Yo les langoustes. Voilà quelques décennies que je n'ai pas récompensé, n'hésitez pas à me démonter s'il le faut, hein, je tendrais l'autre poing. Héhé.
Premier point et ça rentre dans le commentaire global, je n'aime pas mais alors n'aime pas du touuuut les "Précédemment". Parce qu'en général, c'est un mot pour dire que je ne vais pas comprendre avant d'avoir lu au moins cinq posts. Au lieu de faire ça, tous, optez pour un mini résumé à la Loth. Pas obligé de faire un paragraphe, mais quatre lignes qui vont droit au but et qui éclaire le lecteur (surtout récompenseur du coup).
Apparemment, c'était une sorte d'event mais je préviens que je n'ai pas lu les commentaires en haut que c'est fait exprès.
Pour parler directement du RP, j'ai trouvé que ce n'était pas assez homogène mais j'ai été agréablement surpris par la découverte de l'équipage de l'Iron Fleet que je n'avais pas lu jusqu'à présent, je trouve que vous avez énormément de potentiel, continuez à écrire ! Izumi si tu vois ça, je trouve que ton style est de l'ordre du commentaire, un peu comme de la description footballistique MAIS si ça me dérangeait au début je pense et peu m'importe d'être le seul, qu'étrangement ça colle bien avec ton personnage. Au moins, j'ai trouvé qu'elle méritait son titre de capitaine : sang froid (ni loi), merciless et autoritaire. Il y a néanmoins des petits problèmes parce qu'au final, il y a eu un détachement du RP mais en terme de difficulté, sans avoir lu le sujet d'avant je rappelle, vous auriez pu faire quelque chose de plus mieux (oui je dis plus mieux) et surtout de plus joli scénaristiquement. Mais bon, je n'ai pas détesté et ça c'est chouette !
- moches langoustes:
la rouquine ainsi que ses coéquipières avaient réussis => n'oublie pas que tu parles simplement de la rouquine donc avait suffit, ainsi que le participe ne s'accorde pas avec l'auxiliaire avoir donc réussit
même si ce dernier leurs avait données=> ici leur est un pronom personnel invariable (de la troisième personne) il ne prend pas de s, je rappelle ce qui est dit plus haut ensuite pour donné qui ne s'accorde pas précédé de l'auxiliaire avoir
alors l'idée de devoir se reposer sur une autre personne en étant forcée de constater son manque de force par rapport à certains monstres qui parcourent ce monde... Pas possible ! => aucune faute mais la phrase est étrange au niveau du "qui parcourent ce monde", il est inutile ici, je pense, il rend la phrase extrêmement mécanique et bourrative donc pour un style plutôt interne bien qu'à la troisième personne, c'est bizarre. Je suis pas à l'aise avec la troisième personne donc le seul conseil que je peux te donner c'est de te relire à haute voix pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui cloche
Les fautes que j'ai le plus repéré c'est surtout ce problème d'accord avec l'auxiliaire avoir, du coup je les relèverai seulement en itallique à partir de maintenant, des fois que tu veuilles savoir où tu en as fait.
Un instant elle tentait de décoincer sa nouvelle arme du corps métallique non sans causer des dégâts (bourratif), l'instant d'après voilà qu'on lui lançait une bombe qu'elle n'avait même pas attrapée, l'ayant envoyée
Cette même chance l'ayant propulsée lors de l'explosion plutôt que la cuire vivante...
afin de s'assurer leur place à bords => sans s
une fois à bords => sans
présents à bords
encore coincés à bords
(du coup moi j'ai pas de problème avec la répétition mais ça peut être étrange à lire, fais attention)
censés être aveux les Iron Fleet => je n'ai pas compris
ayant gagnée
Bien, le relevé des fautes translate un peu ce que tu dois changer pour encore mieux écrire. C'est pas vraiment les fautes en elle-même bien que ce serait un plus, mais surtout ses phrases bourratives et/ou étranges qui des fois se glissent dans tes posts. Fais vivre ton personnage ! Donne lui des émotions ! Et quand je dis émotion, c'est tout un univers. Ce n'est pas seulement, genre, si tu veux faire en sorte qu'on voit qu'elle soit triste, écrire "Sena est triste" mais construire une ambiance qui fait que et qui va se voir dans ses actions et ses pensées, et surtout ses pensées.
Je ne t'ai jamais lu et quand c'est comme ça, je m'intéresse vraiment au base plus qu'au RP en lui-même. Pour moi ton personnage est bourré de potentiel, ce qui lui manque c'est le point d'exagération qu'on fout dans tout personnage sur un forum RP. Y a toujours un truc qui rend un personnage spécial, des fois plusieurs en même temps, et c'est sur ça qu'il faut jouer pour s'éclater à écrire avec les autres.
Au niveau de la forme, bon... C'est à voir en même temps que ce que je dis plus haut. Attention aux répétitions, les fautes que tu fais le plus je les ai relevé pour que tu puisses les retenir et qu'un jour ça n'arrive plus ! (Je dis ça mais des fois je fais des fautes complètement débiles, hein, héhé)
Du coup, pour parler du RP quand même, je n'ai pas lu le sujet précédent mais je trouve qu'ici, et je me répète souvent, il aurait fallu mettre un peu plus de difficulté. Même en écriture, et surtout en roleplay, foutre de la difficulté permet vraiment d'améliorer son personnage et dans tous les sens du terme, parce qu'on doit réfléchir à comment s'en sortir tout en restant dans son caractère, des fois il fait face à des épreuves mentales et physiques, il faut faire en sorte que ça reste cohérent et quand ça l'est en général ça fait plaisir aux yeux parce qu'on a fait un bon RP. Et on est fier ! Donc je t'encourage à écrire et à bosser dessus, je te récompenserai encore !
Je vais accorder le moins de PP/PI par contre, désolé, parce que comme vous le dites et oui, j'ai pu le lire, le RP est avorté. Mais j'attends beaucoup de vous, de vos progrès futurs !
- Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -3pp & -3pi
- Participation à l'attaque d'une base de la Marine : 15 PP/PI - -7pp & -7pi
- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -2pp
+252 dorikis, tu as été celle quand même, qui s'est accroché à la participation, héhé, même si bon, au final...
Dorikis: 2110
Popularité: -86
Intégrité: -69
La bise