Salut Shoma, j'passe pour récompenser ton RP du 25/08. J'ai un peu le trac, tu es mon premier gros poisson, j'espère ne pas faire de boulettes !
On commence tout de suite par ton scénario, ou plutôt, ta réaction face à l'obus de la marine. Cet obus, c'est le genre de truc dévastateur. Je suis déçu qu'il n'y ait pas un seul mort. Tu le dis toi même que ce projectile a arraché une grande partie de la taverne. De plus, dans une explosion, le souffle fait claquer les tympans et projette des débris à grande vitesse pouvant tuer des gens. Vient ensuite la chaleur de l'explosion qui en général, te donne quelques sueurs.. Donc là, tu as ton équipage complètement cuité en train de dormir, la taverne vole en poussière et tu veux me faire croire qu'il n'y a même pas un seul petit mort ? Bhouuu :'(
Mais bon, c'est un peu la fête au village, tes hommes garde un moral d'acier. je te cite " le moral des pirates étaient toujours à bloc '. J'ai envie de dire tu m'étonnes, avec un coup de chance pareil, le moral ne peut qu'être bon. Hélas non Shoma, ceci, est une attaque surprise. Tu es en infériorité numérique et visiblement, ils ont de l'artillerie lourde. Etre réveillé par un tir d'artillerie, c'est pas trop un truc à vous garder le moral. Il faut être un peu réaliste et ne pas avoir honte de dire que c'est la panique à bord. Montrer ses doutes, c'est aussi ça être un grand homme.
Par contre c'est étrange, tu évoques des Okamas morts, peut être aurai-il fallu le préciser dans ta réponse à la suite de l'obus. la suite de la fuite reprend un peu de réalisme et on apprécie vraiment. Les gars se sentent piégés et foncent, qu'importe où mais il fonce. Cependant, ta tirade omnisciente gâche un peu tout. T'es en train de fuir en aidant tes potes, à ce moment là, t'es en train d'zieuter partout et d'être paranos, tout ce que tu cherches, c'est fuir une situation sur laquelle tu n'as aucune emprise. Bref, la tirade sur le piège à venir brise à mon sens l'effet de surprise potentiel de la suite.
Du coup, il y a bien un piège, pas de surprise de ce côté là, par contre, pourquoi tu frappes ton ami ? T'es méchant avec lui
et en plus, tu décides complètement de changer le mode de difficulté du RP. Le PNJ te précise bien que sur les fenêtres, il y a des fusils et des armes qui vous menacent, mais no problemo, vous montez dans vos petites embarcations avec tout vos blessés sans souci. Tu te rajoutes un facteur météo sorti dont ne sait où.. Personnellement, le PNJ n'aurait pas posté, c'était la même, tu ne tiens pas compte du problème dans lequel il te place. Tu préfères créer ton propre problème par l'intermédiaire d'Evelyne Dheliat.
Par contre, je dois dire que la suite est déjà beaucoup plus crédible et j'apprécie tes efforts de réalisme sur les pertes et l'acceptation d'une situation potentiellement fatale. Beau rattrapage, par contre, le coup des lames d'air, je ne suis pas trop d'accord, sur ta FT, il y a bien indiqué que tu peux en faire mais que tes lames d'airs, percent mais ne sont pas tranchantes. Du coup, tu peux faire des trous façon boulets d'canons dans un des navires, mais le briser comme une allumette, c'est limite du gb. Du coup, même tarif pour le deuxième navire. Que tu en fasses du gruyère c'est acceptable, le trancher façon Oeil de Faucon, l'est tout de suite moins.
Pour le combat avec le corsaire, tu prends cher, j'ai envie de dire normal. Ton suspens est bien ménagé, on se doute que tu n'es pas mort, néanmoins, c'est vraiment bien tourné. Cette fin a du panache et je t'avoue que j'ai envie de lire la suite. Mais juste par acquis de conscience, on te place dans le groupe des morts du forum ? :p
Sinon, pour le côté qualitatif de tes écrits, tu fais pas mal de répétitions, j'entends que tu donnes une information dans une première phrase et la phrase d'après, tu redis à peu près la même chose mais écrite d'une autre manière. Ça ralenti le rythme et alourdi ton texte.
Quelques coquilles, mais rien de grave. Quelques problèmes de conjugaisons et de genre. Une petite difficulté avec les accords du participe passé. Sinon, rien de bien méchant, c'est bien écrit et fluide. J'aime bien ta police et avec l'utilisation des balises justify, pour bien cadrer ton texte, ça serait vraiment pas mal du tout.
Je note juste ce passage, au début j'ai cru que je lisais deux fois la même ligne mais non, c'était bien un doublon.
Shoma a écrit:Sans crier gare, un objet tomba du ciel, perfora la maison et se logea en plein milieu du salon, repoussant plusieurs pirates des Funky Okama en arrière ou contre des tables. Réaction immédiate, la bonne hummeur dans la taverne disparue, les armes étaient de sortie, les esprits un peu échauffé et les deux capitaines se posaient des questions en se regardant. Quittant le sol où il avait été projeté, un pirate Okama approcha l'objet et se rendit compte que celui-ci après être tombé venait de déclencher un décompte.
Sans crier gare, un objet tomba du ciel, perfora la maison et se logea en plein milieu du salon, repoussant plusieurs pirates des Funky Okama en arrière ou contre des tables. Réaction immédiate, la bonne humeur dans la taverne disparue, les armes étaient de sortie, les esprits un peu échauffé et les deux capitaines se posaient des questions en se regardant. Quittant le sol où il avait été projeté, un pirate Okama approcha l'objet, puis plusieurs. Le premier curieux en se penchant, se rendit compte que ce qui venait de tomber venait d'activer un mécanisme de décompte.
- Spoiler:
S'il n'aurait pas appris que ses hommes se trouvaient >
Si il n'avait pas, serait un peu plus approprié. Shoma devait fêter ces retrouvailles comme il se doit. >
les à la place de ces ou alors ses mais pas ces en tout cas. la prêtresse le rejoignis. >
Elle le rejoignit, troisième personne du singulier. Les deux pirates parlèrent de tous et de rien >
de tout la conversation semblait fini >
Elle est finie, on accorde. elle remercia une fois de plus son capitaine de les avoir libérés. >
Par contre, là on accorde pas, du coup: libéré et bien qu'il avait fait le deuil des deux brebis galeuse de son équipage >
Si il y a deux brebis, alors elles sont galeuses. Il te manquait juste un petit s. à ses pensionnaires qui pensaient que sa taverne était un hôtel, c'était endormi sur les tables voir amène le sol. >
Il te manque une virgule pour bien appuyer ta phrase juste après pensionnaires et tu oublies de conjuguer c'était endormi à la troisième personne du pluriel. les oeufs se battent dans un bol avant de se jeter sur un poêle >
Une poêle, dans la cuisine, c'toujours féminin le bacon est découpé, saupoudré d'un léger assaisonnement avant d'être griller. >
grillé, si tu as un doute, remplace par prendre. Avant d'être prendre.. ha non.. Avant d'être pris ? Mieux !Quittant son lit de fortune située >
situé, un lit, c'est masculinl'odeur de la viande qui chauffait lui laissait imaginé >
imaginer, elle lui laisser prendre, ha ?! Ici ça marche. surtout si cette ennemie >
cet ennemi, genre masculin.
il était plus amène à défendre >
le plus à même de se défendre. Shoma qui pensait toujours à réussir à convaincre son ami >
Il y a un "à" en trop.
Pour les points, voyons voir un peu ce que ça va donner:
Avant:Dorikis : 7720
Popularité : -554
Intégrité : -420
Pour les Dorikis: 5000 > 8000 ==> Jusqu'à 220 Dorikis. J'ai bien envie de te mettre 150 Dorikis pour l'ensemble de ce rp. La fin en est pour beaucoup car au début, c'est assez limite niveau gestion des réactions.
Pour les PI et PP, tu as déjà un gros montant donc une grosse dégressivité. Cependant, ta défaite contre le corsaire te rapporte -5 PP. Ce qui donne au final;
Après:Dorikis : 7870
Popularité : -559
Intégrité : -420
Si tu as une remarque à propos de cette récompense, tu peux m'envoyer un message privé. Merci d'avoir rédigé ce RP et je lirai la suite avec attention !
Kenavo
Ps: On ne dit pas Mojitos sans Alcool mais
Virgin Mojitos. Tu diras merci à Volesprit pour le lien. ;)