Yohoho! And a bottle of Rhum! ~~ ...
Bien le bonsoir, ami du soir, je suis tout d'abord ici pour ton Rp du 07/11 en solitaire, ta petite aventure sur l'île de Pégase.
Honnêtement, plus le temps passe, plus tes Rp s'améliorent. Comme tu as pu le voir, on te conseille d'étoffer un peu tes paragraphe parce que les retours incessants à la ligne font perdre rythme et usent à la lecture, mais on voir un réel effort qui sera redit un peu plus loin. Il y a encore et toujours de nombreuses fautes d'orthographe, de conjugaison, d'accords et de nombreux oublis de mots. Une bonne dizaine dans le Rp. C'est bien trop sachant qu'une simple relecture, même dans ta tête, te permet de les relever.Tu as également quelques petites répétitions récurrentes. Rien que ça apporterait un réel plus à tes Rp. Penses-y, ça joue énormément. Mais voilà, le style évolue en bien, tu commences à manier l'humour jusqu'à me faire rire deux/trois fois durant ton Rp. Donc voilà, principalement des petites anicroches de forme. Voyons donc maintenant la suite.
Le Bon:- ~L'atmosphère de l'île est assez bien rendue. Dans un sens particulier, on est aussi curieux que Shoma. Je me suis vraiment demandé, à m'en tirer les cheveux (à moins que ce ne fusse la faute de la farine) ce qui diable se passait sur cette île. je pense que tu as bien su jouer avec ça.
- ~Deuxième point toujours en rapport avec le premier, on a affaire ici à un Shoma calme, calculateur. Il cherche des réponses, on lit en lui son incompréhension. Et pourtant, comble à mon sens, il y a très peu de passage où on voit les scènes par les yeux de Shoma. Mais voilà. Celui-ci, calculateur, observateur, presque passif, ça lui va comme un gant.
- ~Je ne sais pas si c'est fait exprès car mal amené, mais le jeu de mot "en découdre" va parfaitement au personnage. fais-en une phrase récurrente, mais bien amenée, comme un leitmotiv. Mais telle que, elle est un peu mal employée.
- ~Le premier dialogue avec Maya m'a vraiment plu. Quiproquo à la one piece, sympathique comme introduction. =)
Le moins bon maintenant:- ~Il y a dans ce Rp une contradiction marquante. je l'ai dit au-dessus, mais ça manque parfois de descriptions. Trop succinctes, inexistantes des fois sur ton perso en lui-même, on se retrouve parfois avec des phrases avec des adjectifs inutiles qui ne font qu'alourdir le texte. Essaye de voir ce qui est indispensable et ce dont on pourrait se passer. Généralement, ce qui est inutile est à enlever. Attention juste à ne pas tomber dans l’extrême avec ce conseil. ^^'
- ~D'un autre côté, le déroulement des évènements est haché. On passerait presque du coq à l'âne à certains moments, et ça coupe la linéarité et tire dans les jambes de la fluidité. Il va falloir surtout que tu travailles l'articulation logique de tes Rp. =)
- ~Objectivement, tu te compliques la vie. Ton fruit du démon est une aubaine pour les infiltrations, et a plupart du temps tu t'en sers bien. les gardes approchent, pourquoi te suspendre au plafond lorsque échanger de place avec ton ombre te cacherait à leurs regards? Pourquoi aller toi-même chercher le masque et ne pas laisser ton ombre y aller à ta place? Elle n'est pas une simple arme, prends-la, dans ton cas tout du moins, comme un pion à part entière qui pourrait t'éviter presque constamment d'être exposé.
- ~A ton sens, la manière dont tu passes le marché avec l'homme, elle ne te semble pas un peu abrégée? Trop même? Eh bien c'est le cas. Il abdique bien trop rapidement à mon goût, tu aurais eu matière à jouer un peu là dessus.
Gloire à Shoma!:-Victoire Contre quelqu'un de peu renommé Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP *4 (les petits larbins sont quand même des Yakuzas)
-Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP *4 Non, compris dans le combat de masse.-Rendre service : +5 PR // +20 PP Yop, mais en positif: tu dis toi-même qu'ils sont très bien vu en ville, alors c'est un bon point pour toi.-Combat de masse : pour chaque tranche de 20 Civils :
+1 PR // -2 PPPour une somme assez sympathique quoique mitigée, je t'accorde tout de même l'originalité du Rp et le rendre service qui sort de l'ordinaire. Ça oscillerait entre un Rp discussion car pas vraiment de combat majeur, mais je vais t'accorde un 3% pour la forme. Soit 82 dorikis. On atteint également les +6PR/ +18PP. Désolé pour ton égo de pirate de gagner autant de PP positifs. =)
Premier palier de
2824 Dorikis, 136PR/ -113PP***** *****
Héhé, mais je te lâcherai pas si aisément, car me revoici, toujours pour ton Rp du 07/11, en compagnie de l'agent Red cette fois-ci.
Globalement, les mêmes choses sont redites. Tu as mine de rien un assez bon jeu avec Red, j'ai juste trouvé dommage que dans les premiers posts, lorsque tu lui court après, il n'y ait pas plus de jeu avec ce qu'il se passait de l'autre côté. Juste exemple, Lui te voit faire tes cabrioles mais n'y prête pas attention. Toi, de ton côté, tu suis le chariot sans rien faire d'autre. Tu aurais pu jouer sur ce que tu voyais avec un peu plus d'insistance, ça aurait permis d'un peu mieux d'harmoniser avec Red.
Allez, pour pas répéter trop les mêmes choses, je vais commencer par quelques erreurs soit sympathiques, soit de principe. je les relève parce que c'est une inversion de termes ou une mauvaise compréhension. En les lisant une fois, ça devrait passer.
-
Accoster une île ---> Tu accostes une fille, mais tu accoster
sur une île. Celle-ci était mignonette. =)
-
Vous m'envoyez désolé ---> Celle-ci était sympathique. ^^
Vous m'en voyez désolé suffit.
-
Ennuyante ne se dit que lors de descriptions au participe présent (ex: c'est alors que, s'ennuyant, elle choisit de regarder dehors). lorsqu'il s'agit d'un adjectif, c'est
ennuyeux (ex: elle est en retard, c'est ennuyeux).
-
Sois ... sois --->
Soit, simplement
-
Échoppe de bière --->
Chope de bière. Tu en as vraiment des drôles. =)
Allez, place aux choses sérieuses.
Bon:- ~Comme je le disais plus haut, tu maîtrises de plus en plus l'humour, et mine de rien, je me suis marré deux trois fois également. Ça fait du bien de rire avec Shoma, je t'assure. =)
- ~Le questionnaire. Référence aux questions que l'on nous pose à l'entrée sur le sol Américain? Que ce soit oui ou non, c'était bien trouvé. =)
- ~Par rapport à ta mise en page, j'ai noté une nette évolution vers la fin du sujet. tes paragraphes commençaient à s'étoffer. On arrivait presque à 5 lignes par parafes et c'est un bon point. Continue sur cette voie.
A revoir: - ~Alors, le chic de Shoma pour, dés qu'il se pose des questions, s'introduire chez les gens pour les menacer, juste pour savoir ce qu'il se passe dans la ville, je trouve ça limite. Tu as besoin pour ça de t'infiltrer, de provoquer une crise cardiaque à un pauvre vieux, de le menacer avec une scie à bois alors que l'information est véhiculée comme une traînée de poudre par journaux, commères et autres bar/bistrot? De trop donc. J'aurais préféré retrouver le Shoma calculateur du premier sujet. On a plus l'impression de coller au perso masquer. Mais là, c'est mon avis unique
- ~Évite de prendre la chance à parti à tour de bras. Ça m'avait déjà fait tiquer lors de notre Rp commun, mais maintenant que j'ai l'occasion de te le dire, laisse la chance de côté. C'est de la chance, c'est sous-entendu, mais ne le cite pas. Laisse les choses couler. Tu tombes et t'accroches à un piquet. Point. C'est pas la faute de la chance si tu n'es pas tombé trente-six étages plus bas. Presque prends-le à l'envers. c'est la malchance qui t'a fait glisser. Enfin, ce que j'en dis. =)
- ~Ta colère me chiffonne. Tu passes du calme au rageur, au vengeur, au brutal. Il n'existe pas de demi-mesure avec toi? Surtout sachant que tu ouvres les hostilités face à Red et, parce qu'ils sont riposté devant ton attaque, tu vas leur faire payer? Réfrène tes ardeurs mon gros. Ça va te retomber dessus à un moment. xD
Deuxième tournée:-Combat de masse pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP-Défaite Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 :
+0 PR // +0 PP Si ça peut te faire plaisir =p-Victoire Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP*5 (J'en ai tuer quand même pas mal de petits soldats)[color=indigo] Ouais, on appelle ça un combat de masse. c'est pas un duel. =)
-Fuite : +0 PR // - 5 PP Pas de soucis ^^-Proférer des menaces contre une personne de notoriété publique. Discours basique sans envergure : +5PR et +/-5 PP. Je crois qu'il va falloir que tu voie ce qu'est un discours, une personne de notoriété publique et des menaces. =)-Acte déclencheur de prime ( je pense :p )
Moi pas: Tu n'as rien réussi. Juste fichu un peu de tracas dans une ville. Si tu avais libéré le prisonnier, je dis pas, mais ce ne fut pas le cas. =pPour tout ça, surtout pour la fin assez prenante, le suivi de ton perso et le fair-play, je te donne un joli 7%, soit 198 dorikis. J'aurais pu arrondir mais... ;) et je finis sur un +2PR/ -6PP
Le tout pour un Total totalitaire de:
3022 Dorikis, +138PR/ -119PPBonne soirée, Cygne d'Argent =)