Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Mantle Shoma

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Mantle Shoma le Sam 17 Mar 2018 - 18:02, édité 139 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
FAIT:


Dernière édition par Mantle Shoma le Jeu 10 Nov 2011 - 0:25, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Mantle Shoma le Jeu 10 Nov 2011 - 0:25, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Première fois que je t'évalue Mantle, j'espère que t'es accroché à ton slip, y a du biscuit au menu (ca veut dire que je vais tartiner).

D'abord, je te suggère de corriger ton "Salu" que tu copies colles à chaque demande, faut un T au bout du mot (et non au citron). C'est parti pour le bilan.

Comme tu t'en doutes, on va causer un peu ortho? Autant évacuer ça tout de suite. Tu as bien appliqué les correcteurs, je m'attendais à nettement plus de fautes. Continue à les employer et au passage enregistre quelque part dans ta tête que "fessait" n'est pas "faisait", le premier venant du verbe fesser et non faire. C'est un petit détail, mais lire "Shoma fessait mal" prend un sens absolument autre que celui que tu veux donner, et je ne suis pas assez intime avec ton perso pour avoir envie de savoir comment il donne la fessée.

Parlant niveau forme, le gros souci que j'ai eu concerne les répétitions. Je t'en pioche 3 exemples, le petit jeu est "retrouve le terme commun à ces phrases".

Alors qu'il dormait paisiblement sur un lit de fortune, deux hommes lui jetèrent de l'eau froide en pleine tête. Le pirate se leva d'un coup et malgré son envie de battre à mort les deux hommes, restait impuissant.
Les soldats se moquèrent du pirate qui ne pouvait rien faire mise à afficher un visage rouge de colère. D'un ton assez menaçant pour une personne invalide, Shoma menaça les deux hommes de mort, ce qui entraîna de leur part fou rire et ricanement.

Solution: 2X pirate et 3X deux hommes

En contre-bas prêt à ce ruer sur le jeune homme qui n'avait encore rien fait devait se trouver leur homme, leur père où même leur frère.

Shoma ne bougeait pas. Il se contentait d'observer les trois hommes qui se trouvaient à porter de son champ de vision.

L'homme situé derrière lança les hostilités par un cri assez lourd qui semblait sortir de la bouche d'un homme des cavernes plutôt que d'un homme moderne.

5Xhomme dans seulement 3 phrases.

Sans même attendre la réaction de la jeune femme, Shoma sauta au-dessus de la maison par la brèche que son ombre venait de créer. Il allait prendre la jeune femme en tenaille. Il fallait tout faire pour obliger la jeune femme à se rabattre dans ses derniers retranchements.

La règle veut qu'on varie les mots pour éviter de les répéter dans deux phrases qui se suivent. C'est plus complexe pour certains mots (comme "porte" qui n'a pas une armada de synonymes) mais homme et femme en possèdent une flopée. A toi de les utiliser pour enrichir ton récit. Tu peux piocher dans un dico en ligne de synonyme si le vocabulaire ne te vient pas naturellement, tant que les mots sont bien employés on se fout d'où tu les tiens.

J'ai aussi un peu de mal à comprendre la logique de tes paragraphes. Un texte espacé est sympa à suivre, mais normalement in segmente par idées traitées et pas toutes les phrases ou toutes les deux lignes. Après c'est sûr que l'absence quasi total de descriptions n'aide pas à étoffer chaque paragraphe, mais ça aussi tu devrais t'entraîner à développer. Description des décors comme des sentiments d'ailleurs, à part à la toute fin, Shoma reste un type vénère sans autre bouton que le méchant de base.

Et là, on fait la transition vers le fond, ha ha, tu l'as pas vue venir celle-là hein ? C'est dommage que tu conserves un vision si basique du monde, parce que t'as de très bonnes idées. Le post de détention est bon, j'ai même rigolé aux jeux débiles des gardiens, et le piège de Blac en zone étroite ainsi que la NDE (Near Death Experience, en gros la scène avec la mère) sont des choses véritablement bonnes que tu ponds. Seulement voilà, tu ne files qu'une bouchée à chaque repas, on en veut plus et tout se règle trop vite. La façon de s'évader est basique, mais passe encore. Par contre, tout le topic se déroule dans l'action pure et le seul moment où tu peux enfin livrer un côté plus intime de Shoma est survolé en quelques phrases, comme si ça ne te bottait pas plus que ça d'exploiter autre chose que du "je veux te péter la gueule X". Tu remplaces X par ton adversaire du moment et on a un résumé malheureusement pauvre de Mantle. Un personnage réussi, c'est un personnage prenant. Un personnage prenant, c'est un personnage qu'on peut comprendre et qui peut nous toucher. Shoma n'a rien de touchant à ce que j'ai vu, il semble même irréel tellement il est focaliser vers ses besoin primaire (tuer, manger, fuir). Prend ton temps pour développer les richesses du perso et essaye d'ajouter des sentiments comme le doute, la peur, une argumentation logique de sa froideur.

J'ai aussi relevés quelques incohérences. Tu dis que la faux est gênée dans le boyau de rue alors que ton sabre non, mais tu possèdes une lame dite très longue, donc logiquement tu n'es pas plus avantagé. Ce sabre, tu ne t'en sers pas contre la Marine au moment de ta fuite ni contre les voyous des bas-fonds, il apparaît subitement dès que ton adversaire est un PJ. Ca semble curieux. A propos des voyous minables, il y a aussi de l'étrange là-dedans. passons le coup classique de l'agresseur abruti de ruelle et attardons-nous plutôt sur le fait que tu en fais des cons et des obèses alors qu'ils sont des crèves la faim des quartiers pauvres. Je les imaginaient plus menus que dodus. La zone de la ville doit leur être connue, mais ils arrivent quand même à ne pas savoir s'y battre en se coinçant eux-mêmes, ça ne concorde pas avec une bande de voyous. Ils ne le sont pas tu me répondras, mais alors pourquoi ils attaquent un type armé d'une épée ? il y a de la facilité scénaristique dans tout ça je pense.

bref, t'as de bonnes idées, mais tout est trop brut et ton aisance avec le français te bloque sévèrement. Etape suivant pour toi: apprendre à incorporer de la narration gratuite, qui ne se contente pas de dire ce que ton perso fait.

-> Agresser quelqu'un : +0PR//-7PP *5

Pourquoi X5 ? L'agression compte, mais le faire envers 20 Marines (par exemple) ne diminue pas tes PP de 140, ça serait n'importe quoi. Je te le compte une fois donc.

-> Victoire Contre quelqu'un de peu renommé Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP
(mon perso n'a pas vu le corps de Rachel à la fin, donc il pense avoir gagné)

Oui, mais c'est un match nul. ^^ Cela dit ton objectif était de t'évader et le sien de t'en empêcher, alors je te compte 3PR pour l'évasion réussie.

-> Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP *3

Je dirais plutôt Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP vu le bordel que vous foutez.

-> Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP

Ha ha ben merde alors, tu l'avais demandé aussi. Ca compte dans le truc précédent, c'est pas comme si c'était graver d'abîmer un bidonville.

-> Discours basique sans envergure : +5PR et +/-5 PP.

Euh...t'as plutôt causé avec les poings là. Donc non.

-> Coup bas : + 1 PR / - 3 PP

J'ai hésité en lisant le subtile message subliminal durant le post, puis je me suis dit que non étant donné que c'est un coup propre à ta technique. L'ombre est naturellement fourbe, faut un acte plus spécifique pour valider une déception de ton entourage.

-> Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : +1 PR / - 5 PP

Ca sera plutôt Torture, et cette fois je sais que t'as demandé ça à la suite.

-> Torture (défiguration/amputation/etc...) : + 5 PR / - 10 PP

Ha ha, j'avais raison. donc Torture clairement, on ne cumule pas les effets (on prend le pire).

11% de dorikis, ce qui chez moi est plutôt bon (dépasser 10 signifie avoir produit une bonne histoire que j'ai lue sans regret). Soit 174,02 dorikis que j'arrondis à 174

TOTAL:

+18 PR (82 en tout)
- 24 PP (-125 en tout)
+174 Dorikis ( 1756 en tout)

Et voilà.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Voilà, voilà, c'est mis également pour toi !
    FAIT

    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    FAIT

    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Salut Shoma, récompense du 26/10 pour ton combat contre Yamamoto


    Bon le point forme du texte… Déjà pas mal de fautes, dont une sacrément fréquente et vraiment dérangeante à la lecture, c’est ton fessait qui remplace le faisait… fessait c’est pour donner une fessée, pas pour le verbe faire…. La à chaque fois ça fait vraiment bizarre…
    Pas mal d’erreurs d’accords et quelques erreurs d’orthographe… Exemples en dessous…

    …C'est d'ailleurs le cas de Shoma qui était… on garde le même temps, « c’était d’ailleurs le cas de Shoma… »

    …Il n'avait plus de vivre… de vivres
    …Un major d'homme… Un majordome
    …Adossé contre une butane de gaz… Une bouteille de gaz…
    …Sa pense était pleine… sa panse
    …et ordonna le couple… ordonna au couple
    …Shoma ne pouvait se poser une chaise… Se poser sur une chaise
    …L'homme était comme lui, un nouveau venant… Un nouveau venu.
    …Shoma s'imaginait bien mil et une méthode de torture… mille

    …Une de ces personnes que l'on rêve voir mort et enterrer… Une personne donc morte et enterrée

    Y’a aussi des phrases qui pourraient êtres mieux écrites :

    Shoma blessa le major D'homme qui se baissa et appuya fermement son visage à l'aide de ses mains… La par exemple la description de l’action est curieuse, pourquoi ne pas te contenter de dire que tu le blesse et qu’il te supplie à genoux ?

    …tous les clients se sont arrêter de manger quand cela ce passa… Tous les clients s’arrêtèrent de manger…

    Dernière remarque, le saut de ligne toutes les deux phrases c’est vraiment moyen, ce serait pas mal si tu t’essayais aux paragraphes …


    Pour le fond, y’a vraiment un truc qui m’a choqué dans ce RP, un truc con c’est sur, mais franchement, qu’est ce qu’une cuisine au gaz vient foutre dans one piece ? Et avec des conduites style gaz de ville en plus ? Qu’il y ait une technologie plutôt ambigüe je veux bien, mais faut pas pousser quand même je trouve…
    La deuxième remarque, et après avoir lu deux trois de tes rp avec d’autres pj. Je trouve que tes rencontres de pj se ressemblent un peu trop… ça fait très rencontre aléatoire, baston très rapide et séparation,… Pas de motifs, pas vraiment de scénar, juste un ring quoi, et un seul round… Et je trouve ça un peu limité quand même…

    Pou finir ici j’ai quand même trouvé que tu jouais bien le poison et ses effets ce qui était plutôt sympa.
    Ah pour le combat et si tu veux que l’adversaire réagisse mieux à tes techniques n’hésite pas à décrire un peu plus leurs effets. Sur des débutants ça pourra aider…

    Donc un Rp combat rapide et pas trop prise de têtes , on tape dans du 11% 193 dorikis

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

    - Victoire Contre quelqu'un de peu renommé Vos dorikis +/- 1/4 : +5 PR // +0 PP ok
    - Prendre un otage une personne (multipliez par deux pour deux civils etc...) : +2 PR // - 5 PP *20 Non, tu ne les menaces pas et ils sont pour la plupart évacués avant même d’entendre ton nom.
    - Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP ok
    - Discours basique sans envergure : +5PR et +/-5 PP. Un discours ? à quel moment ?
    - Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP ok

    Soit au final 1949 dorikis 97PR // -134 PP


    Bye, Red


    Dernière édition par Red le Mar 22 Nov 2011 - 3:48, édité 2 fois
      Hop, c'mis !
        FAIT

        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
        Salut Mantle, voilà la récompense pour ta demande du 22/10.

        Bonne nouvelle, c'était moi qui étais en charge du PNJ, ça facilite la compréhension du sujet.

        Bon, d'une manière générale, c'est pas mal. Par rapport à la précédente fois où j'avais lu tes RPs, il y a du mieux. Dans le respect des actions de ton partenaire de RPs déjà. Tu as bien joué le coup face aux deux frères, même si tu aurais pu mieux négocier le combat pour gagner grâce à ton fruit et non sur un "cadeau" de ton adversaire. Il y a du mieux aussi dans la manière dont tu abordes le combat. Tu fais des concessions, ne prends pas d'initiative exagérée, c'est pas mal du tout de ce côté.

        Côté forme, toujours des imperfections. Des passages assez mal tournés, des accords régulièrement oubliés. Tes textes restent compréhensibles, mais parfois on sursaute un peu devant notre écran, donc un peu de vigilance quand tu te relis.
        Côté forme aussi, tu es un peu tombé d'un extrême à l'autre concernant la longueur de tes paragraphes. Il faut essayer de trouver un juste milieu, on voit que tu le cherches encore, même si tu t'en approches notamment sur ton dernier post.

        Concernant ce dernier post, c'est tout à ton honneur de n'avoir pas tué les marines d'ailleurs. Il subsiste une légère sensation de fait exprès, rien n'empêchant concrètement Shoma de les tuer, mais l'intention est louable. Après c'est en innovant côté scénario que tu trouveras plus facilement des solutions.

        Passons aux actions.

        De discours, malgré tout, je n'en ai pas trouvé. Un discours doit tout de même avoir une teneur, un minimum d'envergure, ici aucune de tes interventions ne remplit ces critères. Donc non.

        Si tu avais moins de Dorikis que les deux frères combinés au moment du RP, tu étais ceci dit très proche de leur niveau je pense. Je me fie pour ça aux RPs produits, où l'on ressent que la puissance de tes deux ennemis combinée est globalement proche de la tienne.

        Acte qui conduira à une revalorisation de prime, effectivement. Mirage le laisse entendre dans le dernier post.

        Bilan, je te note à 11%. Il y a du mieux, ça doit t'encourager à persévérer pour la suite.

        Pour le combat, cela correspond à :

        Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : 3 PR // 0 PP x2. Soit +6PR.

        Soit : +214 Dorikis, total amené à 2163 Dorikis, 103 PR / - 134 PP.
          C'est mis.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Salut shoma récompense pour tes 3 RP solo du 11-13-17/11

          Festival et chocolat :

          Bon au niveau de la forme, rien que je ne t’ai déjà dit. J’ai évidemment noté quelques fautes mais pas tant que ça. Par contre je trouve toujours un peu dommage ta façon de multiplier les paragraphes de quelques lignes.

          …-une ville d’une centaine de personne ça porte un nom, c’est un village .
          …et pour une maudite sommes de 2000B… Une modique somme. (une petite somme, pas une somme maléfique)
          …pense/panse (le verbe penser, et la panse/ventre)
          …De quoi avoir assez de renommer… Celle la quand même, c’est renommée, c’est même marqué sur ta fiche juste sous ta photo ^^
          …Les rues étaient bombée…bondées (pleines) et non pas bombés (arrondi, gondolé, tordu…)
          …une jeune fille encore adolescent… adolescentE
          …le rôle de juriste… le rôle de jury (un juriste c’est un spécialiste du droit)
          ….leurs meilleurs œuvre… Une œuvre, donc leurs meilleures œuvres

          Pour le fond… J’ai beaucoup aimé ce RP. Tellement qu’en fait je n’ai qu’une remarque, je n’ai pas apprécié la séance d’interrogatoire au milieu… Je vais expliquer ce qui m’a plu, ce sera plus clair.
          Bon dés le début la couleur était annoncée « Depuis ses débuts, il n'arrêtait pas, c'était combat, combat, combat. Un peu comme un mauvais disque qui se répétait sans fin. De la détente, voilà ce qu'il voulait » Et pas de publicité mensongère, de la détente c’est bien ce qu’on a. Une situation de base originale et dont l’inspiration colle parfaitement à l’ambiance One piece, un Shoma qu’on découvre d’un coup sous un jour nettement plus humain, et même presque enfantin quand il parle du chocolat et lui court après (au point que j’ai regretté qu’il n’arrive pas à faire partie du jury pour évaluer de plus prés ce concours ). Un texte léger et amusant qui ne se prend absolument pas au sérieux, et un final dans la veine du début.

          Shoma je ne te connaissais pas ce genre de RP, et vraiment il m’a surpris. En bien évidemment.


          Discussion donc 1% mais on double parce que c’était vraiment bien 50 dorikis

          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
          -> Raser un bâtiment : +2 PR // - 5 PP ok
          -> Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP ok
          -> Maltraitance (dent et doigt) : +1 PR / - 5 PP ok
          -> Rendre service : +5 PR // +20 PP ok

          Soit 2562 dorikis 111 PP // -126 PR



          Philosophie du masque

          Bon rappel de quelques fautes histoire de rappeler que la forme est plus importante que le fond (dixit confucius…)

          …il croisa un groupe de deux hommes armés de sabres … ici le groupe est de trop. Deux hommes armés de sabres suffisait
          …Deux secondes, c'était le nombre de temps qu'il fallut… C’est le temps qu’il fallut…. Le nombre de temps ça ne se dit pas…
          …C'est mon devoir de citoyen de la défendre... Citoyenne…
          …Une roulade avec grasse… Avec grâce (grasse c’est pour grosse)

          Pour le fond, une réflexion qui ressemble beaucoup à la précédente, mais cette fois ci ce n’est pas le scenario ou la trame qui se démarque, c’est le personnage de Shoma. J’ai trouvé très sympa cette volonté de revoir la miss et la façon dont il essaye et arrive à la faire réapparaitre. Très bon dialogue aussi avec juste ce qu’il faut d’humour « Je vois, tu nous joues la scène du bandit au passé fragile en manque de confiance où je ne sais quoi ? » Très sympa.
          Un Shoma qui laisse à nouveau tomber un peu le masque et qui se révèle au public un peu plus humain que prévu. Bref que du bon. Joli boulot.


          Discussion donc 1% mais on double parce que c’était bien 50 dorikis

          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
          -> Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP (adjoint au shérif) ok
          -> Rendre service : +5 PR // -20 PP non libérer deux truands +5PR // -5PP
          -> Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP*4 Non, c’était ton plan mais comme la miss t’apprécie elle mettra tout sur le dos des deux larbins

          Soit 2612 dorikis 116 PP // -131 PR



          Les plumes du phénix

          Toujours l’échantillonnage de fautes du début :

          …de trouver d'autre membre d'équipage… plusieurs membres, donc d’autres membres d’équipage
          …pour gonfler ses poches…. il était presque au point mort. Quand tu fais dans l’imagée, essaye de rester dans le méme domaine. Si tu parles de gonfler tes poches c’est que tu es à vide/a sec. Que tu as des poches trouées… ce genre de trucs. A contrario si tu veux garder l’image du point mort, à la place des poches à remplir tu peux parler de route à parcourir, d’élan ou de vitesse…
          …Faire la peu… faire la peau

          Bon la chasse au trésor deuxième sujet pirate par excellence après les bastons de taverne. Une quête quand même bien facile, les pirates bourrés qui ne sont pas encore allés chercher le trésor qui est sur leur ile. Une carte qui indique heureusement un trésor tout prés. Un guide pratique…
          J’’aurais aimé quelque chose de plus, une sorte de jeu de piste avec des indices, une bande concurrente, un trésor déplacé, des piéges…
          la tu vas droit à l’essentiel, et au bilan c’est un peu court.

          On tape dans du 5%, une quête simple et facile. Donc 130 dorikis

          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

          -> Combat de masse pour chaque tranche (incomplète) de 20 Pirates battus/tué :+2 PR // +1 PP ok
          -> Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP ok
          -> Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP*4 non, compris dans l’acte de barbarie
          -> Acte de barbarie autre : + 10 PR / - 15 PP ok
          -> Rendre service : +5 PR // +20 PP non, tu l’épargnes c’est vrai, mais il n’en parlera pas. Je te laisse le 20PP



          Niveau pognon on tape dans de l’aléatoire, 1D6+1x 100000 berry dans la coffre. Je te laisse jeter le dé


          Soit le total pour les trois RP 2742 dorikis 130 PR // -131 PP

          Bye, Red


          Dernière édition par Red le Ven 25 Nov 2011 - 1:08, édité 1 fois
            Tout ça est mis !
              Yohoho! And a bottle of Rhum! ~~ ...


              *****

              Bien le bonsoir, ami du soir, je suis tout d'abord ici pour ton Rp du 07/11 en solitaire, ta petite aventure sur l'île de Pégase.

              Honnêtement, plus le temps passe, plus tes Rp s'améliorent. Comme tu as pu le voir, on te conseille d'étoffer un peu tes paragraphe parce que les retours incessants à la ligne font perdre rythme et usent à la lecture, mais on voir un réel effort qui sera redit un peu plus loin. Il y a encore et toujours de nombreuses fautes d'orthographe, de conjugaison, d'accords et de nombreux oublis de mots. Une bonne dizaine dans le Rp. C'est bien trop sachant qu'une simple relecture, même dans ta tête, te permet de les relever.Tu as également quelques petites répétitions récurrentes. Rien que ça apporterait un réel plus à tes Rp. Penses-y, ça joue énormément. Mais voilà, le style évolue en bien, tu commences à manier l'humour jusqu'à me faire rire deux/trois fois durant ton Rp. Donc voilà, principalement des petites anicroches de forme. Voyons donc maintenant la suite.

              *****

              Le Bon:
              • ~L'atmosphère de l'île est assez bien rendue. Dans un sens particulier, on est aussi curieux que Shoma. Je me suis vraiment demandé, à m'en tirer les cheveux (à moins que ce ne fusse la faute de la farine) ce qui diable se passait sur cette île. je pense que tu as bien su jouer avec ça.
              • ~Deuxième point toujours en rapport avec le premier, on a affaire ici à un Shoma calme, calculateur. Il cherche des réponses, on lit en lui son incompréhension. Et pourtant, comble à mon sens, il y a très peu de passage où on voit les scènes par les yeux de Shoma. Mais voilà. Celui-ci, calculateur, observateur, presque passif, ça lui va comme un gant.
              • ~Je ne sais pas si c'est fait exprès car mal amené, mais le jeu de mot "en découdre" va parfaitement au personnage. fais-en une phrase récurrente, mais bien amenée, comme un leitmotiv. Mais telle que, elle est un peu mal employée.
              • ~Le premier dialogue avec Maya m'a vraiment plu. Quiproquo à la one piece, sympathique comme introduction. =)


              Le moins bon maintenant:
              • ~Il y a dans ce Rp une contradiction marquante. je l'ai dit au-dessus, mais ça manque parfois de descriptions. Trop succinctes, inexistantes des fois sur ton perso en lui-même, on se retrouve parfois avec des phrases avec des adjectifs inutiles qui ne font qu'alourdir le texte. Essaye de voir ce qui est indispensable et ce dont on pourrait se passer. Généralement, ce qui est inutile est à enlever. Attention juste à ne pas tomber dans l’extrême avec ce conseil. ^^'
              • ~D'un autre côté, le déroulement des évènements est haché. On passerait presque du coq à l'âne à certains moments, et ça coupe la linéarité et tire dans les jambes de la fluidité. Il va falloir surtout que tu travailles l'articulation logique de tes Rp. =)
              • ~Objectivement, tu te compliques la vie. Ton fruit du démon est une aubaine pour les infiltrations, et a plupart du temps tu t'en sers bien. les gardes approchent, pourquoi te suspendre au plafond lorsque échanger de place avec ton ombre te cacherait à leurs regards? Pourquoi aller toi-même chercher le masque et ne pas laisser ton ombre y aller à ta place? Elle n'est pas une simple arme, prends-la, dans ton cas tout du moins, comme un pion à part entière qui pourrait t'éviter presque constamment d'être exposé.
              • ~A ton sens, la manière dont tu passes le marché avec l'homme, elle ne te semble pas un peu abrégée? Trop même? Eh bien c'est le cas. Il abdique bien trop rapidement à mon goût, tu aurais eu matière à jouer un peu là dessus.


              *****

              Gloire à Shoma!:
              -Victoire Contre quelqu'un de peu renommé Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP *4 (les petits larbins sont quand même des Yakuzas)
              -Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP *4
              Non, compris dans le combat de masse.
              -Rendre service : +5 PR // +20 PP Yop, mais en positif: tu dis toi-même qu'ils sont très bien vu en ville, alors c'est un bon point pour toi.
              -Combat de masse : pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP


              Pour une somme assez sympathique quoique mitigée, je t'accorde tout de même l'originalité du Rp et le rendre service qui sort de l'ordinaire. Ça oscillerait entre un Rp discussion car pas vraiment de combat majeur, mais je vais t'accorde un 3% pour la forme. Soit 82 dorikis. On atteint également les +6PR/ +18PP. Désolé pour ton égo de pirate de gagner autant de PP positifs. =)

              Premier palier de 2824 Dorikis, 136PR/ -113PP

              ***** *****

              Héhé, mais je te lâcherai pas si aisément, car me revoici, toujours pour ton Rp du 07/11, en compagnie de l'agent Red cette fois-ci.

              Globalement, les mêmes choses sont redites. Tu as mine de rien un assez bon jeu avec Red, j'ai juste trouvé dommage que dans les premiers posts, lorsque tu lui court après, il n'y ait pas plus de jeu avec ce qu'il se passait de l'autre côté. Juste exemple, Lui te voit faire tes cabrioles mais n'y prête pas attention. Toi, de ton côté, tu suis le chariot sans rien faire d'autre. Tu aurais pu jouer sur ce que tu voyais avec un peu plus d'insistance, ça aurait permis d'un peu mieux d'harmoniser avec Red.

              Allez, pour pas répéter trop les mêmes choses, je vais commencer par quelques erreurs soit sympathiques, soit de principe. je les relève parce que c'est une inversion de termes ou une mauvaise compréhension. En les lisant une fois, ça devrait passer.

              -Accoster une île ---> Tu accostes une fille, mais tu accoster sur une île. Celle-ci était mignonette. =)
              -Vous m'envoyez désolé ---> Celle-ci était sympathique. ^^ Vous m'en voyez désolé suffit.
              -Ennuyante ne se dit que lors de descriptions au participe présent (ex: c'est alors que, s'ennuyant, elle choisit de regarder dehors). lorsqu'il s'agit d'un adjectif, c'est ennuyeux (ex: elle est en retard, c'est ennuyeux).
              -Sois ... sois ---> Soit, simplement
              -Échoppe de bière ---> Chope de bière. Tu en as vraiment des drôles. =)

              Allez, place aux choses sérieuses.

              *****

              Bon:
              • ~Comme je le disais plus haut, tu maîtrises de plus en plus l'humour, et mine de rien, je me suis marré deux trois fois également. Ça fait du bien de rire avec Shoma, je t'assure. =)
              • ~Le questionnaire. Référence aux questions que l'on nous pose à l'entrée sur le sol Américain? Que ce soit oui ou non, c'était bien trouvé. =)
              • ~Par rapport à ta mise en page, j'ai noté une nette évolution vers la fin du sujet. tes paragraphes commençaient à s'étoffer. On arrivait presque à 5 lignes par parafes et c'est un bon point. Continue sur cette voie.


              A revoir:
              • ~Alors, le chic de Shoma pour, dés qu'il se pose des questions, s'introduire chez les gens pour les menacer, juste pour savoir ce qu'il se passe dans la ville, je trouve ça limite. Tu as besoin pour ça de t'infiltrer, de provoquer une crise cardiaque à un pauvre vieux, de le menacer avec une scie à bois alors que l'information est véhiculée comme une traînée de poudre par journaux, commères et autres bar/bistrot? De trop donc. J'aurais préféré retrouver le Shoma calculateur du premier sujet. On a plus l'impression de coller au perso masquer. Mais là, c'est mon avis unique
              • ~Évite de prendre la chance à parti à tour de bras. Ça m'avait déjà fait tiquer lors de notre Rp commun, mais maintenant que j'ai l'occasion de te le dire, laisse la chance de côté. C'est de la chance, c'est sous-entendu, mais ne le cite pas. Laisse les choses couler. Tu tombes et t'accroches à un piquet. Point. C'est pas la faute de la chance si tu n'es pas tombé trente-six étages plus bas. Presque prends-le à l'envers. c'est la malchance qui t'a fait glisser. Enfin, ce que j'en dis. =)
              • ~Ta colère me chiffonne. Tu passes du calme au rageur, au vengeur, au brutal. Il n'existe pas de demi-mesure avec toi? Surtout sachant que tu ouvres les hostilités face à Red et, parce qu'ils sont riposté devant ton attaque, tu vas leur faire payer? Réfrène tes ardeurs mon gros. Ça va te retomber dessus à un moment. xD


              *****

              Deuxième tournée:
              -Combat de masse pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP
              -Défaite Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +0 PR // +0 PP Si ça peut te faire plaisir =p
              -Victoire Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP*5 (J'en ai tuer quand même pas mal de petits soldats)[color=indigo] Ouais, on appelle ça un combat de masse. c'est pas un duel. =)
              -Fuite : +0 PR // - 5 PP Pas de soucis ^^
              -Proférer des menaces contre une personne de notoriété publique. Discours basique sans envergure : +5PR et +/-5 PP. Je crois qu'il va falloir que tu voie ce qu'est un discours, une personne de notoriété publique et des menaces. =)
              -Acte déclencheur de prime ( je pense :p ) Moi pas: Tu n'as rien réussi. Juste fichu un peu de tracas dans une ville. Si tu avais libéré le prisonnier, je dis pas, mais ce ne fut pas le cas. =p

              Pour tout ça, surtout pour la fin assez prenante, le suivi de ton perso et le fair-play, je te donne un joli 7%, soit 198 dorikis. J'aurais pu arrondir mais... ;) et je finis sur un +2PR/ -6PP

              Le tout pour un Total totalitaire de: 3022 Dorikis, +138PR/ -119PP

              Bonne soirée, Cygne d'Argent =)
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
              C'est ajouté ! =p

                Salut Shoma, récompense pour ton TP du 08/11 avec Yasmeen

                Le point, non plus sur les fautes, à part les plus gênantes, mais sur des formulations qui pourraient êtres revus et améliorés.

                …Pour cela, il avait eu l'idée loufoque de former un groupe armé dans le but de l'épauler dans cette tâche aussi difficile que périlleuse… ouais enfin entre nous, former un équipage pirate, pas vraiment loufoque comme idée. Loufoque c’est plutôt bizarre, aberrant, un peu fou…

                …il avait trouvé deux nouveaux membres pour son équipe. Yasmeen, son éternel vice-capitaine… Soit c’est un nouveau membre, soit c’est ton éternel vice capitaine, mais c’est l’un ou l’autre. Sinon dans le registre marin, un vice capitaine ça porte un nom, c’est plutôt un second.

                …il devait y avoir deux régiments de vingt soldats…. Bon c’est histoire de point de vue, mais pour moi un régiment c’est plutôt la population d’une base, au grand minimum une centaine d’homme… La des packs de 20 marines c’est plutôt des groupes/sections/unités/…

                …qui s'occupaient d'écarter la population d'approcher des berges… Soit on écarte des berges. Soit on empêche d’approcher des berges. Mais on n’écarte pas d’approcher… Ou à la rigueur on écarte la population qui tentait de/voulait s’approcher des berges.

                …Le navire du commandant fessait… Encore et toujours la même faute… FESSAIT NON. FAISAIT OUI
                …Fessant face à son adversaire… FESSANT NON… FAISANT OUI
                …fessait partie d'un groupe de trois hommes… FESSAI NON… FAISAIT OUI

                Cette faute faudrait vraiment que tu l’intègres. On la retrouve tout le temps et elle n’est quand même pas dure à éviter…

                …comme complice de cet affame ordure… Infâme ordure…affamé c’est pour un type qui meurt de faim


                Le reste maintenant. D’abord un peu trop de flou au début, on aimerait bien savoir d’où vient cette pierre magique qui contrôle les rois des mers. On aimerait bien savoir aussi comment Shoma a eu toutes ces infos, sur la tortue, la marine, la pierre…La tout est déjà mis en place et ça fait un peu sortie du chapeau.

                Le combat tortue vs marine est sympa, le plan d’attaque pour récup la tortue est loufoque et drôle à souhait… Ce qui donne lieu à une question. Que tu partes en délire à partir d’un plan crédible, je vois bien le ressort comique. Mais pourquoi s’embêter à trouver un plan foireux si ce n’est pas pour l’exécuter ?
                La tu fais n’importe quoi en ville pour que ce soit marrant de louper le plan. Mais louper un plan qui est déjà drôle en soi est moins drôle que louper un plan sérieux. Ici on s’attend à une scène marrante avec la traversée de la ville en roue de moulin, et tu nous sers quelque chose qui est finalement moins travaillé. On est forcément déçu.
                Niveau course en ville, je n’ai pas non plus compris l’intérêt de laisser croire aux soldats qu’ils t’avaient capturés pour retourner les provoquer la ligne suivante…Mais bon.
                Y’a ensuite quelques problèmes à la fonderie. D’abord ça n’a aucun rapport avec un moulin. Un moulin ça sert à broyer des trucs en se servant du vent, des graines, des cailloux…. Une fonderie c’est pour fondre du métal en barres ou en formes… Y’a pas du tout les mêmes choses dedans.
                La tu te retrouves dans une fonderie, pourquoi pas, mais du coup je ne vois vraiment pas pourquoi tu ressors dans un moulin…


                Niveau récompense tu es passé dans la barre des 3000 et ça te fait un 5% soit 151 dorikis

                • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité

                -> pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
                -> Fuite : +0 PR // - 5 PP ok
                -> Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +4 PR // - 2 PP ok
                -> Proférer des menaces contre une personne de notoriété publique discours basique sans envergure : +5PR et +/-5 PP. « Je suis le roi du monde ? Un peu court non ? »
                -> Acte déclencheur de prime (À la fin total de l'évent) Attendons la fin donc.


                Soit 3173 dorikis 144 PR // -129 PP



                Bye,Red


                Dernière édition par Red le Lun 12 Déc 2011 - 0:46, édité 1 fois
                  C'est mis(ter Mask)
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                  Spoiler:
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
                  Salut Shoma,

                  En fait le récompenseur qui s'en chargera c'est moi, donc on y go pour ta mission.

                  De manière générale, j'ai été assez agréablement surpris par ton RP. Il y a pas mal de fautes, certes, quelques longueurs où on se demande si tu ralentis le temps pour penser tout ce que tu penses sans te prendre dix-huit balles de la Marine, certes, mais dans l'ensemble ça se tient bien et on est avec ton personnage. Mention spéciale à ce propos pour le moment où tu t'enlèves le morceau de chaise du bras, où j'étais presque assez dedans pour souffrir avec ton perso. Peut-être que ça me rappelle des souvenirs aussi mais en tout cas c'est un bon point.

                  Dans le particulier, j'ai vu un "fessait" à la place d'un "faisait", qui m'a fait sourire quand on sait le nombre de fois où la remarque t'as déjà été faite. Et c'est un peu tout parce que je ne vais pas faire un relevé de toutes les autres fautes que tu as laissées. Sauf si tu le demandes, auquel cas ça pourra se négocier. Mais je pense que la plupart tu peux toi-même les détecter à la relecture, parce qu'elle ne sont pas systématiques : parfois c'est un participe ou un imparfait que tu mets à l'infinitif, parfois l'inverse, parfois une virgule mal placée, parfois un accord qui saute simplement.

                  Pour les récompenses, je t'accorde volontiers le +20PR de la mission, et vais même aller jusqu'à -10PP pour la popularité, parce que c'est à un ennemi que tu connais que tu échappes de justesse, et qu'il est probable qu'il retourne ciel et terre pour te retrouver, en augmentant d'autant plus ta mauvaise réputation.

                  Niveau cailloux, je vais taper dans juste un peu moins que la moyenne de ton palier parce que tu ne combats pas directement d'adversaire distinct mais que ça remue plus qu'une simple discussion quand même. 5% donc, soit +159.

                  Au final, pour l'admin à passer dans le coin : 3332 cailloux, 164 PR, -139PP.


                  Mantle Shoma - Page 3 661875SignTahar
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                  Oh, ça y est, adieu le masque Mantle ? Ton nouvel ava est chouette =p
                  Sinon, tout est ajouté, merci pour ton boulot aussi Tahar !
                      Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
                      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum