Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Au pas dans la 20è

B'jour,

J'remets le lien de la 20è d'élite : https://www.onepiece-requiem.net/t14526-la-20eme-d-elite
Le Commandant de la 20è serait ici : https://www.onepiece-requiem.net/t14575-pnj-de-la-20e-division-d-elite#169362

Voilà, allons-y, donc.

Demande de Quête

Cherche : Enquête, vie d'escadron, de division, bref, la vie du Marine d'élite ^^
   Nombre et noms des participants : Alric, d'autres si ça les tente p'tet
   Difficulté : Dur à dire
   Récompense voulue : Une mission réussie ? Là, comme ça, rien qui me vienne spécialement, mais si j'veux quelque chose, j'repasserai ?

PNJ présents : Les PNJ de la 20è
   Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

Situation initiale : Navarone Bulgemore Nebelreich Île maléfique Alvel

Intrigue : Comme le lien sur la 20è le dit, la division est désormais tristement célèbre pour les morts en missions des supérieurs hiérarchiques.
Un CP3 doit devenir commandant d’élite pour identifier les responsables, et laisser la division ensuite entre les mains d’un nouveau commandant qui en prendra le contrôle et la remettra en forme. Mais comme c’est dangereux, je suis placé sergent (Lieutenant rétrogradé) en support, avec une couverture d’indiscipline et un dossier bidon. Bref, j’suis là pour m’assurer que tout se passe comme sur des roulettes, qu’on identifie les types qui organisent la fronde et la mort des officiers et que la division renoue avec son glorieux passé.

Ca se découperait en plusieurs parties, ensuite.

1è partie : Navarone
Des rumeurs font état d’un révolutionnaire planqué dans la division, qui pourrait expliquer tous les dégâts subis, les morts des chefs. Traque du marine révolutionnaire, trouvage de piste, surinage d’un marine (qui s’avèrera probablement innocent). Maquillage de la scène du crime. Et découverte de la vie d’escadre. S’assurer que le commandant d’élite se fende pas le crâne en « tombant dans un escalier ».

2è partie : Bulgemore
Suite à l’évasion des machines, la division est envoyée là-bas pour démantibuler les machines, le laboratoire, sur toujours fond de traque du révo qui serait ptet caché parmi nous. Ou pas. Et toujours couvrir discrétos mon poto commandant d’élite et empêcher la fronde d’être trop forte.
C'est simple, c'est bourrin, y'aura probablement des éléments de tactique/stratégie sur le coup, et la collaboration des troupes (vraisemblablement épuisées) qui sont sur place.

3è partie : Nebelreich
Assurer le transport de nouveaux moteurs à vapeur jusqu'à Navarone, attaque de révos sur le chemin, on cherche une taupe, toujours.

4è partie : l’île maléfique
Les sauvages sont armés suite au complot des Saigneurs, et ils ont rasé la compagnie. L’idée est de venir leur démouler la gueule façon steak tartare, puis de construire une enclave façon camp de vacance avec les sauvages coincés dans une réserve à un bout de l’île. Comme la forêt en a pris un coup, avec les incendies, on vire les arbres qu’on utilise pour de l’industrie navale et on met des cultures de manioc ou de riz à la place. Les sauvages sont pas contents, et une division régulière vient sur place pour gérer la sécurité du coin. Implantation de colons pas forcément de bon gré.

5è partie : Alvel
Fera l’objet d’une autre demande, si j’arrive déjà jusque-là. Le but, c’est de faire une tentative de prise de contrôle de l’île avec des méthodes CP (infiltration). A priori, ça devrait échouer lamentablement, plus ou moins. Là, l'idée c'est de purger (avec accord ou non de la hiérarchie) le mal qui ronge la division, à savoir accomplir la dernière mission de l'ancien commandant, celle pendant laquelle il a tristement trouvé la mort. Et en accomplissant cette mission, la division (dans les têtes pensantes) redeviendrait motivée, tout ça.
Ce que je verrais bien, tout du long, c'est le commandant CP3 qui s'attache petit à petit à ses hommes au point d'enfreindre les règles ensuite pour régler les problèmes à Alvel.

Situation finale : //
Voilà, donc y'a pas tous les détails, et j'ai mis toutes les parties différentes ensemble, pour justifier la vision d'ensemble, le fait que la division soit envoyée dans des coins chauds. On essuiera des pertes, aussi, évidemment. Et des recrutements.
Mais pour la première partie, je pense que ça devrait être assez fourni. Enfin, que y'a pas besoin de spécialement plus que ça, à vous de m'dire. La plupart des missions seront vraiment du bourrinisme marine d'élite officiel de base, et la mission d'Alric s'inscrira davantage en filigrane, à savoir protéger le cul du Commandant CP3 et trouver les (éventuels, j'ai pas encore décidé si y'en aurait vraiment) révos qui traineraient dans la division.

Merci du passage et tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Plop

Alors, plein de questions.

Que fous la 20e d'Elite à Navarone ? puisque c'est là que tout commence, c'est qu'elle y est stationné, non ? Et plus globalement, que fait la 20e à l'heure d'aujourd'hui ? Par rapport à l'ajout à l'univers, on a l'impression que toute la 20e est composée de types venant de multiples horizons parce qu'ils ont été indisciplinés. Du coup, ils font quoi ? Je doute qu'ils aillent avec allégresse en mission, surtout si des les commandants successifs subissent des accidents malheureux. Ils se tournent les pouces ? Aussi, dans l'ajout à l'univers, on a l'impression que la 20e d'Elite n'est plus qu'une division de transition pour les marines récalcitrants.

Du coup, j'ai un peu de mal avec la notion de fonde, puisque ça donne l'impression qu'il n'y a pas d'esprit de corps au sein de cette unité puisque ça vient, ça s'en va. Les gens qui y sont, ce ne sont plus vraiment ceux qui ont connus Alvel. Des gens qui ont aucune passion pour la 20e et son héritage. C'est plus le caractère indiscipliné de tous les nouveaux venus arrivés là par mutation que l'indiscipline continue d'exister que par un cœur de 20e d'Elite pur souche. A ce niveau là, il y a une solution simple pour faire lui redonner sa gloire d'antan, on vire tout le monde et on remplace par des gens sains. Puisqu'on a transformé la division en poubelle à tête dur, autant faire le grand ménage. Ou de lancer

C'est là un noeud assez important au problème. D'un côté, tout porte à croire que l'état de la division est maintenu dans cette direction par l'arrivée constante de mutin, et de l'autre, on veut lui redonner sa gloire. C'est contradictoire, je trouve.

Au niveau du reste, ça serait bien de confirmer ou non, pour le révolutionnaire, et de préciser ses actions et objectifs.. Après, je vois pas trop l'intérêt pour un révolutionnaire d’empêcher la division de faire des missions, vu les cas qu'on y met, ils ont plus de chance de faire des conneries et une mauvaise pub qu'autre chose. Là, il fait juste que supprimer quelques gradés, pistonnés et probablement incompétent, parmi tant d'autres. Limite, ça aide l'efficacité de la marine.

Après, sur l'enchainement, des missions, je trouve que c'est assez aléatoire. C'est un peu "je me fais une liste des iles que je veux visiter et je trouve une raison". Encore, Alvel, c'est lié au contexte de la division, c'est sympa, le reste, c'est juste indépendant, c'est dommage. Le pire, c'est peut être l'Ile Maléfique où j'ai du mal à y voir un intérêt pour la marine et le GM. l'ile est contrôlé par des sauvages, soit, il n'y a plus aucun intérêt la-bas. Et il y a probablement d'autres taches plus importantes à faire que de mettre les mains dans un nid de frelons sans que ça rapporte le moindre avantage au GM. Les civils et les gens bien fuiront ce lieu. Y a que les pirates et les révos qui y trouveraient presque un intérêt. Et là, autant qu'ils s'entretuent avec les sauvages. ça fera ça de moins à traquer. Et si même l'un des deux groupes arrivent à s'installer sur l'ile. Il suffira de tout raser pour arranger le problème, puisqu'il y a plus aucun intérêt sur place. Bulgemore, il y aurait aussi des trucs à redire. Du genre que si la division est aussi problématique, on va pas l'envoyer s'occuper de trucs potentiellement dangereux dans le laboratoire. Surtout s'il y a des révos infiltrés, ils pourraient récupérer ce qu'ils ne doivent pas récupérer. Et plus, je vois la plus division scientifique s'occuper de ce boulot qu'une troupe de marines bourrins et indisciplinés.

V'là pour l'instant, histoire de dégrossir.

Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
B'jour Plud,

Que fous la 20e d'Elite à Navarone ? puisque c'est là que tout commence, c'est qu'elle y est stationné, non ? Et plus globalement, que fait la 20e à l'heure d'aujourd'hui ?
Ils sont en transition entre deux missions. Pour ce qu'ils font en règle générale, j'les vois comme une division mobile, un peu à la Steel Gulls, qui sont envoyés pour des opérations coup de poing plutôt que des affectations longue durée.

Par rapport à l'ajout à l'univers, on a l'impression que toute la 20e est composée de types venant de multiples horizons parce qu'ils ont été indisciplinés. Du coup, ils font quoi ? Je doute qu'ils aillent avec allégresse en mission, surtout si des les commandants successifs subissent des accidents malheureux. Ils se tournent les pouces ? Aussi, dans l'ajout à l'univers, on a l'impression que la 20e d'Elite n'est plus qu'une division de transition pour les marines récalcitrants.
Pour les missions, donc, c'est au-dessus. Pour le côté transition pour les marines récalcitrants, effectivement, on peut le voir comme ça. Disons c'est devenu, du fait des gens qui administrent les affectations, un genre de fourre-tout dans lequel mettre un peu les types au vert, les éloigner des endroits où ils ont un peu déconné. Ca garde le côté punition parce que c'est une division dangereuse, dans le sens où elle est envoyée dans des coins pourris.

Du coup, j'ai un peu de mal avec la notion de fonde, puisque ça donne l'impression qu'il n'y a pas d'esprit de corps au sein de cette unité puisque ça vient, ça s'en va. Les gens qui y sont, ce ne sont plus vraiment ceux qui ont connus Alvel. Des gens qui ont aucune passion pour la 20e et son héritage.
Justement, non. Dans l'idée, le cadre constitué par les officiers et sous-officiers a tenu le choc et survécu tout du long pour garder la mémoire d'Alvel, et la structure de la division indisciplinée dans laquelle viennent des gens pas forcément dociles fait que les nouveaux-venus se retrouvent forcés de se couler dans le moule. Qui plus est, les offs restent malgré tout des gens tout à fait capables, et même carrément bons, donc ils savent comment gérer leurs escadres.

A ce niveau là, il y a une solution simple pour faire lui redonner sa gloire d'antan, on vire tout le monde et on remplace par des gens sains. Puisqu'on a transformé la division en poubelle à tête dur, autant faire le grand ménage.
Ouaip, mais ça serait diviser une division qui marchait bien, et mettre des gens pas forcément très motivés ailleurs, donc ça comporte sa part de risque, de contagion, surtout que la mission d'Alvel était vraiment un truc pourri et un attrape-couillon. Sans aller dans le grand scandale politique, y'a eu une sale erreur.

C'est là un noeud assez important au problème. D'un côté, tout porte à croire que l'état de la division est maintenu dans cette direction par l'arrivée constante de mutin, et de l'autre, on veut lui redonner sa gloire. C'est contradictoire, je trouve.
Plus que de véritables mutins, davantage des types franchement indisciplinés avec leurs propres opinions sur la manière de procéder. Ca pourrait très bien avoir toujours été le recrutement de base de la 20è, sans que ça pose problème puisque le commandant emblématique de l'époque faisait rentrer tout ça dans le rang.
Pour ce qui est de la contradiction, justement, après un certain temps d'immobilisme, il est décidé de régler les problèmes, de préférence dans le feutré, sans gros fracas et articles dans les journeaux, sans donner du grain à moudre à des sales types en gris.

Au niveau du reste, ça serait bien de confirmer ou non, pour le révolutionnaire, et de préciser ses actions et objectifs.. Après, je vois pas trop l'intérêt pour un révolutionnaire d’empêcher la division de faire des missions, vu les cas qu'on y met, ils ont plus de chance de faire des conneries et une mauvaise pub qu'autre chose. Là, il fait juste que supprimer quelques gradés, pistonnés et probablement incompétent, parmi tant d'autres. Limite, ça aide l'efficacité de la marine.
Cas typique administratif, il n'y a pas de révolutionnaire, en vérité, mais des pistes permettant de le supposer. Et, forcément, tant qu'à faire, autant accuser un révolutionnaire infiltré plutôt que penser et laisser croire qu'on est des grosses tanches en gestion de troupes et qu'on a fait n'importe quoi. C'est meilleur pour l'ego et la carrière.

Après, sur l'enchainement, des missions, je trouve que c'est assez aléatoire. C'est un peu "je me fais une liste des iles que je veux visiter et je trouve une raison". Encore, Alvel, c'est lié au contexte de la division, c'est sympa, le reste, c'est juste indépendant, c'est dommage.
L'idée, c'est de coller au postulat de base, à savoir que la division est envoyée dans des coins chauds et un peu risqués, tout en ayant une montée en puissance de l'attachement d'Alric (et du commandant CP3) à la division. En l'état, s'ils vont à Alvel directement, Alric, il dira qu'il en a rien à battre et c'est torché. Du coup, j'voulais vraiment jouer sur l'affection, et ça se fait au bout d'un certain temps.

Le pire, c'est peut être l'Ile Maléfique où j'ai du mal à y voir un intérêt pour la marine et le GM. l'ile est contrôlé par des sauvages, soit, il n'y a plus aucun intérêt la-bas. Et il y a probablement d'autres taches plus importantes à faire que de mettre les mains dans un nid de frelons sans que ça rapporte le moindre avantage au GM. Les civils et les gens bien fuiront ce lieu. Y a que les pirates et les révos qui y trouveraient presque un intérêt. Et là, autant qu'ils s'entretuent avec les sauvages. ça fera ça de moins à traquer. Et si même l'un des deux groupes arrivent à s'installer sur l'ile. Il suffira de tout raser pour arranger le problème, puisqu'il y a plus aucun intérêt sur place.
Lesdits sauvages ont quand même, avec les mutins des Saigneurs, bouté et tué la Société Voyages tous risques qui était propriétaire des lieux jusque-là. Mais l'île est décrite comme très riche, et n'appartenant pas au GM. On a un casus belli, à savoir la coopération avec les Saigneurs du Crack, et un intérêt financier, les richesses et l'île. A partir de là, j'vois pas pourquoi le GM n'irait pas, surtout.

Bulgemore, il y aurait aussi des trucs à redire. Du genre que si la division est aussi problématique, on va pas l'envoyer s'occuper de trucs potentiellement dangereux dans le laboratoire. Surtout s'il y a des révos infiltrés, ils pourraient récupérer ce qu'ils ne doivent pas récupérer. Et plus, je vois la plus division scientifique s'occuper de ce boulot qu'une troupe de marines bourrins et indisciplinés.
J'me trompe peut-être, mais la division scientifique est pour moi beaucoup moins axée combat que recherche, même s'il y a des unités combattantes chargées de combattre et protéger les scientifiques/ingénieurs/médecins. De là, on peut très bien, effectivement, imaginer une mission en coopération entre les deux (la 20è et des gens de la scientifique). Parce que Bulgemore, suite au passage des griffons, c'est le chaos cybernétique, en fait, avec des robots qui sortent à la chaîne du labo pour buter des humains.
De plus, dans un cas de soupçons de révos présents, avec un CP3 et un CP5 infiltrés dans la division, ça peut justement constituer l'occasion rêvée pour le faire sortir du bois et lui tomber dessus.

En fait, au final, la quête (ou la suite de quêtes) sonne un peu voyage tranquillou là où on veut, mais à partir du moment où le GM a une cave remplie d'eternals à Navarone et des trucs à aller régler sur les îles de GL, même si y'a un temps de latence pour l'envoi des infos, l'analyse de la situation et l'envoi des troupes avec les soucis de navigation potentiels propres à GL, je vois pas trop pourquoi ils n'iraient pas.

Merci de ton passage,

Tchou o/
Plop

Alors, okay sur les premiers points. Le mieux, c'est de compléter l'ajout à l'univers pour que ça justement, ça soit carré et que ça corresponde à cette situation. Comme je me suis basé dessus, je comprenais pas. Si y a ce que t'as rajouté ici, ça passe mieux.

Ouaip, mais ça serait diviser une division qui marchait bien, et mettre des gens pas forcément très motivés ailleurs, donc ça comporte sa part de risque, de contagion, surtout que la mission d'Alvel était vraiment un truc pourri et un attrape-couillon. Sans aller dans le grand scandale politique, y'a eu une sale erreur.

C'est sûr, mais au bout d'un moment, il s'agit d'éviter de s'embourber dans une stratégie qui ne marche pas, c'est à dire, envoyé des commandants successifs qui ne changent rien, si ce n'est qu'ils meurent les uns après les autres. A partir d'un moment, quand la première solution a fait suffisamment de dégâts et semble inefficace, on prend une autre stratégie. Du coup, la promotion de l'agent du CP, ça peut être la dernière tentative officielle dans cette direction, avec une sorte d'épée de Damoclès au-dessus de la tête du corps d'officiers qui doivent prendre en compte leur conviction et la crainte de la dissolution totale du corps actuel. Parce qu’après, disséminer les officiers dans de multiples divisions, je trouve pas très convainquant le souci de la contagion. Dans les autres divisions, les hommes ne se préoccupent pas trop des états d'âme d'officier venant d'une division qui a clairement déshonoré la marine d'Elite par son comportement. Je vois davantage les hommes faire bloc contre eux. c'est des marines d'Elite après tout, ils savent rester droits dans leur botte. Pour le risque qu'ils fassent mal leur boulot, ça reste des bons officiers. Soit ils surmontent ça pour que leurs soucis ne mettent pas en péril la vie de leurs nouveaux subordonnés, soit il y a souci, mais il y aura toujours des officiers provoquant ce genre de souci, pas besoin de venir d'une division d'Elite avec un passif chaotique.

Cas typique administratif, il n'y a pas de révolutionnaire, en vérité, mais des pistes permettant de le supposer. Et, forcément, tant qu'à faire, autant accuser un révolutionnaire infiltré plutôt que penser et laisser croire qu'on est des grosses tanches en gestion de troupes et qu'on a fait n'importe quoi. C'est meilleur pour l'ego et la carrière.

Du coup, ce que je voulais, c'est d'être plus précis, dans la quête, du déroulement de l'enquête à ce sujet. Pour l'instant, c'est "on cherche, on cherche". Si la situation de départ, c'est de penser qu'il y'en a un, comment comptes-tu le dénicher ? À partir de quand comptes-tu estimer qu'il n'y en a pas ? Et quelle est la stratégie adopté en conséquence ? Continuer à prétendre qu'il y'en a un ? Et du coup, pour la fin, comment s'en sortir sans laisser la division avec un révo infiltré en son sein ? ça, c'est ce que les marines d'Elite penseront, car ils ne savent pas qu'ils n'existent pas. Bref, être un peu plus précis sur comment ça va se dérouler pour cet axe de l'arc.

L'idée, c'est de coller au postulat de base, à savoir que la division est envoyée dans des coins chauds et un peu risqués, tout en ayant une montée en puissance de l'attachement d'Alric (et du commandant CP3) à la division. En l'état, s'ils vont à Alvel directement, Alric, il dira qu'il en a rien à battre et c'est torché. Du coup, j'voulais vraiment jouer sur l'affection, et ça se fait au bout d'un certain temps.

Non mais faire plusieurs étapes avant, c'est bien, c'est le fait que les étapes soient totalement indépendantes entre elles que je trouve dommage. Une idée pourrait être que les iles d'avant ont été le théâtre d'opération réussie de la 20e, permettant à la division de se réapproprier son héritage victorieux avant d'affronter à nouveau le caillou de leur trajectoire. Qu'une mission soit par exemple une suite d'une opération qui aurait dû être finie par une autre division, mais qui a échoué. Ce genre de choses qui font que les missions sont intimement liées à la division d'Elite et que ça ne soit pas juste des missions qu'on prend à la suite sans que ça ait valeur particulière pour ces hommes.

Lesdits sauvages ont quand même, avec les mutins des Saigneurs, bouté et tué la Société Voyages tous risques qui était propriétaire des lieux jusque-là. Mais l'île est décrite comme très riche, et n'appartenant pas au GM. On a un casus belli, à savoir la coopération avec les Saigneurs du Crack, et un intérêt financier, les richesses et l'île. A partir de là, j'vois pas pourquoi le GM n'irait pas, surtout.

Ouaip, mais la Société, elle est totalement indépendante du GM. Ils ont fait leur vie, le GM s'en foutait. Ils se font botter le cul, c'est pareil. Et puis, pourquoi le GM chercherait la richesse ? Il a des fonds illimités. C'est par l'argent qui lui manque. Après, faut statuer sur cette "richesse". Si c'était le tourisme, c'est un peu raté. Avec l'ile à moitié cramée, ça a perdu beaucoup de son charme. Je vois mal que ça soit autre chose comme richesse. Si c'était autre chose genre matière première, les types qui se seraient installés là auraient chassé totalement les indigènes pour faire un truc industriel, pas un truc touristique. Et puis, des mines au milieu des circuits touristiques, ça aurait fait bizarre, non ?
Les sauvages ont coopéré avec les Saigneurs, okay, mais du coup, c'est pas les sauvages la menace, c'est les Saigneurs du Crack. S'il faut arrêter quelqu'un, c'est eux, pas les sauvages qui vont pas quitter leur ile.

J'me trompe peut-être, mais la division scientifique est pour moi beaucoup moins axée combat que recherche, même s'il y a des unités combattantes chargées de combattre et protéger les scientifiques/ingénieurs/médecins. De là, on peut très bien, effectivement, imaginer une mission en coopération entre les deux (la 20è et des gens de la scientifique). Parce que Bulgemore, suite au passage des griffons, c'est le chaos cybernétique, en fait, avec des robots qui sortent à la chaîne du labo pour buter des humains.

Yep, les deux unités peuvent bosser ensemble. Je pensais davantage à la division scientifique, parce qu'arrêter un truc cybernétique, c'est surement mieux de le faire avec l'aide d'un type qui connait la machine. Si en le tabassant, on désintègre tous les marines du coin, ça serait plutôt con. Et les marines d'Elites sont pas forcément connus pour être des as de la technologie capable de savoir quoi faire. Après, oui, ils sont moins accès combat que recherche, mais ils peuvent faire du combat. Lilou est de la brigade scientifique, elle a pas vraiment besoin qu'on la protège. Y a des pnjs sur l'annexe, on les décrit comme des gens de terrains qui semblent capables de se défendre. J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où la science a une importance majeure dans une opération, ils doivent en être. Du coup, Bulgemore, c'est dans leur corde. Et puis, faut pas oublier que niveau force de frappe, ils ont des pacifistas plutôt efficace.

Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
B'jour,

J'ai retrouvé le chemin du topic. Ha.

Du coup, la promotion de l'agent du CP, ça peut être la dernière tentative officielle dans cette direction, avec une sorte d'épée de Damoclès au-dessus de la tête du corps d'officiers qui doivent prendre en compte leur conviction et la crainte de la dissolution totale du corps actuel.
C'était exactement l'idée, oui.

Du coup, ce que je voulais, c'est d'être plus précis, dans la quête, du déroulement de l'enquête à ce sujet. Pour l'instant, c'est "on cherche, on cherche". Si la situation de départ, c'est de penser qu'il y'en a un, comment comptes-tu le dénicher ?
J'ai pas encore tout le détail, mais les recherches passeraient par les vérifications d'antécédents et du passé de Marines, d'espionnage tard le soir, de discussions.

À partir de quand comptes-tu estimer qu'il n'y en a pas ? Et quelle est la stratégie adopté en conséquence ? Continuer à prétendre qu'il y'en a un ? Et du coup, pour la fin, comment s'en sortir sans laisser la division avec un révo infiltré en son sein ? ça, c'est ce que les marines d'Elite penseront, car ils ne savent pas qu'ils n'existent pas. Bref, être un peu plus précis sur comment ça va se dérouler pour cet axe de l'arc.
Difficile à dire. Alric va probablement se planter au début, et continuer à chercher. Par contre, officiellement, les Marines savent pas et sauront pas qu'il y a (ptet) un révo infiltré. Ca concernera uniquement Alric et le CP3. Et, d'ici la fin, les suspicions seront levées, bien qu'elles reviendront de temps en temps les titiller, notamment, dans l'idée, après Bulgemore. J'pense que la suspicion révo durera jusqu'en partie 4 environ.

Non mais faire plusieurs étapes avant, c'est bien, c'est le fait que les étapes soient totalement indépendantes entre elles que je trouve dommage. Une idée pourrait être que les iles d'avant ont été le théâtre d'opération réussie de la 20e, permettant à la division de se réapproprier son héritage victorieux avant d'affronter à nouveau le caillou de leur trajectoire.
Hm, et justement, là, je ne suis pas spécialement d'accord. Je trouve que la division va là où on lui dit d'aller pour faire la mission qu'on lui dit de faire, sans spécialement s'appuyer sur un quelconque passif interne. Comme dans une armée où, même si c'est pas trop joué sur le forum, t'es muté et réaffecté suivant les besoins.

Qu'une mission soit par exemple une suite d'une opération qui aurait dû être finie par une autre division, mais qui a échoué.
Ca, par contre, c'est vachement plus ce à quoi j'pensais. On peut voir à l'appliquer à Bulgemore, par exemple, où la division locale a du mal contre les machines issues du labo du vieux Vegapunk. On peut aussi imaginer des trucs analogues pour d'autres missions, encore que pas toutes. Après, je peux effectivement réfléchir à lier ça à des objectifs et mouvements plus globaux du GM sur GL, si c'est ce que tu voulais dire ?

Ouaip, mais la Société, elle est totalement indépendante du GM. Ils ont fait leur vie, le GM s'en foutait. Ils se font botter le cul, c'est pareil. Et puis, pourquoi le GM chercherait la richesse ? Il a des fonds illimités. C'est par l'argent qui lui manque. Après, faut statuer sur cette "richesse". Si c'était le tourisme, c'est un peu raté. Avec l'ile à moitié cramée, ça a perdu beaucoup de son charme. Je vois mal que ça soit autre chose comme richesse. Si c'était autre chose genre matière première, les types qui se seraient installés là auraient chassé totalement les indigènes pour faire un truc industriel, pas un truc touristique. Et puis, des mines au milieu des circuits touristiques, ça aurait fait bizarre, non ?
Les sauvages ont coopéré avec les Saigneurs, okay, mais du coup, c'est pas les sauvages la menace, c'est les Saigneurs du Crack. S'il faut arrêter quelqu'un, c'est eux, pas les sauvages qui vont pas quitter leur ile.
Pour ce que sont les richesses en particulier, j'avoue que je sèche. Ca semblait effectivement être le tourisme, considérant la Compagnie, mais peut-être qu'on peut imaginer des ressources minières exploitées en douce ? Ce qui explique que l'île n'ait pas été rasée, tout ça. Accessoirement, j'y ai pensé ensuite, mais comme les sauvages sont équipés d'armes Faypher, remonter la piste jusqu'au bout, jusqu'à l'entreprise de ventes d'armes, peut être sympa.
Pourquoi le GM ne chercherait pas la richesse et le contrôle et le pouvoir et la domination ? S'il n'y allait pas, ça irait un peu à l'opposé de tout ce qu'a fait le GM jusqu'à présent, non ? Y'a même une division du CP spécialisée là-dedans. Une île de plus, c'est une île de plus, et elle sur GL, sur le chemin des pirates. Y foutre une base avec une division, bon. Et le GM a justement des fonds illimités parce qu'il n'y a pas de petits profits. Il va pas laisser un potentiel maquis disponible pour la révolution, non plus.
Par contre, on peut également contextualiser davantage en faisant intervenir des diplomates du GM et des CP1. Ca les occupera, ces glandus.

Yep, les deux unités peuvent bosser ensemble. Je pensais davantage à la division scientifique, parce qu'arrêter un truc cybernétique, c'est surement mieux de le faire avec l'aide d'un type qui connait la machine. Si en le tabassant, on désintègre tous les marines du coin, ça serait plutôt con. Et les marines d'Elites sont pas forcément connus pour être des as de la technologie capable de savoir quoi faire. Après, oui, ils sont moins accès combat que recherche, mais ils peuvent faire du combat. Lilou est de la brigade scientifique, elle a pas vraiment besoin qu'on la protège. Y a des pnjs sur l'annexe, on les décrit comme des gens de terrains qui semblent capables de se défendre. J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où la science a une importance majeure dans une opération, ils doivent en être. Du coup, Bulgemore, c'est dans leur corde. Et puis, faut pas oublier que niveau force de frappe, ils ont des pacifistas plutôt efficace.

A m'va.

A noter que y'a des chances très fortes pour qu'à partir de l'étape 2 (donc tout sauf Navarone) j'sois rejoint par Gallena.

Tchou et merci !
Validé pour la trame globale. On avisera au cas par cas sur chaque ile pendant l'avancement, au cas ou les coins aient bougés depuis.
    Merci, je repasserai du coup ^^