Salut Mantle, je viens te donner ta boustifaille pour le RP du 17/02 et ton recrutement sur Water Seven et autant te dire d'emblée qu'il n'y aura pas de quoi de faire un festin malheureusement pour nous deux.
Je suis assez déçu dans l'ensemble non pas par la forme du RP mais plutôt par le fond qui transparaît dans ces quelques lignes de RP dans le sens où tu l'auras compris, un recrutement de cette envergure ne s'opère pas de la façon dont tu le présentes. Se pointer en roi du pétrole texan à W7 et profiter du fait qu'il n'y ait pas de garnison marine à demeure ( du moins pas sur la fiche d'ile, on se comprend bien hein), passe encore, mais ne rencontrer aucune once de difficulté, qu'ils ne t'opposent aucune forme de refus, aucune rétention par rapport à ta proposition, ca semble un peu tiré par les cheveux. J'émets aussi de sérieuses réserves quant au gérant de bar et sa fameuse formule " tout compris " que tu payes rubis sur l'ongle et qui sort de son chapeau monts et merveilles, que ce soit de la bouffe, de la drogue, des filles de joie, des tatoueurs, des coiffeurs, des musiciens, il devrait vraiment faire un bilan professionnel et devenir affairiste ton gars. A la rigueur même pourquoi pas j'ai envie de dire mais il aurait vraiment mérité d'être étoffé, approfondi, d'avoir un visage, un nom, un tempérament, une personnalité propre, un background qui puisse nous pousser à croire qu'il puisse te fournir tout cela à la demande et pas éluder cela sous une formule " tout compris ", la cohérence c'est important.
Il s'ensuit par la suite ton constat que t'as besoin de bras pour manœuvrer la lépreuse, très bien et pour le coup tu vas même jusqu'à expliquer à tes officiers les procédures en la matière, enfin tu noies ça dans deux lignes de narration ce qui fait que du coup on a pas la moindre idée de tes préconisations quant à ce domaine alors que c'est sans doute l'une des choses les plus fondamentales dans un recrutement, a fortiori de 100-200 hommes. Typiquement, tu te reposes bien trop sur de la narration pure et dure dans tes RPS, ce qui fait qu'on a l'impression que tout se déroule comme un long fleuve tranquille mais également que ca manque de punch, de panache, d'interaction avec tout ce qui t'entoure et ton environnement et donc au final à tout ce qui contribue à de la bonne vieille cohérence, élément central, du jeu ici bas.
Alors t'as essayé de nuancer avec la mutinerie qui suit, de manière à montrer que la chose n'est pas aussi simple que ce qu'elle paraissait mais le truc est bien trop vite clafté pour qu'on s'y attarde avec attention, on est censé avoir en face à un capitaine pirate à 50M soit la moitié de la tienne, on a très peu ou pas d'infos sur lui et tous se font très rapidement mettre à l'amende pour qu'on s'intéresse véritablement au schmilblick. Ca sert de faire valoir au capitaine des Red spectres et exclusivement à lui seul.
Au final, il ne figure aucune intensité dans ce règlement de compte, Shoma s'occupe du plus balèze et se solote le reste en toute simplicité, l'intérêt de la manœuvre avoisine le zéro pointé parce qu'au final Opacho, Maria et les autres sont relégués à faire des apparitions kaméo dans ce RP alors que c'est quand même censé être un RP où ils doivent vachement se mettre en avant eux aussi. Niveau orthographe, il subsiste toujours pas mal de fautes dans le coin, des oublis ou des mauvaises formulations type " le nez dans les fesses" au lieu de la tête dans le fondement, je t'en aurais pas voulu si tu m'avais sorti l'expression idoine, une relecture attentive quitte à ce que tu passes 3 jours après avoir posé ta récomp, vu notre temps de latence et de récomp, tu te doutes que bon, le temps c'est pas vraiment ce qu'il manque et en plus tu seras mieux noté, t'auras plus de D, et hop cercle vertueux que voilà.
Un point aussi que j'aimerais que tu mettes plus en avant, c'est ces digressions que tu glisses dans tes RPS sans en étoffer le contenu, je pense au court passage sur le fait que tu sois fils de marin et que tu connaisses des éléments que les autres ne sont susceptibles de pas connaître, c'est une bonne idée de l'aborder mais du coup comme on a aucun élément derrière, ca semble ultra anecdotique et mal distillé.
Dernière chose, je te conseillerais de nuancer vraiment tes propos, on a un peu l'impression que tout est binaire chez toi et de faire moins transparaître le hrp de ce que sait le joueur derrière Shoma " je ne peux pas mourir " et de la réalité inrp du moment.
Au regard de tout cela, je te file un recrutement effectif de 50 âmes compte tenu de l'absence totale de difficulté qui transparaît dans le RP et non par la tranche 100/200 comme tu l'escomptais
Le barème, tu t'en doutes, ca va pas être mirobolant
30 DD, PP/PI inchangés
Soit 9156 DD, PP/ PI inchangés