décrivant sobrement le sort réservé aux traîtres. Plutôt une belle réalisation.

Discussion + Malus FB, soit +4 D.



One Shot Gamine de la rue

Idem que ci-dessus, c'était plutôt bien écrit et plutôt chouette. Le Shoma à contre courant de son image de meurtrier sanguinaire est agréable à voir en action. Le twist final est inattendu, la fin débonnaire et pleine de bons sentiments, c'est du bon rp.

Discussion + Malus, ça nous fait du +5 D.



La visite de l'île des Poiscailles

Un angle auquel je m'attendais pas pour aborder tes premiers pas sur l'île des hommes-poissons. Un point de vue intéressant de ton perso sur cette île qu'il foule, j'aime notamment la référence aux histoires du grand-père qu'on a pas l'habitude de voir dans ton personnage. C'est plutôt rafraichissant, et tes PNJ sont dans le vrai. Le caractère posé de Maria apporte beaucoup à Shoma, et sa fougue qui ressurgit en son absence démontre bien la cohérence de ton personnage. Par ailleurs, la scénette entre Shoma et le Généralissime est plutôt bien écrite : j'imagine tout particulièrement cette sorte d'échange incongru d'insultes entre un ponte de l'île et un pirate mal sapé, ça m'a plutôt fait rire. J'approuve, c'est du bon Shoma.

Discussion, mais au présent cette fois, on tape dans du +24 D.




Soit un nouveau total de 10279 D.

Voilà pour toi, mon cher ! A bientôt, si t'as des questions/remarques, hésite pas !
    Rayon Minositron ! :
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Brocoliadé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Brocoliadé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Et 16 pages de récompenses plus tard, me revoilà. Je t'ai manqué dis ? panda14

    Bon, t'as progressé depuis, je le savais, je l'ai déjà lu, constaté. C'est super cool. On va un peu voir ce qui est chouette et moins chouette, puis je te filerai un tuyau qui pourrait t'être utile pour ton ambition d'Empereur. Eh ouais, carrément! J'suis comme ça moi. C'est parti.

    Ton style s'est amélioré. Les fautes font parfois buter mais ne sont pas incapacitantes pour suivre ton récit. T'as des maladresses de style, quelques répétitions, un mot mal employé de temps en tant, mais franchement, c'est pas mal du tout. Et truc même très bien, et pas gagné d'avance, c'est que malgré la simplicité du style et un souci de rythme dans les deux premiers posts, je ne me suis pas embêté une seconde. Tu fais de bons trucs Shoma et on dirait que tu cernes mieux tes propres limites pour continuer à bosser ce qui suffit à rendre tes posts plaisants. Et tu tentes même quelques trucs. Parfois, t'as des tournures de phrases moins académiques, tu inclus des choses qui ne sont pas du fait pur (défaut que je te reprochais jadis) pour mieux poser ton cadre. Alors ce n'est pas toujours abouti, mais au poins tu tentes des trucs. C'est comme ça qu'on progresse. Tiens, je te prends un seul exemple, qui m'a plu.

    Shoma, ce grand sensible a écrit:Sous l'eau, il y avait également un lever et coucher du soleil. C'était une première pour Shoma qui était tout émerveillé devant un tel spectacle. Son maître lui avait raconté cela, mais il avait toujours du mal à y croire. Même à plus d'une centaine de mètres sous la surface de l'eau on pouvait observer les rayons du soleil fuir avant de laisser la place à la lueur de la lune. Il fallait le voir pour le croire, ça en valait la chandelle.

    C'est une très bonne idée ça. On n'y pense pas forcément, mais tu convoques un truc qu'on a tous connu, à savoir trouver le soleil ou la lune fascinants. Donc c'est malin de ta part. Le truc, c'est de pousser un peu plus. Tu fais l'effort d'exposer ton tableau du ciel, ok. Maintenant, faut le vendre. Qu'avait raconté le maître ? en quoi le voir en vrai est mieux ? Est-ce que le soleil tangue ? Est-ce que la lumière est différente, les couleurs ? Y a des reflets sur les lieux aux alentours ? C'est vraiment voir le soleil sous l'eau qui fascine Mantle ou le fait que pour une fois il prenne le temps de le contempler ?

    Quand tu as fini de dire qu'un truc est comme il est, essaye de nous expliquer pourquoi. En fait, imaginer que ton lecteur te demande "pourquoi ?" aide souvent à étoffer une description ou parfaire un point de vue de la sensibilité d'un personnage. C'est tout bête, ça n'allonge ton post que de deux trois phrases et l'effet est amélioré.

    Ah, tant que j'y suis, tu mets deux fois:

    Double Mantle, sans glace a écrit:Malgré tout, la position d'Oz se trouva être la même que celle de Los Santos. Aucun accord ne pouvait avoir lieu sans certitude. Oz ne donnerait pas le moindre berry à une milice armée qui ne s'approvisionne pas grâce en armes et munitions à leur réseau. Sans compté que l'accord proposé n'allait que dans un sens et n'offrait que des désavantages à son organisation.

    Supprime-en un.  Surprised

    Pour le reste, ben c'est du bon travail. On entre parfois dans la tête de Shoma, ce qui fait plaisir, on suit les magouilles politico-mafieuses dans un ensemble qui se tient bien et est très immersif. La scène de la réunion ça me rappelait un peu des films comme Aniki, mon frère, avec la violence a deux doigts de s'exprimer à tout moment. J'ai beaucoup aimé. Puis le fait que Mantle envoie chier le gang pour les forcer à venir, très bien vu.

    Le jeu de domination est très bien installé et montre que tu as une bonne gestion des intrigues et personnages. Pour dire, j'ai regretté que tu ne places pas plus de dialogues directs, parce que tu animes bien tes intervenants. Je ne sais d'ailleurs pas très bien pourquoi tu alternes, s'il y a un genre de code je ne l'ai pas saisi. Mais plusieurs fois en te voyant écrire le déroulement des échanges verbaux en pure narration, je me suis dit "mais fais les parler, tu fais bien ça en plus".

    Bref, je te félicite. Si t'as encore envie de corriger tes maladresses, c'est cool. L'orthographe aura toujours des failles, je parle vraiment de la mise en scène, de ta façon de trimballer le lecteur dans ton histoire. Manque plus grand chose pour que ce soit génial. En tout cas, le fond est abouti et ta plume progresse. Continue comme ça.

    Pour le titre d'Empereur, je vais te dire ce que j'en pense. Je suis pas au staff et j'ignore leurs critères, mais voici les miens pour y bombarder un PJ:

    Dorikis: Pas tant la force que la preuve que le membre est impliqué. Mais dans les deux visions, t'as tout prouvé.
    Intrigue: Etre capable de gérer une intrigue, de se mettre des limites, etc. Par ce rp, tu montres que c'est possible tout en n'offrant pas un perso soumis au système, ni à l'univers autour de lui. Et ça c'est un très bon point.
    Multi: Et là on arrive au point qui pêche, tu joues quasi exclusivement solo. Un Empereur, ce n'est pas comme un Shichibukai, il est directement plongé dans la politique du monde. Que tu gères en solo c'est bien, mais tu as le contrôle total de ta scène. Face à un autre PJ, comment ça se passe ? Peux-tu écrire à deux ? T'adapter à l'autre ? Savoir quand céder et quand t'imposer ? L'intelligence de jeu en groupe est essentielle pour être Empereur et j'ignore totalement si tu en es capable. Mais si j'étais au staff, je devrais avoir réponse à cette question avant de te proposer le poste. Donc, je t'encourage à jouer avec les autres. Et pas que les surpuissants Toji et compagnie. Prouve que tu es capable de jouer de façon fairplay avec un panel de personnages et t'auras un bon profil pour le rôle. Etre fort et rusé ça ne suffit pas.

    Voilà. Oh, et tu as le bonjour de Jeska, qui t'appelle son Shomamour. Petit tombeur va. Mantle Shoma - Page 18 2124109338

    Situation initiale: Dorikis: 10230 Popularité: -688 Intégrité: -535 Beau bébé Mantle Shoma - Page 18 241150042

    Tu ne demandes rien en gain, mais je ne suis pas d'accord. Je te donne: - Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

    Et donc gain de 8 en PP et PI. Ce n'est pas tant le bla bla de Shoma que ta façon d'avoir organisé ton équipage pour remporter la négoce, puis façon badass. Et je ne doute pas que pour avoir envoyé chier le gang sans en avoir directement payé le prix, des gens parleront de toi au salon de massage sushiatsu. Mantle Shoma - Page 18 2983686574

    Pour les dorikis, 30/40. Améliore la forme, gomme les maladresses et ce sera excellent.

    Situation finale: Dorikis: 10260 Popularité: -696 Intégrité: -543 Mantle Shoma - Page 18 479341411

    Bonne continuation. ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Cafardé par Joe:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Salut Shoma, je viens pour ton RP du 18/03

    Point forme :

    Les deux protagonistes n'avaient plus besoin de rester liée -> liés
    Shoma et les Spectres avaient besoin d'être ravitailler en arme -> ravitaillés en armes
    toujours plus de munition -> munitions
    Tout en jetant la coquille vide d'une moule dans le sot prévu à cet effet -> Le seau
    J'ai besoin que tu me rende -> rendes
    Mes hommes sont actuellement occupé -> occupés
    Ces types ne mon rien fait -> ne m'ont rien fait
    Il est vrai que son stock d'arme -> d'armes
    avec une organisation spécialisé -> spécialisée
    les cibles que voulait éliminé Annia -> éliminer
    les renseignements adéquat -> adéquats
    Maria et Opacho n'étant pas connu des services -> connus
    sur les dock -> les docks
    trouve moi tout ce que tu peux -> trouve-moi
    plus d'une vingtaine de personnes se partageait cette charge. -> partageaient
    la personne idéal -> idéale

    Je me suis arrêté au premier post.
    Quasiment que des fautes d'accord. Si t'as pas envie de t'emmerder à relire ton RP, dis-le dans ta demande de récompense, ça nous fera gagner du temps. Quelqu'un qui ne relit pas ses écrits n'a aucun respects pour ceux-ci et pas plus pour son lectorat. C'est quand même pas la mer à boire de relever les fautes de liaison.

    Point fond :

    Pour la tentative d'assassinat d'Andrew, rien n'est laissé au hasard, tu prends la peine d'envisager un scénario et tu expliques ce qui ne pourrait pas fonctionner avant d'y renoncer. On ne fonce pas dans le tas, on réfléchit, on envisage plusieurs hypothèses, tout ce que j'aime : de la réflexion.
    De même, lorsqu'il est question d'Andrew qui réceptionne lui-même les marchandises, cela n'est pas laissé au hasard mais expliqué rationnellement. Bon après.... Maria sait un peu tout sur tout même et surtout ce qui est clandestin. Un peu facile ça.

    Le plan de Shoma ? Allez, je vous l'explique. N'ayant pas assez d'hommes à sa disposition pour couvrir l'intégralité des dock, Shoma allait se servir des petits orphelins.

    Mantle Shoma - Page 18 73992896

    L'idée n'est pas mauvaise mais la réalisation complètement absurde. Le coup des voleurs orphelins organisés en une sorte de guilde, ça ne prend pas trop trop. Qu'est-ce que c'est aussi de ce supernova en mousse qui a besoin de verser des mille et des cents pour les faire bosser ?

    Shoma n'avait rien trouvé d'autre à faire que de passer son temps au casino. Pirate hautement rechercher, le capitaine des Spectres se dirigea bien évidemment vers un casino clandestin

    Oui, car tout le monde sait que les marines sont des tanches incapables d'envoyer des infiltrés dans des tripots clandestins. Je veux dire... Shoma ne connaît pas grand chose de l'île, il trouve le lieu en question en claquant des doigts. Mais la marine implantée là depuis un moment... non. Sont cons eux.

    Shoma s'imaginait y instaurer un régime de terreur. La peur et l'effroi dans les yeux et le regard des habitants de cette île. Le désarroi et le désespoir de ceux qui ont toujours vécu dans un monde de paix et de vanité.

    Faut savoir raison garder Shoma. Ton personnage vient de se faire bolosser par des orphelins. Je te l'ai rappelé à maintes reprises dans les récompenses, pour que ton perso soit crédible en méchant... il faut qu'il fasse des trucs de méchants. C'est un mou le Shoma, le social-démocrate de la piraterie. Gentil, attentif, limite soumis dans son tempérament, alors nous le présenter comme un sanguinaire... tu n'y penses pas Laughing

    L'explosion du feu n'alerta pas ce dernier, sans doute pensait-il qu'il s'agissait de petits plaisantins profitant des joies de leur île.

    Le type est assez vigilant pour aller lui-même décharger les marchandises en dépit de son statut d'officier parce qu'il n'a pas confiance, mais une explosion et il se dit "Oh, sûrement des enfants en train de jouer !". Faut aimer se faciliter la vie dans ses RP pour écrire ça sans sourciller.

    Tout du long de ce RP on n'a aucun repère spatial. Shoma fuse, court, il va... mais on ne saurait se situer. Un minimum de descriptions ne ferait pas de mal au lecteur qui est un peu perdu. Je ne doute pas que ce soit clair dans ton esprit, mais il faut retranscrire tout ce que tu imagines de manière détaillée pour que tout le monde puisse avoir accès à ce à quoi tu penses.

    L'assassinat en lui-même est burlesque. Personne ne voit Shoma évidemment (un type avec presque 300 millions de prime ça passe inaperçu sur une île avec cinq divisions de marine). Bien sûr, après que le type soit mort, on se contentera de dire qu'il trafiquait, on ne cherchera pas à recueillir des témoignages ou quoi que ce soit.

    «Enquête terminée, le type est mort bizarrement, mais justice a été rendue, allons prendre l'apéro.»

    Parce que les douaniers ne vont pas dire aux marines que le marchand a agi comme s'il avait été manipulé, la marine ne va pas chercher dans sa base de donnée qui possède un fruit capable de ce genre de prouesse et ne devinera jamais que Shoma était là.

    Shoma, l'assassin brillant qui laisse deux témoins après avoir montré son pouvoir et qui reste persuadé qu'il a été discret.

    Pourquoi pas, tu sais au point où on en est... Laughing

    +45 dorikis

    Dorikis: 10665 dorikis, PP et PI inchangés.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Coucou mon p'tit Shoma, me v'là pour récompenser tes rps du 5 et du 8 mars !

    J'vais pas être trop long ni, à nouveau, m'étendre sur la forme puisque Minos et Joe ont, chacun à leur sauce, dit à peu près tout c'qu'il y avait à dire pour ce qui te concerne. J'vais quand même simplement nuancer un poil les propos de Joe sur tes accords : j'pense pas que t'en aies rien à cirer, parce que clairement selon les posts, y a des efforts qui sont plus ou moins faits. Moi j'ai clairement cette impression que si t'es d'humeur, tu vas t'appliquer, et si tu l'es pas et que t'as juste envie d'écrire, tu t'enfonces dans une sorte de facilité à ne pas réfléchir l'orthographe et retomber dans des travers du style "é/er/ait" qui ne méritent pas tant de place. Fin bref, ça reste quand même très lisible et mis à part quelques rares paragraphes où les fautes s'accumulent un peu, y a vraiment rien de catégoriquement rebutant.


    On passe au fond?

    [RP du 05/08]

    Alors, ce petit solo qui vient conclure la loooongue quête de la triple alliance qui s'étend depuis un sacré bout de temps maintenant. J'vais commencer par parler du sujet isolé en soi : j'ai trouvé l'idée plutôt rondement menée. On a (un peu trop?) l'habitude de voir Shoma dans une situation où il doit s'infiltrer et assassiner Monsieur X. pour les besoins du scénario et je t'avoue que j't'avais peur de retomber dans un énième sujet redondant où tu te contentes de faire une technique d'ombre, dire bonjour et repartir dans une sorte d'indifférence frustrante pour nous lecteurs. Et non, tu installes une sorte d'ambiance en deux tempos qui, ma foi, fonctionne, j'ai rien à dire sur la question. Tu réussis à instaurer un bon suspens dans un de tes rps, pour la première fois dans un de tes sujets que je lis, et je ne peux que le saluer. Qui plus est, j'aime bien l'idée que tu protèges la réputation d'un individu plutôt exécrable dans sa réalité. J'aurais pensé Shoma comme quelqu'un rebuté par l'idée d'un allié cannibale, et mettre ses plans avant ses considérations personnelles est plutôt surprenant de sa part. J'apprécie, donc.

    Par contre, j'ai un soucis qu'est quand même pas des moindres : j'ai vraiment, mais alors vraiment pas l'impression de lire le sujet de conclusion d'une quête d'aussi longue haleine que celle de la triple alliance. Si c'est bel et bien la fin de celle-ci, je reste sur un sentiment de queue de poisson qui me rend des plus mitigés. J'ai lu et observé, même apprécié tes efforts et ton développement sur tout le reste de ta quête et je me retrouve avec ce sujet qui se termine sans même dégager clairement l'idée que l'alliance soit bien actée entre les trois partis. J'ai plus le sentiment que Shoma a été payé pour un sale boulot dans l'optique que ses alliés lui accorde un début de confiance. Je ressens vraiment pas de lien réel entre vos trois organisations, et pas dans le sens confiance, mais vraiment dans l'idée qu'une alliance nécessite un minimum de relations et de discussion et j'ai pour seule montre de cette nécessité qu'une conversation froide et un dénouement à distance. Je suis assez déçu.

    Cela étant, j'peux pas non plus dénoter avec les efforts que j'ai pu relever sur le reste de ta quête. Aussi, je vais simplement partir sur la récompense qui était initialement prévue à la base, à savoir les 300 Millions de Berrys, que je t'accorde. En espérant que cette triple alliance me donne enfin satisfaction dans le futur de tes aventures. Je compte sur toi.

    Pour les dorikis, on va partir sur du 42 D




    [RP du 8/03]

    Plus fâcheux, ce deuxième ce sujet me dérange sur pas mal de points Shoma, et le premier étant que j'ai absolument rien compris à l'intérêt que tu avais à être présent dans cette histoire. Franchement, je l'ai cherché, j'ai relu deux fois, mais je l'ai pas saisi. Pour moi, ton personnage n'a vraiment rien à faire dans cette affaire et le fait d'être à plusieurs reprises considéré comme un pion me donne absolument raison. Alors, oui, je suppose que c'est un prémisse à ce qui va se dérouler derrière, mais isolé comme ce sujet l'est, j'ai vraiment eu du mal à accrocher à cette ambiance qui n'avait aucun enjeu à part, éventuellement, titiller un potentiel désir malsain qui sommeillerait en chacun d'entre nous de savoir comment la torture va se dérouler pour cette famille qui se fait massacrer comme de vulgaires cochons à l'abattoir.

    J'ai pas pris de plaisir, et ça m'ennuie, parce que récemment c'était plutôt le cas sur la plupart de tes rps, alors j'éprouve un assez fort sentiment de frustration ici. J'ai vraiment eu l'impression que t'avais envie d'écrire une scène de torture brute et méchante, d'une parce que t'en avais envie, et deux parce que t'avais peut-être le sentiment que Shoma devenait un peu trop gentillet aux yeux de tes lecteurs et qu'il fallait renforcer son image de sanguinaire insensible. C'est une supposition, je me trompe surement, mais je pense que je viens de lire ce qu'on appelle un sujet utilitaire. Tu l'as fais parce que t'avais besoin d'avoir assisté à la scène pour tes prochains scénarios, et parce que, tant qu'à faire, ça rapporte du D. Comme appréciation, la seule qui me vient est donc un énorme "Meh" que je te laisserais interpréter comme tu as envie de le faire.

    Pour la récomp, je me contenterai d'un tarif discussion, parce qu'il ne s'est rien réellement passé, et donc de 10D



    Soit un nouveau total de 10717 Dorikis, PP/PI inchangés.

    Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
      Archivage.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
      Bonjour
      tu peux retirer des archives stp
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
        Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum