Guten Tag Shoma !
Je passe pour ton RP discussion avec Phoenix du 17/01
Avec moi, pas de préliminaire, on entre dans le vif du sujet.
Point forme :
L'équipage de fortune constituée par Shoma avaient → constitué par Shoma avait
Depuis la semaine qui s'était écoulé → écoulée
voilà ce qu'ils avaient besoin → ce dont ils avaient besoin
que les tensions éclata → eclatèrent
Shoma qui avaient vaincu → qui avait
D'autre groupe → D'autres groupes
Plus nombreux en terme d'homme → d'hommes
Que ce n'était pas au Red Spectres → Vu que les Red Spectres c'est un équipage, pluriel : aux Red Spectres
Un ancien équipage composé exclusivement de femme → femmes
c'est dans cette ambiance que Shoma du se résoudre → dut
Et après j'ai arrêté de relever. Ça, c'est juste pour la moitié du premier post. Il y a clairement un problème au niveau des accords et des conjugaisons. Je ne saurais que te conseiller de te relire très attentivement à chaque fois, car il y a beaucoup de carences.
Pas que des problèmes niveau orthopgraphe, tes constructions de phrase sont assez hasardeuses par moment :
Le matériel médical complètement épuisé, décida de rejoindre son groupe et de se reposer à son tour.
Je ne sais pas si c'est juste un oublie de mot, mais la relecture permet d'éviter ce genre d'erreur.
Point Fond :
Ce qui est assez fort de café pour commencer, c'est lorsqu'on apprend que la marine n'a lancé aucune représailles à l'encontre des participants de Navarone. Cela paraît assez peu crédible pour commencer, après un tel coup d'éclat, les croiseurs à votre recherche doivent être légions.
Tu parles de tension à bord du navire, mais pour quelles raisons exactement ? On l'ignore, c'est laissé au hasard.
Puis tu élimines les hommes et femmes d'influence à bord, en une phrase expéditive, et tout va mieux. En principe ça devrait ajouter de la tension à bord, faire naitre un élan de mutinerie, ou inspirer une crainte qui fait que nombreux seraient ceux à s'enfuir.
Plus je lis les RP de Shoma, plus je me demande comment il peut être pirate. Navré d'être désobligeant, mais en dépit de la violence ( non détaillée par ailleurs ) utilisée pour tuer toutes les personnages d'influence, il a une personnalité de type sympathique. Il va soigner ses hommes, il est opposé à l'esclavage.
Que tu joues un pirate sympathique, sur un registre Luffy, pourquoi pas. Mais tu t'entoures quand même de pirates bien plus méchants, comme Phoenix, et j'ai du mal à saisir ce qui vous unit l'un à l'autre. Ton personnage est trop doux pour ce qu'il accomplit.
Il est gentil avec tout le monde, achète des esclaves, il pleure même après un discours mielleux lors de la fête pour Maria. Shoma me paraît clairement trop fragile pour être à la tête d'une meute de pirate.
Je peux tolérer qu'il ait des codes moraux, face à l'esclavage, c'est compréhensible. Mais à aucun moment je ne le sens vraiment autoritaire et imposant, ce qui est censé être le propre d'un capitaine pirate. Car pour mener des forbans sanguinaires à la baguette, il faut d'abord s'imposer auprès d'eux, de par la simple prestance, sans avoir recours à la force.
Au préalable, je précise que j'ai déjà lu, par curiosité, certains RP de Shoma. Et cette gentillesse est récurrente.
Tu n'as pas à jouer un boucanier impitoyable bien sûr, cela dit, il y a un juste milieu entre être impitoyable, et la gentillesse dont tu fais preuve. Tu gagnerais davantage en crédibilité à tendre vers ce juste milieu.
C'est une honte pour un capitaine de ne pas prendre soin d'en apprendre un peu plus sur les hommes qui risquent leur vie chaque jour pour lui.
Cette citation par exemple vaut pour un lieutenant de marine, mais pas pour un capitaine pirate. Dans la piraterie, on ordonne, on ripaille, on pille, on fait la fête, mais on ne se montre pas paternaliste envers ses hommes, l'or suffit pour eux, ils ne sont pas là pour des idéaux ou des valeurs, mais parce que ce sont des criminels qui aiment s'enrichir rapidement et vivre une vie de vice.
Ensuite, assez peu d'interactions avec Phoenix, quand on fait un RP à deux, c'est bien dommage, tu aurais pu le convier pour le shopping, ça aurait pimenté les choses.
Je ne trouve pas très vigilant d'organiser une fête et de faire des courses tranquillement juste après l'assaut de Navarone. Shoma ne semble pas du genre insouciant, il est même plutôt intelligent, et a même conscience que le gouvernement mondial ne laisserait pas passer un tel affront que fut Navarone.
Et pourtant, vous n'avez pas l'air de chercher à mettre de la distance entre vous et le gouvernement mondial, ou d'essayer de vous faire oublier un temps. Vous continuez vos vies tranquillement. Pourtant, la plupart des hommes ayant participé à Navarone sont blessés, c'est tout de même le moment, plus que jamais d'être prudent.
On finit enfin par comprendre l'enjeu de ce RP, l'annonce de Shoma pour faire de Phoenix le chef de sa première flotte. Intéressant. Mais il annonce ensuite que ce poste sera effectif une fois qu'il aura trouvé un bateau.
Ne conviendrait-il pas plutôt d'avoir le bateau d'abord, et ensuite de nommer Phoenix à sa tête ?
Lors de la fête, Phoenix la décrit comme une fête de pirates à l'ancienne, ça picole, ça gueule, ça pue la sueur, on s'y croirait. Lorsque toi tu décris cette fête ( ce que tu fais assez peu ) on ne ressent pas du tout cette atmosphère particulière.
Passons à la récompense.
C'est un RP discussion, je donne donc 20% de la note maximale, soit 8 dorikis.
Un total de 9531 dorikis, PP et PI inchangés.
Tu peux me contacter ici, ou par MP pour tout commentaire sur la récompense.
Bonne continuation et bon jeu.