Salut Shoma, je viens pour ton dernier RP en date avec Jeska.
Point forme :
Dans le but de réaliser ces mêmes projets, Soma divisa ses forces.
On en est au deuxième paragraphe du premier post et tu orthographies déjà le nom de ton propre personnage de manière erronée. Connaissant en plus tes ancécèdents en la matière, tu comprendras que je ne sois pas très chaud pour un point forme exhaustif, surtout quand j'ai la preuve par quatre que tu ne te relis même pas.
Y'a pas de mystère, on fait moins de fautes quand on se relit, ça a été dit et redit depuis des années, ça tombe dans l'oreille d'un sourd, tant pis.
Point fond :
Donc, Jack a tout un équipage (trois bateaux!) d'un Supernova sur sa propre île et il ne le sait pas dès qu'ils arrivent près de ses côtes ? C'est plus de la discrétion à ce niveau là, c'est de l'invisibilité. Il aura quand même fallu que Phoenix casse tout (
) pour attirer son attention.
Le temps était maintenant à la réflexion, Jack venait de s'avancer sur l'échiquier et c'était au tour de Shoma d'avancer ses pions, où plutôt de faire que ses pions reculent bien que cette manœuvre soit interdite au dame sans manger en retour le pion de l'adversaire.
Dans une partie d'échec, il ne faut pas tout de suite montrer ses cartes à son adversaire
Tu te perds dans tes allégories à un point où ça en devient hilarant. On commence avec les échecs et on finit avec les dames. Au passage, on ne peut reculer ses pions ni aux dames, ni aux échecs.
Mais à part ça, t'as tout bon
PS : Maintenant que j'y pense, tu as fait agir Shoma comme je l'ai fait agir dans mon jeu fait par RPG Maker, je vais finir par croire que tu t'en es inspiré
Shoma participait aux efforts et transportait avec ses hommes les barils achetés aux différents commerce sur les navires.
On parle bien de commerces de l'île en fête ? Une île, je le rappelle, sous tutelle de Jack. Comme Jack s'est manifesté, tous ses administrés devraient être au courant de la présence de Shoma et ses hommes sur l'île.
Alors de deux choses l'une, aller jusqu'aux commerces, en ville donc, cela revient à ne plus être clandestin sur l'île, c'est s'exposer à une attaque de Jack et de ses hommes, hommes qui sont en principe partout sur l'île à servir de milices. Or, ils ne croisent personne, tout se fait tranquillou.
Ensuite, je pense que si des hommes de Shoma (qui ne passent pas inaperçus...) demandent des provisions aux commerçants, ceux-là vont les envoyer chier. C'est l'île de Jack, ils ont sûrement reçu des ordres de ne pas commercer avec des ennemis affichés du maître de l'île. Ça tombe sous le sens.
Tant que la jeune femme ne faisait pas le premier pas, Shoma n'allait pas briser la glace, il était certes concerner par cette histoire, mais n'en était pas responsable. Phoénix, c'était lui qui était derrière toute cette histoire, c'était lui qui n'arrivait pas à accepter que sa femme l'ai tromper avec un autre. L'enfant de Jeska était toujours au centre des discussions du nouveau capitaine de flotte des Spectres, d'ailleurs il ne s'en cachait même plus, sa femme n'était plus digne de lui et bien qu'il n'ai jamais pris parti, Shoma savait que ce n'était qu'une question de temps avant la fin de leur idylle.
C'est beau comme un résumé d' « amour gloire et beauté » dis-moi.
J'espèrais que Shoma, pirate cruel (de ce qu'on m'a dit, j'en attends encore les preuves), envoie chier Jeska et ses histoires d'amourettes, parce qu'avec Jack aux basques il y a d'autres choses à aborder, mais hélas non.
On tue le rythme du récit avec une histoire qui n'a rien à voir de près ou de loin avec la piraterie, et ce, en plein préparatif d'attaque, c'est ubuesque...
Au bout d'un moment Jeska décida de parler de ses problèmes à son capitaine. Comprenant que la jeune femme avait besoin de réponse, Shoma déposa le fémur qu'il tenant dans sa main droite et leva la tête en direction de la jeune femme et répondit à ses interrogations. Le moment fatidique était arrivé, la jeune femme et son ancien mari se retrouvaient à la croiser des chemins et c'était en quelque sorte à Shoma de sortir la jeune femme du brouillard dans lequel elle se trouvait.
Tu étais en couple avec lui. Toi un soldat de la marine et lui un pirate. Le mariage contre nature de deux ennemis naturel et pourtant cela ne vous gênait pas, maintenant tu as un enfant avec un de nos pire ennemis, tu ne devais pas t'attendre à ce qu'il soit l'homme que tu as connu en voyant le fruit de ton adultère.
Ma mâchoire a manqué de se décrocher quand j'ai lu ça. Un instant, je me suis imaginé Barbe Blanche, Kaidou, Law, etc... Tenir ce genre de discussion avec un subalterne. Eh bien crois-moi ou non, mais j'ai eu du mal, beaucoup de mal.
Je ne fais pas y aller par quatre chemin, le personnage de Shoma n'est pas crédible une seule seconde en capitaine pirate. Quand on lit ses répliques, le cheminement de ses réflexions, il tient de plus de l'assistante sociale que du pirate primé à hauteur de presque trois-cent millions de berries.
Bon la métaphore choisie, n'était pas forcément la plus facile à déchiffrer
Confidence pour confidence, je n'ai jamais capté une seule des métaphores de Shoma. Mais elles me font beaucoup rire en tout cas. Il y a du potentiel humoristique derrière. J'espère juste que c'est délibéré.
mais depuis ses retrouvailles avec Phoénix, avaient-ils coucher ensemble sans protection ?
J'exagérais pas quand je disais assistante sociale. Mais alors pas du tout. Est-ce que tu penses vraiment que c'est le genre de question qui peut traverser l'esprit d'un pirate « « « sanguinaire » » » ?
un homme tel que Phoénix avec ses pulsions dignes d'un sanguinaire tel que Shoma.
Non, après un pareil RP, ne te compare même pas à Phoenix. Lui est violent et sanguinaire, Shoma... de ce que j'ai lu, c'est pas vraiment le genre sanguinaire, je ne me risquerai pas à dire à quelle catégorie il appartient, mais ça n'aurait rien à voir de près ou de loin avec la piraterie.
En définitive, ce RP n'était qu'une étape transitoire en vue de l'assaut. Si Jack est impliqué, demande un PNJ-R de l'incarner. On est jamais trop prudent...
Tarif discussion.
Forme : 14/30
Fond : 23/30
37% de la note maximale :+15 dorikis.
Un total de 10 089 dorikis, PP et PI inchangés.
Bonne continuation et bon jeu.