Salut Shoma,
C'est moi que v'là pour ton RP "trahison" avec Njut - Jeska.
Un petit point de forme pas du tout exhaustif avant de rentrer dans le vif du sujet:
- Spoiler:
une question de minute -> minutes
s'il disait que l'attaque débuterait à tel heure -> à telle heure
Combien de vie était en train de disparaitre ? -> Combien de vies étaient en train de disparaître ?
Beaucoup de pirate certes, mais également beaucoup de soldat de la marine. -> Beaucoup de pirates certes, mais également beaucoup de soldats de la marine
pourtant les spectres n'étaient pas encore entré en scène -> entrés
et ceux qui faisaient autrefois leur fortune fit également leur infortune. -> firent également leur infortune
Le capitaine pirate ne manqua pas de raconter son entretien avec Flist, le marché qu'ils passèrent -> qu'ils avaient passé (concordance des temps oblige)
une suite logique à ses activités au combien sanglante -> aux combien sanglantes (pluriel)
Autant dire qu'ils n'approuvaient pas forcément, mais était tout de même partant afin d'être aux côtés de leur chef. -> mais étaient tout de même partants (t'es toujours au pluriel)
Roger, ancien vice-capitaine de Shoma et future maître de Jaya si tous se passait bien -> et futur maître de Jaya (Roger est un homme non ?) si tout se passait bien
Cela ne fait même pas une minute que la purge à commencer -> a commencé
Ça faisait longtemps que je ne t'avais plus lu, tu as pas mal progressé tant au niveau de la qualité du récit qu'au niveau orthographe mais attention, tu laisses encore passer de nombreuses horreurs. Fais particulièrement attention aux changements de temps. Tu passes du présent au passé et inversement à plusieurs reprises parfois au cours d'une même phrase et c'est assez gênant à la lecture. Attention aux erreurs entre infinitif et participe passé (-er et -é) et aux fautes d'accord. Tu oublies très régulièrement les -s du pluriel.
Sur le fond, bah sur Jaya, au coeur de cette boucherie sanglante, Shoma est clairement dans son élément. Il est à l'aise, il se fait plaisir et ça se voit. Après tout, c'est Shoma la Supernova non ? T'es pas n'importe qui et dans le coin, Flist mis à part, t'es sûrement le plus balèze et tu joues bien dessus. Shoma est la Faucheuse.
Un truc quand même, un rien important, j'ai pas été capable de piger pourquoi vous tapiez sur les locaux de Jaya. Je veux dire, Flist lance sa "marée humaine" sur la Marine non ? Et pourtant, tous ceux que vous frappez sont des pirates. Y'a un truc qui a dû m'échapper.
Enfin l'essentiel du topic reste le retournement de veste de Njut / Jeska que Shoma a plutôt bien pris. Il se serait pas un peu adouci le Shoma ? Tu la tues même pas. Tout juste un petit passage à tabac de rien du tout :p Je plaisante. J'ai adoré Shoma en "apôtre de la souffrance" qui force ses victimes à implorer la Mort. J'ai bien aimé comment tu décris ses sentiments suite à cette trahison, c'était cool. Dommage que la Lépreuse t'ait empêché d'achever la traîtresse.
Une remarque tout de même, comment Shoma comprend-il que c'est une Marine ? Elle dit qu'elle va donner sa tête à Flist, à aucun moment Njut ne se grille. Tu as beau jeu de dire qu'elle "pue la Marine" mais il aurait été plus intéressant à mon sens de rester sur "Flist m'a trahi !" histoire d'enchaîner logiquement avec "Je vais lui piquer son navire à cet enfoiré, ça lui apprendra à me trahir !" que tu t'apprêtes à faire. Parce que si Shoma était si vexé / en colère que la Marine s'en soit pris à lui de la sorte, ce serait contre eux qu'il devrait se retourner et non contre Flist pas vrai ?
Et sinon, c'est quoi les projets de Shoma ? Parce qu'à force trahir tout le monde, on sait plus trop où il veut aller.
Breeef, passons sans plus tarder aux cadeaux !
PP&PI: nada. Vu ta réputation, ce n'est plus une douzaine de cadavres de plus ou de moins qui vont faire la différence.
Pour les Dorikis... Hum... Je te donne un +65D ce qui fait donc:
8746 Dorikis, PP&PI inchangésSi problème ou autre, ma boîte à MP est ouverte.
Crackement vôtre, J