Posté Jeu 26 Jan 2012 - 21:20 par Invité
Salut Shoma, récompense pour tes 3 Rp, celui avec Higan et les deux solo de la carte au trésor...
On commence par le gros point négatif. Je ne sais pas si tu as changé de correcteur, si tu écris de plus en plus vite ou si tu as arrêté de te relire, mais ton écriture est de pire en pire. Des expressions et des phrases qui ne veulent rien dire, des fautes partout, des mots à la place d'autres... C'est affreux.
...une verre entier
...un pacquer de personne
...il avait ce petit con avait été trop loin
...Une fois sa chevelure bien en place débarrasser de toutes impuretés, Shoma senti une légère sensation qui lui donna quelques frissons. Une douleur légère, mais qui lui provoquait quelques picotements sur le haut du visage. Précisément, où sa victime avait cogné. Une fois sa chevelure bien en place débarrasser de toutes impuretés, Shoma senti une légère sensation qui lui donna quelques frissons. Une douleur légère, mais qui lui provoquait quelques picotements sur le haut du visage. Précisément, où sa victime avait cogné.
Alors écrit moins vite, relis toi, vérifie que les mots que tu écris existent ou correspondent bien à ce que tu veux dire, bref, fais un effort. Parce que la, ça devient limite illisible.
Passons au reste, et au fond.
Le Rp avec higan est évidemment un peu court mais je suppose que c'est son abandon de perso qui en est la cause. A coté de ça la peinture du bar flottant est plutôt réussie, et l'utilisation de l'ombre dans le combat est vraiment une très bonne idée, dommage que tu ne développes pas plus.
Sur la première carte y'a du bon et du moins bon. Le moins bon c'est le copain bonus qui résout tout tes problèmes et te mâche le travail. En soit j'ai rien contre ce genre de pnj, mais ce serait appréciable que tu joues le mec qui a -190 en popularité. Les gens ont peur de toi. A plus forte raison s'ils te reconnaissent. Il devrait au moins se méfier.
Le bon c'est le pnj pistolero, plutôt bien amené, et le bain de sang final qui rend assez bien le genre "bad boy"... Mais bon, niveau scénar tu te contente de suivre et ça reste super simple.
Sur la seconde partie de la carte même topo, le moins bon c'est d'abord l'absence d'intro, coup de bol que j'ai lu le précédent, mais si c'est un autre récompenseur qui passe, il ne comprend rien. Et puis y'a les bazookas partout, un peu ça va mais on se lasse vite, au point que le chef dont le signe distinctif est d'en avoir deux passe complétement inaperçu. On a aussi le pnj sympa du dernier Rp, le pistolero qui te lançait un défi, on s'attend a quelque chose, un combat... Et rien... Du coup à quoi servait sa présence au début ? Y'a aussi le coup de la marine qui encercle le pirate et que tu arrives quand même à récupérer. Et enfin y'a le coup de cette carte complétement inutile... (D'ailleurs on se demande un peu pourquoi les villageois que tu décris prêt à tout pour servir le pirate ne lui ont pas lâché l'info...) En bon y'a quand même une jolie phase d'action faut le reconnaitre, c'est un peu brouillon mais ça déménage bien.
Bilan faute toujours très douloureux, scénar un peu trop tronqué par endroit, fin moyenne... Tu peux faire vachement mieux, tu l'as déjà fait.
Niveau récompenses:
Avec Higan:
-> Coup bas : + 1 PR / - 3 PP (Contrôler une personne pour truquer un combat) ok
On est dans de la discussion, tu es sur les blues donc noté comme à 5000 dok, 0.5% soit 17 dorikis.
Carte 1:
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
-> pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // +1 PP Non, c'est soit l'un soit l'autre.
-> pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP ok
-> Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : +1 PR // - 2 PP ( La caisse ) Non, a ton niveau piquer des clopes ne fait rien gagner.
-> Raser un bâtiment : +5 PR // - 7 PP ok
-> Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP * 6 Non, c'est compris dans la tranche au dessus.
-> Coup bas : + 1 PR / - 3 PP ok
-> Torture (défiguration/amputation/etc...) : + 5 PR / - 10 PP Idem
-> Torture inhumaine (capable de faire vomir les spectateurs) : + 10PR / - 15 PP ok
Niveau récompense on est sur du 1-8% combat très facile, scénario léger beaucoup trop de fautes évitables donc 2% soit 71 dorikis.
Carte 2:
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
-> pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
-> pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // +1 PP ok
-> Victoire contre quelqu'un de peu renommé Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP (Black Jack) Idem
-> Prendre un otage une personne: +2 PR // - 5 PP (Black Jack) Prendre en otage un pirate ne rapporte pas de points négatifs.
-> Piller une ville : +25 PR // - 50 PP Attribué à Jack
-> Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP Idem
-> Raser une ville : +50 PR // - 60 PP Idem
-> Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP*12 pas de multiplicateur sur ce genre de truc déja compté dans les tranches du début
-> Maltraitance : +1 PR / - 5 PP ok
-> Acte de barbarie autre : + 10 PR / - 15 PP Non, découper un type au sabre lors d'un combat au sabre ce n'est pas vraiment barbare.
-> Rendre service : +5 PR // +20 PP ok
-> Relâcher des otage - de 100 personnes : 0PP // 10PR
Niveau récompense on est dans un vrai combat, mais la chute du scénar n'est pas terrible et y'a toujours un max de fautes, la moyenne donc. 4% soit 146 dorikis
Soit 3802 dorikis 229PR//-198PP
Niveau monnaie, le pillage du village te rapporte 2D6x100 000 Berrys, suivant à qui tu arrives a les vendre.
Le coffre du cancer contient 4Millions de Berrys en pièces d'or.
Bye, Red