Posté Sam 29 Nov 2014 - 13:36 par Joseph Patchett
Salut Shoma, c'est moi que v'là de nouveau pour la suite de Jaya et ta prise de contrôle de la Lépreuse.
Je fais pas de point forme, globalement le commentaire est le même que celui de la récompense précédente. A commencer par la confusion quasi systématique entre -é et -er ou les confusions entre "est" et "ait". Il y a des fautes, relativement nombreuses, la plupart ne sont pas gênantes mais de temps en temps on voit passer une horreur qui pique les yeux du genre "saint et sauf". C'est "sain". J'crois pas que les Red Spectres comptent beaucoup de saints dans leurs rangs. Ou "abord" qui est en deux mots "à bord". Attention donc.
Sur le fond: c'était un peu long à mon goût pour un solo, même avec le PNJ en face. Tu aurais pu essayer de compresser un peu tout ça notamment le combat. Cela dit, y'avait de très bons trucs. A commencer par le moment où tu rejoins la Lépreuse en jouant au ninja qui marche sur l'eau. Ton abordage en solo avec le poison de Njut qui te ronge, c'est cool, très cool.
Après bon, Shoma se complique la vie... Je bute la moitié de l'équipage pour en faire des zombies en utilisant les ombres de l'autre moitié. On a vu plus simple comme plan ! La preuve, à la fin il en change et recrute directement (de force) les hommes du Malvoulant. Après, c'était cool de replacer l'ado. Il me plaisait bien ce p'tit, il avait l'air sympatoche. Dommage que l'Commandant lui ait troué la peau.
Bien aimé d'ailleurs que tu mettes de la difficulté là dedans, Shoma qui perd le contrôle de Spirk, toute la baston qui s'ensuit. Le Spirk n'a pas été ridiculisé et ça c'est bien ! Sinon, d'un génocidaire à un autre. J'ai bien aimé ton massacre sur le pont du navire et les descriptions que tu en fais. Shoma est un véritable Shinigami !
quelques petits points de détail, comme ça :
- le vocabulaire employé m'a pas mal surpris. "Parti récupérer son bien" ? On a l'impression que la Lépreuse était le navire de Shoma et que Flist le lui a volé. C'est plutôt étonnant.
- "il n'avait qu'à rejoindre le Sanbi en mer pour disposer de son matériel." Comment est ce que Shoma peut stocker quoi que ce soit sur une tortue qui plonge régulièrement sous l'eau ?! T'as attaché des caisses avec des sangles sur le dos de Sanbi ?
En résumé ? Un bon RP qui aurait été encore meilleur s'il avait été plus court et avec moins de fautes. Cela dit, ta prose est plutôt agréable à lire et de temps en temps tu as des fulgurances juste géniales (comme le Dieu des océans en "Maître du Jeu").
Passons aux cadeaux sans plus attendre :
Dorikis : +84
PP& PI : Vu ta célébrité ça va être difficile de progresser encore... Alors je te fais un package pour le vol de la Lépreuse, le combat avec Spirk etc... -> -20 PP. Pas de PI, ça reste des pirates se tapant entre eux.
Soit au total:
Dorikis : 8830
PP : - 613
PI : inchangés
-> Prise de la lépreuse : Validée ! Félicitations Capitaine Shoma ! Si Flist sort vivant de Jaya, il viendra te trancher en deux lui même.
Tu peux désormais aller poster la fiche du navire, en te basant sur la description fournie par le PNJ, dans la fiche d'équipage des Red Spectres. Tu peux aussi rajouter à ton cumul de pouvoirs un "pack de larbins" fourni gracieusement par Teach. Soit 42 larbins vétérans (ils ont navigué sur le Nouveau Monde) à 80 dorikis chacun. Si tu te poses la question, tu as bien plus de cadavres que de mecs vivants à bord (des fois que tu veuilles les zombifier). Tu gagnes aussi une Brute à 1/5 de tes dorikis offerte avec le package. Vois ça comme le "porte parole" des larbins. A rajouter sur ton cumul de pouvoirs une fois le PNJ créé et validé.
Attention ! Ce genre de navire nécessite au moins 50 personnes pour avancer / manœuvrer normalement (je parle même pas de tirer tout en manœuvrant). Donc là ça va être une galère sans nom d'atteindre le point d'extraction. Une fois ta bande à bord, ça devrait aller mieux, au moins pour le côté navigation. Par contre pour utiliser le navire à "full power", il va falloir recruter beaucoup (à faire valider en création de navire mais tu peux tabler sur un navire capable d'avoir plus de 200 mecs à bord).
Voilà, voilà, si question, problème ou autre, tu sais me trouver.