Récompenses de Baka-Charpentière-Chan

Gilgamesh:

Dernière édition par Sena Natsumi le Mer 23 Mar 2016 - 15:55, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13605-fiche-technique-de-sena-n
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13435-sena-natsumi-on-rentre-du-boulot
Salut, je passe pour ton premier RP !

Alors, niveau scénario et forme, c'est pas mal. C'est très simple, mais bien tourné, donc bon. La rencontre est un peu brutale, l'intervention d'Izumi tombe un peu du ciel, mais pas d'incohérence non plus. Le contexte est bien posé, le décors aussi. Une fois le combat terminé, le déroulement des choses est assez cohérent, pas grand chose à dire ; le fait qu'elle t’emmene manger, pourquoi pas... le mini entrainement est pas assez bien posé pour qu'on y croit (enfin, dans le post d'Izumi), ça fait un peu rapide. Du coup, on peut faire la même remarque pour le recrutement ; c'est un poil rapide... ça fait un peu "je te donne à manger si tu rejoins mon équipage" "Ok!". Enfin, un poil plus de développement aurait été pas mal, je pense.

Ton personnage à l'air assez drôle, un peu barrée sur les bords, et c'était amusant. Elle a l'air d'avoir un fort caractère, couplé à une grosse par de "simplet" qui la rend un peu influençable et naïve. C'est un bon mélange, et j'ai bien envie de voir la suite pour savoir ce qu'elle va devenir. Tes actions, principalement à cause du caractère de ton personnage, ne sont pas réellement prévisibles. On ne sait pas trop ce qu'elle va faire, ou ce qu'elle va être capable de faire, plutôt. Si elle avait été plus sérieuse, ou plus ancré dans un caractère unique, ça aurait peut être pu l'être. Mais je n'ai pas trouvé que c'était le cas ici. Du coup, continue à jouer sur la mentalité et le caractère.

C'est bien écrit, c'est agréable à lire, bien, aéré. Il n'y a que peu de fautes. Le style et les temps sont bien utilisés, il y a une certaine légèreté dans ce que tu écrit que rend la chose tout de suite plus douce à lire. Un beau style d'écriture, c'est tout.

Du coup, 300 D, -5PP/PI pour un total de 950 Dorikis, -5PP/PI.

Voilà, bisous !
    Gilgamesh:
    Salut, je passe pour le RP du 07/08 !

Le scénario est chouette. Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'en partant sur simplement le fait de traverser la flaque pour atteindre Grand Line, vous ayez trouvé de bonnes péripéties. Enfin, surtout la fin. La traversée, les monstres marins, le second bateau, tout ça c'est du classique, que des choses auxquelles on s'attend, en fait. Du coup, je vois pas quoi en dire, puisque c'est un déroulement plutôt banal. Par contre la fin, y'a eu un revirement de situation vraiment chouette ! L'introduction de l'autre équipage, la mise en difficulté de par quelqu'un de plus fort, l'utilisation de son FDD qui vous met un peu dans la merde, c'était vraiment chouette. Du coup, bhen ça donne envie de voir la suite, de savoir comment vous allez faire pour revenir à la normale et arranger tout ça. Devenir alliés ? Les combattre ? Le RP se termine bien parce que justement, on se pose la question.

Pour ton personnage, j'ai trouvé dommage de le voir intervenir si tard. Même si elle a le sommeil lourd, vu ce qu'il s'est passé, c'est dingue qu'elle n'ai rien vue, quand même :p. Après, ton intervention est très bien menée. Tu trouves quelque chose à faire, quelque chose qui ne concerne que toi, tu ne te contente pas simplement de rejoindre les autres en sortant de nulle part. A ta façon, tu donnes des précisions sur ce qui se passe, le bateau endommagé qui prend l'eau, etc, et c'est très bien. Ton personnage est toujours aussi amusant et tête en l'air, du coup on ne peut pas vraiment prévoir comment elle va réagir, dans la mesure ou elle ne comprend déjà rien à la situation ! J'ai hâte de voir la suite, comment vous allez vous débrouiller surtout au vu de la situation, comment tu vas agir en comprenant réellement que tu te retrouves à avoir 12 ans.

Le style d'écriture toujours agréable, peu de fautes, bien espacé et aéré, toujours le même plaisir de te lire.

312 Dorikis, 15PP pour un total de 1262 dorikis, -20PP, pi inchangés.

Pour les techniques, tu débloques les slots, tu peux les remplir quand bon te semble, ouip ! Smile

Voilà,

bisous !
      Spoiler:
      Salut toutes,

Un petit passage rapide pour votre trio avec un commentaire globalement assez court (et je ne ferais pas de commentaires personnalisés parce que globalement, tout ce que je vais dire va s'appliquer à tous les participants du RP).

Aloooors... Par quoi commencer ?
      J'ai eu beaucoup de mal à ressituer le contexte. Je ne suis pas l'une de vos plus grandes lectrices et du coup, sur ce qu'il s'est passé avant, ça a été vraiment compliqué de tout comprendre. En fait, j'ai du attendre le premier post de Sena pour vraiment piger ce qu'il s'était dans les très grandes lignes passé avant. Et je trouve ça dommage. Un petit paragraphe clair pour situer la chose dans le post de la première personne qui amorce, ou à défaut d'elle, la seconde, ça serait bien pratique pour un lecteur non averti.
      Second point, j'ai l'impression que c'est Izumi qui fait tout, et que vous deux autres, vous n'osez pas tellement reprendre la main quand elle vous le propose. C'est dommage, parce qu'on se retrouve avec des posts d'Izumi où elle tente de vous renvoyer la balle, et d'autres venant de vous deux ou vous la saisissez timidement voir par du tout en refusant de contrôler les PNJ et en les jouant.
      A côté de ça, j'ai pas compris non plus pourquoi vous être autant appesanti sur le début. Vous avez pris tellement de temps à mettre les choses en place, vous avez vraiment fait beaucoup traîner en longueur que le rythme de votre RP (qui est une discussion sur le gros, qui demande une certaine réactivité, du dynamisme donc) a été drastiquement ralenti et pas des plus simples à lire. Pourtant, vous auriez pu faire un truc plus concentré, bien plus condensé, qui aurait gagné à la lecture.
      J'ai trouvé par ailleurs les dialogues assez confus. D'une part dans les posts d'Izumi qui collent des couleurs et des qualificatifs sans expliciter clairement qui est qui (la blonde, la brune, la rousse, je vois pas forcément qui est qui quand l'un a les cheveux verts et que y'a douze PNJs dans l'histoire que je ne connais pas par cœur même après avoir lu leurs fiches), et d'autres parts parce que tout le monde ne les contrôlait pas, c'était vraiment pas simple à suivre.

Au bilan, j'en viens à penser que vous avez un peu traîné en longueur pour mettre en place votre idée de scénario pour pas forcément grand chose. Vous auriez peut-être gagné à faire des posts et des échanges plus courts, plus vifs, avec plus de complicité, qu'à en faire des blocs comme là. Je trouve ça dommage par ce que ça joue sur la qualité de vos échanges, de la même manière, il faudrait que vous vous fassiez plus (ou assez?) confiance pour prendre en main le scénario, le faire avancer, jouer les PNJs, sans attendre l'autorisation manifeste de Izumi entre les lignes.

Je m'arrête là.
      +128D, et 3PP et PI.

Ce qui te fait 1390D, -23PP et -8PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Fait par Big Wade:
      Bonjour Sena & Grey

Je viens avec  un brin de retard pour votre RP "débarquement" sur le G-8, grande forteresse impénétrable de Grand Line ? Impénétrable non ! Puisqu'un cortège d'irréductibles pirates vient de trouver le moyen d'y planter les graines de la discorde, de la destruction et du chaos ! De la bonne vieille et franche flibusterie sur le papier, de l'échauffourée à grande échelle, des estocades en veux-tu en voila, de la baston sans vergogne sur fond de loi du talion et j'en passe, bref de la piraterie pure et dure.  Jetons donc un œil à cette entame que vous proposez.

Le débarquement en tant que tel, géré par Grey qui lance les hostilités d'une façon très One piécenne ( je voyais typiquement le père Ace le faire dans ta façon de procéder d'ailleurs)  m'a laissé un peu perplexe dans le sens où j'ai pas ressenti l'intensité propre à ce genre de grand évènement. Pas que je voyais ca sous l'angle du D-Day avec tout ce que ca revêt mais chiader un peu plus la donne aurait donné quelque chose de vraiment savoureux, a fortiori lorsque le contexte s'y prête aussi bien et que toutes les circonstances sont réunies. Izumi a bien essayé de s'improviser Léonidas avec son discours sur le navire avant l'accostage, le jeu a pas vraiment suivi.  On a ni la surprise des marins, puisque étrangement ils vous braquent avant même que ayez accosté,  ni l'adrénaline palpable qui va monter crescendo et qui va pousser les hommes à combattre pour leur survie/gloire/renommée/ ce qu'on veut. C'est un poil dommage pour le coup' parce qu'on a typiquement l'impression que empruntez la petite porte alors que vous avez vraiment un boulevard. Ceci étant, Grey, tu te rattrapes très bien par la suite.

Remarque plus générale et qui s'adresse à tous, je trouve un peu dommage que vous n'ayiez pas poussé l'exploration du fameux quai où vous accostez et que vous ayez direct embrayé sur Sissy, son aide de camp & les autres acolytes - Pacifistas & consorts -, qui vous tombent sur le râble à point nommé comme si tous vous attendait.  Un quai à Navaronne, c'est pas juste un embarcadère avec des bittes,  il y aurait eu beaucoup de contenu à exploiter pour approfondir le rendu et jouer sur tout le microcosme qui entoure vos altercations. L'environnement n'y est pas et hormis la partition martiale que vous livrez, elle pourrait techniquement avoir lieu à Pétaouchnock, à Orange ou à n'importe quel endroit qu'on ne se rendrait finalement peu ou pas compte. Vous êtes, il semblerait, un très grand nombre et jouer sur cette formidable dynamique de groupe peut être très bénéfique et apporter grandement au RP.  

Pour ce qui relève davantage du combat en tant que tel, vous l'avez tous deux assez bien rendu du moins selon les lignes directives de vos propres persos. Sena donnant davantage dans la jeune fille un peu espiègle, malicieuse, au langage dirons-nous fleuri, tandis que Grey donne davantage dans le conventionnel, du gars qui s'acquitte purement et simplement des types entre lui et son/ses objectifs. J'avais déjà eu l'occasion de lire du Grey avec du Yamiko, il y a un petit moment, cependant toi, Sena, jamais. Tu as une écriture propre qui mériterait parfois une petite relecture des chaumières pour parfaire la donne. Tu sais être assez synthétique sur les posts de tes camarades tout en te fondant dans le moule de l'Iron Fleet.   Des petits soucis de forme mais rien de bien méchant qui entache la compréhension générale ou la lecture.  Je salue ta coop' avec Margo pour l'aide de camp de Sissy, c'était assez frais à lire, un poil tarabiscoté mais assez sympa, les débuts veulent ca mais c'est le métier qui rentre.  

Et lorsque j'entends débuts, j'entends aussi facilité et ou/raccourci scénaristique. Pas vraiment sur le combat mais plutôt sur ton orientation dans l'immense base.

"Esquivant un coup en se baissant, elle contre-attaque par une nouvelle tranche vers le haut, profitant ainsi de la large ouverture crée par cette attaque manquée.

« Excuseeeez-moi, Marine-Chaaaaaan ? Y sont où vos jolis truc précieux ? ♥ »

Demanda-t-elle presque trop naturellement à un soldat ennemi qui semblait être aussi paumé qu'elle dans tout ce merdier.

« Oh ? Sur la gauche. Hey ! Non mais comme si j’allais te laisser faire !! »

« Arigatô ! A la prochaine ! ~♫ »

Ça ne coûtait rien d'essayer, surprenant tellement le pauvre homme désorienté que son premier réflexe avait été de répondre.  "

Je ne peux que t'encourager à éviter, c'est un peu gros pour être digéré sans ciller, la solution étant, tu le comprendras, trop évidente pour qu'on n'y accorde vraiment du crédit sans penser "Joker " ou tout ce qui s'inscrit dans cette idée là.  Dans la même veine, n'hésite pas à diversifier les blessures que tu seras amené à recevoir ultérieurement, la cicatrice de surface tout comme l'entaille étant aujourd'hui des choses très galvaudées, tu as tout un éventail de sensations, de muscles, de types de blessures et même de façon d'aborder la douleur en tant que tel, à ta disposition pour aborder la perception de la souffrance.  Un peu dommage cependant que toi & Margo ne jouiez la carte " Valkyries " tendu par Izumi dans l'intro mais pourquoi pas.

Comme Grey, il serait bon de mettre un peu moins de  focus sur le combat également. Vos enchaînements quel qu'ils soient etc, c'est bien d'insister sur ou un deux pour le panache mais tu t'enfermes très vite dans le trop descriptif et on fait l'impasse sur le reste et lorsque j'entends le reste, j'entends finalement la mêlée générale qui a lieu sur Navaronne et qui est presque complètement éludée. Prenez-un peu de hauteur et ca roulera sans accroc.

De ton côté, Sena, un petit truc pour le coup qui m'a bien fait sourire :  

"Cette vérité était surement moins dure à accepter pour elle que le fait d'être largement inférieure à la plupart des gros bonnets présents dans un camp comme dans l'autre…"

Bravo pour cet instant rigolade héhé.

Grey, ton combat avec le second Pacifista m'a bien botté ouais, je salue la difficulté des menottes sinon, ca n'aurait en effet, guère été drôle et ca n'aurait pas représenté un défi.  T'avais les dorikis à l'aise pour fumer le premier en ellipse, je vais rien dire là-dessus, j'attendais beaucoup plus du second et j'ai pas été vraiment déçu. Tu nous sors tout ton set de techniques pour un beau feu de joie ( oulala le jeu de mot) très convaincant et qui débouchera sur l'instant tandem de la fin avec Izumi qui va venir te libérer de tes entraves.

C'était bien, ouais, mais comme évoqué au-dessus, hauteur, hauteur, hauteur.  Ta prose est bien, c'est un fait et si je devais te donner des pistes pour l'améliorer, ce serait de jouer davantage sur des aspects inhérents à l'environnement qui vont faire sortir ton perso de son flegme où tout coule relativement bien - comme un long fleuve tranquille - et le pousseront à affirmer un vrai leadership vis-à-vis des hommes de l'Ancêtre. Là, présentement, t'as la puissance naturelle pour être  le commandant, mais t'en as pas tellement le leadership, je ne les vois pas mourir/se sacrifier pour ta pomme ou te protéger comme s'ils devaient en crever. Je pense qu'à terme - et si j'en crois ta quête où tu veux remplacer l'Ancêtre - , il te faudra bosser davantage cette facette là pour que ton commandement soit vraiment patent et qu'on ait pas l'impression que t'es le leader par défaut parce que t'as les dorikis, que t'as la casquette pour et que t'as eu l'opportunité pour le devenir. L'environnement étant changeant et pluriel par nature, il te donne des clefs pour affirmer ca, je pense pas nécessairement à des actions d'éclats mais à tous ces détails qui peuvent faire que tu pourras peu à peu prétendre en toute légitimité et unanimité ( ou presque) au commandement d'hommes.

Dernier truc, allez chercher vraiment les fiches pnjs des persos que vous utilisez pour les prochains demandes, Katia Andermann, n'étant pas sur le lien spécifié et les PX/PY étant uniquement mentionnés, je ne suis pas archiviste et ca m'évite d'aller farfouiller Opra ou les fiches d'îles.

Les primes seront revissées à la fin de l'arc pour chacun. Je remonterai en bureau avec le staff.

Passons aux tarifs :

Sena:  Je pars sur du 220 sur un max de 420 ( un peu plus de la moitié), pas tellement de matière en dépit d'une plume qui s'est laissé lire.

Marines tués=>15 PP/PI,  le Haka => 2 PP/PI,
      Pour l'aide de camp, on va aussi partir sur du 10 PP/PI, étant donné que vous étiez deux pour vous la farcir.

Pour l'attaque de Navaronne en tant que tel, il y a bien une ligne sur le rapport des actes qui colle à votre situation " Participation à une bataille " mais la cotation diffère en fonction de votre qualité (perdant/gagnant). On va donc attendre, par pur souci de forme et cohérence RP, demandez-le au dernier RP de l'arc que vous ferez et il n'y aura pas de souci.

Soit au total:   1610 D, -50 PP, -35 PI

Si besoin hésite pas, via MP de préférence.

Bon jeu !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      EDIT: Désolé, mauvaise manip' de ma part, je voulais te répondre en te citant et j'ai répondu directement dans le corps de ton message.
      Salut Sena, merci pour ce retour rapide de ta part, j'explicite:

Je reviens sur le fait du "gros pour être digéré, Joker" toussa ~ Si on veut de la cohérence, on peut aussi penser en direction du fait qu'on est en pleine bataille, c'est censé être le chaos total, etc... Des Marines peuvent donc être aussi désemparés que des pirates, ayant peut-être monté récemment leur grade ou n'ayant jamais connu de vraie bataille donc, dans la confusion, c'est facile de lâcher quelque chose sans le vouloir (sans parler, pour des cas plus réel, de lapsus ou quoi en s'adressant à certaines personnes).

La même cohérence qui veut que ce soit la 101ème d'élite, des soldats surentraînés qui soient à la manoeuvre et qui évidemment ne lacheront pas d'information de manière aussi fortuite. L'équilibre entre l'esprit One Piece et le raccourci scénaristique, c'est un grand débat, même si ici cet esprit-là tend à davantage s'exprimer dans des choses plus banales, plus sommaires, des réfléxions décalées, des situations burluesques qui n'incident pas de manière évidente, facon clef de récit vers l'objectif. Encore que, ce serait discutable, certains l'ont déjà fait mais ils n'ont pas obtenu gain de cause en y allant "au petit bonheur, la chance " ou " qui ne tente rien, n'a rien", ils ont poussé le trait et développé la situation pour. Alors que tu n'aies pas utilisé l'info à tes propres fins, on est d'accord que c'est tout à ton honneur mais le lecteur au moment où toi, tu l'écris, ne le sait pas et ne sait pas non plus si finalement au prochain RP, il pourrait vous prendre l'idée de débuter dans le bon bâtiment à 3 murs de la logcave  sur toute la multitude de bâtiments que compte le G-8  et ce sur la seule base de cette direction fournie par ce soldat. C'est évidemment très hypothétique et je pousse le cheminement pour te montrer l'éventuel problème que pourrait générer une telle obtention d'infos. Par souci d'équité, on tend à ne pas encourager les gens à donner dans ce registre là tout comme, tu imagines bien, qu'on encourage aussi les joueurs à ne pas trouver des eternal poses sur une cuvette de chiotte, sous le comptoir d'un bar ou en voler un à la sauvette sur l'étale d'un marchand. Parce que si dans le prochain RP, tu tombes réellement sur la logcave, rien ne pourra légitimer demain que j'aille dire à untel qu'en effet, il ne peut pas trouver un eternal pose dans une poubelle, question de principe.  

-Quand on rp avec quelqu'un et qu'on lit ça réponse, qui ça n'a jamais fait chier (oui, osons le dire) de lire 8 paragraphes sur "ce que penses le personnages, qu'il imagine) pour finalement avoir droit, au mieux, à trois lignes sur de nouvelles actions du rp qui donnerait de la matière à répondre ?

Moi la première ça me fait chier, parce que du coup c'est autant chiant à lire qu'à répondre quand on n'a aucune matière (à moins d'être télépathe xD) donc j'essaye d'éviter de ne parler que de ça afin d'essayer d'une façon ou d'une autre de fournir de la matière à mes partenaires répondant après sans les assommer à coups de texte qui sont là juste pour, l'information en sois. o/

L'idée n'étant pas que tu te lâches pendant 8 paragraphes sur toutes ces fameuses sensations mais que tu fasses imprégner ton récit de telle ou telle émotion ( bonne, mauvaise, neutre, ce que tu veux) au moment X ou Y pour enrichir le récit et pas livrer des "blocs" d'émotion en introspection comme tu y fais très justement référence. On est d'accord que cette facon de procéder ne contribue en rien au RP.

Bon jeu à toi !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Cafardé:
      Salut Sena, vu que je me suis occupé de Margo et Izumi c'est moi qui suis en charge.

J'ai été étonné que tu ne fasses pas de demande de récompense, navré que tu aies été surchargé.
      Si je te récompense maintenant, c'est parce que j'estime normal que tous les participants d'un même RP aient leur récompense en même temps. Mais à l'avenir si tu peux, essaies de faire ta demande de récompense en même temps que les autres.

Bien, alors allons-y :

Point forme :

C'est soigné.
      Le personnage est fait pour être un tantinet agaçant, une sorte de pimbêche sorti d'un Shôjo. Tu joues bien ton personnage, c'est exubérant mais pas saoulant.

Point fond :

Des trois protagonistes, Sena était celle qui retranscrivait le mieux le chaos ambiant aux alentours, qui maintenait l'état de stress pour le lecteur, une très bonne chose donc.
      Au final, ton personnage jouait son rôle d'enquiquineuse, tu as assez peu participé au combat final contre le Pacifista, mais le peu que tu as fait, tu l'as bien fait.

Mon principal reproche sera que ton personnage aura surtout hurlé et couru durant les premiers posts, et pas fait grand chose d'autre. L'escargophone que tu utilises une fois pour profiter des marines, c'est pas mal, que tu fasses le coup deux fois, ça devient une ficelle scénaristique assez éculée, même si l'enjeu n'est pas énorme. En principe, les premiers marines à avoir appelés ont dû prévenir que l'escargophone de la section dont vous vous êtes occupé ne devait plus être contacté.

Sur le fond et la forme au final j'ai assez peu à en dire. Margo et Izumi ont oeuvré durant tout le combat final qui représentait l'intérêt majeur du RP, si tu avais pu tirer ton épingle du jeu en faisant un post supplémentaire de la participation de Sena au combat, ça aurait été super.

Pour la récompense : 59% de la note maximale, surtout pour avoir été le joueur à le mieux installer l'ambiance, mais niveau contenu il n'y a pas assez d'éléments pour que je plafonne la récompense plus haut. +248 dorikis.

- Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : -5PP/PI
      - Participation à l'attaque d'une base de la Marine : 15 PP/PI - Attaque sur Navaronne : -15PP/PI
      - Victoire contre un pacifista 3 PP/PI - Enfin j'ai rien fait à part le faire débouler :3 : Pour avoir participé un minipum -1PP/PI
      - Vole d'un sabre (simple sabre, juste plutôt joli) : Pas de grand mérite à voler un sabre sans résistance. Mais pour avoir contribué à piller la Log Cave : +3PP/PI

Total : 1858 Dorikis, -74PP/-59PI

Concernant les Eternal obtenus, je ne sais pas si Margo et Izui t'ont dit, mais c'est : Union John, Hungeria et Water Seven.

Si il y a quoi que ce soit, on en discute ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Cafardé:
      Rebonjour Sena, me revoilà pour ton RP du 27.

On est parti pour la récompense de ton vieux RP entraînement / esclaves avec Izumi.

Si la dernière fois que je t'ai récompensé, l'aspect «  Gyaru  » de ton personnage ne m'ennuyait pas, il faut admettre que cette fois, ça débordait un peu trop. Sur la forme, il n'y a rien à redire, c'est bien manié, c'est cohérent, mais que c'est lourd.
      Surtout l'aspect où tu insistes sur la faim de ton personnage, même pour un Shôjo j'aurais estimé qu'on tirait un peu trop sur la corde sur le côté idiot de Sena.

Sena manque pas mal de profondeur. C'est l'incarnation d'un cliché de Gyaru débile et spontanée, comme je l'ai écris ci-dessus, c'est bien manié, mais après lecture, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'est qu'un stéréotype, je ne sens pas de personnalité propre qui se dégage d'elle.

Néanmoins tu rends vraiment le RP vivant, l'enthousiasme dégagé par les dialogues et la narration dans tes posts constitue un souffle d'air frais bienvenu.
      Durant ce FB, tu t'es quand même assez laissée porter par l'intrigue menée quasi exclusivement par Izumi.

Je t'accorde 40% de la note. Pas de malus FB. + 168 dorikis disons -3PP/PI pour avoir contribué à mater la mutinerie.

Ce qui te fait un total de 2016 dorikis -77PP/-62PI

Bonne continuation et bon jeu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      K:
      Yo les langoustes. Voilà quelques décennies que je n'ai pas récompensé, n'hésitez pas à me démonter s'il le faut, hein, je tendrais l'autre poing. Héhé.

Premier point et ça rentre dans le commentaire global, je n'aime pas mais alors n'aime pas du touuuut les "Précédemment". Parce qu'en général, c'est un mot pour dire que je ne vais pas comprendre avant d'avoir lu au moins cinq posts. Au lieu de faire ça, tous, optez pour un mini résumé à la Loth. Pas obligé de faire un paragraphe, mais quatre lignes qui vont droit au but et qui éclaire le lecteur (surtout récompenseur du coup).
      Apparemment, c'était une sorte d'event mais je préviens que je n'ai pas lu les commentaires en haut que c'est fait exprès.

Pour parler directement du RP, j'ai trouvé que ce n'était pas assez homogène mais j'ai été agréablement surpris par la découverte de l'équipage de l'Iron Fleet que je n'avais pas lu jusqu'à présent, je trouve que vous avez énormément de potentiel, continuez à écrire ! Izumi si tu vois ça, je trouve que ton style est de l'ordre du commentaire, un peu comme de la description footballistique MAIS si ça me dérangeait au début je pense et peu m'importe d'être le seul, qu'étrangement ça colle bien avec ton personnage. Au moins, j'ai trouvé qu'elle méritait son titre de capitaine : sang froid (ni loi), merciless et autoritaire. Il y a néanmoins des petits problèmes parce qu'au final, il y a eu un détachement du RP mais en terme de difficulté, sans avoir lu le sujet d'avant je rappelle, vous auriez pu faire quelque chose de plus mieux (oui je dis plus mieux) et surtout de plus joli scénaristiquement. Mais bon, je n'ai pas détesté et ça c'est chouette !

moches langoustes:

Bien, le relevé des fautes translate un peu ce que tu dois changer pour encore mieux écrire. C'est pas vraiment les fautes en elle-même bien que ce serait un plus, mais surtout ses phrases bourratives et/ou étranges qui des fois se glissent dans tes posts. Fais vivre ton personnage ! Donne lui des émotions ! Et quand je dis émotion, c'est tout un univers. Ce n'est pas seulement, genre, si tu veux faire en sorte qu'on voit qu'elle soit triste, écrire "Sena est triste" mais construire une ambiance qui fait que et qui va se voir dans ses actions et ses pensées, et surtout ses pensées.

Je ne t'ai jamais lu et quand c'est comme ça, je m'intéresse vraiment au base plus qu'au RP en lui-même. Pour moi ton personnage est bourré de potentiel, ce qui lui manque c'est le point d'exagération qu'on fout dans tout personnage sur un forum RP. Y a toujours un truc qui rend un personnage spécial, des fois plusieurs en même temps, et c'est sur ça qu'il faut jouer pour s'éclater à écrire avec les autres.

Au niveau de la forme, bon... C'est à voir en même temps que ce que je dis plus haut. Attention aux répétitions, les fautes que tu fais le plus je les ai relevé pour que tu puisses les retenir et qu'un jour ça n'arrive plus ! (Je dis ça mais des fois je fais des fautes complètement débiles, hein, héhé)

Du coup, pour parler du RP quand même, je n'ai pas lu le sujet précédent mais je trouve qu'ici, et je me répète souvent, il aurait fallu mettre un peu plus de difficulté. Même en écriture, et surtout en roleplay, foutre de la difficulté permet vraiment d'améliorer son personnage et dans tous les sens du terme, parce qu'on doit réfléchir à comment s'en sortir tout en restant dans son caractère, des fois il fait face à des épreuves mentales et physiques, il faut faire en sorte que ça reste cohérent et quand ça l'est en général ça fait plaisir aux yeux parce qu'on a fait un bon RP. Et on est fier ! Donc je t'encourage à écrire et à bosser dessus, je te récompenserai encore !

Je vais accorder le moins de PP/PI par contre, désolé, parce que comme vous le dites et oui, j'ai pu le lire, le RP est avorté. Mais j'attends beaucoup de vous, de vos progrès futurs !

- Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -3pp & -3pi
      - Participation à l'attaque d'une base de la Marine : 15 PP/PI - -7pp & -7pi
      - Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -2pp

+252 dorikis, tu as été celle quand même, qui s'est accroché à la participation, héhé, même si bon, au final...

Dorikis: 2110
      Popularité: -86
      Intégrité: -69

La bise